Buff XP/RP sur serveurs à ratio Ordre/Destru déséquilibré, intérêt actuel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est un secret pour personne que sur les serveurs européens, à part quelques exceptions comme Athel Loren, Karak Eight Peaks ou Karak Azgal, il y a un déséquilibre assez important au niveau de la population, de l'ordre (pas la faction) de 600-1000 pour un serveur de 3000 joueurs selon Wardb, qui je rappelle n'est pas fiable à 100% naturellement mais donne une bonne idée globale de la situation.

Il y a quelques temps Mythic et GOA ont mit en place le système des buffs XP/RP pour la faction en sous-population de manière significative. Pourtant on a toujours autant de whine sur le forum à propos de l'Ordre qui n'arrive pas à faire face à une Destru qui la surpeuplé de 2 à 3 fois, la dernière nouvelle des sc gagnés par forfait n'a d'ailleurs pas arrangé les choses, au contraire. Je suis donc allé voir quels étaient les dits serveurs concernés par ce buff XP/RP et je constate, toujours d'après Wardb qui n'est pas fiable à 100%, que ce sont à l'unanimité des serveurs sous-peuplés tout court.

Alors certes, c'est un bon moyen d'attirer des joueurs sur ces serveurs, et ils ne méritent pas moins qu'on s'occupe d'eux, mais en même temps le but n'était-il pas d'arranger le déséquilibre pour ceux qui en ont besoin prioritairement et non ceux qui ont besoin de joueurs simplement ? Bien sûr il y a aussi le débat du "pourquoi ne pas remplir des serveurs mi-pleins au lieu d'en ouvrir de nouveaux", mais je ne connais pas les contraintes d'infrastructures et celles logistiques donc je vais pas me lancer là dedans.

Vous pensez que s'ils avaient réellement appliquer ce buff XP/RP pour tous les serveurs déséquilibrés (quelque soit leur population), ça aurait changé la donne ? A noter qu'en décembre il y aura un concours "kewlness" entre le Garde Noir et le Chevalier du Soleil Flamboyant, et je sens que la situation ne peut qu'empirer.

Ah et évitez svp de partir dans les débats "est-ce que l'Ordre est réellement moins peuplé que la Destru ?" car là n'est pas la question, mais celle de savoir pourquoi ils n'appliqueraient cette mesure que pour des serveurs sous-peuplés.
La majorité des nouveaux arrivant ne savent même pas qu'il y a un gain de 20%.

C'est un flop total, le serveur Dechala, pour exemple, est de plus en plus vide, il n'y a plus de nouveau arrivant. Il n'y a plus de T1 scénario qui s'ouvrent.

On est juste une tranche de niveau 18 à 25 de 50 joueurs actifs le soir coté ordre pour tout le serveur.

Un de ces 4 on va tous se retrouver sur Athel .
Alors qu'un bonus xp/rp BG et open RVR ça serait mieux car perso j'ai un reroll coté ordre prêtre guerrier et je trouve pas que je le monte aussi vite que j'ai monté mon élu

Le bonus xp fonctionne t'il en bg?
la migration d'un serveur a l'autre vers les serveurs en population moyenne va arriver et est faite pour résoudre ces problèmes : décharger les serveurs très peuplés et migrer en douceur les serveurs déserts vers des serveurs en pop moyenne (couronne par exemple)
La migration est mise en place par Mythic pour les serveurs US/Océanique. Au niveau de GOA aucune info la dessus.
Concernant un bonus d'xp pour le royaume sous représenté c'est du grand n'imp, nous avons connus ça sur DAoC aussi, et à part monter encore plus vite des rerolls, il n'y avait pas forcément plus de mid en zone RvR.
Citation :
Publié par Alibert Brisepierre
La migration est mise en place par Mythic pour les serveurs US/Océanique. Au niveau de GOA aucune info la dessus.
GOA a passé le message comme Mythic. C'est prévu, c'est même dans la note de version.
Sur mon serveur Tour de hoeth, nous avons pas mal de nouveaux arrivants des deux cotés, peut être et sûrement aussi des départs, mais j'ai l'impression que le serveur se peuple plus qu'il ne se vide, savoir si c'est dù ou pas au bonus, osef...

Par contre, bien que nous soyons très présents en rvr prise de fort coté ordre, en scénarios nous sommes souvent en infériorité numérique et en open, la supériorité numérique de la destruction se fait sentir au niveau du contrôle des zones car plus de destruction en pve, ce qui leur donne des bonus a chaque fois qu'une zone passe de contesté a sous le contrôle de la destruction.... et dans ce cas-la le bonus sert vraiment a rééquilibrer nos gains d'xp rp coté ordre vis a vis de la destruction et je trouve qu'il atteint son but.

Je suis très content de mon serveur a "faible population" et j'ai l'impression d'après ce que je vois in game que c'est le cas de la grande majorité des joueurs quelle que soit leur faction sur tour de hoeth, d'ailleurs si nous devions être clust cela en refroidirait plus d'un je pense car notre serveur a une bonne ambiance que nous risquons de ne pas retrouver ailleurs
Couronne aussi est assez équilibré je l'ai constaté hier soir pendant l'event, si la population destru est plus importante, elle ne l'ai pas de beaucoup
Nain-qui-cogne : étant moi-même sur Tour de Hoeth je confirme tes dires :
On a une bonne ambiance et si la destruction est plus nombreuse, ce n'est pas grave parce que la différence n'est pas énorme donc c'est encore jouable.

Donc nous si des joueurs veulent venir qu'ils viennent (mais pas tous en Destruction hein ?lol) parce que ici, même si parfois on se fait rétamer, on prend plaisir à jouer ensemble ! Alors l'xp supplémentaire, ouais c'est cool, ça rééquilibre un peu mais ça change pas tout quand même...mais la seule chose qui peut faire changer c'est des arrivées de joueurs côté Ordre et je ne sais pas si l'xp bonus est la meilleure solution. On verra si les nouvelles classes changeront quelquechose (même si je n'ai pas trop d'espoir sur les tanks, parce que les plumes, c'est pas au gout de tout le monde).

Mais continuons d'en parler : à force d'avoir des idées, peut-être qu'une sera vraiment bien et pourra être repiochée pas Mythic ou tout simplement qu'ils en trouveront une d'eux même (c'est leur boulot quand même ^^)

Donc Wait and See
Citation :
Publié par Nain-qui-cogne
Je suis très content de mon serveur a "faible population" et j'ai l'impression d'après ce que je vois in game que c'est le cas de la grande majorité des joueurs quelle que soit leur faction sur tour de hoeth, d'ailleurs si nous devions être clust cela en refroidirait plus d'un je pense car notre serveur a une bonne ambiance que nous risquons de ne pas retrouver ailleurs
C'est un avis intéressant car à contre-courant des idées reçues.

Je pensais que les joueurs sur les serveurs taggés faible population demanderaient le transfert de leurs persos vers un serveur à population moyenne et donc que les bonus actuels xp/rp sur serveurs faibles étaient de fait inutiles. Mais est-ce que ton avis reflete celui de la majorité du serveur ? Pour l'ambiance je comprends tout a fait, mais l'activité rvr d'un tel serveur doit tout de meme etre reduite et difficilement contenter un nouvel arrivant pour lequel ce bonus est mis en place.

C'est une alchimie difficile
Citation :
Publié par Blev
C'est un avis intéressant car à contre-courant des idées reçues.

Je pensais que les joueurs sur les serveurs taggés faible population demanderaient le transfert de leurs persos vers un serveur à population moyenne et donc que les bonus actuels xp/rp sur serveurs faibles étaient de fait inutiles. Mais est-ce que ton avis reflete celui de la majorité du serveur ? Pour l'ambiance je comprends tout a fait, mais l'activité rvr d'un tel serveur doit tout de meme etre reduite et difficilement contenter un nouvel arrivant pour lequel ce bonus est mis en place.

C'est une alchimie difficile
Je suis aussi sur Tour de Hoeth, et je rejoins l'avis de ces deux Ordreux (beurk ). D'apres Wardb, ça vaut ce que ça vaux, il y a 1300 joueurs sur ce serveur, 700 Destru pour 600 Ordre.
Ya une bonne et réélle motivation niveau open-rvr, tous les soirs il se passe quelque chose et les forces en présences sont plutôt équilibrées. Je constate qu'au délà de la population du serveur, c'est bien aux Guildes de se bouger le fion pour qu'il y ai une vraie activité Rvr.
Au niveau scénar, depuis qu'il y a la fonctionnalité pour rejoindre tous les Bg du tiers, honnêtement ça pop très souvent, voire instantanément, même côté destru.
Pour ce qui est du Pve, je trouve que la fréquentation est assez bien répartie sur les différents fronts, et même si parfois il est impossible de finir une Qp car pas assez nombreux, il y a souvent du monde et ça évite de bash en solo.
Pour finir, l'ambiance est en effet bonne. Les discutions s'enclenchent facilement, pas trop de boulets ou de langage sms ça fait plaisir.
Voilà, Hoeth est, pour le moment, un serveur intimiste et actif, plutôt bien équilibré en terme de factions (plus de joueurs côté destru, mais à mon avis les joueurs de l'ordre sont en moyenne plus haut lvl), un pti bonheur quoi.

ps:ayyéé, le viens de up Duc oui oui, osef, je sais
Publié par Baboulké
Je suis aussi sur Tour de Hoeth, et je rejoins l'avis de ces deux Ordreux (beurk ). D'apres Wardb, ça vaut ce que ça vaux, il y a 1300 joueurs sur ce serveur, 700 Destru pour 600 Ordre.
Attention avec wardb, ce qu'il recense c'est l'ensemble des persos crées depuis le debut (dont certains peuvent etre crées par les memes joueurs). Certains de ces persos crées ne sont plus joués, mais on ne va pas relancer le sujet.

Ce qui fait plaisir dans ce post c'est que oui un serveur faible n'est pas une fatalité et que l'activité depend des guildes.

Si je devais reroller sur un serveur mes criteres de choix seraient en priorité:
1 - l'équilibre entre les factions
2 - la population globale du serveur
3 - la liste des guildes et les avis des joueurs du serveur

et enfin en 4, loin derriere, le bonus xp/rp qui est à mon avis anecdotique dans le choix du serveur. Pas sur donc que leur bonus soit vraiment incitatif
Citation :
Publié par Blev
Attention avec wardb, ce qu'il recense c'est l'ensemble des persos crées depuis le debut (dont certains peuvent être crées par les memes joueurs). Certains de ces persos crées ne sont plus joués, mais on ne va pas relancer le sujet.

Ce qui fait plaisir dans ce post c'est que oui un serveur faible n'est pas une fatalité et que l'activité depend des guildes.

Si je devais reroller sur un serveur mes criteres de choix seraient en priorité:
1 - l'équilibre entre les factions
2 - la population globale du serveur
3 - la liste des guildes et les avis des joueurs du serveur

et enfin en 4, loin derriere, le bonus xp/rp qui est à mon avis anecdotique dans le choix du serveur. Pas sur donc que leur bonus soit vraiment incitatif
Wardb recense les personnages créés par les joueurs/guildes inscrits sur wardb, j'ai plusieurs persos, aucun n'est recensé sur wardb^^.

Pour ce qui est du bonus, qu'il soit ou pas incitatif a venir sur le serveur, je n'en sais rien, ce que je constate, c'est que des joueurs, des guildes arrivent régulièrement sur notre serveur.

Par contre le bonus permet de ne pas être trop a la "traîne" en xp rp vis a vis de nos amis destruc et dans cette optique il est intéressant pour nous qui ne bénéficions que trop rarement du buff apporté par la prise de contrôle d'une zone.
Pour l'activité rvr, il y en a tous les jours et on ne s'ennuie pas, car il y a une bonne base de guildes motivées des deux cotés pour se fritter joyeusement
Pour Wardb, en fait, il faut avoir le client curse+un compte wardb, et se connecter sur chacun de ses persos pour les voir apparaître dans la base de donnée. Donc oui Blev, je sais bien que les chiffres sont faussés mais ça donne une idée globale tout de même.

Je n'ai pas le client curse ni de compte wardb et pourtant je vois mon main lorsque j'affiche les membres de ma guilde recensée sous wardb. Par contre dans les "profiles/characters" effectivement je ne trouve pas mon perso et je ne peux donc pas voir son equipement.

Mais comme tu dis Baboulké ca donne une idée globale. Je prefere census plus fiable pour connaitre l'activité d'un serveur.
Citation :
Publié par Blev
Je suis allé vérifier et ce n'est pas tres clair en fait leur collecte de données.

Je n'ai pas le client curse ni de compte wardb et pourtant je vois mon main lorsque j'affiche les membres de ma guilde recensée sous wardb. Par contre dans les "profiles/characters" effectivement je ne trouve pas mon perso et je ne peux donc pas voir son equipement.

Mais comme tu dis Baboulké ca donne une idée globale. Je prefere census plus fiable pour connaitre l'activité d'un serveur.
En fait avec Wardb, il suffit qu'un seul membre d'une guilde l'ai pour que TOUTE la guilde soit recensé. Après Wardb ne prends que les noms et pas les stats etc....

En gros, ceux qui ont un profil "jaune" dans la liste ont WarDB, les "gris" non.

J'ai mon chaman 40 avec un bon stuff, un bon rang RvR que j'adore jouer. Mais il ne fait aucun doute que si je n'avais pas ma guilde je n'aurai pas hésité à partir chez l'ordre. Je trouve ridicule le fait d'être parfois 3 fois plus en soirée et devoir se battre à 10 pour courser un pauvre joueur.

Ridicule comme tu le dis je peux te comprendre mais vois tu je baigne dans le ridicule alors car mon Shamane se fait toujours courser par plein de mecs et se fait toujours tuer par plein de mecs : équilibre en notre faveur ou pas ....

Limite le RvR de masse offre des situations ridicules oui ! mais bon il a son charme et c est bien pour cela que j aime y jouer , ridicule ou pas

Ps : je ne sais pas sur Brionne si la Destru est en surnombre mais ce que je sais c est qu on est aussi souvent en surnombre qu en inferiorité numérique : ca va ca vient .....
Je ne sais pas si c'est l'effet "bonus 20%" mais c'est vrai que sur Tour de Hoet ça a vraiment changé la donne :
De nombreuses guildes ont rejoint le coté Ordre ce qui leur a permis de farm a la chaîne les destru et donc d'arriver au palier T4 très rapidement.

A présent la destru est en déroute alors que quelques semaines auparavant il fallait se lever de bonne heure pour croiser du nain même sur leurs spot de QP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés