AoC aurait DU etre un bon jeu...mais tant pis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OUDINY
Bon déjà si tu pouvais éviter de faire des allusions sans cesse sur WoW tu feras plaisir à tout le monde.

Quand au reste de ta réponse c'est complètement illogique et sans fondement aucun : du 1 mois pour s'équiper ..... 5 / 10 ans .... RIEN COMPRIS et sans intérêt !!

Le jeu ne sera pas parfait dans 5 ou 10 ans il ne le sera jamais sinon ça se " sentirait à la base dès le départ " et ça n'est pas le cas....
Pour info je deteste wow et ça doit être la seconde fois que je le cite depuis sa sortie

Il suffit de lire vos critiques pour se rendre compte que le jeu n'est pas fini, c'est pas pour cela qu'il est mauvais... il est juste sorti trop tôt pour faire plaisir a une poignée de joueurs hargneux et impatients (tu veux que je ressorte les post sur les annonces de retard ? ^^ ) et actionnaires pressés ^^

Que tu le veuille ou non la nouvelle génération de joueurs n'admet plus d'attendre 1 ou 2 ans pour enfin avoir un bon perso et un jeu enfin stable (on peut parler des portes buggés et du manque de contenu haut level DAOC longtemps après sa sortie ^^)

Cette impatience maladive doublée d'une agressivité inégalée sera source de frustration non stop ^^

Qui aurait prédit une telle profondeur de jeu a la sortie de Anarchy ? summum du jeu buggé et vide ?

Oui on peut faire le MMORPG de vos rêves qui vous occupera de longues années, mais comptez 3 a 4 ans mini de développement et 6 mois de test sans parler des centaines de patch sur plusieurs années pour s'approcher de la perfection ^^

Maintenant si vous voulez un truc parfait dès le départ tous les 2 ans forcément vous serez déçu...

Falcon

Ps: le seul gros reproche que j'ai lu et qu'il va être difficile voir impossible a corriger c'est l'overdose d'instance... Encore une fois difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, tu ne pourras jamais avoir 500 joueurs comme jadis au même endroit (les prises de reliquaires ) et un graphisme époustouflant sans que cela rame... soit on fait des instances soit on revient aux graphismes 10 ans en arrière ^^ (moi cela fait longtemps que j'ai fait mon choix, vive les gros pixels et les vrais jeux massivement multijoueurs...)
Citation :
Publié par OUDINY
Dans 5 ou 10 ans WAR sera LUI peut être parfait mais pas AoC il y a tout à revoir. On ne parle même pas de simple corrections de bugs ici ou là non le boulot qu'ils ont à faire pour donner aux Clients un jeu " parfait " comme tu sembles le dire et de revoir la programmation même du Hit à la base.

Enfin je n'y crois plus et comme pratiquement TOUS les autres je ne veux plus y croire.
tu doit pas jouer à war toi ^^', son avenir ne sera pas meilleur à mon avis. Mais j'ai l'impréssion que c'est valable pour tous les MMO à abonnement "post wow" ....
Et pour info, un jeux parfait n'éxiste pas, et heureusement.

Citation :
Quant à l'argumentaire sur les critiques de WoW elles ne doivent pas être si terribles que cela quand on sait que le jeu de Blizzard vient tout récemment de dépasser la barre des 11 millions d'abonnés ACTIFS dans le monde !
Il est ouvert au marché asiatique avec nos amis gold farmer alors ça aide pas mal quand même. Et puis avec son contenu aujourd'hui il fait tout pour rendre "accro" les joueurs....Je suppose que ça doit pas être facile de laché des heures et des heures de jeux pour tout refaire sur un nouveau MMO avec des contenus minimum d'une release.
Citation :
Publié par tetrafred
tu doit pas jouer à war toi ^^', son avenir ne sera pas meilleur à mon avis. Mais j'ai l'impréssion que c'est valable pour tous les MMO à abonnement "post wow" ....
Tu comprends donc pourquoi j'ai utilisé le mot PEUT ETRE dans ma phrase ( voir plus haut ). Maintenant si tu es devin donne l'avenir de AoC ça arrêtera ainsi touts les débats !!

Citation :
Publié par tetrafred
Et pour info, un jeux parfait n'éxiste pas, et heureusement.
Dit ça à FALCON c'est une phrase que j'ai repris de son discours ( voir plus haut également )

Citation :
Publié par tetrafred
Il est ouvert au marché asiatique avec nos amis gold farmer alors ça aide pas mal quand même. Et puis avec son contenu aujourd'hui il fait tout pour rendre "accro" les joueurs....Je suppose que ça doit pas être facile de laché des heures et des heures de jeux pour tout refaire sur un nouveau MMO avec des contenus minimum d'une release.
Tout MMO auquel tu accroches rend accro c'est le style même du jeu MMO. De plus Blizzard c'est parfaitement manipuler son auditoire et c'est quelque part tout à leur honneur puisqu'ils ne sont là que pour gagner de l'argent ce qui est mon sens tout à fait légitime au vue des sommes faramineuses investie dans le développement de ce type de jeu de nos jours !!

[/QUOTE]
Citation :
Publié par Lien
Je le vois comme une démo technologique mais rien de plus. Je pense que les jeux suivant devront faire aussi bien graphiquement mais surtout, mettront plus de temps à sortir pour proposer plus de contenu.
Mouai enfin les premières informations que j'ai eu sur AoC dates de 2004. A priori le jeu a bien eut prés de 6 ans de dev ? C'est déjà plus qu'énorme. Donc ce n'est pas une question de temps, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, je crois ... Et si les devs avaient pu repousser la date de sortie une fois de plus, ils l'auraient fait ( sont pas aveugles ) sauf que du coté des financiers y avait plus moyens d'attendre quitte a se planter.
Si je devais jeter la pierre à qqun ce serait en direction de GG qui avait déjà plombé la sortie de leurs premier mmo si je dis pas de connerie. Hum en fait non, je jete un rocher à FC pour l'avoir gardé pour AoC.
Citation :
Publié par OUDINY
Tu comprends donc pourquoi j'ai utilisé le mot PEUT ETRE dans ma phrase ( voir plus haut ). Maintenant si tu es devin donne l'avenir de AoC ça arrêtera ainsi touts les débats !!
tu sait faut pas être devin pour dire qu'AOC restera toujours un jeux de "niche" comme on dit dans le jargon ....le problème aujourd'hui c'est que les dev veulent pomper les clients de wow en refaisant du wow qui lui même a pomper sur pas mal de ses prédécesseurs.

Citation :
Publié par OUDINY
Tout MMO auquel tu accroches rend accro c'est le style même du jeu MMO. De plus Blizzard c'est parfaitement manipuler son auditoire et c'est quelque part tout à leur honneur puisqu'ils ne sont là que pour gagner de l'argent ce qui est mon sens tout à fait légitime au vue des sommes faramineuses investie dans le développement de ce type de jeu de nos jours !!
moi je pense que le mmo qui te rend le plus accro est toujours le premier que l'on fait...il nous marquera toujours. Pas de bol pour moi c'étais flyff lol. Après on fera toujours la comparaison à ce premier MMO. Le bon coup pour blibli c'est qu'ils ont initiés beaucoup de monde en plein boom de l'adsl...Par contre là où les éditeurs commence à s'adapter c'est sur le temps de jeux des joueurs d'aujourd'hui, d'où certains problèmes comme le choix de l'orientation rvr bg de war par exemple ou encore le choix d'aoc ou il est possible de leveler seul jusqu'au 80.
Citation :
Il suffit de lire vos critiques pour se rendre compte que le jeu n'est pas fini, c'est pas pour cela qu'il est mauvais... il est juste sorti trop tôt pour faire plaisir a une poignée de joueurs hargneux et impatients (tu veux que je ressorte les post sur les annonces de retard ? ^^ ) et actionnaires pressés ^^
Allons, qui créé l'attente et l'anticipation? Qui cultive l'atmosphère d'imminence pour entretenir le hype? La comm. Si Funcom s'était contenté de ne pas avancer de dates, de travailler silencieusement et de ne commencer à communiquer qu'une fois une phase beta test solide effectuée ils auraient pu continuer à travailler indéfiniment sans agacer les joueurs.
Personne n'oblige une équipe de dev à sortir un jeu non fini.
Ici c'est le fruit d'un calcul pur et simple. Il savaient que leur jeu n'était absolument pas prêt et qu'il y avait des fautes de conception irrattrapables en pagaille, ils ont néamoins choisi de monter leur arnaque. Je ne pense pas que ce soit entièrement la faute des devs, personne n'aime voir son travail (tout bancal qu'il soit) saboté par des impératifs économiques.
Ils ont bricolé une phase de levelling 1-20 à peu près carrée et maintenu le NDA jusqu'à la post-release pour tromper un maximum de monde et sauver les meubles. Tu crois qu'une poignée de joueurs impatients font peur à une boîte manipulant de tels budgets? la grande majorité des joueurs n'attendait pas Aoc, ils se sont tourné vers le jeu pendant la dernière phase de promo, peut-être en avaient-ils déjà entendu parler, mais ils ne se formalisaient pas pour quelques retards.

Citation :
Que tu le veuille ou non la nouvelle génération de joueurs n'admet plus d'attendre 1 ou 2 ans pour enfin avoir un bon perso et un jeu enfin stable (on peut parler des portes buggés et du manque de contenu haut level DAOC longtemps après sa sortie ^^)
Les bâtards, ils n'admettent pas de jouer le rôle d'investisseurs. Tu te rends compte de ce que tu racontes? 1 ou 2 ans? avant de commencer à pouvoir s'amuser ou enfin profiter de ce dont la promotion fait état?
Si je veux subventionner une jeune entreprise j'emprunte des chemins orthodoxes, et si j'investis je veux des retours.
Quand je joues, je demande qu'à avoir à disposition les features promises.

Citation :
Cette impatience maladive doublée d'une agressivité inégalée sera source de frustration non stop ^^

Oui on peut faire le MMORPG de vos rêves qui vous occupera de longues années, mais comptez 3 a 4 ans mini de développement et 6 mois de test sans parler des centaines de patch sur plusieurs années pour s'approcher de la perfection ^^

Maintenant si vous voulez un truc parfait dès le départ tous les 2 ans forcément vous serez déçu...
Non. Les devs d'aujourd'hui doivent avoir suffisamment d'expérience pour proposer du bon dans les meilleurs délais, dès la sortie même (plz). Les boîtes qui s'occupent de ces projets ne sont plus celles qui pataugeaient il y'a dix ans dans un secteur complètement marginal et anecdotique. Ils ont des moyens financiers et techniques, des années d'experience et des tas d'exemples.
Quand on prétend vendre 750 000 exemplaires d'un produit on s'attache à ce qu'il soit dans le meilleur état possible.
Si Aoc est pour Funcom sorti dans le meilleur état possible c'est qu'il y'a un grave problème dans la profession et une lésion critique dans le cerveau de ceux qui n'y voient aucun inconvénient.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Il suffit de regarder ça pour bien voir que l'impatience, c'est bien Funcom qui l'a créée de toute pièce... c'est ce qu'on appelle le buzz :

Citation :
Lordorion, le Project manager de Funcom, a annoncé sur les forum européens d'Age of Conan que le système PvP de conséquences controversé semble très bien et quasi abouti
On sait que le système de conséquences PvP n'a été implémenté sur le serveur test que vers septembre ou octobre.
Et maintenant, tu regardes la date de ce message : 5 Juin 2008

C'est un exemple parmi de nombreux autres, qui illustre très bien combien ils se sont raillés de nous en faisant monter le buzz. C'est du mensonge pur et dur afin de vendre.
Alors venir dire que ce sont les joueurs qui sont trop exigeants, je dis non non et non ! Les joueurs n'exigent rien de plus que ce que les devs nous disent.

source
Citation :
Publié par Last and Least
Ceci est tout à fait faux.
Ok, je pensais pas à avoir à préciser mais on sait jamais, quelqun pourrait quote un truc hors contexte et dénaturer le propos.

"Bien sûr personne ne peut obliger une équipe de devs et des actionnaires qui n'y voient pas là leur intérêt à sortir un jeu non fini"

Citation :
Ces joueurs devraient se pencher
En quoi un exercice physique de cette nature résoudrait-il quoi que ce soit?
Ah merde, c'est pas si hors sujet que ça en fait.
Citation :
Publié par Potem
Ok, je pensais pas à avoir à préciser mais on sait jamais, quelqun pourrait quote un truc hors contexte et dénaturer le propos.

"Bien sûr personne ne peut obliger une équipe de devs et des actionnaires qui n'y voient pas là leur intérêt à sortir un jeu non fini"

En quoi un exercice physique de cette nature résoudrait-il quoi que ce soit?
Ah merde, c'est pas si hors sujet que ça en fait.
Comme je l'ai dit, penche-toi sur la notion de capitalisme.

Et au passage, n'essaie pas de faire de l'humour stp. Cela tombe plat.
Citation :

Non, moi ça m'a fait autant rire que ta façon de définir le capitalisme.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Citation :
Ton propos serait pertinent si les MMOGs sortaient systématiquement à la date initialement prévue et ce quel que soit leur état.

Or ce n'est jamais le cas : les reports sont souvent multiples et les budgets initiaux la plupart du temps largement dépassés.
Citation :
Publié par Gobnar
Ton propos serait pertinent si les MMOGs sortaient systématiquement à la date initialement prévue et ce quel que soit leur état.

Or ce n'est jamais le cas : les reports sont souvent multiples et les budgets initiaux la plupart du temps largement dépassés.
ca n'empeche pas que son propos est complètement pertinent.
C'est pas parce que tu dépasses ( meme largement ) le budget prévu qu'au final tu as un budget illimité...
Citation :
Publié par jcandli
Il suffit de regarder ça pour bien voir que l'impatience, c'est bien Funcom qui l'a créée de toute pièce... c'est ce qu'on appelle le buzz
Évidemment qu'il faut un minimum d'énergie pour soulever le couvercle de la marmite ^^ (ou de marketing pour attirer le chaland/pigeon si tu préfères)

Si un jour une boite crée le Jeu parfait et l'annonce fièrement la veille de la sortie en comptant uniquement sur le bouche a oreille ils vont en vendre 100

Peut être que le dosage n'a pas été controlé et que les commerciaux avaient une longueur d'avance sur les dev ^^ mais dans un monde si concurrentiel on peut difficilement les blâmer d'essayer avec leurs grand gestes de tenter d'attirer l'attention des millions de zombies captivés par l'unique lumière du moment... (la fenêtre de tir était étroite, si le jeu était effectivement sorti en même temps que WAR c'était le crash assuré...)

Je reste néanmoins persuadé que les nouveaux joueurs sont moins patients que leurs ainés (DAOC tu te pointais comme moi avant le level max sous équipé faire du RVR au bout de 6 mois, c'était sympa et convivial mais on était 10 par royaume et je parle pas du contenu a haut level qui est apparue 1 an après avec la première extension ^^)

Falcon

@Potem du bon ça ne veut pas dire du parfait ^^ sinon globalement on est d'accord, encore une fois le jeu n'était pas fini a sa sortie (et j'ai l'impression qu'il en est encore loin ^^) mais tu l'aurais sorti quand toi maintenant que tu connais les dates de la concurrence ? n'oublions pas que c'est un jeu pour vous amuser mais c'est aussi un produit avec des règles bien strictes si on veut avoir une chance de l'amortir... (je sais c'est dur a admettre mais funcom ne bosse pas QUE pour votre bonheur )
Citation :
Publié par Repu
ca n'empeche pas que son propos est complètement pertinent.
C'est pas parce que tu dépasses ( meme largement ) le budget prévu qu'au final tu as un budget illimité...
Après que tu as fait preuve de manque de professionnalisme en explosant tes délais et ton budget et que ton jeu n'est toujours pas prêt malgré tout cela, peux-tu encore décemment défendre la thèse que les vilains financiers t'obligent, toi, pauvre développeur, à sortir un produit pas fini contre ton gré en t'exonérant totalement de la moindre responsabilité?
Passons sur l'instanciation massive, c'est une plaie, mais c'est comme ça. Passons aussi sur la gourmandise du moteur, qui impose donc un pc largement au dessus de la norme pour profiter dudit moteur et de tous les zoulis effets paillettes. AoC n'aurait jamais du sortir, si le producer avait eu des couilles et un peu plus de jugeotte. Pourquoi ?

Les micro boucles de gameplay sont à chier. Le système de combat est moisi, et le restera sauf changement radical. Les cacs moulinent dans le vide pendant que les casters eux n'ont sans doute jamais fait de spellweaving de leur vie de pvper.

Le multi portage PC/console, non abouti pour le moment, mais visible en filigrame partout, justifie des choix ergonomiques désastreux.

Le level design est aberrant. Que l'on instancie massivement, j'aime pas, mais soit, c'est une décision forte de conception. Par contre, coller des murs invisibles à tout bout de champ, designer des zones entière sur le mode couloir (conan vale, je te hais), avoir des collbox qui ne dépassent pas 1m50 (on plante le client en 2mn d'acrobatie, il n'y a pas un seul bâtiment sans coolbox inachevées dans la capitale), là ce sont bien des erreurs lourdes de conception.

Les macro boucles de gameplay elles ne sont pas à chier, elles étaient juste absentes à la release, et ratées maintenant Pvp on oublie, RvR il n'y en a pas, GvsG c'est à peine buggé, et sans intérêt en l'état, à commencer par le fait que de toute façon c'est injouable. Le pve est risible quand on le compare à n'importe quel mmo correct (wow, EQ1 et EQ2, vanguard, même Lotro, etc...).

Le leveling est sans conteste le plus rapide que je connaisse. La progression jusqu'au 80 est fulgurante. Bien sur, en réalité il n'y a pas 80 niveaux, mais 20. Les autres ne sont là que pour remplir, et n'entraînent rigoureusement aucune modification du gameplay du personnage. En gros, c'est un timesink structurel.

L'itémisation est moisie, ils la change, mais lentement, très lentement.

Le craft était tout simplement absent à la release (coucou les buggs bloquant le craft aux stade 1, les recettes impossible à produire, les ressources absentes...). Quand c'est devenu à peu près viable, à défaut d'être intéressant, cela a donné les gemmage à la con qui a transformé les rencontres en "je te os tu me os on se os, wééééé".

L'économie n'existait pas à la release, pas de pnj, hotel des ventes buggé, bref, pas d'économie, pas de moteur économique, pas d'échanges entre joueurs.

Donc pour moi, évidemment que le jeu n'était pas fini à sa sortie, mais surtout, il est juste intrinsèquement mauvais. Cela ne m'a pas empêché de m'amuser pendant trois semaines dessus, tout en pestant devant les conneries manifestes. Quand on rajoute la communication mensongère, le prix, l'instabilité du client, le suivi qui génère plus de problèmes qu'il n'en résout, je pense que oui, AoC aurait pu être un bon jeu, en gros comme tous les projets qui pourraient être bons quand on n'en connait que le nom. Mais dommage, c'est une daube.
Citation :
Publié par Aphex
Passons aussi sur la gourmandise du moteur, qui impose donc un pc largement au dessus de la norme pour profiter dudit moteur et de tous les zoulis effets paillettes.
c'est vrai qu'un proc double coeur 2.5-3Ghz avec une 8800 ou 3850 avec 2 giga de ram c'est un gros pc de foufou ^^'...AOC ne demande pas une usine à gaz non plus.

après sur le reste c'est vrai qu'a la sorti c'étais pas folichon...Mais aujourd'hui, outre l'instanciation qui peut gener certains, le jeux a apparemment eu pas mal de bug corrigés (je peut pas confirmer, j'y joue plus). Ce qui dérange (dégoute) les joueurs d'aoc post patch pvp2 est surtout le bug exploit jcj à ce qui semble.
Citation :

je comprends pas bien ce que t'essayes de dire au delà du cassage monophrase en fait. ce que j'avançais c'est justement que seules les stratégies économiques et marketing décident de la sortie d'un jeu, pas les joueurs, et pas une entité suprême intangible. Si les joueurs attendent, c'est qu'on leur fait miroiter une sortie imminente, qu'on leur balance des dates dans le vent, qu'on leur promet des trucs awesome à la pelle. Si tu créés une demande pour ton produit sans être en mesure de le délivrer c'est ton problème.
le capitalisme c'est un principe économique structurel, toutes les actions d'un acteur économique ne s'inscrivent pas dans un cadre purement rationnel, et la qualité d'une planification stratégique dépend des hommes qui la mettent sur pied.
Je ne pense pas que Funcom avait pour projet de sortir un mauvais jeu incomplet au départ, mais c'est ce qui s'est passé, parce que les différents acteurs déterminants gravitant autour du projet on décidé de sortir le produit tel quel.
Ils auraient pu annuler, ils auraient pu étirer, ça s'est vu (Tabula rasa et ses multi refontes par exemple), ils ont préféré stopper le développement et tenter de récupérer du pognon en secouant conan par les pieds.

Citation :
@Potem du bon ça ne veut pas dire du parfait ^^ sinon globalement on est d'accord, encore une fois le jeu n'était pas fini a sa sortie (et j'ai l'impression qu'il en est encore loin ^^) mais tu l'aurais sorti quand toi maintenant que tu connais les dates de la concurrence ? n'oublions pas que c'est un jeu pour vous amuser mais c'est aussi un produit avec des règles bien strictes si on veut avoir une chance de l'amortir... (je sais c'est dur a admettre mais funcom ne bosse pas QUE pour votre bonheur )
Je m'en tape, depuis quand la rentabilité fait force de règle morale? :/
Je m'en tamponne de la santé économique de Funcom et de ses actionnaires, si leur manière de s'en sortir c'est de monter une arnaque, ça reste leur choix et la saine réaction est de cracher abondamment dessus.
Citation :
Publié par Potem
...
Je m'en tape, depuis quand la rentabilité fait force de règle morale? :/
Je m'en tamponne de la santé économique de Funcom et de ses actionnaires, si leur manière de s'en sortir c'est de monter une arnaque, ça reste leur choix et la saine réaction est de cracher abondamment dessus.
Bienvenue dans le monde ultra-capitaliste

A leur décharge, met toi une seconde a leur place, les choix étaient restreint :

1) Sortir le Jeu une fois terminé et en vendre 2 fois moins que prévu concurrence WAR oblige et provoquer un sérieux mécontentement chez ses joueurs dont beaucoup n'aurait pas eu la patience d'attendre 6 mois de plus...

2) Sortir la beta avant qu'elle soit 100% testée, vendre la quantité prévue et provoquer un sérieux mécontentement chez ses joueurs dont beaucoup n'auront pas eu la patience d'attendre 6 mois de plus que le jeu soit enfin stable...

Il n'y a pas photo ^^

L'idéal aurait été peut être une troisième solution, ne pas fournir de date de release, prendre son temps et sortir un jeu aboutit en 2009 en récupérant les déçus de WAR au passage si il y en a, cela aurait sans doute été la solution la plus raisonnable mais économiquement c'était risqué, jouer les strapontins en regardant les 2 leaders se partager le gâteau en 2008 et récupérer les miettes en 2009...

Au final ils n'ont peut être pas choisis la plus mauvaise des solutions, simplement en tant que joueur il faut accepter soit d'être le premier pigeon a s'élancer et devenir le premier beta testeur qui paye pour tester et qui essuie tous les plâtres*, soit prendre son 1er abo en 2009 une fois la dizaine de patchs indispensables enfin terminés pour enfin gouter au jeu tel qu'il aurait du être a son lancement...

Falcon

Ps: je connais au moins 2 autres jeux qui usent et abusent des instances sans qu'on ai l'impression d'être seul sur le serveur (GW est champion toute catégorie pour cela ^^) , donc tout mettre sur le dos des instances c'est un peu facile ^^

*un peu de culture
http://www.mon-expression.info/essuyer-les-plâtres
Pour moi, et je l'ai pensé dès la release, AoC est structurellement une daube doublée d'une arnaque commerciale. De sorte que, pour reprendre la formule de Potem, j'ai craché abondamment dessus, et sans le moindre regret. Mais il faudrait tout de même se demander comment, avec des années de travail, une équipe rodée sur un mmo toujours actif, et des moyens financiers inimaginables il y a 10 ans (et équivalents à ceux de Blizzard pour le développement de Wow), Funcom a pu mettre aussi peu de choses dans son jeu. Quand on relit le récapitulatif d'Aphex, on se demande si le jeu n'a pas été réalisé entièrement en 6 mois. C'est quand même dingue.

Citation :
Ps: je connais au moins 2 autres jeux qui usent et abusent des instances sans qu'on ai l'impression d'être seul sur le serveur (GW est champion toute catégorie pour cela ^^) , donc tout mettre sur le dos des instances c'est un peu facile ^^
C'est pourquoi GW n'a pas d'abonnement, et quand à War et Wow, ils ont la décence de proposer, à l'extérieur des instances, un univers continu, un "monde" qui peut faire un minimum illusion. AoC, hors instance, c'est des belles maps coupées les unes des autres, avec tp, murs invisibles, design en couloir, et instanciation automatique quand trop de monde dedans. Pour 15 euros par mois quand même.
Bon je pense que tout le monde a pu donner son avis, une fois de plus sur le passé, le présent et le futur de AoC, sans que la modération soit trop severe, on va donc s'arreter lá car entre les diverses définition du capitalisme et autres HS ce post va devenir un immonde fourre tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés