Aller à la page... |
AoC aurait DU etre un bon jeu...mais tant pis
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
|
![]() |
|
Last and Least |
Trouver plus de messages par Last and Least |
|
Il suffit de regarder ça pour bien voir que l'impatience, c'est bien Funcom qui l'a créée de toute pièce... c'est ce qu'on appelle le buzz :
Citation :
Et maintenant, tu regardes la date de ce message : 5 Juin 2008 C'est un exemple parmi de nombreux autres, qui illustre très bien combien ils se sont raillés de nous en faisant monter le buzz. C'est du mensonge pur et dur afin de vendre. Alors venir dire que ce sont les joueurs qui sont trop exigeants, je dis non non et non ! Les joueurs n'exigent rien de plus que ce que les devs nous disent. source |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Last and Least |
Last and Least |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Si un jour une boite crée le Jeu parfait et l'annonce fièrement la veille de la sortie en comptant uniquement sur le bouche a oreille ils vont en vendre 100 ![]() Peut être que le dosage n'a pas été controlé et que les commerciaux avaient une longueur d'avance sur les dev ^^ mais dans un monde si concurrentiel on peut difficilement les blâmer d'essayer avec leurs grand gestes de tenter d'attirer l'attention des millions de zombies captivés par l'unique lumière du moment... (la fenêtre de tir était étroite, si le jeu était effectivement sorti en même temps que WAR c'était le crash assuré...) Je reste néanmoins persuadé que les nouveaux joueurs sont moins patients que leurs ainés (DAOC tu te pointais comme moi avant le level max sous équipé faire du RVR au bout de 6 mois, c'était sympa et convivial mais on était 10 par royaume ![]() Falcon ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
le capitalisme c'est un principe économique structurel, toutes les actions d'un acteur économique ne s'inscrivent pas dans un cadre purement rationnel, et la qualité d'une planification stratégique dépend des hommes qui la mettent sur pied. Je ne pense pas que Funcom avait pour projet de sortir un mauvais jeu incomplet au départ, mais c'est ce qui s'est passé, parce que les différents acteurs déterminants gravitant autour du projet on décidé de sortir le produit tel quel. Ils auraient pu annuler, ils auraient pu étirer, ça s'est vu (Tabula rasa et ses multi refontes par exemple), ils ont préféré stopper le développement et tenter de récupérer du pognon en secouant conan par les pieds. Citation :
Je m'en tamponne de la santé économique de Funcom et de ses actionnaires, si leur manière de s'en sortir c'est de monter une arnaque, ça reste leur choix et la saine réaction est de cracher abondamment dessus. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() A leur décharge, met toi une seconde a leur place, les choix étaient restreint : 1) Sortir le Jeu une fois terminé et en vendre 2 fois moins que prévu concurrence WAR oblige et provoquer un sérieux mécontentement chez ses joueurs dont beaucoup n'aurait pas eu la patience d'attendre 6 mois de plus... 2) Sortir la beta avant qu'elle soit 100% testée, vendre la quantité prévue et provoquer un sérieux mécontentement chez ses joueurs dont beaucoup n'auront pas eu la patience d'attendre 6 mois de plus que le jeu soit enfin stable... Il n'y a pas photo ^^ L'idéal aurait été peut être une troisième solution, ne pas fournir de date de release, prendre son temps et sortir un jeu aboutit en 2009 en récupérant les déçus de WAR au passage si il y en a, cela aurait sans doute été la solution la plus raisonnable mais économiquement c'était risqué, jouer les strapontins en regardant les 2 leaders se partager le gâteau en 2008 et récupérer les miettes en 2009... Au final ils n'ont peut être pas choisis la plus mauvaise des solutions, simplement en tant que joueur il faut accepter soit d'être le premier pigeon a s'élancer et devenir le premier beta testeur qui paye pour tester et qui essuie tous les plâtres*, soit prendre son 1er abo en 2009 une fois la dizaine de patchs indispensables enfin terminés pour enfin gouter au jeu tel qu'il aurait du être a son lancement... Falcon Ps: je connais au moins 2 autres jeux qui usent et abusent des instances sans qu'on ai l'impression d'être seul sur le serveur (GW est champion toute catégorie pour cela ^^) , donc tout mettre sur le dos des instances c'est un peu facile ^^ *un peu de culture ![]() http://www.mon-expression.info/essuyer-les-plâtres |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|