Déception, tristesse, écoeurement...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis navré mais je comprend pas le topic .

Les coups bas ont toujours existés dans les MMO aucun jeu n'échappe à la règle , c'est immorale mais pas interdit .
Le "hack" (on va l'appeler comme ça, on sait que ça n'existe pas mais vu que c'est proche de ce à quoi on assiste...) n'a pas peut-être pas toujours existé, mais ce n'est pas récent pour autant... Disons que dès que les serveurs ont commencé à gagner en ancienneté, lorsque la bonne entente s'est fait lentement pourrir par des petites rancoeurs, des jalousies, l'esprit de compétition, le "hack" ou vol de perso/objets/kamas par vol d'identifiants est apparu, et avec lui toute une foule de problèmes. Je ne suis pas concerné par ça, je n'ai jamais joué suffisamment pour être impliqué à fond dans la communauté HL, la plus touchée par ce problème (vengeances &co), mais j'y ai souvent assisté.
Ce qui me dérange c'est que certains forums aident à la propagations de ce genre de disputes.

Tu fais comment quand les affrontements te touchent personnellement ? Ou s'ils touchent plusieurs de tes amis IRL ? Ou même de tes amis IG. J'en parle ici à la communauté dofusienne et pas au monde entier alors épargne moi ton chapitre sur l'addiction ou que sais-je encore. Je ne recherche rien de particulier ce n'est qu'un coup de gueule.

Edit :
Citation :
Les coups bas ont toujours existés dans les MMO aucun jeu n'échappe à la règle , c'est immorale mais pas interdit .
La diffamation l'est non ?
S'que j'en dit c'est que on se fais moin difficilement hacké sur Wow que sur Dofus car la population est comme meme plus mure que celle de dofus (j'ai croisé presque aucun kikoulolastrubien a Hurlevent ^^ ,Bon d'accord on peut croisé des gamins mais c'est pas en masse comme dans dofus)

ps: s'que j'voulais dire c'etait que dans dofus le hackeur va en tiré le prix du marché alors que dans Wow il va le vendre au marchand ou le detruire donc il n'a pas un enorme benenifce a faire comme cela (enfin si j'pense qu'ils sont satisfaient d'em***** le monde et de faire perdre des heures de jeu au gens)

Bah sur Sumens je ne vois pas des groupes de personne prete a faire la gueguerre ou a faire du bonta/brakmare.
Bof la diffamation si on a la même définition du mot toi et moi , c'est l'atteinte à l'honneur d'une personnes ( et encore l'honneur c'est assez relatif ) entre autre quand t'insulte quelqu'un de connard ou que tu utilises l'argument ad hominem de manière extréme tu portes atteinte à son honneur , Après tout si je continue dans ma lancée insulté quelqu'un de NL ou de geek c'est diffamatoire .

Pourtant ... c'est le genre de truc qu'on fait tous les jours .
Un drogué se pique tous les jours ça n'en reste pas moins illégal !

Dans le jeu on juge très vite. Parfois de manière vraiment ridicule parfois de manière blessante. Mais c'est pas parce que quelque chose arrive souvent qu'il faut le laisser faire si c'est une chose qui ne devrait pas être !
Citation :
Publié par Chprowt
Un drogué se pique tous les jours ça n'en reste pas moins illégal !
STOP

Non mais, sérieusement, n'en venez pas aux comparaisons irl, c'est toujours foireux et ça a jamais vraiment rapport!

Et pour répondre à cette comparaison foireuse, Zackoo a parlé d'insultes, choses qui sont tolérés dans notre société (sauf envers les policiers, faut pas test) et qui, à mon avis, n'ont rien de diffamatoires.

Faut se rappeler qu'on est dans un MMO, et que le comportement des autres tu ne peux contrôler.

Go Fable \o/
Citation :
Publié par Fulleux
Hack = Keylogger ou avoir les ID de la personne ? Non non
En fait, je parlais du "hacking" comme le dofusien de base l'entends. Pas de la manière dont Mind, notre Admin, nous sort des hacks de VB quand on lui demande une amélioration de JoL.

Donc oui, le vol de compte existe mais, à l'heure actuelle, les gens qui ont les compétences de cracker les serveurs Dofus semblent être occupé à des choses plus passionnantes que de venir me voler mon Enu lvl 79 ou d'aller piquer le compte d'un lvl 200.

C'est en ça que je l'entendais, donc.

Citation :
Publié par Chprowt
La diffamation l'est non ?
Oui mais ça, sur internet c'est... c'est très difficile en fait :/

Autant il est possible "relativement" facilement d'obtenir des résultats quand Paris-Match affiche sur son site que Sarkozy est un tueur en série, autant si un mec en traite un autre de gros con sur son blog, c'est un peu plus compliqué.

Après, tout ce qui se trouve sur un blog ou un site est soumis au règlement mis en place par l'hébergeur. Si les propos tenus sont à classer dans cette catégorie, ça ne coute rien d'envoyer un mail bien senti à qui de droit.

Par contre, les comparaisons irl genre comparaison choc, j'éviterais. Sérieux :/
Comme je l'ai déjà dit cela a dépassé le cadre du jeu et passe par des insultes publiques sur la personne en elle-même. Non ce n'est pas autorisé pas plus que la calomnie et la diffamation.

Ma comparaison te semble foireuse ? Peut-être parce que tu n'as pas cherché à comprendre ce avec quoi je comparais. Évidemment que cela n'a rien à voir avec le sujet mais c est un exemple qui montre à quel point sont affirmation est faussée.

Citation :
Par contre, les comparaisons irl genre comparaison choc, j'éviterais. Sérieux :/
Je pèse rarement mes mots sous le coup de la colère. Désolé si ça gène j'ai beaucoup de mal à édulcorer mes répliques.
Citation :
Publié par Chprowt
Je pèse rarement mes mots sous le coup de la colère. Désolé si ça gène j'ai beaucoup de mal à édulcorer mes répliques.
Attention. Le fait d'être sur un forum, donc d'avoir l'occasion d'être lu par beaucoup de gens (plusieurs milliers au bas mots sur une soirée ici), ne permet pas ce genre de choses.

Sachant que t'es pas au bar du coin avec trois potes, faut que tu sois conscient que le moindre écart de langage et la moindre exagération peut être pointée par une multitude de personnes.

C'est l'inconvénient quand on prend la parole devant une masse de gens énorme :/
C'est d'ailleurs pour ça qu'on déconseille toujours de poster à chaud.

Après, je peux comprendre ton point de vue. En effet, ces agissements ne sont pas des plus urbains.
Citation :
Publié par Basilisk
Bah sur Sumens je ne vois pas des groupes de personne prete a faire la gueguerre ou a faire du bonta/brakmar.
+1

Et puis bon Chprowt, forme un groupe d'amis solide, et reste avec eux
Le reste des gens, OSEF
On peut me juger sur le fait d'employer un fait grave pour le comparer avec des faits plus mineurs. Mais en même temps, dire que parce qu'une chose arrive tous les jours c'est pas grave... Désolé mais je pouvais pas cautionner. Autant mettre un fait marquant pour qu il comprenne la portée de sa remarque...
Citation :
Publié par Chprowt
Autant mettre un fait marquant pour qu il comprenne la portée de sa remarque...
Ben, non :/

Sinon on part dans des trucs délirants genre "Oui mais des gens meurent par milliers chaque semaines dans les pays du tiers-monde", après on se dirige vers du "Ouais ben en quarante heureusement qu'il y avait des gens pour ne pas accepter l'inacceptable" et on finit, au final, par avoir juste posé des lieux communs qui n'ont aucune commune mesure avec le problème.

Parce, faut l'avouer, comparer les désastres de la drogue a une bande de cons qui disent de la merde hors-jeu... c'est juste chaud, comme on dit.
D'accord avec Laeryl, les comparaisons IRL ne sont pas du tout appréciées sur ce genre de thread, enfin je le dis pour plusieurs raisons :

- Beaucoup de personnes qui vont réagir sont souvent pas très matures, et peuvent partir dans des " délires " plus qu'atroce bien sur le mot " atroce " est exagère, mais si je me rappelle bien sur un vieux sujet qui avait été crée lors de la mort d'un joueur de Dofus, on y a vu des personnes dirent n'importe quoi.

- Après aussi il faut rester dans le contexte MMO.

Et pour d'autres raisons, qui peuvent être longues à citer.
Citation :
Publié par Basilisk
S'que j'en dit c'est que on se fais moin difficilement hacké sur Wow que sur Dofus car la population est comme meme plus mure que celle de dofus (j'ai croisé presque aucun kikoulolastrubien a Hurlevent ^^ ,Bon d'accord on peut croisé des gamins mais c'est pas en masse comme dans dofus)
Forcément, il faut acheter le jeu et payer un abonnement. Ces deux choses sont suffisament dissuasives pour éliminer une masse "genante" de joueurs.

Pour en revenir au sujet de base, ca me rappelle une vieille histoire... Des joueurs en étaient venus à se taper dessus IRL lors d'une Japan expo. C'est tellement ridicule que le mieux à faire c'est d'ignorer purement et simplement.

Ils finissent toujours par se lasser quand il y a une absence totale de réactions, mais rien qu'en faisant un sujet ici, ca montre que le but est atteint: tu es affecté.
Je me doute que quand ca va aussi loin, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en même temps, Dofus reste un jeu. La betise humaine il y en a bien assez IRL pour ne pas s'en rajouter IG et surtout, pour s'en préoccuper.

Les solutions? /invisible (pour le cas des mules), liste ennemie pour les personnages principaux et s'amuser en pensant du ridicule de ces personnes IRL -parce qu'il faut quand meme être bien seul/en détresse pour s'amuser à faire chier les autres sur un jeu- sans réagir outre mesure.

Enfin il reste le flood massif du support par un groupe, mais ca, ca reste complexe il faut quand meme qu'il y ait un minimum d'insultes ou de propos diffamatoires.

Edit pour Laeryl: connaisseur je vois.
Ouais partir dans des délires, et croyez moi j'ai des ami IRL, qui parfois dise des trucs et sont pas fier après de leurs réputations...

Mais bon on peux faire quoi contre ça ?

Tous les bannir ? La moitié des dofussiens seras banni...

Instaurez un système de "punition" ? Pour que Dofus, devient une tyrannie, pas question.

Au finale on ne peux rien faire, espéré qu'ils arrêterons un jour...
Et puis en générale se sont des niveaux inférieur à 100, donc pas vraiment de pertes...
Citation :
Publié par Myleise
Pour en revenir au sujet de base, ca me rappelle une vieille histoire... Des joueurs en étaient venus à se taper dessus IRL lors d'une Japan expo. C'est tellement ridicule que le mieux à faire c'est d'ignorer purement et simplement.
MDR manche de couteau.
Si tu éprouves de la tristesse et de l'écœurement face à cette petite chose dans un jeu, tu dois avoir une vision bien sombre de l'IRL où on peut voir bien d'autres choses ...

On reste quand même ici dans de la connerie de gamin, hein ...
J'aurai tendance à dire : Libre aux gens de se détruire, ça permet de faire du tri dans certaines choses pour plus tard
Citation :
Publié par Chprowt

Sur mon serveur, des clans se forment, des actions se préparent,... Et entre qui ? Bonta et Brakmar ? La guerre légendaire que tout le monde attend ? Non, entre joueurs...
Héhé, détrompes-toi l'ami, Brakmâr gagne en puissance, bientôt Rushu dominera à nouveau ce bas-monde...

Pour en revenir au sujet, comme visiblement cela "t'affecte" un peu, ton ami va enfin peut être se calmer puisqu'il semblerait que tous les problèmes viennent de lui...
Faisant un peu partie de l'histoire, je ne vais pas trop m'en mêler mais simplement préciser une chose. Elle concerne une bonne partie actuellement des personnes les plus HL de notre serveur (plusieurs lvl 200 de guildes, horizons, histoires, fréquentations... différents). Donc des personnes ayant le plus d'influence sur le jeu des joueurs moins élevés, sur l'économie même du serveur. (Ainsi, les clans s'agrandissent simplement parce que tel HL est contre une personne, alors on sera contre celle ci)
Au début certes il y avait beaucoup de mauvaises langues, d'hypocrisie un peu partout. Mais à l'heure actuelle, il s'agit principalement d'anti-jeu sous plusieurs formes ; dernièrement avec le problème d'aide à l'ouverture de l'antre du Kralamoure (Cet événement est censé réunir beaucoup de monde (dans la joie et la bonne humeur !) pour ouvrir l'un des plus gros boss du jeu. Malheureusement encore, les rancoeurs des personnes envers leurs ennemis viennent à créer des conflits. Je ne m'étendrai pas là dessus - et je m'étonne encore qu'il n'y ait pas eu d'aggression devant la porte)
Ou bien par des tentatives de ban (qu'ils soient justifiés ou non, on en vient maintenant à des dossiers montés dans plusieurs "camps" à chercher tel ou tel screen compromettant, quitte à forcer la personne visée de sortir le mauvais mot au mauvais moment, ou bien à prendre une phrase sortie de son contexte... j'en passe et des meilleurs). Et c'est malheureusement une mode qui se répand petit à petit.
On se croirait là (désolée de prendre un exemple IRL) comme en Amérique, on porte plainte pour rien maintenant, juste parce qu'on apprécie pas une personne.

Après personnellement j'ai des amis dans plusieurs "clans", crachant les uns sur les autres. Je ne prend pas parti mais ça devient extrêmement lassant, pour ne pas reprendre le titre du sujet.

Edit : ah bah je viens de voir qu'il y a un autre sujet concernant un peu la même chose mais d'un certain point de vue https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944791
Quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse il se fait modérer ...

Sinon pour notre artiste en herbe essaye le yoga, ça te détendra !

Et oui c'est la vie, les bons et les méchants, certains on déjà choisis leur camps et pas forcément le meilleur.
Bonjour,

Tout d'abord à propos du hack. La confusion entre hacker et cracker est fréquente mais la frontière est plutot flou.

Il y a une catégorie de hack/crack que l'on appelle "ingenierie sociale". Les hack de dofus correspondent tout à fait à cette catégorie on le hack utilise plus la "parole" que la technique informatique. Pour ce genre de hack, il s'agit d'obtenir les identifiants de la personne directement par un subterfuge quelconque.

Pour ce qui est de l'ambiance des serveurs, des opérations de police sur les serveurs par des modo ou des dev serait bien venues.

Il y a beaucoup de serveur maintenant, mais passer à la loupe un serveur de temps en temps pour savoir ce qui s'y passe ne nuirait pas au jeu, bien au contraire.

Par exemple lors de la deuxième semaine d'un nouveau serveur, il y a souvent l'apparition des premiers Xmage et des fakes qui vont avec. C'est quasiment systématique. Il serait bien que l'attention des modérateurs se portent sur l'atelier de FM pendant cette période pour sanctionner les fakes.

Autre exemple, lorsque les forums laissent apparaitre un problème potentiel sur un serveur sur les agissements de personnages ou via le support avec plusieurs plaintes. Il serait intéressant que les modérateurs surveillent ce serveur de plus près en particulier pour ce faire une idée.

On pourrait imaginer que certains joueurs ait un rôle de surveillance de l'ambiance de chaque serveur. Il pourrait alerter les dev de problèmes potentiels pour permettre un meilleurs ciblage de l'action des modérateurs.

Globalement, j'ai l'impression que la partie modération est un peu dépassé par l'ampleur de la tache à accomplir. Lorsque certaines actions sont faites dans la plus grande impunité, certains autres joueurs sont tentées de faire de même en amplifiant ainsi le problème.

Pourquoi ne pas faire "un ladder" des bannissements, sans mettre de nom, mais en mettant le motif/catégorie et le nombre de bannissement de la journée. Ca permettrait de faire réfléchir les joueurs.
Citation :
Publié par Dior [Mylaise]
Pourquoi ne pas faire "un ladder" des bannissements, sans mettre de nom, mais en mettant le motif/catégorie et le nombre de bannissement de la journée. Ca permettrait de faire réfléchir les joueurs.
Je ne pense pas que les personnes concernées prennent connaissance de ce genre d'outil

Un autre point me tient particulièrement à coeur : je ne pense pas que le fait que des gamins viennent "pourrir" "gratuitement" l'ambiance de Dofus ait un quelconque rapport avec les évènements visés par ce sujet. On a affaire à des HL/THL, peu de gamins jouant gratuitement atteignent ces niveaux. On est bien en face de personnes qui ont un comportement douteux, mais ce sont avant tout des cas particuliers (même si leur névrose porte préjudice à bon nombre). de même que les comparaisons à l'emporte-pièce avec des grand thèmes IRL n'apportent rien de constructif, je pense que les généralisations sur des catégories de joueurs n'apporte rien non plus.

Dofus est conseillé à 12+, il faut donc s'attendre à y croiser nos chères "têtes blondes" (aux yeux bleus ? - j'ai jamais compris l'origine de cette expression). Comment leur permettre de découvrir les joies du MMORPG en leur interdisant l'accès à de tels jeux qui sont quand même construit pour cadrer leurs actions (quoi qu'on en dise) et leur permettre d'apprendre à respecter les autres (si si, je le pense car je le constate avec mon minot ). Mais bien sûr, comme dans tous les domaines de la vie, un jeunot ne doit pas être livré à lui même dans l'expérience du MMO, si les parents ne s'en occupe pas, qui le fera ?
De grâce, arrêtez de taper sur notre relève, soyez plus pédagogiques dans vos propos (heureusement que certains relèvent le niveau des débats, merci à eux). De plus, je ne suis pas sûr que ces jeunes parcourent les forums, raison de plus pour ne pas déblatérer sur les absents.
Ce qui est plus montré du doigt ce sont les insultes et les menaces envers les personnes, comportements que les joueurs n'ont même pas honte d'afficher en publique, dofus le jeu de pseudo joueurs sortis du ghetto alors que de ce côté, on ne passe pas sa vie à dofus mais plutôt au quartier avec la famille. Les "je suis un ouf dans ma tête, jvais venir te saigner si tu me rends pas mes 10 000k" sont légion (et encore je vous épargne langage bwork et autres expressions plus modernes afin de vous faciliter la compréhension).

Dans le fond ça fait sourire bien que la plupart des menaces ne soit jamais mise à exécution (que de la gueule quoi). Mais il reste des cas ou l'on en vient aux poings voir armes blanches pour une stupide histoire sur un avatar 2D et dans n'importe quel cas, en fait c'est bien attristant de s'inventer une pseudo vie histoire d'impressionner en s'inspirant biensur de choses beaucoup plus graves et qui se passent ailleurs que derrière un pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés