Rollback pour les tricheurs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Ce vendredi 7
au petit matin, certains joueurs découvrent que leur XP a été diminuée et demandent des explications

Voici un condensé de ce que j'ai déjà expliqué aujourd'hui:

1. Il n'y a eu aucune sanction prise sur délation, nous avons entièrement automatisé le processus de rollback en se basant sur des critères bien précis.

2. La solution que nous avons appliqué est la rétrogradation à leur niveau d'avant le patch moins l'Xp en cours sur ce niveau, de tous les joueurs de niveau 0 à 2 qui ont gagné plus de 3 niveaux, et tous les joueurs de niveau supérieur ou égal à 2 qui ont gagné plus de 2 niveaux. Ceci n'est qu'une explication simplifiée du processus dont je ne peux pas vous dévoiler entièrement les détails.

3. Le matériel JcJ a été effacé des joueurs rétrogradés, en guise de "punition" pour avoir exploité le bug.

4. Etant donné que nous avons opté pour une solution automatisée, et pas au cas par cas, il est possible que certains joueurs aient été rétrogradés par erreur. Si des joueurs n'ayant pas utilisé le bug se sentent lésés, je les invite à m'envoyer un mp sur le forum en donnant des détails sur leur XP avant le patch, et avant/après le rollback, ainsi que leur nom de personnage et de serveur. Des investigations seront lancées pour chacune des demandes. Je vous demande de ne pas m'envoyer de message si vous avez sciemment utilisé le bug car cela ne résoudra en rien votre problème et vous ne serez pas remboursés pour l'équipement perdu.
source
Citation :
Publié par Slaash0
Bien fait! Je pense que personne ne critiquera (hormis les tricheurs) ce procédé tout à fait juste!
Si si. Les gens honnêtes râlent : ils sont obligés de faire une requête et de se justifier auprès des MJ qui vont alors enquêter sur votres cas... car la méthode de rollback a été faite comme le jeu (à la hache) en étant appliquée à tous les joueurs qui ont gagné de l'XP PvP, qu'ils aient été honnêtes ou tricheurs.
J'en connais un qui va recevoir Mass PM, z'auraient p-e pu integrer ça au systeme de requetes IG non, ça fait un peu plus pro ... enfin si les joueurs retrogradés par erreur recuperent leurs xp c'est deja ça...
ba de ce que j'ai lu sur les fofo officiels, y'a eu des effet de bord mais pas non plus tous les gens qui on fait de l'xp pvp ... ce sonttous ceux qui on fait plus de 2 lvl pvp durant l"exploit...

Ca a donc du toucher les gens qui etaient en fin de lvl (genre il etaient fin de 2, donc ding 3 tres rapidement et puis 4 par exemple)

Et en effet, cela on ete concidéré comme tricheur mais ca sera rectifié.

Bref, toujours mieux que de laisser les tricheurs sans rien faire, ou pire faire rolleback tout le monde a cause de quelques c....

Car avec la methode qu'ils ont utilisé, ceux qui ont ete puni injustement, seront "desrolbacker" lol

Donc au final seul les tricheurs seront puni, donc pas si mal au final.
Citation :
Publié par metalium
Bref, toujours mieux que de laisser les tricheurs sans rien faire, ou pire faire rolleback tout le monde a cause de quelques c....
Mouais sinon ils pourraient faire comme Morrison a dit, à savoir sortir un patch "when it's ready" ; ça met tout le monde d'accord et en plus c'est facile à faire : suffit juste d'écouter les gars qui ont le mérite de dépenser de leur temps sur le serveur test pour le bien de la boîte. Mais bon, écouter, ça semble décidément être vraiment difficile chez FunCom
Citation :
Publié par Slaash0
Bien fait! Je pense que personne ne critiquera (hormis les tricheurs) ce procédé tout à fait juste!
Je tiens à souligner que le seul avis positif viens d'un joueur qui n'a pas le jeu, c'est dingue quand même.
Personnellement c'est encore une histoire à faire fuir le peu de testeurs qui passaient encore du temps sur le live.
Pourquoi perdre son énergie sur ce serveur alors que les retours ne sont en aucun cas prit en compte.
Quel perte de temps : Actuellement on passe son temps à trouver le correctif adéquat au bug connu mais déployé quand même avec la mise a jour.

Incompréhensible, inimaginable avec une équipe de développement correcte qui a un "gamedirector".
La direction c'est quoi finalement... Le mur ?
de toute facon c est facilement verifiable, si tu a fait plus de 500xp sur le meme joueur.....hop rolback.

mais bon le probleme ils ont un peut fait sa a la truelle, j ai vue des joueurs qui avais fait juste 1000xp jcj comme sa et qui se sont vue emputer de 2 level....

mais au final c est normal....mais sa rale ^^

ps ne repartons pas comme sur le fofo off qui en est deja a +60pages.
en gros certain courageux pouvais se tuer en boucle a 2 sans daigression de points d xp.... alors que normalement tu ne peut tuer la même personne que 5x après quoi tu ne gagne que 1xp....

la avec le bug tu gagnais 100 tout le temps, et j ai oui dir d un autre exploit ou tu gagnais 1000....

en gros des mec on passé 2 jours a se tuer en boucle a coté d un cimetière pour passer level 5....level que personne n'est deja censé avoir atteins. ou presque.
mouais....n'empêche que au final c'est bien Funcom qui est responsable de tout ce patacaisse : exploit=rollback+sanctions.
Ok jusque là.
Par contre, quelle sera la sanction envers funcom d'avoir laissé passer en live un bug aussi énorme, pourtant clairement identifié en test?
Ben Torack l'a bien décrite la sanction de FUNCOM.

