[Questions t4ciens] Ordre des joueurs dans la liste des connectés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cole Gump
Je rejoins l'opinion de Dest :=)
Les joueurs comme Lowel qui prennent tout de haut, que ce soit un rôle ou non ça donne pas envi de les aider
cad

J'ai l'impression que vous pensez que je me pense être meilleur que tous ?

Non mais, je fais un poste, qui cachons le pas est presque inutile pour une question qui n'est vraiment pas importante. Je remercie les gens qui prennent le temps de répondre et vous me sortez que je regarde le monde de haut ?

C'est drôle, prenez la vie moins au sérieux. Je me suis jamais cassé la tête sur Abo, même quand j'étais modérateur et qu'on m'insultait par millier.

Bref : suivez mon exemple, je suis le king, je vais vous montrer la voie. Je suis le meilleur koé !
Citation :
Publié par The Destiny
Celui-ci avait uniquement pour but de rappeler que Lowel, initiateur de cette discussion, nous avait fait comprendre à tous sur le serveur Abomination qu'il avait la science infuse, et que par conséquent il n'avait qu'à chercher de lui même la réponse à sa question.
Je demande une explication...quand est-ce que j'ai dit un truc pareil ?
Ou est-ce que j'ai dit que je savais tout ?
Donne des preuves, sinon ne diffames pas...

Attends lol tu dis au modo de ne pas te juger et tu me juges ?

Allez Dest relaxe, la vie est belle.
Vous avez besoin de 40 smileys pour détecter le 2nd degré ? Parce que le message de Destiny est pas agressif et plus marrant qu'autre chose lol. Je l'ai lu comme ça en tout cas.

Sinon Lowel j'ai dis plagiat car j'ai déjà vu cette phrase texto dans un autre message, qui de mémoire n'était pas de toi.
Je veille au grain!
Citation :
Publié par Mimu
Vous avez besoin de 40 smileys pour détecter le 2nd degré ? Parce que le message de Destiny est pas agressif et plus marrant qu'autre chose lol. Je l'ai lu comme ça en tout cas.

Sinon Lowel j'ai dis plagiat car j'ai déjà vu cette phrase texto dans un autre message, qui de mémoire n'était pas de toi.
Je veille au grain!
Ah pour ça plagiat ! Mais bon ce message je ne l'ai jamais vu et bon, si on doit crier au plagiat pour chaque phrase utilisé identique, on ne finira jamais. Un texte, un travail plusieurs phrase ok, mais une phrase que j'ai pensé de ma tête et qu'une autre personne l'a pensé avant moi, ce n'est pas du plagiat

Pour l'humour (d'un drôle de gout), oui c'est clair, mais faut m'expliquer pourquoi elle diffame ? Car je ne vois pas le 3ième degré.
Perso, je connais pas Lowel, et je ne l'ai pas trouvé hautain sur ce post. Par contre, je vois pas l'intérêt de parler de l'autre personne, en précisant qu'on veut garder son anonymat. Pourquoi ne pas dire "un pote et moi", ou "je me demandais", au lieu de parler de l'autre personne dont on veut garder l'anonymat? C'est comme si je disais "bonjour, je me pose une question en mathématiques, qu'un ami (désolé, mais je ne vous révélerai pas son identité) se pose aussi".

Si tu ne veux pas que son identité se révèle, il vaut encore mieux que personne ne se pose la question de son identité, et personne ne se poserait cette question si tu ne parlais pas de cette 2ème personne

Pour en revenir à ta question, que je m'étais déjà posée, que j'avais déjà posée, et à laquelle on m'a répondu, ça fonctionne ainsi, sur un serveur non modifié:

-Le premier connecté apparaît en première place
-Le 2ème en 2ème place
-etc,... Jusqu'à capacité maximale du serveur (disons 245)

1)
Si la liste est pleine (remplie par les 245 premiers connectés, qui sont restés connectés depuis leur connexion):

Si une personne se déconnecte (exemple, le 56ème, qui est donc le 56ème connecté), la prochaine personne qui se connectera (la 246ème connectée depuis l'ouverture du serveur) prendra sa place dans cette liste. donc le 246ème connecté depuis l'ouverture du serveur sera à la 56ème place

2)
Si la liste n'est pas pleine (exemple: 50 connectés), que le 42ème connecté s'est déconnecté il y a un instant, et que tous les autres sont restés connectés

Si une personne se connecte, elle prendra la place du 42ème. Donc le 51ème connecté aura la 42ème place. Et la 52ème, pour peu que tous les autres restent connectés, prendra la 51ème place.

================================================

Si quelqu'un pouvait confirmer? Par ailleurs, quand une place est vide, c'est que la personne est aux écrans pré-jeu. Si quelqu'un pouvait confirmer...
Citation :
Publié par Mestoph
Je ne répondrais pas, tout ce que je dirais c'est que c'est basé sur le principe d'une liste chaînée classique avec iteration.

J'aime pas le genre du pote anonyme donc démmerder vous

LOL désolé mais la ... c'est fort que des mecs possédants le code source sont pas foutu de répondre a une petite info du genre qui plus est n'a aucun risque pour le jeu

Pourquoi tu réponds sur ce post? Certaines de tes interventions sont justifiées, délicieuses, etc,... Sur d'autres posts, mais là...:

Un mec t'a rien fait, et tu viens le casser pour rien. Et puis parler de "liste chaînée avec itération"... Tu sais probablement beaucoup de choses concernant T4C, mais je ne vois pas l'intérêt de venir lâcher une notion qui ne signifie rien pour une majorité de lecteurs, si tu ne l'expliques pas. A part si c'est pour montrer ton savoir en l'embrumant un peu pour le rendre artificiellement plus profond (alors messieuuu huhuhuhu, voici un indice huhuhuhu, "verbiageverbiageverbiageverbiageverbiage", mais je n'en dis pas plus, à vous de savoir ce que cela signifie huhuhuhuhu), et uniquement pour ça, je ne comprends pas du tout. Et si c'est pour ça, et que tu l'assumes, je comprends enfin la démarche, mais c'est pathétique.

C'est comme si un gosse de 5 ans me demandait comment fonctionne une lampe, et que je lui répondais "tu saiiiiiiiiiiis, c'est l'une des manifiestations des 4 forces fondamentales de l'univers". Sûr, j'aurais l'air plus intelligent que lui, pour l'homme peu averti, mais bien plus con pour celui qui arrive à distinguer que je ne lâche un verbiage dont je sais par avance qu'il ne sera pas compris, uniquement pour lui montrer que j'en sais plus que lui.

Je m'assimile dans ce cas au gosse de 5 ans, car mon niveau de connaissance en "liste chaînée avec itération" (lol) doit être aussi bas que le sien concernant les 4 forces de l'univers et leurs manifestations.
Pour ce que je sais des listes chaînées, c'est ce que tu as décrit dans le post d'avant. En résumant très fort : on remplit les uns à la suite des autres, si jamais c'est plein on prend la place de celui qui est parti.

// dsl pour l'édit, mais c'est la première fois que je peux me prendre pour la Pythie!
Ca parait plausible, si le comportement que tu décrit est effectivement ce qui se passe en réalité. En gros, le serveur prépare les 256 "boîtes" devant contenir les noms et carac des joueurs, les remplit en allant de la 1 à la dernière. Si quelqu'un part sa "boîte" est vidée et on y met le connecté suivant.
Bon, maintenant il y a d'autres règles qui doivent intervenir (le "itération" d'au-dessus) afin de faire le ménage de temps en temps : le vidage/remplissage d'un élément intervient si le serveur est plein, sinon il faut faire remonter ceux qui suivent le déconnecté (ben oui, sinon dans l'interface on pourrait voir les 255 premières cases vides si tout le monde sauf le 256è se barre!).

Enfin bref, c'est un peu du "premier arrivé premier placé" et "les suivants où il y a de la place" comme dans un resto!
Citation :
Publié par shakty
Ca parait plausible, si le comportement que tu décrit est effectivement ce qui se passe en réalité. En gros, le serveur prépare les 256 "boîtes" devant contenir les noms et carac des joueurs, les remplit en allant de la 1 à la dernière. Si quelqu'un part sa "boîte" est vidée et on y met le connecté suivant.
Bon, maintenant il y a d'autres règles qui doivent intervenir (le "itération" d'au-dessus) afin de faire le ménage de temps en temps : le vidage/remplissage d'un élément intervient si le serveur est plein, sinon il faut faire remonter ceux qui suivent le déconnecté (ben oui, sinon dans l'interface on pourrait voir les 255 premières cases vides si tout le monde sauf le 256è se barre!).

Enfin bref, c'est un peu du "premier arrivé premier placé" et "les suivants où il y a de la place" comme dans un resto!

Il faut voir une liste chaînée comme une alternative dynamique à un tableau.
Un tableau c'est de taille fixe, par exemple :

int joueurs[100]; //un tableau de 100 éléments

Dans un tableau chaque élément possède une place bien précise, et en mémoire bien souvent tous les éléments se suivent. On ne peut pas agrandir ou réduire le tableau facilement en cours de route, car le programme est compilé pour travailler avec une taille précise.

L'idée d'une liste chaînée est simplement de pouvoir faire varier le nombre de "cases" pour stocker des éléments de façon dynamique (en gros, pas besoin de redémarrer le serveur pour changer le nombre de places disponibles pour les joueurs)

Je vous ai fait un petit dessin pour illustrer ce qu'est une liste chaînée simple :

listechainee.jpg

Le principe est que pour chaque "case mémoire" où l'ont peut enregistrer un nom de joueur on va également coller une étiquette de pointage vers la "case suivante", et ainsi de suite jusqu'au dernier élément, ce dernier aura une étiquette de pointage qui indiquera : NULL (plus rien après)

Le truc avec une liste chaînée, c'est que si je veux ajouter un nouvel élement à la fin, il me suffit d'instancier une nouvelle "brique" et de donner son "adresse mémoire" à l'étiquette de pointage de ce qui était le dernier élément.

Après là où sa se complique, c'est si je veux retirer un élement de ma liste, par exemple à la déco d'un joueur :

Deux options pour le faire :

1ere option la plus simple : je met son nom à blanc (la case est libre et toujours en mémoire, plus qu'a mettre un autre nom à la place) (c'est ce qui a été fait pour T4C)

2eme option, un peu plus compliquée : si je retire un maillon, je dois au préalable mettre dans l'étiquette de pointage de l'element précédent la valeur de l'étiquette de pointage qui était justement dans l'élement que j'enlève, de sorte à préserver la chaîne. (visiblement cette option n'a pas spécialement ravi les codeurs )

Sachez également qu'il existe des listes chainées "doubles sens" qui permettent de parcourir la liste dans les 2 sens (utile pour les tris par exemple), dans ce cas il y a non plus une mais 2 étiquettes de pointage dans chaque élement, on y enregistrera donc l'adresse mémoire de l'élement suivant mais aussi du précédent.

Voila, j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé ni dit trop de conneries !

My 2 cents !
Chapeau pour le schéma ! Même pas omis le "null" de fin. Tu envisages de collaborer aux chapitres "listes chaînées pour les nuls" ;-) ?
PS : loin de moi l'idée que ne pas connaître une liste chaînée équivaut à être un nul, au cas où il serait besoin de le préciser.
Citation :
Publié par La chance
Un mec t'a rien fait, et tu viens le casser pour rien. Et puis parler de "liste chaînée avec itération"... Tu sais probablement beaucoup de choses concernant T4C, mais je ne vois pas l'intérêt de venir lâcher une notion qui ne signifie rien pour une majorité de lecteurs, si tu ne l'expliques pas. A part si c'est pour montrer ton savoir en l'embrumant un peu pour le rendre artificiellement plus profond (alors messieuuu huhuhuhu, voici un indice huhuhuhu, "verbiageverbiageverbiageverbiageverbiage", mais je n'en dis pas plus, à vous de savoir ce que cela signifie huhuhuhuhu), et uniquement pour ça, je ne comprends pas du tout. Et si c'est pour ça, et que tu l'assumes, je comprends enfin la démarche, mais c'est pathétique.

C'est comme si un gosse de 5 ans me demandait comment fonctionne une lampe, et que je lui répondais "tu saiiiiiiiiiiis, c'est l'une des manifiestations des 4 forces fondamentales de l'univers". Sûr, j'aurais l'air plus intelligent que lui, pour l'homme peu averti, mais bien plus con pour celui qui arrive à distinguer que je ne lâche un verbiage dont je sais par avance qu'il ne sera pas compris, uniquement pour lui montrer que j'en sais plus que lui.

Je m'assimile dans ce cas au gosse de 5 ans, car mon niveau de connaissance en "liste chaînée avec itération" (lol) doit être aussi bas que le sien concernant les 4 forces de l'univers et leurs manifestations.
je lisais et je voyais personne répondre à sa réponse aberrante, heureusement que tu as bien répondu, j'aurai pas été aussi sympa

Surtout quand on sait que pour ceux qui suivent une branche informatique post bac, et bien c'est du niveau bac+0,1 ... y'a vraiment pas de quoi se la péter

Le pire c'est que ca n'aide en rien à répondre à la question qui demande dans quel ordre c'est rangé et non pas dans quoi c'est rangé...c'est peut être une liste chainée avec iterateurs, mais si les maillons sont ordonnés par ordre alphabétique, la réponse à la question c'est "par ordre alphabétique", la liste chaînée on s'en contrefout royalement.

- " Salut, dans quel ordre son rangé les bouquins ?"
- " Ben, t'es idiot ou quoi, ils sont rangés dans une étagère modulable montée sur aiguilles en titane !"
- " Génial ! heu.... en quoi ca m'aide à savoir pourquoi Robinson Crusoé est rangé après Alice au pays des merveilles?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés