Je me permets de sursauter sur ce point...
Avec une team de niveau 50-60 tu drop et xp en même temps sur kitsous, une fois le sacrieur stuffé, les autres peuvent être en bouftou et let's go petits groupes de foux au niveau 60.
Je m'attarderai pas sur le fait que tu parles de tuer des groupes de kitsous avec une team de 8 persos en pano bouftou (huit persos lvl 60 pour xp ça fait du groupe de kitsous lvl 480 au total pour xp, j'doute que tu finisses beaucoup de combats ailleurs qu'au cimetière avec tes persos à 3XX pdv).
Par contre je suis assez impressionné de voir qu'un eni lvl 60 qui lache des jets de soins à 10 grâce à sa merveilleuse pano bouftou arrive à tenir un sacri lvl 60 en pano kitsou en vie face à des groupes de foux lvl 480, m'enfin y a sûrement un trucage qui m'a echappé. Surtout que le sacri avec son chati à 2XX et son stuff sans caracs (kitsou powa) il doit pas mettre longtemps du tout à les tuer les foux en question, le tout à mains nues, ça va de soi (bawé, serveur récent=pas de gros forgeur). Surtout que qui dit "team limite et un frappeur unique" aux foux dit pas de mahos et pas de soryos (à cause des res aléatoires) donc uniquement des groupes de leos (qui n'xp pas) et de Yok. En clair ton sacri si il survit plus d'un tour avec deux yoks sur le dos c'est Chuck Norris en plus moustachu.
A moins bien sûr que tu aies omis la phase où tu as galéré pour droper tes huit parchos flamiche pour chatier correctement le sacri ou à amasser les kamas pour les acheter (sur un serveur récent, donc un serveur où tout le monde en a besoin, c'est à dire un serveur avec une offre infiniment plus basse que la demande), puis à stuffer convenablement l'eni en +soins, le tout en t'appuyant sur les fameux artisans lvl 6X qui pullulent forcément dès le troisième jour sur tout serveur nouveau qui se respecte (parce que le lvl 60 sur un serveur neuf dans le cadre d'un rush xp c'est pas au bout d'un mois que tu l'as, hein ^^) pour crafter le fameux stuff de l'eni et au moins une arme de càc pour le sacri. Bon je t'epargne le couplet sur les artisans au sujet du forgeur, hein.
Oui, c'est vrai qu'en eclipsant 90% des paramètres c'est logique, au final.
Edit Pour Crevette plus haut:
Ok, tu es le premier lvl100 de ton serveur, m'enfin après tu fais quoi? Tu passes au serveur suivant ou tu continues? Si tu continues, tu le fais en monocompte parce que tes "mules" ne peuvent plus suivre ton perso principal ou tu te mets à faire du drop pur pour les stuffer en vue de ratrapper leur retard?
Edit-bis
Non on s'en tape pas, tout simplement parce que ce que tu dis en gros c'est "le cas représentatif c'est le type qui fait la course à l'xp mais qui bizarrement la stope au lvl 100 et arrète Dofus du jour au lendemain". J'suis vraiment pas persuadé que ce soit le cas d'utilisation le plus courant, très chère. Autrement dit, j'vois pas en quoi quelqu'un qui joue "pour être le premier de son serveur" s'arrèterait une fois arrivé lvl 100, si il compte rester le premier de son serveur il va continuer à jouer, donc à xp, donc il va forcément passer par une phase de stuff intensif si il a sacrifié ses mules temporairement le temps d'arriver en premier au rang de premier lvl100 et sur cette phase là il va perdre énormément de temps (owi la phase de donjons AA pour stuffer sagesse le random perso chance/force (autre que iop), owi la phase de drop feudala pour stuffer l'eni, owi la phase de deux semaines de farm de randomdonjon pour stuffer randomperso). J'veux bien que overstuffer TOUS ses persos soit pas sa priorité mais faut quand-même un minimum. Par exemple si ton perso principal overstuffé de la morkituh veut se faire un solomonk j't'assure qu'il dropera jamais les ressources sur le tanu normal et fantome si il traine sept comptes en pano bouftou ^^"
T'façons j'me fais pas d'illusions, je sais très bien que ça va encore finir en échange de MP, qu'on va s'engueuler, s'entredéchirer, se réconcilier, se dire que finalement on s'aime bien même si on est deux gros bornés, que t'es un peu trop jeune, que je suis beaucoup trop vieux, que les labradors c'est bien mais pas top.