Ils vont s'enfoncer encore un peu plus dans le cercle vertueux de l'inqualité par augmentation de la désertification des serveurs test.

Je commence a avoir envie d'acheter le jeu rien que pour pouvoir dire plus tard :

"AOC, A... O... C..., hummm mais oui j'y étais"
"mouhahahaha"
"kof kof merde mon dentier, kikiavu mon dentier"

Non mais trêve de plaisanteries, c'est quand même rassurant de voir que dans un monde en perpétuel changement, certaines entreprises gardent leurs esprit et leurs valeurs.

pasurlatete siouplait de toute façon je suis déjà dehors
Je pense que dans un premier temps ,ceux qui trichent ne sont pas tentés de cancel , donc on laisse faire dans une période disons délicate.
Ensuite il y a tous ceux qui n'ont pas triché et qui ,écoeuré , menacent de cancel , là il faut virer à 180 degré ;
Le rollback est une solution mais avec des " dommages co-latéraux ".
(Les méchantes langues diront qu'étant donné le nombre de comptes , ils auraient pu faire un cas par cas )
L'important c'est de cracher sur FC sans jamais se remettre en question de toute, ni oser impliquer les joueurs qui ont passés des journées à utiliser le bug pour monter leur level PvP parce qu'ils sont incapables de le faire à la loyale.

La mesure est juste et bien dosée, combien de joueurs honnêtes ont montés autant de rang PvP en si peu de temps? pas beaucoup imo.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka

La mesure est juste et bien dosée, combien de joueurs honnêtes ont montés autant de rang PvP en si peu de temps? pas beaucoup imo.
Jvois pas comment une mesure automatisée peut être juste.
C'est un peu comme le ban temporaire de tous les high levels qui avaient un peu de pognon dans la période de release : un comportement mécanique et stupide, qui se fout de la notion même de client.

Y'a tout de même autre chose comme critère que le simple gain de levels PvP à utiliser, notamment des critères qui seraient beaucoup plus fiables ( style la répétition de kill d'une série de mêmes PJ dans un certain laps de temps ).

Citation :
Ils sont restés cool, sur AO c'était un ban pour bug exploit.
Sur AO, ils prenaient le temps de gérer proprement les choses. J'ai pas souvenir d'avoir lu que Funcom avait fait tourner des scripts pour sanctionner en masse.
D'un autre côté, vue la masse de bugs d'AO, et la masse d'exploits inhérants, je doute que le "un exploit un ban" fut appliqué. Sinon, il ne resterai peu ou prou personne sur les serveurs.
Citation :
Publié par Azzahr
Ils sont restés cool, sur AO c'était un ban pour bug exploit.
Pareil qu'Aratorn, un exploit bug = un ban c'est pas idéal quand on a la position de Funcom.
Citation :
Publié par Slaash0
+1

Que les tricheurs soient punis comme il se doit !

La réaction de Funcom fut tardive mais rassurante.
Évidemment il était plus pertinent de se fier à une source sûre, c'est-à-dire la base de données des xp jcj, plutôt que sur les délations qui peuvent quelquefois se révéler être calomnieuses.
+1 pour Funcom.
Ne rien faire aurait été pire.
Attendre 1 mois pour faire un patch miraculeux en rollback pas mieux non plus.
Tant pis, ca a fait mal à coup de hache, mais maintenant, on n'en parle plus.

Moi j'ai plein d'ingrédients qui ne me servent plus à rien depuis la refonte de l'artisanat.
Même si m'a couté des po, et bien nawak aussi.

Et +1 pour tous les joueurs que je cotoie et qui ne viennent jamais içi.

Paris ne s'est pas contruite en 1 jour.
Ca gueule sec sur Wow en ce moment avec l'ouverture des arbres avant la sortie de woltk. Et pourtant ...

Citation :
Publié par Torack
Je tiens à souligner que le seul avis positif viens d'un joueur qui n'a pas le jeu, c'est dingue quand même ...Pourquoi perdre son énergie sur ce serveur alors que les retours ne sont en aucun cas prit en compte.
Incroyable ce mec ^^. Dans le soir même du post initial ...
Mais pourquoi perdre autant d'énergie sur le forum d'Aoc encore ?
Jusqu'où ira t-il ?
Citation :
Publié par Aratorn
Sur AO, ils prenaient le temps de gérer proprement les choses.
Bof, il y avait eu des bans à la pelle suite au buff netrun et equip. Mais bon c'est autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés