C'est un avis intéressant car à contre-courant des idées reçues.
Je pensais que les joueurs sur les serveurs taggés faible population demanderaient le transfert de leurs persos vers un serveur à population moyenne et donc que les bonus actuels xp/rp sur serveurs faibles étaient de fait inutiles. Mais est-ce que ton avis reflete celui de la majorité du serveur ? Pour l'ambiance je comprends tout a fait, mais l'activité rvr d'un tel serveur doit tout de meme etre reduite et difficilement contenter un nouvel arrivant pour lequel ce bonus est mis en place.
C'est une alchimie difficile 
Je suis aussi sur Tour de Hoeth, et je rejoins l'avis de ces deux Ordreux (beurk  ). D'apres Wardb, ça vaut ce que ça vaux, il y a 1300 joueurs sur ce serveur, 700 Destru pour 600 Ordre.
Ya une bonne et réélle motivation niveau open-rvr, tous les soirs il se passe quelque chose et les forces en présences sont plutôt équilibrées. Je constate qu'au délà de la population du serveur, c'est bien aux Guildes de se bouger le fion pour qu'il y ai une vraie activité Rvr.
Au niveau scénar, depuis qu'il y a la fonctionnalité pour rejoindre tous les Bg du tiers, honnêtement ça pop très souvent, voire instantanément, même côté destru.
Pour ce qui est du Pve, je trouve que la fréquentation est assez bien répartie sur les différents fronts, et même si parfois il est impossible de finir une Qp car pas assez nombreux, il y a souvent du monde et ça évite de bash en solo.
Pour finir, l'ambiance est en effet bonne. Les discutions s'enclenchent facilement, pas trop de boulets ou de langage sms ça fait plaisir. 
Voilà, Hoeth est, pour le moment, un serveur intimiste et actif, plutôt bien équilibré en terme de factions (plus de joueurs côté destru, mais à mon avis les joueurs de l'ordre sont en moyenne plus haut lvl), un pti bonheur quoi.
ps:ayyéé, le viens de up Duc oui oui, osef, je sais