Pub pour Wakfu: Wateufeuk?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tigrifia
C'est leur entreprise, pas la votre, il font ce qu'ils veulent, y'à pas à polémiquer pendant des heures, si ça vous intéresse pas bah n'y faite pas attention, c'est pas compliquer.
Dès l'instant où je paye pour le service non justement on ne fait pas ce que l'on veut. Dofus serait un jeu gratuit, effectivement j'estimerais que je n'ai absolument rien à dire concernant de la publicité obligatoire.
Mais ce n'est pas le cas. Windows appartient à Microsoft, donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas insérer aléatoirement sous XP des popup de type message d'erreur contenant de la pub pour la suite Office.
Si un tel procédé te choquerait, je ne vois pas pourquoi celui-ci ne te choque pas.

Citation :
Nan sérieux arrêter de vous plaindre, si ce serait VOTRE entreprise vous feriez pareil.
Pour citer justement une publicité (c'est de bonne guerre) : "Nous n'avons visiblement pas les même valeurs".
J'ai regardé ce matin, et ben, c'est pas si idiot que ça le dessin animé, par contre j'en ai loupé la moitié pacque ça a dû commencé à 8h15, oué bon, ça ce sont les horaires de france3 hein. Mon petit frère, qui regardait aussi, va vouloir jouer aussi alors qu'il n'a que six ans Et sérieusement, il serait sûrement capable de comprendre comment jouer, cpas un noob mon ptit frère

Ce qui m'ennuie, c'est que ça risque de déraper en "gogo va t'abonner trois ans afin d'avoir l'itemquiroxtout" qui pourrait apparaître sur le chan rouge, tant que ça reste pour des usages très occasionnels ok, mais j'ai le sentiment que ça va vite devenir une habitude
Citation :
Publié par Tigrifia
C'est leur entreprise, pas la votre, il font ce qu'ils veulent, (...)
Ben l'abo c'est mon argent... AG devrait comprendre qu'on n'est pas ses potes, nous sommes ses clients.

Je trouve que leur réputation de prendre les joueurs pour des vaches à lait par un marketing agressif leur porte beaucoup préjudice, si eux ne le comprennent pas et persistent... ben... bah.
woua ça fait mal aux yeux ta vu !

Juste pour dire au anti-AG , si vous en avez tellement marre de la façon qu'ankama gère sa société , partez , essayez de faire le votre ( de jeu ), ou dites rien.
ça y est pour une petite phrase dans le canal rouge ,c'est la fin du monde .si vous ne voulez pas voir ça, tournez les yeux, faites un bisou a votre femmes vos enfant, votre maman papa, petite soeur ... vous verrez ça fait toujours plaisir .

de toutes façons vous aurez beau crier dans le cas présent ça changeras rien .
Avant d'en arriver à un extrême qu'est le départ définitif du jeu, je pense que l'on peut discuter de ce choix qui nous mécontente non ?

Dès que tu payes pour un service et que tu constates quelque chose qui te dérange, ta solution systématique est de cesser l'utilisation de ce service ?

Moi pas.

Que tu dises que tu ne comprends pas pourquoi nous nous offusquons, ça reste dans l'esprit et la définition d'un débat. Mais que tu balances un "si t'es pas content tu te barres", j'avoue que j'ai plus de mal à l'accepter.

Quand un client à nous n'est pas satisfait d'un produit qu'on lui a développé, on ne lui répond pas "si vous n'êtes pas satisfait faites appel à une autre société" sinon ça ferait belle lurette que je pointerais au chômage.
Bah c'est une bonne stratégie marketing hein.

Toucher des milliers de gens en même temps sans dépenser un euro, j'avoue que c'est simple mais fallait y penser.

Après, au niveau éthique, oui, ça me conforte dans les raisons qui font que je ne joue plus à Dofus.
Citation :
Publié par Miho
Bah c'est une bonne stratégie marketing hein.

Toucher des milliers de gens en même temps sans dépenser un euro, j'avoue que c'est simple mais fallait y penser.
Ca fait un peu spam/vente forcée. C'est bien pour la notoriété, mais ça peut flinguer l'image . La preuve: des réactions mitigées, voire parfois hostiles.

PS: en fait techniquement, niveau image, Ankama pourrait peut-être commencer par ne pas se placer au dessus de ses propres règles, et faire sa pub sur le chan commerce, comme tout citoyen normal .
Citation :
Publié par ratapapa

Quand un client à nous n'est pas satisfait d'un produit qu'on lui a développé, on ne lui répond pas "si vous n'êtes pas satisfait faites appel à une autre société" sinon ça ferait belle lurette que je pointerais au chômage.

T'as pas compris ce que je veux dire .

Depuis pas mal de temps maintenant maintes et maintes personnes sont mécontente de se qu'offre dofus et cela depuis plusieurs mois/année , quand un service te déplais depuis autant de temps désolé mais la première chose que tu fait c'est changé de service .

Pour reprendre ton exemple .
une société X est mécontente du produit acheté depuis plusieurs mois /année a l'entreprise Y. après maintes et maintes discussion , le problème n'est toujours pas réglé .la chose la plus logique c'est de trouver une société Z qui fera la même chose convenablement.

dans le cas présent vous discutez depuis pas mal de temps avec l'équipe ankama sur se forum non ?
Citation :
Dès l'instant où je paye pour le service non justement on ne fait pas ce que l'on veut.
Bah si.. c'est comme les DVD tu paye mais tu as des "pub pour d'autres film" dont on en à rien à carrer bah on en fait pas tout un fromage, comme les chaîne payante ou il y à de la publicité, ... .
La c'est pas comme si c'était gênant, c'est qu'un message qui prend 2/3lignes.
C'est comme les gens qui parle sur la même map que vous ça prend la même place et pourtant des messages des autres on s'en fou royalement.

De plus sur le forum officiel : (par Sylfaen)

Citation :
Du temps s'est écoulé, l'entreprise a évolué et désormais nous nous octroyons le droit d'utiliser ponctuellement les messages rouges en jeu pour faire la promotion d'évènements majeurs dans l'actualité de DOFUS ou d'Ankama.
Citation :
Ben l'abo c'est mon argent... AG devrait comprendre qu'on n'est pas ses potes, nous sommes ses clients.
C'est pas ce qu'il font la? Il informe leur client que la série TV de Wakfu va être lancer, ils en ont le droit. (si si, va relire le CGU).

Citation :
Pour citer justement une publicité (c'est de bonne guerre) : "Nous n'avons visiblement pas les même valeurs".
C'est certain.
Autant je suis contre certains choix d'Ankama pour pousser à la consommation etc

Autant là, ca pousse à pas grand chose, faire penser à regarder la television 30 minutes pour voir le resultat de leur travaille aux personnes qui jouent sur leurs jeux, j'appellerai même pas ca de la pub, mais de l'information ...
Là où tu te plantes c'est qu'on peut être content du produit que l'ont a jusqu'à ce qu'on nous emmerde avec...
Nous avons payé pour avoir ce produit LA sur lequel il n'y a pas de pub...
On a Payé pour ça...

Si Ankama veut se faire de la pub c'est tout à fait son droit. Mais si nous on ne veut pas en recevoir c'est aussi le notre de ne pas vouloir etre poussé à la surconsommation.

La publicité vise un certain public. Celle qu'il font là vise les mioche... Regarde une émission enfantine... C'est entre coupé de pub... Est ce que tu vois des pub pour les tampons hygiénique et les serviettes pour fuite urinaires? Non tu vois des jouet, des bonbons, des gateaux et autres... Par contre pendant les truc pour personnes âgées (derick par exemple) c'est la foire aux couches pour vieux, aux convention obsèques et autre trucs du genre.

Moi je suis sure que quand je me regarde MES films d'horreurs, MES thrillers et autre, j'ai pas des pub pour la poupée qui fait ça, le mega petit percepteur avec sa queues et se crinière a coiffer...etc.

Tous les clients de dofus ne sont pas des enfants. Ma guilde? La plus jeune a 16 ou 17 ans... Ca fait un bail qu'elle a laché les dessins animés (même si on est inquiet de voir ses doses quotidiennes de Nesquick). Pourquoi nous saouler nous? Nous ça nous énerve... Et ça ne nous donne pas envie de foutre nos enfants (oui chez nous certains en ont déjà) devant Wakfu... Clairement pas.

S'ils veulent nous abreuver de pub je suis désolée qu'on nous donne au moins la possibilité de couper celà... Il suffit de rajouter l'option "couper les messages publicitaires" dans le panneau d'option.
En même temps Amanda, ta tranche d'âge ne représente pas vraiment le coeur de cible. Je dirais même qu'elle est limite sacrifiable si on peut choper un peu plus de mouflets dans le cadre du cross-selling .
Je vois pas bien où est la pub ni la poussée à la consommation en fait, et je doute que le but d'Ankama ici soit de faire gagner du pognon à Kinder où à Joue Club à l'occasion d'halloween et noel qui approche

C'est pas plutot une simple intention de rappeler aux joueurs qui ne liraient pas les forums ou regarde rarement la television qu'ils pourront voir dans quoi leur pognon est investi ? Car il ne fait aucun doute que l'argent de Wakfu vient de Dofus

J'aurai compris les critiques pour un message tel que :

N'oubliez pas que c'est aujourd'hui que le Tome X du mange Dofus sort !

Car là, on va devoir payer, pas dans l'autre cas

Peut on penser qu'Ankama nous pousse à la consommation lorsqu'ils font un stand d'information dans un salon ?
Apres tout en y allant on va recevoir plein de pub et tout pouvant nous pousser à consommer et à la destruction :S

Edit : Amanda, je comprends pas qu'ici tu critiques le fait qu'on te pousse indirectement à consommer et que tu n'es rien à dire sur l'item mall alors que c'est directement un truc fait pour pousser à consommer ...
Non mais Susucre tu vois pas le truc à long terme à mon avis.

L'annonce faite ici a pour but de rappeler que le premier épisode Wakfu sera diffuser telle date, telle heure.

Mais même si cela ne rapporte pas d'argent de manière immédiate, ça rapporte de l'audience.

Donc la possibilité pour Ankama, qui je suppose a signé un contrat avec France 3, de voir ses épisodes regardés.
Et plus il y a d'audience, plus un programme à une chance de se développer sur le long terme.

Mais la différence ici c'est que nous ne parlons pas seulement de Wakfu le dessin animé, mais aussi de Wakfu le jeu. Car le but au delà de montrer une oeuvre de création est de faire découvrir le jeu vidéo qui sortira dans quelques mois.

L'univers sera connu des gamins, donc forcément, ça aide à introduire un nouveau jeu sur le marché.

Et qui dit jeu et dessin animé, dit produits dérivés. Je suppose que ça aussi c'est en cours, comme les produits dérivés Dofus, et qu'ils sortiront prochainement.

Bref, non ça reste clairement une stratégie marketing, et pas une simple annonce pour faire découvrir le travail des concepteurs.
Le message c'est toutes les 2h quoi... "Piqure de rappel par le moustique de la surconsommation" c'est tout ce que ça m'inspire.

Le pire (ou le meilleur, dépend du point de vue) dans tout ça, c'est que :

1) pour une fois y'a rien à vendre, si ce n'est faire un max d'audience pour que Fr3 continue à diffuser les épisodes, et faire une super pub pour le jeu wakfu et ses dérivés (faire une pub pour un produit qui est lui même une pub inside, un grand Good Game)

2) le public visé sera touché et conquis à l'idée de se dire qu'ils pourront suivre Yugo dans ses aventures sur Fr3. Ben ouais, perso j'avais 13 ans quand les pokemons c'est sorti, et j'avais kiffé à donf. Encore plus quand y'a eu les épisodes télé, les peluches, les... Comme une bonne majorité du public visé, puisque ce jeu/produit c'était de la bombe de balle.

Alors je ne sais qu'en penser. A titre personnel ça me gave de me prendre un message rouge dans la gueule de façon fréquente, à titre intelligence de la com, je suis dubitatif du bon sens et de l'efficacité marketing chez AG.

Alors, on va pas vous empêcher de continuer comme ça les AGiens, mais je suis du même avis qu'Amanda : un petit onglet dans les options qui nous permet de décocher le rouge/mettre au pont un canal "annonce d'AG" d'une autre couleur qu'on peut désactiver, c'est pas une mauvaise idée.

Surtout que ceux qui vont le décocher en général, ne font pas parti de la tranche d'âge visée, vous n'y perdrez pas des masses.

Et laisser la libre pensée de ses actions à un consommateur, c'est quand même l'un des clés pour ne pas le sur doser et le garder (enfin j'en sais rien, les 9-15 sont en général très crédules et on un niveau de tolérance bien supérieur à nous, vieux râleurs de 20 et + années).

edit : pour le 1), je vois qu'on pense la même Miho, ça me fait plaisir de me dire que je suis pas trop à côté de la plaque x)
Citation :
Publié par Miho
Bref, non ça reste clairement une stratégie marketing, et pas une simple annonce pour faire découvrir le travail des concepteurs.
Alors il faut définir ce que tu critiques :

Le dessin animé qui fait de la pub
Ou
Le message rouge en jeu qui s'adresse aux joueurs de Dofus qui conaissent tous l'existence du jeu video Wakfu

Si je suis ton raisonnement, ca ne va pas, car les joueurs de Dofus ne vont pas etre pousser à jouer à Wakfu ensuite a cause du message rouge qui les aura peut etre poussé à regarder le jeu video

Sans oublié le fait que Wakfu ne sera pas un jeu visant autant les jeunes joueurs que Dofus, il n'y a qu'a regardé les critiques qu'en font les plus jeunes alors que les plus vieux sont attirés par cela

Je pense donc pas que ca soit une bonne excuse pour critiquer ces messages rouges

(Par contre, je viens de constater que le message semble etre diffusé assez souvent, peut etre tropet pas forcement aux bonnes heures, mais bon)
La seule chose qui me dérange, c'est que ce soit sur le canal rouge... Le seul canal qu'on ne puisse pas désactiver. Non seulement c'est du marketing, et la correction de Sylfaen qui est passé après Lichen sur le fofo officiel le prouve.

Mais en plus c'est du marketing imposé, que nous ne pouvons éviter qu'en n'utilisant pas le service pour lequel nous payons.

Ok, je comprends, AG a évolué, etc, mais je réclamerais alors une option autorisant ou non l'annonce de slogans publicitaires dans le chat...
Citation :
Publié par Susucre
J'aurai compris les critiques pour un message tel que :

N'oubliez pas que c'est aujourd'hui que le Tome X du mange Dofus sort !
C'est également l'objet du débat justement, car si tu regardes de près l'annonce de Sylfaen, il est tout à fait plausible qu'un tel message soit diffusé dans le canal rouge.
Citation :
Publié par Pouillax
En même temps Amanda, ta tranche d'âge ne représente pas vraiment le coeur de cible. Je dirais même qu'elle est limite sacrifiable si on peut choper un peu plus de mouflets dans le cadre du cross-selling .
D'autant plus que la tranche d'âge visée a aucun mal à transfèrer des sommes colossales du compte de leurs parents sur ceux d' Ankama via utilisation non consentie de CB si on en croit certains articles de presse.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
D'autant plus que la tranche d'âge visée a aucun mal à transfèrer des sommes colossales du compte de leurs parents sur ceux d' Ankama via utilisation non consentie de CB si on en croit certains articles de presse.
En fait, on dirait presque que la presse s'est adjoint les services de Paco Soleil
forum off; sylfaen
Citation :
Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent être dérangés par ces annonces publicitaires en jeu dans le canal rouge. Je m'excuse au nom de l'équipe auprès de ceux-là.

Cependant, il est important de relativiser.

Ces annonces peuvent certes sembler déplacées mais c'est bien pour ça qu'on en fait le moins possible. Si j'ai apporté cette précision au vieux message de lichen dans le Carnet de Bord, c'est parce qu'un joueur s'était amusé à nous mettre dans une position faussement délicate en citant un message vieux de deux ans. Mais ce n'était pas la première fois que nous utilisions le canal rouge pour faire la promotion d'évènements majeurs pour Ankama.

En effet, nous l'avions fait pour le premier crash test de Wakfu.
Aujourd'hui, nous le faisons pour annoncer le lancement du dessin animé à la télévision.

Il s'agit d'évènements réellement majeurs et décisifs pour l'avenir d'Ankama, des projets de longue date qui nous tiennent tout particulièrement à cœur.
En conséquence, nous souhaitons toucher le maximum de joueurs de la communauté et nous utilisons tous les médias à notre disposition pour ça.

Je comprendrais que la communauté se soulève si nous utilisions ce support pour annoncer chaque nouveau manga, chaque nouveau magazine, chaque nouvelle séance de dédicace... Le canal rouge perdrait alors sa vocation de zone réservé aux annonces importantes. Mais on en est loin.

Il s'agit, je le rappelle, de messages extrêmement exceptionnels pour les annonces les plus importantes. Nous n'avons pas l'intention d'en faire usage à outrance. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif
Citation :
Publié par ratapapa
Une réponse officielle de Sylfaen à ce propos sur le fofo off :

http://forum.dofus.com/fr/discussion...l#entry1246432
Tout y est dit, et bien dit

La prochaine fois que Pinder vient gueuler à me fenetre avec son camion pub que le cirque est dans ma ville pour deux jours, je pars dessuite demander à ce qu'on me fournisse un bouton pour que je puisse me passer de ce genre de message !
C'est inadmissible et contre la loi en plus un tel tapage sonore !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés