AoC aurait DU etre un bon jeu...mais tant pis

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste un seul et unique post.

C'est pas faute d'avoir essayé, pré-commandé le jeu, joué, soutenir les Devs de toutes les critiques pendant les mois de Juillet/Aout mais bon là, il faut se rendre à l'evidence. AoC ne tiendra pas ses promesses. Et les devs n'ont pas le niveau pour réaliser ce qu'ils visaient.

La goute d'eau qui fait déborder mon vase c'est bien les derniers "Patchs".
On a attendu 1 mois et demi le dernier "gros patch". Je dis bien 1 mois et demi car le patch du 30 septembre c'est juste un rectif des erreurs qu'ils ont crées avec le precédent patch et ne nous a absolument rien apporté.

Donc 1 mois et demi pour nous pondre quoi .. des bugs et des bugs. Mais le pire.. si c'etait des bugs PvE mais meme pas, des Bugs PvP alors que AoC se présente clairement comme un jeu PvP.

Des rush de gardiens qui vous OS toujours présents.
Du PL XP en veux tu en voilà... alors que c'est la base du jeu PvP. Autant faire un /jcj5 au moins tout le monde ne criera pas au bug exploit.

Je send un MJ "en anglais" pour etre sur qu'il comprenne bien ma question.. ma pétition reste attente +3h alors qu'elle est sensée etre la suivante... foutage de ma gueule de client.

Pourtant j'ai pas mal pétionné et accordé du crédit aux "excusez, on fera de notre mieux pour corriger cela" (bug dans les arbres de talent des personnage.. faut pas abuser tout de meme... 5 mois apres la sortie du jeu...).

Pourtant j'ai testé quasiement tous les gros MMO commerciaux des 5-8 dernieres années et on est tres tres loin des devs par exemple de City of Heroes qui lorsqu'il est sortit aux USA, on avait le droit TOUS LES JOURS à des patchs pour rectifier directement les bugs ou anomalies du jeu reportés par les JOUEURS/CLIENTS pendant les premiers mois du jeu.

Or il faut bien admettre que la réactivité des Devs de Age of Conan est nulle. Pourtant il y a de la concurrence, il y a de quoi s'inspirer d'un coté positif. Mais apparement non.

Enfin bref j'ai tellement de chose à dire (BG avec une pente que nous ne devons pas etre en mesure de gravir, toujours presente, bug dans les talents des persos, bug PvP, la plus grosse Zone de PvP de Age of Conan est une zone de Pex level 70+, meme pas foutu de mettre 1 tour en zone frontaliere pour au minimum faire un truc sympa, Zone frontaliere qui servent à rien, Rang JcJ qui ne servent à rien, puisqu'il suffit de se PL avec des amis et je pourrais continuer pendant des heures et des heures. Le jeu ne viens pas de sortir, ca fait deja +5 mois !). je préfère m'arreter là.

Avec moi va certainement se clorent 2-3 comptes d'amis et je pense au final une 10 aine de compte à terme de ma guilde.

Peut etre viendrais revoir ce qu'il en est dans 1 an, si entre temps je ne suis pas happé par un Aion ou autres jeu.

Neanmoins je souhaite bon courage à ceux qui continuent de jouer à Age of Conan en souhaitant rester JcJ 1-2 et en faisant des BG pour grapiller 500 xp honnetement sachant que c'est totalement peine perdue. La plus part des joueurs que vous ne croisez JAMAIS en BG sont deja JcJ5. Et avec leur rang JcJ 5 prit en 2 jours ils vont rapidement arriver à l'ennui eux aussi et donc deserter le jeu à coup sur d'ici quelques jours/semaines.

Bonne chance à tout ceux qui cotisent à la formation des devs de AoC et je vous remercie par avance si jamais dans 1 an le jeu est enfin devenu un bon jeu grâce à vos "cotisations"
http://forums-eu.ageofconan.com/images/aoc/buttons/progress.gif
Citation :
Publié par Olen
Je send un MJ "en anglais" pour etre sur qu'il comprenne bien ma question.. ma pétition reste attente +3h alors qu'elle est sensée etre la suivante... foutage de ma gueule de client.
Peut-être les MJ se sont-ils remis au cyber-sex ?
Comme AO, AOC sera un jeu culte ! (dans 10 ans avec un compte gratuit et tous les bugs corrigés une fois tout le monde parti depechez vous de tester la Beta payante j'ai hate d'y jouer ^^ )

Falcon
Citation :
Publié par Eldanor
encore un post +1 ...

aurevoir
Citation :
Publié par Torack
Bonjour à toi et bienvenue sur les forums libres du monde des MMORPG.
Citation :
Publié par Sigmar_Ferox
encore un frustré qui s'est fait shooté par un gardien
Citation :
Publié par Milondello
Ou quelqu'un qui, comme il le dit, en a marre d'attendre que ce soit réellement jouable..
zetes lourds. Toujours les mêmes histoires.

Construisons un monde de paix où tout le monde s'aime http://v.netlogstatic.com/v3.00/782//s/i/smilies/love.gif
Citation :
Publié par Olen
Enfin bref j'ai tellement de chose à dire (BG avec une pente que nous ne devons pas etre en mesure de gravir, toujours presente,
Juste pour clarifié ce point la !

Citation :
Publié par Crippius
Remonter cette marche n'est pas considéré comme un exploit (à l'heure actuelle en tout cas)
Source
Citation :
Publié par Ataris
Juste pour clarifié ce point la !

Source

Olen ne dit pas que c'est un bug exploit il dit juste qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas remonter cette pente somme toute anodine ! Ils avaient modifié les zones où on pouvait se déplacer pour justement éviter d'atteindre des Boss / zones par des voies sensées être impraticables. Le problème est que la moindre bosse ou déclinaison de + de 2% devenait impraticable ... et donc pas normal et toujours pas corrigé au bout de 5 mois.

Voilà ce que j'ai compris !
Moi ce qui me chiffonne le plus c'est comment les développeurs de chez FC qui n'en sont pas à leur premier MMO peuvent ils se planter à ce point là , ça me dépasse !!

Je ne parle bien sûr pas des bugs ici et là inhérent à tous MMO mais sur le fond des choses qui 5 mois après la sortie du Hit ne sont toujours pas au point et c'est même à se demander s'ils ne s'en éloignent pas au fur et à mesure que le temps passe.

Plus les patchs sortent censés redorer le jeu et plus c'est catastrophique .... comme cité dans un des pots ci-dessus oui nous sommes bien face à de la pur incompétence et j'irai même plus loin en disant de l'amateurisme.

Si D&L en son temps pouvait se cacher sous l'excuse de : " excusez nous , nous sommes une petite équipe , nous débutons dans le monde des MMO .... " là pour le coup FC n'en a aucune.

Les joueurs quittent de plus en plus le navire et ils sont encore à colmater des brèches qui n'auraient jamais dû être présentées aux Clients ( NOUS ).

Encore heureux qu'ils testent leurs patchs sur un serveur test je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait sinon.

C'est vraiment un boulot lamentable et pitoyable que cette société présente aux joueurs de MMO et une image catastrophique dans le monde des MMO.
Citation :
Bonne chance à tout ceux qui cotisent à la formation des devs de AoC et je vous remercie par avance si jamais dans 1 an le jeu est enfin devenu un bon jeu grâce à vos "cotisations"
Autant que tu sois dégouté/aigri tout ce que tu veux c'est une chose, mais dresse ton bilan
[Modéré par Hunter_SEEker : NON ! ]
. Pas la peine d'en rajouter avec ce genre de phrase. On se croirait revenu au temps de la release.
Citation :
Publié par OUDINY
Moi ce qui me chiffonne le plus c'est comment les développeurs de chez FC qui n'en sont pas à leur premier MMO peuvent ils se planter à ce point là , ça me dépasse !!....
J'ai l'impression que beaucoup ont la mémoire courte ^^

Citation :
Ils n'ont jamais cassé Anarchy Online. Ils ont parlé des débuts catastrophiques du jeux, mais également de la renaissance de Funcom et du boulot prodigieux qu'ils ont accomplis sur leur bébé.
(trouvé sur les archives du forum en 2002 ^^)

Le problème avec la génération WOW c'est que désormais les joueurs veulent un jeu parfait dès le départ, UP au max le 1er mois s'équiper le mois suivant et s'amuser 3 mois avant de passer a autre chose

Ce n'est pas ma conception d'un MMORPG (et pas celle de FUNCOM semble t'il ) quand on signe c'est pour 5-10 ans mini

Je suis persuadé que ce jeu sera parfait dans quelques années mais le marché et les joueurs ont évolués je doute qu'ils aient la patience de jadis...

Falcon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
Toute vérité n'est pas bonne à dire c'est vrai.

En ce qui concerne la patience , déja quand tu estimes que tu te fais emtuber dés le départ , t'en a déja beaucoup moins de patience.
AOC aurait du logiquement sortir au mieux pour Noël 2008 après 6 mois de beta test intensifs mais les joueurs, les actionnaires n'auraient jamais été daccord...

Je n'ose imaginer les émeutes et appels au boycott et la chute de l'action si le jeu avait eu autant de retard... Ils ont sans doute fait le mauvais choix mais la pression était vraiment forte... du coup vous payez pour la beta...

Falcon
Citation :
Publié par Zan
Toute vérité n'est pas bonne à dire c'est vrai.

En ce qui concerne la patience , déja quand tu estimes que tu te fais emtuber dés le départ , t'en a déja beaucoup moins de patience.
Il y a les mots pour le dire. Mais bon au vu de votre patience envers AoC je peux très bien comprendre que vous ressentiez le besoin de vous lâcher avant de quitter le jeu. Dans ce cas FC vous remercie d'avoir collaboré à la formation de son staff. C'est mieux ainsi ?
Ne t'inquiètes pas ,

Funcom peut compter sur son petit bijou "Anarchy Online", à la communauté énorme ( 10 K / abos peut etre....), qui est présenté comme une référence dans le monde des mmo, pour leur permettre de rebondir financièrement, après s'en être inspiré et faire ce bon mmo qué s'appélerio : Age of Conan.
Citation :
Publié par falcon
AOC aurait du logiquement sortir au mieux pour Noël 2008 après 6 mois de beta test intensifs mais les joueurs, les actionnaires n'auraient jamais été daccord...

Je n'ose imaginer les émeutes et appels au boycott et la chute de l'action si le jeu avait eu autant de retard... Ils ont sans doute fait le mauvais choix mais la pression était vraiment forte... du coup vous payez pour la beta...

Falcon
Je suis tout a fait d'accord avec cette theorie.
Citation :
Publié par Fram
Sauf que la pression éventuelle des joueurs, c'est bien Funcom qui l'a créée pour mieux la maintenir avec le temps : les annonces de dates foireuses, la pub à outrance etc... c'est le problème du marketing agressif, tout simplement. S'ils avaient fait leur jeu dans leur coin sans créer de buzz quelques années avant que le jeu puisse espérer sortir, on n'aurait pas parlé de pression. Et on n'aurait même pas pu être déçu.

Parce que, de la façon que Falcon présente le truc, on va finir par faire culpabiliser les joueurs des échecs à répétitions d'Age of Conan. Ils (Funcom-Eidos) sont à 100% responsables, point barre. Après, on y reste si on veut ; on s'en va si on veut.
Citation :
Publié par Fram
Plus le temps passe et plus j'en doute.
Ca ressemble à une sur-évaluation des capacités réelles du moteur de jeu dans le seul but de le vendre.
Vu les résultats de l'équipe de dev, les modifications même mineures doivent être un exploit à coder sur leur truc.
Citation :
Publié par falcon
Le problème avec la génération WOW c'est que désormais les joueurs veulent un jeu parfait dès le départ, UP au max le 1er mois s'équiper le mois suivant et s'amuser 3 mois avant de passer a autre chose

Ce n'est pas ma conception d'un MMORPG (et pas celle de FUNCOM semble t'il ) quand on signe c'est pour 5-10 ans mini

Je suis persuadé que ce jeu sera parfait dans quelques années mais le marché et les joueurs ont évolués je doute qu'ils aient la patience de jadis...

Falcon
Bon déjà si tu pouvais éviter de faire des allusions sans cesse sur WoW tu feras plaisir à tout le monde.

Quand au reste de ta réponse c'est complètement illogique et sans fondement aucun : du 1 mois pour s'équiper ..... 5 / 10 ans .... RIEN COMPRIS et sans intérêt !!

Le jeu ne sera pas parfait dans 5 ou 10 ans il ne le sera jamais sinon ça se " sentirait à la base dès le départ " et ça n'est pas le cas.

Dans 5 ou 10 ans WAR sera LUI peut être parfait mais pas AoC il y a tout à revoir. On ne parle même pas de simple corrections de bugs ici ou là non le boulot qu'ils ont à faire pour donner aux Clients un jeu " parfait " comme tu sembles le dire et de revoir la programmation même du Hit à la base.

Enfin je n'y crois plus et comme pratiquement TOUS les autres je ne veux plus y croire.

AoC = Bel emballage mais sans rien à l'intérieur. C'est désolant.
Etant un ancien abonné AOC, je regrette énormément ce résultat également.
Ce jeu avait beaucoup à la base pour devenir un "grand": un background riche et une capacité graphique excellente.
Mais voilà, c'est triste, mais ce petit bijou potentiel est mort né.

Je le vois comme une démo technologique mais rien de plus. Je pense que les jeux suivant devront faire aussi bien graphiquement mais surtout, mettront plus de temps à sortir pour proposer plus de contenu.

L'histoire a montré que certains jeux annoncés comme des blockbusters se sont déjà vautrés (AC2).
Pourtant, à lire toutes les critiques sur Wow, on pourrait penser qu'il y a de la place pour d'autres concurrents.
AOC n'en fera pas partie, tant pis pour nous.
Citation :
Publié par Lien
Etant un ancien abonné AOC, je regrette énormément ce résultat également.
Ce jeu avait beaucoup à la base pour devenir un "grand": un background riche et une capacité graphique excellente.
Mais voilà, c'est triste, mais ce petit bijou potentiel est mort né.

Je le vois comme une démo technologique mais rien de plus. Je pense que les jeux suivant devront faire aussi bien graphiquement mais surtout, mettront plus de temps à sortir pour proposer plus de contenu.

L'histoire a montré que certains jeux annoncés comme des blockbusters se sont déjà vautrés (AC2).
Pourtant, à lire toutes les critiques sur Wow, on pourrait penser qu'il y a de la place pour d'autres concurrents.
AOC n'en fera pas partie, tant pis pour nous.

Personnellement je reste persuadé que la qualité d'un moteur graphique n'enlève en rien la qualité du contenu. Le seul choix que les développeurs ont eu à faire dans ce cas de figure a été d'instancier le jeu en zone dû à la qualité visuelle du jeu c'est tout !!

Quant au reste l'équipe de développement ne peut s'en prendre qu'à elle même car tout cela ne vaut que par la compétence des personnes qui développent et le temps qu'on leur laisse pour le faire.

Je pense qu'il faudrait arrêter de commencer à faire de la pub pour les MMO 1 an avant leur soit disante sortie commerciale car tout cela envenime l'envie des joueurs et bien sûr celle des producteurs qui veulent un retour sur investissement le plus rapidement possible. Et c'est à chaque fois la même chose.

Quant à l'argumentaire sur les critiques de WoW elles ne doivent pas être si terribles que cela quand on sait que le jeu de Blizzard vient tout récemment de dépasser la barre des 11 millions d'abonnés ACTIFS dans le monde !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés