Choisir encore world of warcraft ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les loulous.
Je crois être une presque toute nouvelle dans le monde du jeux online (T4C ça compte?)
Alors comme World of warcraft est quand même une référence,même si le temps passe sniff (11 millions d'abonnés,ça donne le vertige hihi), je me demandais si par hasard il serait sympa de l'essayer surtout qu'il a une extension qui sort bientôt.

Alors j'ai fait un tour du coté de War Hammer, ça se ressemble un peu , mais comme c'est tout nouveaux je préfère attendre, prudence est mère de surreté.

Aion j'ai peur que ça soit mal adapté à l'europe, mais j'aime bien le style visuel manga très coloré. c'est mimi

J'ai entendu parler de Darkfall, j'aime me sentir libre comme l'air, c'est vendeur , mais j'ai peur que ce soit du rêve. c'est un petit studio je crois

Et finalement je suis passée du coté de la section d'AOC, c'est tout triste la bas et en voulant regarder des videos j'ai vu un modérateur dire que Wow était le jeux le plus chiant qu'il ait jamais testé, alors ça m'a mis le doute

J'aimerasi sortir de mon petit monde de la 4ième prophétie, et malgré tout ceci je penche déjà vers vous :]

Mais je viens quand même vous solliciter en espérant que vous trouviez les mots pour que je puisse trouver mon bonheur de future gameuse

Merci d'avance
Prends un essai de 10 jours gratos et fait toi ton idée...

Tu ne trouveras pas d'avis objectifs ici et le post va partir en sucette à la cerise (mes préférées)
Citation :
Publié par FilleNoël
Bonjour les loulous.
Je crois être une presque toute nouvelle dans le monde du jeux online (T4C ça compte?)
Oui ca compte, j'ai commencé par la moi aussi

Citation :
Publié par FilleNoël
Alors comme World of warcraft est quand même une référence,même si le temps passe sniff (11 millions d'abonnés,ça donne le vertige hihi), je me demandais si par hasard il serait sympa de l'essayer surtout qu'il a une extension qui sort bientôt.
Il n'est jamais trop tard, surtout que tu as plein de moyens de profiter pleinement du jeu et de rattraper ton retard^^

Citation :
Publié par FilleNoël
Alors j'ai fait un tour du coté de War Hammer, ça se ressemble un peu , mais comme c'est tout nouveaux je préfère attendre, prudence est mère de surreté.
Connais pas war, du moins jamais testé, et trop orienté pvp à mon goût.

Citation :
Publié par FilleNoël
Aion j'ai peur que ça soit mal adapté à l'europe, mais j'aime bien le style visuel manga très coloré. c'est mimi
WoW aussi c'est tout mimi ! (Bon un peu vide dans les zones de départ, mais quand meme !)

Citation :
Publié par FilleNoël
J'ai entendu parler de Darkfall, j'aime me sentir libre comme l'air, c'est vendeur , mais j'ai peur que ce soit du rêve. c'est un petit studio je crois
Connais pas, donc je ne porterais pas d'avis dessus^^ (Et dans wow aussi tu es libre !)

Citation :
Publié par FilleNoël
Et finalement je suis passée du coté de la section d'AOC, c'est tout triste la bas et en voulant regarder des videos j'ai vu un modérateur dire que Wow était le jeux le plus chiant qu'il ait jamais testé, alors ça m'a mis le doute

J'aimerasi sortir de mon petit monde de la 4ième prophétie, et malgré tout ceci je penche déjà vers vous :]

Mais je viens quand même vous solliciter en espérant que vous trouviez les mots pour que je puisse trouver mon bonheur de future gameuse

Merci d'avance
Wow n'est pas forcement "chiant", c'est juste qu'il demande énormément d'investissement pour "vraiment" avancer. Mais tu peut très bien t'amuser comme une folle en jouant modérément^^

La seule chose chiante, c'est le farm, mais c'est un peu pareil dans tout les mmo.

T4C tu farmais les mobs pour atteindre le niveau 200 que tu voyais jamais arriver, tu enchaines les colysées etc. C'est répétitif, et c'est la même chose dans tout les jeux arrivé à un certain niveau..

Du moins si tu as des questions plus poussées, n'hésite pas à les poser

PS: c'est pas facile de convaincre quand on joue déjà au jeu, on accroche ou on accroche pas, moi personnellement j'adore
le souci des comptes d'essai c'est que le whisp (sauf si la personne t'as dans se liste d'amis) et l'utilisation des canaux généraux
sont bloqué pas évident de communiquer dans ces conditions.
En plus les zones de départ sont désertiques mais ça te mettra bien dans l'ambiance de farm coréen général qui règne.

Le JcJ c'est encore du farm et une vaste blague (cf système d'arène et itémisation à outrance), choisi très bien ta faction
si tu prends la mauvaises tu t'en mordra les doigts au point de vouloir quitter le jeu, parce que c'est cool normalement de faire du JcJ quand le farm deviens chiant mais pas la en fonction de de ta faction ( et paf one shote le newbie70 qui viens d'arriver 70 en BG avec son équipement de la chouette).

Pour le JcE le plus intéressant est réservé au joueurs de haut niveau avec une présence en guilde de 5jrs sur 7 de 20h à 1h du mat.

La communauté à cause de sa masse en autre et à la limite du lamentable la plus part du temps, faut pas en attendre grand chose.

Maintenant si ces gros défaut te rebutes pas, WoW reste quand même un jeu
abordable, coloré, avec un background impressionnant et qui plus est fonctionne bien sur des Ordinateurs modestes.
Citation :
Publié par Gaeille
Prends un essai de 10 jours gratos et fait toi ton idée...

Tu ne trouveras pas d'avis objectifs ici et le post va partir en sucette à la cerise (mes préférées)
Wow est vraiment le mmorpg dans lequel 10 jours , c'est rien , RIEN !
donc au pire tu peux tester 10 jours mais dis-toi que c'est 2 % du jeu grand max surtout avec les deux extensions ....

Autant war ou Aoc , en dix jours tu peux faire un petit tour , c'est le début , autant wow c'est des années et des années de travail ( en disant cela je ne valorise pas wow et ne dévalorise pas ses concurrents , que ce soit clair )... d'autant plus que c'est un jeu qui nécessite un investissement de malade faut le dire .
Vais tâcher de rester objectif Jouant depuis la release, à un rythme totalement désordonné allant du casual type (genre 2h dans la semaine, pause de quelques mois, etc) au un peu moins casual (3 Raid 10/25 par semaine, présent tous les soirs) Je trouve que le jeu s'adapte pas mal quand on a pas forcément 5 ou 6 jours de dispo par semaine. Pourtant, j'ai 3 lvl 70, deux full machins violets et le dernier qui monte grâce aux nerfs des instances.
Il y a de quoi faire niveau quêtes, et niveau instances. Côté PvP, comme dans DAoC : entrer dans un BG arrivé fraichement lvl 70 : "c'est beau, un BG, vu en gris / bleu....." Si le PvP fait partie de tes priorités de jeu, tu seras sans doute un peu déçue...par contre, si tu n'en fais que pour agrémenter le temps (tiens, j'ai une heure....si j'allais faire un peu de pvp ?) ça passera bien.

Sur le jeu à proprement parlé, déjà la seconde extension en vue Donc la montée en lvl est rapide car "uppée" jusqu'au 60 (et après, ça vient....vite ^^) Une petite guilde sympa et ça ira TRES vite (au détriment de la découverte, parfois...se faire aider d'un lvl 70, ça dépanne, mais ça gâche un peu le plaisir pour un premier perso) Sinon, les décors sont sympa, le monde est vaste, et contrairement aux plaintes habituelles, pas trop de bug (je ne parle pas des capa de classe, déséquilibre, etc.....juste du monde en lui même, quetes, mobs, etc) 3 ans, ça en rêgle des prob ! Pour les zones de départ, elles se re-remplissent un peu, WoTLK amenant son lot de nouveaux joueurs

Alors prends les 10 jours, test, et tu verras bien ! tout seul, c'est comme tous les mmo : on s'ennuie un peu arrivé à un moment, ça démotive...par contre, trouve du monde, et tu resteras ;-)
en gros wow ce résume facilement :

si tu aime le pve tu seras ravie
si tu aime farm tu seras ravie
si tu aime le pvp tu seras un peu moins ravie !!!!
si tu aime le RP a la T4C retourne sur T4C

sinon il y a aussi le farm le farm et le farm que tu retrouve dans le pve

AOC de tout ce que j'ai vue entendu (je n'y ai pas joué) bah ... bug bug bug lag no contenue ...

WAR si tu aime le pvp rvr tu devrais aimer mais oublie su tu veu PVE ... (il y a quelque petit pb tech mais rien d'injouable a ce jour encore, et comme tu dit c'est tout neuf comme jeu .

et puis aion ben c'est pas encore sortie
Citation :
Publié par Nal
WoW aussi c'est tout mimi ! (Bon un peu vide dans les zones de départ, mais quand meme !)
Ce n'est plus tellement vrai en plus, ce qui est bien sympa.
Avec les hauts faits on voit un tas de plus hauts levels venir faire des quêtes dans les zones de départ pour farmer les réputations, alors là où on se sentait vraiment en solo il y a deux mois, on croise pas mal de monde en fin de compte.
moi j'ai monté mon perso quasiment solo, c'est l'ambiance générale qui me fait rester sur wow, j'adore car contrairement a ce que l'on crois on peut réellement faire plein de chose dans ce jeu...

-quête
-reput
-craft
-PvP (bg, arêne, pvp sauvage)
-Instance
-Rp (plus difficile)
-discut sur chan
-Raid
-aider les low
-monter un twink...

pfff et j'en oublie....

Je suis passer un coup vite fait sur WaR et a part pvp (scénar/RvR) bah le reste c'est qu'une coquille vide...

Bref pour moi WoW c'est diversifier, stable, sans bug et dynamique dans les combats...vraiment du bon...

Par contre arme toi de patience pour dl tous les patch depuis la 1.2....j'ai mis 48h a tout dl (et encore c'est pas fini) après avoir stop WaR (hâte de retrouver mon main )
Le soucis aujourd'hui avec Wow, c'est que tu risque clairement de te retrouver seule pour monter de niveau... Et les instances, ca va pas etre top du coup, tu risques de louper la plupart par manque de joueurs intéressés. Il ne te reste que du bash de quêtes à faire.

L'avantage de War, c'est justement que le jeu est récent et du coup, il y a pas mal de monde dans tous les secteurs du jeu. De plus, n'en déplaise à certains, c'est beaucoup plus varié pour monter en niveau (quete, bash, quêtes publiques, battleground, RvR). Perso, en fonction de l'humeur, je passe très facilement de l'un à l'autre et ca permet d'éviter que ca saoule trop.
Et arrêtez de dire que War n'est qu'un jeu RvR, le pve est bien présent et est loin d'être dégueulasse. Les instances sont bien présentes (il y en a toujours une de dispo pour ton niveau) et ils vont évidemment en rajouter à chaque gros patch tout comme le fait wow depuis ses débuts.
Aujourd'hui, personne encore n'a réussi à faire le PVE HL de War.

Bref dire que War n'est que du RvR est une erreur. Il marque juste commercialement la grosse différence avec Wow => Le jeu est fait pour faire du RvR partout dans le monde (même si en pratique, c'est pas encore le cas) et cherche à faire la différence sur ce point la.

Je suis un fan de wow et de War, je tiens à le préciser, j'essayer donc d'avoir l'avis le plus objectif possible.
Citation :
Publié par Pourfy
Le soucis aujourd'hui avec Wow, c'est que tu risque clairement de te retrouver seule pour monter de niveau... Et les instances, ca va pas etre top du coup, tu risques de louper la plupart par manque de joueurs intéressés. Il ne te reste que du bash de quêtes à faire.
Ca c'est faux. J'pense que peu importe le serveur, y'a toujours un bon paquet de 70 qui montent des rerolls et également des nouveaux joueurs (dans une proportion moindre que les rerolls sûrement). J'ai jamais eu de problèmes pour grouper, que ce soit pour quêter ou instancer, et ce même aux lvls les plus bas.

C'est sûr que si on se contente du système de recherche de groupe et de lire passivement les canaux en attendant une annonce intéressante, oui on peut poireauter longtemps, mais suffit de prendre les choses en main.
Pour quêter dans une zone, un message sur le /1 et des whisps aux gens qu'on croise. Pour instancer, un /qui [tranche de lvl concernée par l'instance voulue] et pareil, on whispe les gens. J'ai jamais mis plus de 30mn (et encore, pendant les heures creuses ça) à monter un groupe correct, un nouveau joueur ne refusera jamais de jouer en groupe, et les rerolls sont souvent ravis de sortir de la monotonie du farm de quêtes qu'ils connaissent par coeur.
Citation :
Publié par Pourfy
Aujourd'hui, personne encore n'a réussi à faire le PVE HL de War.
Toujours le même donjon avec les même mobs pourris, paye ton fake PVE HL.
Re-Salut les garçons zé les filles.

bon ce n'est pas tant parti en sucette que ça Gaeille
Merci pour vos réponse et les message privés

D'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que le jeux est bien exigeant
Je sais pas si je vais avoir le temps nécessaire pour arriver en haut de l'échelle.
Vous m'faites peur.
Alors, je vais faire un peu le tour des autre forum pour me faire une idée.

Qui vivra verra

Merci
Citation :
Publié par Tgpickup
Toujours le même donjon avec les même mobs pourris, paye ton fake PVE HL.
Bien sur, si les joueurs n'arrivent déjà pas à faire celui la, pas la peine d'en mettre d'autre encore plus difficile dès le début (d'ailleurs, il y en a plus d'un il me semble... moi perso, j'en compte 5 pour 40+ qui ont tous plusieurs ailes bien longues comme il faut, soit une quinzaine à peu près.... bref c'est pas le sujet ici).

Tout comme wow à ses débuts, il s'agit la d'un contenu assez inutile en début de vie d'un mmo ou pendant plusieurs semaines / mois la plupart des joueurs vont découvrir / xp comme ils peuvent. Et ou il y a bien d'autres choses à faire pour les devs que de faire du contenu HL à foison.
Le contenu PVE HL se mettra en place et s'étoffera avec le temps si les choses se passent bien pour ce jeu. Le premier gros patch en décembre verra l'apparition de 2 nouveaux donjons (aucune infos la dessus pour le moment).

Bref, Wow est bien évidemment au top du top pour ce qui est du pve, il n'y a pas photo la dessus, ses 4 ans de développement constant payent. Je corrigeais juste le monsieur qui parlait de RvR only pour War.

Mais cela n'est que mon avis, dont tout le monde se fout complètement je le sais, mais aujourd'hui, pour une arrivée dans les mmo, je pense que War est le mieux placé, de part sa jeunesse justement qui met tous le monde au meme niveau et permet de vivre une expérience rafraichissante (un univers qui se construit et que tu vois se construire, c'est sympa aussi). Ce n'est que mon avis, j'ai le droit de le donner et je le donne
Il est vrai que au lvl70 actuellement et 80 ca prend bcp de temps pour rester au top :
  • Compte déjà 4heures par soir & 4soir/semaines (soit 16heures) rien que pour les RAID.
  • Le Farm des compos + consommable + gold tu as mini 6/12h ( ca dépend si tu as fais une semaine wipe ou pas)
En somme, si tu as dans les 28h/sem à consacrée à wow tu pourras rentré dans une bonne guilde (équivalent aujourd'hui des guildes qui farm hyjal + BT)

Si tu as plus de temps et que tu es prêt à te coucher à pas d'heures tout les soirs, Alors tu peux contacter les grosses guildes qui sont déjà bien loin dans Sunwell pour ne pas dire qui sont sur le boss de fin ou l'on déjà down.

Maintenant, il faut aussi voir ton objectif dans wow :

Es ce que s'est pour passer un bon moment ?
Es ce pour l'avancer PVE ?
Es ce pour le défi PVP ?

Le temps à investir ne sera pas le même.
Citation :
Publié par Mika grave
Il est vrai que au lvl70 actuellement et 80 ca prend bcp de temps pour rester au top :
  • Compte déjà 4heures par soir & 4soir/semaines (soit 16heures) rien que pour les RAID.
  • Le Farm des compos + consommable + gold tu as mini 6/12h ( ca dépend si tu as fais une semaine wipe ou pas)
.

Si tu as plus de temps et que tu es prêt à te coucher à pas d'heures tout les soirs, Alors tu peux contacter les grosses guildes qui sont déjà bien loin dans Sunwell pour ne pas dire qui sont sur le boss de fin ou l'on déjà down.
Déjà c'est 3 heures pour la majorité des guildes (21h-00h)
Ensuite ton farm je vois pas d'ou tu le sors. Je suis dans une guilde extrême avec les compos, on fait quasi tout nos boss full compos qu'ils soient en farm ou en try et ça me prend... même pas deux heure par semaine pour farmer le tout. Un petit tour en monture pour cueillir les herbes, 20 minutes de basilicocide pour ma bouffe, 5 po à l'ah pour acheter des quoi faire des huiles et j'ai largement assez pour tenir la semaine sachant que c'est 4 flasques par semaine, 8 huiles et une 20aine de bouffe, y a mon avis pas beaucoup de guilde qui exigent autant de leur membre. Surtout que y a les marques illidaris pour les flasques.
Quand aux réparation, ce que je gagne en raid me suffit largement à tout rembourser.
Et niveau avancée, on en est au début de sunwell parce qu'on a commencé avec un an et demi de retard, on serait déjà loin dans sunwell si on avait commencé en même temps que tout le monde.
Donc oui le raid ça prend énormément de temps, mais faut quand même pas exagérer.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et niveau avancée, on en est au début de sunwell parce qu'on a commencé avec un an et demi de retard, on serait déjà loin dans sunwell si on avait commencé en même temps que tout le monde.
Donc oui le raid ça prend énormément de temps, mais faut quand même pas exagérer.
T'en es sûr ? Tu te bases sur la vitesse ou vous allez ? C'est pas comme une course à pied les raids ....

Ensuite, sa dépend, je t'appuie sur le point ou faire les potions ça va très vite, suffit de s'y mettre en comptant 3/4 alchi dans la guilde, bah ça te remplie l'onglet rapidos, rien que 1h chacun par semaines.

Après la cuisine chaucn ramasse sa viande et l'envoie aux cuisiniers ( normal quoi )
Citation :
Publié par Deathlight
T'en es sûr ? Tu te bases sur la vitesse ou vous allez ? C'est pas comme une course à pied les raids ....
Je me base sur le fait qu'on a mis moins d'un mois pour clean BT, et que BT n'a été que peu nerf, et qu'on a pas plus de slacker dans notre guilde que dans les autres guildes qui sont à sunwell. Enfin c'est pas le sujet de toute façon.
La moitié du talent dans WoW c'est aussi de savoir optimiser ton temps. Une bonne grosse série de quêtes journalières (prend les plus faciles du Soleil brisé par exemple) c'est un peu le jackpot, 200po pour 1h30 de quête, tu as de quoi wipe quatre jours sans souci. Pour les métiers, cuisine+herboristerie c'est le couple gagnant, tu te fais tes compos toi-même et tout ce qu'il te manque c'est un alchimiste dans ta guilde.

Ce sera sans doute la même chose à Wotlk une fois niveau 80. Avec du doigté, le farm pour alimenter tes raids se limitera à 2h par semaine.
@Tête de Cornet :
Je ne sais pas combien de guilde tu as fais ?
Mais pour ma part j'ai jouer dans 4 guildes (depuis le mois de janv. 2007) qui farme BT & Hyjal et les 3 premiers Boss de sunwell, dont 1 qui arrive sur Kil'jaeden.

1ère guilde farme juste BT et sunwell depuis 2 mois (illidan est tombé avant le nerf) :
Les horaires de raid au début effectivement s'était 20h30 à 00h00 avec une extension à 00h30 mais le problème s'est que l'extension est vite devenu standard et obligatoire . S'était le cas de ma première guilde.

Ensuite sont venu les guildes qui farm BT & Hyjal avec les 2 premiers BOSS down à sunwell (2 guildes) :
Déjà, le grouping, commençais à 20H15 approximativement, il n'était pas rare, que je me connecte à 20h et BOOM la fenêtre d'invite qui me saute à la figure.
On finissait vers 00h00/00h15 quand on n'avait pas atteint les objectifs fixé dans la soirée (genre faire 6 boss en 1 soir ... )

La dernière que j'ai fais et pour ainsi dire la pire au niveau horaires et prérequis de jeu (niv fin sunwell) :
20h00, il faut être connecter, avec une spé PVE, et tes comsos prêt. IL y avait une petite extension pour arriver sur place jusqu'a 20h30 pour les retardataire et le pull est donnée. 1H00 du mat les déco pas avant sinon, on ne te prend pas en raid

Prérequis pour raider en plus de ce qui a en haut :
il fallait supprimer un métier pour prendre enchantement et enchant tes anneaux (genre je vais lâché Alchimie alors que je en ai bavé pour avoir les flacons ... ) et derrière avoir TDC pour les tambours (oui j'ai un main hunt).

Donc oui les raid ça prend approximativement 4h par soir. Pour l'expérience VHL BC que j'ai eu.

Ensuite derrière il fallait payer les répa les flèches, les popo, car je n'ai plus de reroll assez haut niv pour récup les plantes ... (oui, faut faire des sacrifices)

Donc les réparations se n'est pas 30 ou 40 po/Soir mais sur une soirée ça monte vite à 100po (comme tu peux le savoir avec le T6 ça douille) rien que les flèches de mémoire s'est 40,8po la soirée à BT et encore ce n'est qu'un carquois, on consomme encore plus avec les tambours.

La bouffe, tu la farme, OK mais pour peu que ton spot soit farmer, tu met 2x plus de temps, ça ne drop pas à 100% mais plus au alentour de 50 voir 33% .
Donc tu en as mini 2H sur un week-end pour tes conso. alimentaire mais qui peut vite monté avec la recherche des lotus/gangrelotus et autre composant rare comme les air primo, les écailles de cobra ...

A cette effet je table sur 6h/semaine pour farmer les compos d'enchant + Gold + conso.

12H s'est peut être exagérer, je l'avoue mais, comme le dit si bien Gebreth chaqu'un à sa vitesse.

J'ai aussi une façon de jouer ou je préfère ne rien emprunter à la guilde, comme çà en cas de prob, si je dois la quitter, je ne leur doit rien de ce coté là.

PS: la dernière guilde m'a d'ailleurs quelques peu dégouté de wow
Bah change de guilde :/

Moi ma guilde c'est formup à 20h30, sachant qu'on peut se connecter au plus tard jusqu'a 21h, donc si t'as autre chose à faire ça pose pas de problème. Ensuite c'est fin de raid à minuit maximum. Ca nous est arrivé quelques fois de dépasser un peu, mais c'était pour arriver à tomber illidan avant le patch. Concernant les réparations, bah ça m'a jamais couté 100 po. 30 po grand maximum et c'était vraiment sur une soirée complète de try, ce qui ne nous est arrivé que sur vashj, kt et illidan. Le reste c'était plutôt de l'ordre de 10-15 po max par soirée. Et 15 po c'est une quête à QD. En une heure à QD j'avais largement assez de thunes pour payer mes réparations de la semaine. Surtout que l'air de rien, on gagne beaucoup de thunes en raid, entre les boss qui lachent 100 golds, et les insignes à vendre sous forme de gemme
Citation :
Bah change de guilde :/
J'ai fais mieux, je l'ai quitter et arrêter le mode semi-nolife wow et j'attend LK. Ce n'est pas plus mal de pouvoir reprendre un rythme plus casual.

Citation :
30 po grand maximum et c'était vraiment sur une soirée complète de try, ce qui ne nous est arrivé que sur vashj, kt et illidan.
Au niveau des frais, je parle au sens entreprise :
Une entreprise dégage un C.A (Chiffre d'affaire), à cela, il doit retrancher les diverses charges et ensuite, il lui reste sa commission qui est répartie selon un plan défini.

A ce niv donc, j'ai des frais de l'ordre de 100po et non un déficit de 100po, es ce que tu comprend la nuance ?

Rappel :
Oui les boss lâche environs 100 golds mais pour 25personnes ... soit approximativement 4po /personnes ce n'est pas phénoménale. En gros sur tout un BT, tu te fais dans les 30, 40po environ.

[HS] Pour ma part j'ai fini d'alimenter ce HS, si réponse doit se faire çà sera en MP. MERCI [/HS]
C'est clair que là vous êtes bien parti pour dégouter le posteur initial en lui parlant de choses qu'il ne verra pas avant plusieurs mois... et même peut être jamais si il décide de jouer casual.
Sur WoW y'a plein de facons de s'amuser, que ce soit en jouant par périodes de 30 minutes ou de 6h. 1h semaine ou 50 heures semaines... Essaye j'pense que ça en vaut la peine =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés