[Questions t4ciens] Ordre des joueurs dans la liste des connectés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

On m'a demandé de poser cette question(je ne divulguerais pas le nom de la personne). Personnellement je trouve que c'est une très bonne question et la réponse va surement m'aider à l'accomplissement complet de ma personne irl. Car cachons-nous le pas, on vise tous à s'accomplir irl.

Donc, le personnage anonyme et moi-même voulions savoir ce qui détermine l'ordre d'affichage dans les CC.

Est-ce un certain identifiant unique du personnage?
L'ordre de connexion au serveur ?
Par nom ?
Est-ce BL qui décide de l'ordre dans un notepad ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui m'aideront à l'accomplissement de ma personne irl.
Dans la liste des joueurs connectés, sur les CC, ils apparaissent selon un certain ordre... Il veut savoir selon quel critère !

Ce message ira dans T4C-Général dans 3...2...1...
Il me semblait que la question avait été posé à la V2 et qu'ils ne comprenaient pas ...Enfin ça a peut être changé depuis, mais il me semble que c'est aléatoire (hélas :'()
A la base dans l'odre de connexion au serveur non?

J'me suis tjrs demandé si lorsqu'un joueur se déconnecte, le prochain connecté ne le remplace pas sur le même slot?
Je ne répondrais pas, tout ce que je dirais c'est que c'est basé sur le principe d'une liste chaînée classique avec iteration.

J'aime pas le genre du pote anonyme donc démmerder vous

Citation :
Publié par Elroir
Il me semblait que la question avait été posé à la V2 et qu'ils ne comprenaient pas ...Enfin ça a peut être changé depuis, mais il me semble que c'est aléatoire (hélas :'()
LOL désolé mais la ... c'est fort que des mecs possédants le code source sont pas foutu de répondre a une petite info du genre qui plus est n'a aucun risque pour le jeu
Citation :
Publié par Black Lemming
La liste n'est pas triée ^^
Elle n'est pas triée, soit, mais dans la BDD ils sont forcément "rangés" selon un critère, non ?
Citation :
Publié par Seikan
Elle n'est pas triée, soit, mais dans la BDD ils sont forcément "rangés" selon un critère, non ?
Dans une BDD (relationnel du moins) les tables conservent les données en fonction de l'ordre de création. C'est au moment de l'interrogation que les données seront ordonnées en fonction d'un où plusieurs critères.
Citation :
Publié par Mestoph
Je ne répondrais pas, tout ce que je dirais c'est que c'est basé sur le principe d'une liste chaînée classique avec iteration.

J'aime pas le genre du pote anonyme donc démmerder vous

LOL désolé mais la ... c'est fort que des mecs possédants le code source sont pas foutu de répondre a une petite info du genre qui plus est n'a aucun risque pour le jeu
Toi tu es cool

@BL : Merci BL pour la réponse ! Grâce à toi, j'ai fait un grand pas vers l'accomplissement de ma personne. Je me sens évolué chaque jour, et ce, grâce à la communauté JOL.

J'ai quelques autres questions aussi intéressante que celle-ci, mais je vais les garder pour un autre jour.
Citation :
Publié par Seikan
Les données sont rangée dans un ordre qui arrange le serveur de BDD, si on les veut triées selon un ordre qui nous interresse, il faut le spécifier explicitement au moment de la requête de selection

Dans le cas T4C, c'est un peu plus fin que ça.

La liste des joueurs est chargée une première fois de la base de donnée, mais ensuite des joueurs sont ajoutés et enlevés de cette liste, et très sincèrement je ne sais pas pourquoi cette fameuse liste n'a pas été triée...

Ceux qui ont essayés se sont heurtés à l'algo primitf -fonctionnel certes- mais ô combien peu adaptable, qui est chargé de lister les joueurs "dans un ordre" qui n'est pas choisi !

Contrairement à ce qu'on pense l'informatique n'est pas une science exacte !
(d'ailleurs tout repose sur les électrons, qui par nature on ne sait pas où ils sont.. alors bon, un PC c'est qu'un château de carte)
Citation :
Publié par Flott
Dans une BDD (relationnel du moins) les tables conservent les données en fonction de l'ordre de création. C'est au moment de l'interrogation que les données seront ordonnées en fonction d'un où plusieurs critères.
Mince, j'ai pas trop réfléchi pour le coup
Enfin, tout ça nous avance pas plus

La liste des connectés, ça serait donc par ordre de création dans la bdd alors (et donc création in game) ?
Citation :
La liste des joueurs est chargée une première fois de la base de donnée, mais ensuite des joueurs sont ajoutés et enlevés de cette liste, et très sincèrement je ne sais pas pourquoi cette fameuse liste n'a pas été triée...
Il suffirait de voir comment sont ajouter les joueurs au fur et à mesure ? Non ?
Un ordinateur ne crée pas de hasard, il y a forcément une "règle" qu'il suit pour ajouter-enlever des joueurs :s
Citation :
Publié par Mimu
Plagiat.

Pour le sujet : ce que je ne comprends pas c'est que la liste n'agit pas comme une file, liste ordonné ou encore une pile.

CAD : un joueur peut se co et se retrouver en haut comme en bas ou encore au centre de la liste des joueurs...

Sinon la liste est-elle affiché pareil pour chaque joueur ?
Exemple un joueur A voit les joueurs comme cela :
-A
-C
-V2
-Animal
et le joueur C va-t-il voir la même chose ?
Citation :
Publié par Lowel
T'as pris quoi comme substance illicite avant de poster tout ça ?
T'aurais presque l'air intelligent (Je blague je blague... Si t'apprécies pas, tu me mp et je m'auto-modère, promis )

Mais bon, ce que tu dis là malheureusement ne marche pas. Parce que si c'était le cas, ça voudrait dire que c'est géré côté client, alors que tout ce qui touche à la bdd est géré côté serveur.

(Si je dis des bêtises, j'vais me faire croquer par Flott ou BL mais j'assume )
Citation :
Publié par Seikan
Mince, j'ai pas trop réfléchi pour le coup
Enfin, tout ça nous avance pas plus

La liste des connectés, ça serait donc par ordre de création dans la bdd alors (et donc création in game) ?

Il suffirait de voir comment sont ajouter les joueurs au fur et à mesure ? Non ?
Un ordinateur ne crée pas de hasard, il y a forcément une "règle" qu'il suit pour ajouter-enlever des joueurs :s
Il est également possible que la liste soit triée sur des valeurs qui nous soient totalement inconnues, soit via la requête à la BD, soit via le client. Après, j'ignore comment est organisée la BDD T4C...

Sinon, la réponse de BL me fait peur. Mais j'imagine qu'à regarder les sources, y'a pas que ça qui doit faire peur.
Citation :
Publié par Lowel
Oui oui.

Moi je la trouve fun cette liste, si elle était triée on pourrait plus honorer certaines traditions T4C

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LE DERNIER AU BUCHER²²²²²²²
Citation :
Publié par Lowel
Exemple un joueur A voit les joueurs comme cela :
-A
-C
-V2
-Animal
Ça se test tout sa

Suffit de créé 2 persos sur 2 accounts différents, puis de tester a partir de 2 PC différents ...
Citation :
Publié par The Destiny

Malheureusement je ne dirais pas la réponse. Lowel, d'après ses dires, étant largement supérieur à BL et à moi même, je ne puis que le laisser utiliser ses grandes facultés intellectuelles afin de résoudre ce problème de taille! (oh mon dieu! y arrivera t'il?!)

Bonne recherche.. et les algorithmes les plus simples sont toujours les meilleurs!

Euh
J'ai dit ça ou moi ?

Sinon j'aime le suspense à la fin !

Je m'essaye !
L'algo le plus simple serait de prendre la liste des joueurs au complet au début et de la garder.

Lorsqu'un joueur se connecte, il recherche (par identifiant, ou bien vous avez une méthode particulière pour get le joueur) le joueur dans la liste et met son tag "connecté" à true. Le tag étant à true le joueur apparait dans la liste.

Pour ce qui est l'ordre, il se peut que la BD soit trié dans un certain ordre (date de création, nom, identifiant, par nom de pokemon, par le montant d'or dans le coffre, jsais pas) et que cet ordre est l'ordre principal. Il font juste une requète toutes simples pour recup les informations de la bd et basta !

SINON
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas un indice pleazzze
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés