[Débat] être nolife c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
En espérant que cette fois ci c'est la bonne, je remet l'avis que je voulais envoyer sur la question :

No-Life, le mot est parlant quand même
Celui qui n'a pas de vie. Reste à définir cela

Certaines personnes peuvent avoir peu d'amis, peu d'autres occupations, juste leur petit job, le conjoint et le strict minimum autour tout en etant pas no life : Ca peut tout juste etre la vie que la personne à envie de vivre, à savoir un truc sans prise de tete, une vie toute libre avec des trucs assez simple

En revanche on peut avoir plus ou moins le même cas de personne, encore une fois peu d'autres occupations etc, mais qui là par contre va jouer au jeu en se compliquant l'existence dessus, en reflechissant trop, le jeu va changer son comportement de maniere agressive; je pense que c'est ici qu'on peut parler de no life

Dans tous les cas, on est jamais capable de qualifier quelqu'un de no life à partir d'une simple constatation de son temps de jeu ou du nombre d'amis et de hobbies qu'il peut avoir; tout juste si on connait bien les envies de la personne et ses recherches dans le jeu video

Dans mon cas, j'entre assez souvent dans les jeux avec la prise de tete pour savoir comment etre dessuite à fond en tout, la plus grande rapidité de progression etc, même si je ne vais jouer que 1 ou 2 heures par soir, et je trouve ca pas specialement bon
Et je connais des personnes qui passent des heures et des heures par soir sur leur jeu mais qui s'y prendront jamais la tete et qui, une fois le jeu eteint, n'y pense plus avant la prochaine session et savent prendre le temps de vivre d'autres choses à coté

Voila globalement pour moi la difference qu'on peut faire entre ce qu'on appele un no life n'importe comment et ce qui peut vraiment en être un
Nolife est seulement un terme péjoratif pour désigner quelqu'un qui passe beaucoup de temps à une activité ludique (passion) , non productive.

C'est péjoratif car derrière ce mot ce cache une désapprobation sociale et des jugements moraux.

Un chômeur peut être considéré nolife un moment de sa vie. Une personne handicapée inapte au travail aussi. Un moine qui consacre sa vie à la prière est-il nolife ? Les personne agée sont des nolifes? Voila ca nous amène nulle part.

C'est pour cela que j'aime pas utiliser ce mot car en général j'aime pas juger les gens.
Bonjour à Toutes et à Tous

Le "No life" est une personne qui ne vit que pour le jeu c est un vrai addict qui s'endort devant le pc mais n'oublis pas de mettre un réveil à 8H pour nourrir ces familiers et puis des qu'il a un pied dans son "Monde" ne peux plus en décrocher zappant les choses importantes de la vie.

Pour être concret un no life pour moi joues au moins 80H par semaine

168H/semaines- 42h de sommeil (maximum syndicale)-40H de boulot(et/ou autres obligations écoles devoirs...).

Lui reste alors 86H de jeu ca vie ne tournant que autour de son MMORPG.

Perso je joue plus de 40H par semaine mais j'ai une vie je me suis juste organisé de façon à pouvoir jouer en général en soiree ou tard le soir pour éviter pas mal de petit Bwork
Pourtant je me fais traiter tous les jours de no life souvent par des mecs jaloux de mon perso

Je pense être un gros joueur effectivement mais pas un No life maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut mais temp que le jeu ne nuit ni à votre santé physique et mentale ni à votre vie sociale faites vous plaisirs...

http://www.blaguesdegeek.com/sign-64289.png

http://www.blaguesdegeek.com/sign-64290.png
On ne fait pas que jouer en étant no-life, je passe beaucoup de temps à lire de la SF, manga, transfo du PC en salle de cinoche sous torrent ... Mais bon, c'est une passion, j'ai des amis irl, j'ai une vie à côté pourtant ... Je suis un no-life pour eux car ils ont oublié que la vie ce n'est pas que métro-boulot-dodo, si avoir des passions, des envies, rester un gamin qui s'amuse de tout ... c'est être no-life, eh bien, je l'assume.

http://www.blaguesdegeek.com/sign-66683.png

http://www.blaguesdegeek.com/sign-66688.png

http://www.blaguesdegeek.com/sign-66690.png

Tu sais que tu es no-life quand tu hésite entre sortir avec tes amis et farmer dans un jeu.

Tu sais que tu t'en approches quand tu décomande un rendez vous pour ne pas manquer un raid.

Tu sais que tu t'en es sortie quand tu réalise qu'après un temps sans te connecter, rien n'a bougé in-game
Le No-life, ben c'est bien simple... C'est quelqu'un qui n'a plus d'amis, des relations tendues avec sa famille, qui ne va plus au travail / en cours, et qui passe la majeur partie de son temps sur le net (Bah oui faut bien aller au Mc Do / Grec / KFC pour se nourrir).

Des No-Lifes j'en connais pas mal, et ils sont heureux comme ça. Ca peut se déclencher après des évènements "majeur": Déception amoureuse, rejet de la société, violences, dégoût du monde réel, déménagement, etc...

Je pense qu'il faut arrêter de voir les No-Lifes comme des rebus de la société, c'est un choix de vie comme un autre.

PS: Olol² DOFUS.
Un no-life est quelqu'un qui réduit et arrête s'il le peut toutes activités autres que le jeu pour s'y consacré quasi-exclusivement, ne s'arrêtant que pour des activités vitales ou vu comme nécessaires (par lui ou par son entourage) pour maintenir l'illusion d'une vie jugé comme étant la norme.

Le no-life se répère souvent par l'accumulation de caractéristiques qui révèlent l'isolement social et l'aspect chronophage et pschologiquement vital du jeu.

Le no-life est un farmer, et de ce fait, WoW est par exellence le jeu de no-life le plus populaire.
Citation :
ne peux plus en décrocher zappant les choses importantes de la vie.
Chaque individu a ses propres "valeurs" dans la vie, ses propres choses importante.

Aprés il y a des valeurs universelle, ou celle de sa propre société mais là a défaut de ne pas avoir de vie on devient mouton, mais bon c'est bien on est bien vu au moins =D

Il serait interessant de trouver l'origine du mots, dans quel circonstance il a commencé à être employé car quand ça sort en jeu aujourd'hui c'est generalement pour exprimer une frustration :

"Lui il peut jouer plus longtemps que moi mais il n'a pas de vie haha moi j'en ai une, je me rassure"

Enfin bon, c'est un peu simpliste à dire mais lancer un débat sérieux sur une expression qui ne l'est pas c'est assez risible ~~
Citation :
Publié par Ballistika
Nolife est seulement un terme péjoratif pour désigner quelqu'un qui passe beaucoup de temps à une activité ludique (passion) , non productive.
C'est là où tu te trompes, un nolife est une personne qui s'abandonne à une passion très chronophage et cela commence par le travail ou les jeux videos.

Un cadre qui enchaine ses 11 heures de boulot et qui ne fait rien d'autres que les choses les plus basiques c'est quoi selon toi ? Un féru du boulot ? C'est le nom donné par les personnes âgés, maintenand pour faire plus jeune, on dit tout simplement "nolife".

Après il faut faire la différence entre un nolife et un accro à sa passion. Je pense que l'un est un moyen d'oublier et de compresser une douleur ( le chomeur qui réussit sur son jeu alors que sa vie irl est une catastrophe) tandis que l'autre va cramer son temps mais ayant son esprit "sain" (là c'est au niveau psychologique qu'il faut juger/définir ce mot ).

Amicalement Elcondur, ex no life ex chomeur
J'ai pas très bien saisi ce que tu veux nous faire comprendre, si ce n'est que ce style de vie fini par influencer sur la santé de l'individu.

Je rajouterai, ce qui est certain c'est que cette façon d'exister lorsqu'elle est choisi est purement nihiliste .
Le nolife c'est celui qui prétend que l'addiction aux jeux en ligne est "une passion comme les autres", et qui n'hésite pas à la comparer à la pratique des sportifs de haut niveau ou aux horaires de travail d'un cadre . Le nolife, c'est celui qui dit "cela ne m'empêche pas d'avoir des amis".

Bref, le nolife, c'est celui qui, à force de se mentir à lui-même, a fini par se convaincre que tout allait bien .
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Tu sais que tu es no-life quand tu hésite entre sortir avec tes amis et farmer dans un jeu.

Tu sais que tu t'en approches quand tu décomande un rendez vous pour ne pas manquer un raid.

Tu sais que tu t'en es sortie quand tu réalise qu'après un temps sans te connecter, rien n'a bougé in-game
Un de mes potes joueur de WoW m'a souvent fait le coup de trouver des prétextes fumeux pour ne pas sortir avec mes potes et moi et jouer à son MMO tranquillement.

Quand on en arrive à ce stade, je pense qu'il y a un vrai problème, et pourtant je joue aussi, parfois beaucoup mais jamais au détriment de mes relations IRL. J'ai aussi d'autres passions à côté comme la lecture, le cinéma, l'écriture, etc...même si je passe plus de temps à jouer proportionnellement.

Je pense que le terme no life est indissociable de l'addiction. Ma femme qui joue aussi a une forte tendance à se laisser entraîner par le phénomène d'addiction engendré par les MMO, et je la met souvent en garde à ce sujet.

Quand on ne peut plus s'empêcher de jouer et que ça devient une activité exclusive en dehors des impératifs vitaux ou sociaux ( voire même en empiétant sur eux ), je pense qu'on commence à entrer dans la no life attitude.

Comme dit plus haut c'est pas une question de temps consacré au jeu, mais plutôt une question d'exclusivité et d'addiction irrépressible qu'on fait passer avant ses amis, sa famille ou son boulot.

Après je suis d'accord aussi sur le fait que le no life se ment très souvent à lui même, sûrement pour tenter de rassurer la part de lui qui réprouve son comportement, ou tout simplement pour éviter au maximum le jugement négatif que peuvent avoir les autres.

Dans le cas de mon pote, j'aurais préféré qu'il me dise clairement qu'il préférait jouer à WoW avec sa guilde plutôt que sortir au resto avec nous, parce que personne n'était dupe...
Ce genre de sujet n'aura jamais aucun intérêt..

-Tout comme le mec qui préfère passer tout sont temps au boulot.
-> il ne peut pas voir ces amis car il a trop de boulot, mais c'est bien, il travaille.
-> Ces seuls amis sont des collègues de travaille, oui mais c'est des personnes irl.
Celui qui joue/écrit de la musique, fait de la gonflette, du tuning a ne plus en dormir.
-> C'est une passion, c'est un con (ou pas) mais il a une passion, faut pas y toucher.
Ou encore ces gens qui passent leur temps dans des pays pauvre a essayé de venir en aide a son prochain.
-> Ah ca, c'est des personnes qui laisse leur nom dans l'histoire, ont en fera jamais autant, mais je les encourages vivement.

Franchement je trouve ce genre de sujet totalement gonflant, n'ayant vraiment que très peu d'intérêt si ce n'est de ce convaincre d'être bien plus social que sont voisin.

Nolife n'a que très peu de sens, ça peut d'ailleurs être lié a tout le mot (boulot, sport, internet, jeux, amour).

Un peu comme le couple qui peut pas s'empêcher d'avoir des discussions sur le voisin célibataire, de ceux qui, tout les années se demande si au changement d'horaire d'octobre ont recule ou ont avance une heure.. Et de pensé que tout ca est a cause des 35 heures.

Au final, j'apporte cette grande réponse au débat qui est, 42
Citation :
Le No-life, ben c'est bien simple... C'est quelqu'un qui n'a plus d'amis, des relations tendues avec sa famille, qui ne va plus au travail / en cours, et qui passe la majeur partie de son temps sur le net (Bah oui faut bien aller au Mc Do / Grec / KFC pour se nourrir).

Des No-Lifes j'en connais pas mal, et ils sont heureux comme ça. Ca peut se déclencher après des évènements "majeur": Déception amoureuse, rejet de la société, violences, dégoût du monde réel, déménagement, etc...
En gros, on dirait la définition d'un addict, quelque soit sa "drogue".. Et aussi de l'otaku japonais. Je rappelle de suite qu'à peu près n'importe quoi peut être utiliser ou devenir une drogue: l'important c'est qu'il ya une sensation de plaisir , un rush d'adrénaline ou d'endorphine...

Dans ce cas, on peut même qualifier l'état de "no-life" de pathologique... Ce n'est pas le jeu qui est mauvais en soi, c'est son utilisation: ça devient un échappatoire loin d'une réalité trop dure à gérer.

On peut bien dire que c'est un choix de vie; c'est parfois le cas, et là, rien à dire. Mais quand une personne commence à être nerveuse parce qu'elle est éloignée de son pc plus de deux heures d'affilée, y a sans doute un problème...
Il y a du conformisme dans l'air quand même ... Être en vie c'est sortir avec ses potes, avoir un taff, une femme, des enfants ... Trop bien mon père faisait la même chose!

Je suis militant Greenpeace, Geek et No-life, j'ai des amis sur le net et irl, j'ai un taff qui me plait (animateur en centre de loisir) ou je bosse mais pas trop et je suis célibataire, je passe des nuit entière sur le net à monter des vidéos, écouter de la zik, regarder des séries ... Faut arrêter de croire que le no-life est un mec qui a un problème, je ne compte plus le nombre d'amis IRL, qui n'ont rien d'autre que le taff et leur misérable soirée "les experts" du dimanche dans leur vie et qui attendant comme des cons Août pour enfin partir en vacances avec bobonne! Le no-life n'est pas un lemmings comme beaucoup des soit disant gens normaux.

Et pour les jeux, j'adoooore me prendre pour un serial killer à la Hitman, j'adore me taper une partie de X3TC après mettre fait une soirée Battlestar Galactica, j'adore me faire une partie d'AoC ou de DaoC après mettre regardé la trilogie Conan et SdA.

Je ne me pleins pas de ma vie, je suis libre, je fais ce que je veux car je l'ai décidé ... Ce n'est pas un prof qui a décidé pour moi, j'ai fais un gros "fuck" à cette société de Lemmings et je m'en porte très bien.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Il y a du conformisme dans l'air quand même ... Être en vie c'est sortir avec ses potes, avoir un taff, une femme, des enfants ... Trop bien mon père faisait la même chose!
Je crois que cette discussion t'intéressera. ^^

Je suis souvent la première à stigmatiser les gens qui ne montrent que les excès du jeu vidéo (genre le Coréen mort d'avoir joué 49 heures d'affilée sans boire, manger ou dormir... histoire vraie): c'est littéralement un no-life!

Cela dit, les excès dans le jeu vidéo ne sont pas pire qu'ailleurs, et ils ne sont pas plus nombreux! Les excès sont simplement plus vendeurs auprès des journaux télé, donc plus visibles.

Mais ces excès sont pathologiques. On reprend l'exemple du Coréen, ou celui de ce gars tellement "accro" de la propreté qu'il dépensait des fortunes en savon, au point d'en être réduit à voler les dits savons car il ne gagnait pas assez d'argent... Les deux cas sont pathologique à mon sens. Encore une fois, le jeu en soi n'est pas le problème, c'est plutôt le point focal d'une "maladie".

Bon cela dit, c'est pousser jusqu'au bout le sens de "n'a pas de vie autre que son obsession". Disons que ce que la plupart nomme des "no-life" sont plutôt des "gros joueurs" ou des "hardcore gamers".
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Je ne me pleins pas de ma vie, je suis libre, je fais ce que je veux car je l'ai décidé ... Ce n'est pas un prof qui a décidé pour moi, j'ai fais un gros "fuck" à cette société de Lemmings et je m'en porte très bien.

Etre anticonformiste, c'est devenu trop commercial, mec.
Sans vouloir faire de prosélytisme, il n'y a rien de grand à devenir no life car il n'y a rien de plus facile que de l'être. Et donc l'image du nolife sera toujours associé à une certaine médiocrité, c'est con, voir injuste mais c'est comme ça. Un type ayant un QI de 10 et participer à la Star'ac sera admiré par beaucoup, tout du moins il jouira d'une notoriété publique. Le meilleur gamerz du monde par contre...
Le Nolife est quelqu'un qui ne fait plus face à ses responsabilités civiles et/ou qui abandonne petit à petit toutes responsabilités quotidiennes. Ce terme à une connotation réservée au jeux vidéos et même particulièrement aux jeux vidéos en ligne, mais on pourrait l'appliquer à d'autres individus.
Bonjour,

j'ai dans mes connaissances une personne jouant à World of Warcraft plus de 12 heure par jour.

Elle gère un cybercafé, pendant ses heures de travail et consacre son temps à WoW. Pourtant c'est une personne très sociable, de nombreuses personnes défilent dans son cybercafé (amis, anciens camarades d'école ou clients fidèle) juste pour parler avec elle dont moi.

En général elle reste disponible et n'est pas accaparé par son écran lorsque des gens la sollicite. Travaillant juste en face de son cybercafé, je l'ai jamais vu faire autre chose que jouer à WoW.

Peut-on parler de "no life" sachant qu'elle ne joue pas le Dimanche et les heures hors de son travail ?
Citation :
Publié par Lice-fontaine
Le Nolife est quelqu'un qui ne fait plus face à ses responsabilités civiles et/ou qui abandonne petit à petit toutes responsabilités quotidiennes. Ce terme à une connotation réservée au jeux vidéos et même particulièrement aux jeux vidéos en ligne, mais on pourrait l'appliquer à d'autres individus.
Je suis entièrement d'accord avec cette définition de "no-life". Il existe des personnes qui ont très peu d'amis et qui optent pour "boulot-dodo" tout simplement parce que c'est dans leurs nature "pantouflarde".

Le No-Life serait plus une personne devenue "immature" en terme de responsabilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés