Déception, tristesse, écoeurement...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers joueurs,


depuis quelques temps, je peux lire de biens tristes poste. Que ce soit sur des fan-blogs, des forums ou autres...

Il semblerait que le jeu déborde de plus en plus... Mais que se passe-t-il ?

Sur mon serveur, des clans se forment, des actions se préparent,... Et entre qui ? Bonta et Brakmar ? La guerre légendaire que tout le monde attend ? Non, entre joueurs...

Je ne viens pas défendre qui que ce soit, je viens constater la triste réalité. Les joueurs incapables de se supporter font des actes d'une telle stupidité que j'en suis écœuré. Ils "montent des coups" afin de faire bannir d'autres joueurs, ils préparent des hack,... Pire, ils sortent du cadre du jeu et tentent de rallier les joueurs innocents à leur cause en passant par divers moyens de communications. Certains, encore calmes offrent un léger anonymat, mais d'autres partent carrément vers la difamation et les calomnies!

Un ami a écrit un jour "mais où va le monde des douzes..." et bien je me pose vraiment la question ! Je ne parle pas seulement de très jeunes personnes, je parle aussi d'adultes. Comment un jeu tel que celui-ci a pu dégénérer à ce point ?

Et je me pose une autre question. Comment peut-on, nous joueurs, laisser faire ça ? Mais en même temps, comment pouvons nous y changer quelque chose ?
Ce qui me dérange, c'est qu'on se plaind des gens qui se moquent de dofus en ne prenant pas ce jeu au sérieux mais en fait, je commence à les comprendre.
Citation :
Publié par Chprowt
Comment peut-on, nous joueurs, laisser faire ça ? Mais en même temps, comment pouvons nous y changer quelque chose ?
On peut laisser faire ça en nous disant qu'on en a vraiment rien à carrer des abrutis qui se complaisent dans leur bêtise.

Et on ne peut rien y changer. De base l'être humain est déjà un peu con en groupe donc au final faudrait pas se faire d'illusion.

D'autant que cet état de fait date pas franchement d'hier donc bon.
Oui des hacks se préparent ou des coups de prépare , entre qui ? les astrubiens zones non abonné ? Pourquoi pas le Pere Nowel en String dansant la chavanaise

Post completement inutile (et pour se qui est dans clans je dirais plutot que c'est completement Rp et que toi tu crois que se qu'ils disent vrai alors qu'ils vont juste du Rp (rentre dans la peau du personnage et font vivre le jeu autrement qu'a la course au lvl 200)

ps : Fulleux j'ai vu plus de hack sur dofus que sur Wow (environs 10 fois plus de hack sur dofus car sur Wow les équipements sont lié quand ramasé donc invendable a prit coutant ^^)
Le hack ? C'est pas nouveau... J'ai préciser parler de mon serveur... Si chez vous c'est pourrit depuis plus longtemps peut-être avez vous trouvé des solutions pour jouer sans subir ces gamineries... Si c'est le cas, donnez les moi.

Là ça devient délirant chez nous... et ça vient pourrir les blogs et les forums !


Edit : Basilisk tu es sûr que tu as lu quelque chose ? Qui te parle de RP ? Y a plus la moindre trace de RP !!
Tu veux parler des gueguerres suite à la publication d'un article sur le site de la guilde Cadavre Exquis?

Fais nous des chansons pour favoriser la paix entre les guildes (ou clans). On fait bien ça dans le monde pour la paix entre les pays. Après savoir si ça fonctionne....
Faut voir les gens qui jouent, des pré-ados / ados pr la plupart, certains se la jouent caid derrière les écrans, au lieu de s'foutre sur la tronche IRL, une sorte de défouloir quoi, ou tout le monde peut se prendre pr le dernier des enfoiré sans en subir les conséquences
Le manque de modérateur à certainement dû contribuer à la dégradation de l'ambiance, et c'est pas nouveau.
C'est triste mais on y peut rien, tu n'es pas le premier à t'en plaindre et certainement pas le dernier.
Basilisk, à cause de ton avatar j'ai toujours l'impression que je vais lire des posts intelligents! c'est dommage parce que ça marche pas vraiment...
Citation :
Post completement inutile (et pour se qui est dans clans je dirais plutot que c'est completement Rp et que toi tu crois que se qu'ils disent vrai alors qu'ils vont juste du Rp (rentre dans la peau du personnage et font vivre le jeu autrement qu'a la course au lvl 200)
"vazy chui rp alors jte hack "
Citation :
Publié par Basilisk
ps : Fulleux j'ai vu plus de hack sur dofus que sur Wow (environs 10 fois plus de hack sur dofus car sur Wow les équipements sont lié quand ramasé donc invendable a prit coutant ^^)
Je ne pense pas que tu saches bien ce qu'implique le mot "Hack".

Je t'invite donc a te renseigner un minimum avant de l'employer ^^
Citation :
Publié par Basilisk
Oui des hacks se préparent ou des coups de prépare , entre qui ? les astrubiens zones non abonné ? Pourquoi pas le Pere Nowel en String dansant la chavanaise

Post completement inutile (et pour se qui est dans clans je dirais plutot que c'est completement Rp et que toi tu crois que se qu'ils disent vrai alors qu'ils vont juste du Rp (rentre dans la peau du personnage et font vivre le jeu autrement qu'a la course au lvl 200)

ps : Fulleux j'ai vu plus de hack sur dofus que sur Wow (environs 10 fois plus de hack sur dofus car sur Wow les équipements sont lié quand ramasé donc invendable a prit coutant ^^)
Oué mais bon jouant a wow et a Dofus ... ^^
Wow tu supprime le stuff épique ( en le mettant à terre ) , que tu as mis 1-2mois de jeu du rage ( perso pendant les vacances j'ai fait monture épique 5000po et 2 objets épiques mais bon osef de ma life )

Le dossier source de Dofus est plus difficile d'accès que celui de WoW , a moins d'être vraiment pro changer d'IP ou même se connecter de chez son voisin voir de l'étranger pour pas se faire prendre par les logiciels de traçage ( bon je mis connait rien dans tout çà mais bon ^^ )

J'ai vu une vidéo sur youtube montrant un hack sur dofus , un des meilleurs cra du serveur .

Le hack on en entend parler , bruit qui court , mais ou est la preuve du dit hack ? Des dires suffises ?

Citation :
Publié par Laeryl
Je ne pense pas que tu saches bien ce qu'implique le mot "Hack".

Je t'invite donc a te renseigner un minimum avant de l'employer ^^
Hack = Keylogger ou avoir les ID de la personne ? Non non

Citation :
En programmation, un hack est une solution rapide et bricolée pour contourner un problème, quel qu'il soit. Il peut s'agir d'une limitation du langage de programmation lui-même, ou d'une conception imparfaite de la part du programmeur. Dans ce cas, plutôt que de réécrire une grosse section du code source, le programmeur peut choisir de faire un hack, plus rapide à mettre en œuvre mais moins propre et pouvant mener à des problèmes ultérieurs.
C'est pas pour dire mais tu parle comme si dofus était le monde réel >< moi perso j y joue pour me détendre et osef si y a des clans des insulte ect ... moi je joue avec mes amis et ne jamais oublier de couper le canal chat. ^^
Citation :
Publié par Basilisk
ps : Fulleux j'ai vu plus de hack sur dofus que sur Wow (environs 10 fois plus de hack sur dofus car sur Wow les équipements sont lié quand ramasé donc invendable a prit coutant ^^)
[Hs]
Tu dois pas vraiment bien regarder alors, les equipement se pnjise en quelque seconde, compo de toute sorte parfois aussi, pourquoi se faire chier a mettre en vente 90 % des hack dans wow utilise un speedhack (ou un autre truc du meme acabit) et va vider les coffre du labyrynthe des ombres etc apres avoir vidé personnage, sac et banque.

va voir le prix des gold(pas une incitation a l'achat hein) sur je ne sais quel site crois moi c'est rentable quoi qu'il advienne
[/Hs]
Citation :
Publié par rif31
C'est pas pour dire mais tu parle comme si dofus était le monde réel >< moi perso j y joue pour me détendre et osef si y a des clans des insulte ect ... moi je joue avec mes amis et ne jamais oublier de couper le canal chat. ^^
Je dis justement que ça sort du cadre du jeu... Ca devient grave cc est tout. Moi je joue pour le plaisir mais le plaisir est gaché par toutes ces conneries !!
Le hack n'existe pas (pour la 99999999999999²² fois ), en tout cas pas pour moi... Le SEUL moyen de se faire hacké est que la personne ai quelques informations très très importantes concernants votre compte, vous prêtez votre compte au premier venu, après faut pas être étonné qu'on s'fasse hacké quelques jours plus tard ou le jour même ...

Personnellement je prête mon compte (eh oui.. comme beaucoup beaucoup de personnes) mais seulement à de proches amis IRL ou des gens que je connais IG depuis très longtemps, jamais eu de soucis presque.

N'empêche, ça me désole vraiment de voir les gens voler même dans un jeu.. bordel.

[Un peu HS par rapport à ton histoire de guerre entre joueurs ou de clan qui se forme ou ... bref, mais bon.. faut bien répéter ce genre de choses pour que le joueur ne prête pas son compte à n'importe qui..]
Non , ca n'a pas toujours existé , a mon avis tous ces problemes viennent du fait que certains se croit tout puissants sur internet quand papa et maman ne les surveillent pas ,et meme considère internet comme un lieu sans loi ou l'anarchie peut regner.


nostalgiiie.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
la connerie des hommes n'est pas de dimension humaine.
Je dirais même plus : "L'univers et la connerie humaine sont infinis, seulement je n'en ai pas la certitude pour le premier..."
A.Einstein







Je vois que le mot "hack" soulève toujours autant de controverses... Même quand il n'est qu un exemple minime dans un poste...

Alors, oui ce n'est qu'un jeu, c'est le hobby que j'ai choisi pour décompressé après le boulot. Et ce comportement (employé aussi par des amis irl) me pourrit ce hobby. Laisserait-on faire si cela arrivait dans d'autres hobbys ? Je ne pense pas.
Citation :
Publié par Chprowt
Je dis justement que ça sort du cadre du jeu... Ca devient grave cc est tout. Moi je joue pour le plaisir mais le plaisir est gaché par toutes ces conneries !!
Mais tu veux qu'on te dise quoi au juste ? C'est des méchants pas bô ? Bah ouais, ok, c'est des méchants pas beaux... rien ne t'oblige à jouer avec eux. Tu les laisses dans leur gueguerre puérile, et si ça te mine le moral irl, c'est qu'il y a un trouble et arrête dofus quoi... limite tu changes de serveur si l'ambiance de ton serveur est "gâchée", parce qu'à moins que tu sois vraiment willing pour réconcilier tout le monde, c'est peine perdue.

Edit pour ton post au-dessus : C'est peut-être ton hobby, mais c'est aussi le hobby de plusieurs gamins, et ça, tu peux rien y faire.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés