Pub pour Wakfu: Wateufeuk?

Répondre
Partager Rechercher
Grouh,

Je suppose que vous êtes plus ou moins nombreux à avoir reçu comme moi, dans le canal rouge, un message promotionnel pour une certaine série animée (cf screen).

Hors, dans un communiqué de la société se faisant via le Carnet de bord, lichen notre cher gamedesigner et ancien responsable comm', notait ceci:
Citation :
Publié par lichen
Suite à un nombre conséquent de retours sur l'utilisation qui était faîte des messages dans le canal rouge, nous avons décidé de procéder autrement à l'avenir.

Nous n'utiliserons plus ce canal à des fins promotionnelles, nous ne l'utiliserons plus que pour vous donner des informations importantes liées aux maintenances de nos serveurs par exemple.
(source: http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...ge-t27829.html )

D'ou ma question, pourquoi un tel revirement? Verrons-nous un nouveau revirement suite à ce topic? Brendon est-il le père de Jenna...? oups pardon je m'égare :x

Encore une fois, merci de débattre dans la joie et la bonne humeur, les trolls ne sont pas les bienvenus même si vous pensez que c'est squendalleux et tout
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pub-wakfu.jpg
Taille : 744x560
Poids : 79,2 Ko
ID : 58766  
Il y a beaucoup de remarques en ce moment (et depuis quelques temps) qui disent que le studio nous prend pour des vaches à lait et force à l'achat.

j'en veux pour preuve le post "un article répugnant" qui traite de l'article de ouest France et de l'émission a la noix de Julien Courbet. Le studio fait face à des attaques mines de rien... Lichen a du en avoir mare que des gens parlent si mal et pense modifier un peu la communication dans le but d'éviter un article du genre " Un dessin animé force des enfants a dépouiller leur parents sur internet"

Enfin, c'est une supposition comme une autre.
En même temps, vu l'ampleur du projet pour Ankama, on peut comprendre quelque part qu'ils fassent un peu de pub en "interne".
Est-ce plus envahissant que la fenêtre qui s'affiche quand on tente de se connecter sur le site off' ? Je ne pense pas, pourtant personne ne s'en est plaint. Certes s'ils se mettent à flooder en rouge chaque sortie d'albums/goodies on pourrait se plaindre, mais je pense que ce message est de "bonne guerre" ( rappel le but premier d'Ankama est de transfèrer un maximum du contenu de votre porte monnaie/compte en banque/carte bancaire parental dans leurs caisses ).
Surtout que la pub est produite pour un film qui sera diffusé dans un mois. Histoire qu'on ne l'oublie pas. Ils ont peut-être un nombre d'audience minimum avec FR 3 qui les oblige a s'y prendre a l'avance, Wakfu étant un dessin animé assez récent et nouveau.
Citation :
Publié par Zen² [Sum]
Surtout que la pub est produite pour un film qui sera diffusé dans un mois. Histoire qu'on ne l'oublie pas. Ils ont peut-être un nombre d'audience minimum avec FR 3 qui les oblige a s'y prendre a l'avance, Wakfu étant un dessin animé assez récent et nouveau.
Sauf que le premier épisode de Wakfu passe demain.
Citation :
Publié par Zen² [Sum]
Non non c'est demain.

EDIT : Encore à la traine comme d'hab.
Mdr

Citation :
De Sylfaen

Du temps s'est écoulé, l'entreprise a évolué et désormais nous nous octroyons le droit d'utiliser ponctuellement les messages rouges en jeu pour faire la promotion d'évènements majeurs dans l'actualité de DOFUS ou d'Ankama.
Postés aujourd'hui sur l'ancien sujet, à 15h53, soit 15min apres le lancement du sujet.
Ils sont réactifs quand même ^^
En parlant du communiqué de Lichen, ils viennent d'y ajouter un avenant ^^
Citation :
Publié par Sylfaen
Du temps s'est écoulé, l'entreprise a évolué et désormais nous nous octroyons le droit d'utiliser ponctuellement les messages rouges en jeu pour faire la promotion d'évènements majeurs dans l'actualité de DOFUS ou d'Ankama.
erf, doublé!
Citation :
Publié par Graoumph
Ce message date de 2006. Il se passe beaucoup de choses en plusieurs mois.
Généralement, quand on prend une résolution, on s'engage à la tenir, mébon
Citation :
Publié par Efer Hash
En parlant du communiqué de Lichen, ils viennent d'y ajouter un avenant ^^

erf, doublé!
Erf, owned, t'aurais pas un lien? XD
Edit: trouvé

Je remarque quand même que Sylf a pris en considération ma remarque, ça fait plaisir
Citation :
Publié par Zen² [Sum]
Edit pour Zourga et Gawel : Owned ( Il me semblait avoir vu 25 novembre, j'ai du me trompé :/ )
Non mais de toutes façons c'est juste une vile manipulation pour qu'on paie notre abonnement sans jouer, tant qu'on est devant la télé, on paie sans être dans le jeu, donc ils gagnent encore plus de sous.
pour en revenir au sujet, ça ne parait pas aberrant d'utiliser le canal rouge ponctuellement pour un événement important pour le studio.

je pense qu'en effet que l'audience du dessin animé aura des conséquences sur leurs rapports avec la chaîne de télé, et mieux vaut faire un petit accroc aux principes afin d'assurer au mieux l'avenir de la boite.

par contre si ils passent le message toutes les 10 minutes comme pour les maintenance, ça va me paraître lourd et déplacé, tout est question d'équilibre.

petit clin d'oeil à la discussion du jeu de lowa : j'espére qu'ils ont demandé aux sites fan club de faire de la pub, avec ou sans contre partie ^^
Je pensais ouvrir un topic la dessus aussi, je trouve sa assez abuser qu'on se fasse pas flooder mais presque de ce genre de chose (3 fois en 1heure), deja le site off' est suffisamment surcharger de pub en tout genre quand on lance le jeu a droite de l'endroit ou on rentre nos log la même et maintenant ig....

pulp fiction.
Citation :
Publié par Zen² [Sum]
Edit pour Zourga et Gawel : Owned ( Il me semblait avoir vu 25 novembre, j'ai du me trompé :/ )

Oui sur le premier message ils avaient bien dit le 25novembre et le 2eme sa a été rectifier.

edit pour au dessu: tu veut voir du flood ? go zaap et banque astrub ....
Bah en même temps c'est pas comme si il faisait de la pub pour un produit qui ne serait pas le leur et qui aurait rien avoir avec leur entreprise. Puis surtout pour le moment ce n'est pas un message qui se répète toute les deux minutes.

Après je suis pas fan de la télévision et faire de la publicité pour s'abrutir devant, je suis pas non plus pour , je préférerais largement que les vidéos soit disponibles sur le net quitte a ce que ce soit payant. Enfin après faut qu'il s'occupe de la sécurité de leur vidéo et connaissant Ankama, ils voudront sûrement faire en sorte que les fichier vidéos soient protégés contre le piratage. Donc cela prendra du temps et puis c'est largement hors sujets je crois ....

Bref, tant que c'est pour visionner un de leur produits et que cela n'est pas répétif. Cela me dérange pas plus que cela.

Un truc qui serait plus fun ce serait qu'il crée une map avec un pnj qui ferait la pub de leur produit du moment/leur flash spécial quand ont lui parlerai ce qui serait une publicité moins gênante encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés