La dernière que j'ai fais et pour ainsi dire la pire au niveau horaires et prérequis de jeu (niv fin sunwell) :
20h00, il faut être connecter, avec une spé PVE, et tes comsos prêt. IL y avait une petite extension pour arriver sur place jusqu'a 20h30 pour les retardataire et le pull est donnée. 1H00 du mat les déco pas avant sinon, on ne te prend pas en raid 
Change de guilde si ca ne te convient pas
Ensuite c'est loin d'être une généralité, par exemple nous ne raidons que de 21h à minuit, de 5 à 6 soirs par semaine et on a fini le contenu de BC (avant le patch). La présence moyenne des joueurs est d'environ 4 soirs hebdo.
On utilise effectivement quelques consommables, aucune respé d'imposée (on a eu des respé LW spontanées, et respé enchanteur pour les anneaux c'est un peu ridicule).
Disons que pour espérer profiter de la majeure partie du contenu (donc les raids pas trop nerfés en plus du reste) une présence de 3 soirs / hebdo me semble un minimum.
Maintenant avec l'apparition de nombreux raids à 10, des versions no-skill des raids (genre 25 personnes en stuff vert peuvent quaisment clean Naxx 25), il va y avoir bcp plus de pick-up qu'à BC, donc même un "casual" aura l'occasion de voir quasiment tout le contenu (en version facile) du moment qu'il se bouge un minimum.
|