Publié par Dior [Mylaise]
Pourquoi ne pas faire "un ladder" des bannissements, sans mettre de nom, mais en mettant le motif/catégorie et le nombre de bannissement de la journée. Ca permettrait de faire réfléchir les joueurs.
Je ne pense pas que les personnes concernées prennent connaissance de ce genre d'outil
Un autre point me tient particulièrement à coeur : je ne pense pas que le fait que des gamins viennent "pourrir" "gratuitement" l'ambiance de Dofus ait un quelconque rapport avec les évènements visés par ce sujet. On a affaire à des HL/THL, peu de gamins jouant gratuitement atteignent ces niveaux. On est bien en face de personnes qui ont un comportement douteux, mais ce sont avant tout des cas particuliers (même si leur névrose porte préjudice à bon nombre). de même que les comparaisons à l'emporte-pièce avec des grand thèmes IRL n'apportent rien de constructif, je pense que les généralisations sur des catégories de joueurs n'apporte rien non plus.
Dofus est conseillé à 12+, il faut donc s'attendre à y croiser nos chères "têtes blondes" (aux yeux bleus ? - j'ai jamais compris l'origine de cette expression). Comment leur permettre de découvrir les joies du MMORPG en leur interdisant l'accès à de tels jeux qui sont quand même construit pour cadrer leurs actions (quoi qu'on en dise) et leur permettre d'apprendre à respecter les autres (si si, je le pense car je le constate avec mon minot  ). Mais bien sûr, comme dans tous les domaines de la vie, un jeunot ne doit pas être livré à lui même dans l'expérience du MMO, si les parents ne s'en occupe pas, qui le fera ? 
De grâce, arrêtez de taper sur notre relève, soyez plus pédagogiques dans vos propos (heureusement que certains relèvent le niveau des débats, merci à eux). De plus, je ne suis pas sûr que ces jeunes parcourent les forums, raison de plus pour ne pas déblatérer sur les absents.
|