Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
En résumé, ils auraient du en ouvrir moins et augmenter la capacité de ceux ouvert... C'est ce qu'il explique, car ils pensaient que les serveurs n'étaient pas assez costauds.
En ouvrir moins, mais de plus grande capacité. Il ne parle nulle part de bridage, ni d'augmentation des capacités des serveurs existant à l'heure actuelle. Mais on avait déjà débattu de cet article, rien de neuf...
Oui je pense qu'au départ c'était par soucis d'éviter les files d'attente.
Le soucis c'est l'éparpillement et surtout les joueurs qui sont allés sur des serveurs peu rempli et qui se retrouvent isolés.
Le soucis c'est que d'un serveur à un autre le ressenti peut être très différent et pire au sein d'un même serveur tu peux avoir une impression de plein en T2 et de vide en T4.
Citation :
Publié par T.P
En résumé, ils auraient du en ouvrir moins et augmenter la capacité de ceux ouvert... C'est ce qu'il explique, car ils pensaient que les serveurs n'étaient pas assez costauds.
Exactement d'un coté c'est bien vu car au vue des autres lancement des mmo tu a un effet rush et il voulait éviter l'effet désastreux des crash serveur au debut du jeu
d'un autre coté cela dissous les nombres de joueurs sur des serveurs différents et donc les serveurs sont plus sensible a tout changement de population. Augmentation de la capacité plus arrêt d'un certain nombre après le mois gratuit (ce qui arrive sur tout mmo personne ne peut en douter) donne des serveurs qui passe de complet a haut au mieux.
Citation :
Publié par Firstball
Donc c'est bien ce que j'avais lus, il dit simplement que "si on avait su, on aurait ouvert moins de serveurs avec une plus grandes population" etc etc, il n'a jamais dit que la capacité des serveurs a été augmentée depuis le lancement. Ou alors mon anglais est vraiment nul et je retourne à l'école.

Donc pas de lien qui dit "nous avons augmenté les capacités des serveurs" ?
Non pas de lien qui dit ça.

Maintenant on va te rétorquer que tu lis tout de travers et que t'as rien compris, sisisisi ils ont augmenté les capacités des serveurs, nononon il n'y a pas une baisse flagrante de population.

Rassure toi ce sont les mêmes qui ne constatent aucun bug IG, qui te disent que les problèmes de freezes/crashs/lags viennent uniquement de ton PC, ou que WAR est mieux que XXX à ses débuts (remplace XXX par un MMO de ton choix, WOW de préférence car apparemment à part WAR, WOW et DAOC y'a pas d'autres MMO), donc stop de te plaindre stpplz.
Il faudrait surtout savoir quand ils ont augmenté cette capacité des serveurs. Si c'est 1 semaine après la sortie, l'argument "y a pas de baisse de population mais augmentation des capacités serveurs" me semble assez foireux.
Ce qui me gêne aussi c'est de ne pas savoir..

De ne pas savoir ou on va, quelle direction compte prendre Mythic au niveau du RvR. Si au moins ils communiquaient là dessus, nous dire si oui ou non ils pensent faire une refonte complète du système actuel pour la version 1.1, là au moins on aurait déjà un début de réponse, ça nous ferais patienter. Mais là... rien, motus et bouche cousue... alors forcément ça n'aide pas à se propulser dans un avenir (proche ou lointain) dans War, et c'est dommage.

Depuis quelques jours, il y a un CM de plus, mais moins de communication. Leurs interventions depuis le lancement se comptent sur les doigts des 2 mains, alors qu'avant le lancement Franck était plus que présent, à croire que maintenant le devenir des joueurs ne les intéressent plus.
Citation :
Publié par Orochi
Rassure toi ce sont les mêmes qui ne constatent aucun bug IG, qui te disent que les problèmes de freezes/crashs/lags viennent uniquement de ton PC, ou que WAR est mieux que XXX à ses débuts (remplace XXX par un MMO de ton choix, WOW de préférence car apparemment à part WAR, WOW et DAOC y'a pas d'autres MMO), donc stop de te plaindre stpplz.

Rassure toi ce sont les mêmes qui constatent que le jeu est pourri par les bug IG, qui te disent que tout le monde a des problèmes de freezes/crashs/lags alors qu'ils jouent sur un pentium 500 , ou que XXX est mieux que War (remplace XXX par un MMO de ton choix, WOW de préférence car apparemment à part WAR, WOW et DAOC y'a pas d'autres MMO), donc stop de te plaindre.

Tu vois j'ai juste changé 3 ou 4 mots et je suis certain qu'en lisant mon post tu vas te dire que je fais des raccourcis idiots que je stigmatise les gens et que mon post n'apporte pas grand chose.
Et tu sais quoi, tu auras raison !!!
Citation :
Publié par Orochi
Non pas de lien qui dit ça.

Maintenant on va te rétorquer que tu lis tout de travers et que t'as rien compris, sisisisi ils ont augmenté les capacités des serveurs, nononon il n'y a pas une baisse flagrante de population.

D'une optique de "Support", si les problemes n'impactent pas la totalité des utilisateurs, on peut difficilement incriminé le soft/hebergeur.

Ceci étant dit, ca n'empeche pas qu'ils essaient de resoudre les problemes des personnes qui en rencontrent.

Dans tous les cas, c'est quand meme plus dure d'isoler d'ou vient le probleme quand des gens ont un probleme que d'autres n'ont pas.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Sauf qu'ils n'ont jamais dit avoir bridé ou augmenté quoique ce soit, donc jusqu'à preuve du contraire il n'y a même pas d'argument en fait.
reviens qques pages en avant et tu auras une réponse clair.

Affirmer quand on ne sait pas c est mal
Si tu parles de l'article en question je te conseille de revoir ton anglais... Mais si tu as un autre lien, je suis preneur, car je l'ai raté.

Pour plus bas: Merci, Leshrac, c'est exactement ça, et je te rejoins sur ta conclusion.
Je vous ai juste donner le lien pour l'article pour ma part.
Je ne pense pas qu'ils aient débridé les serveurs, mais qu'ils ont mal anticipé la baisse de population normale après un lancement.
Trop de serveurs, départs normaux, = population moyenne partout.
En tout cas hier à 21h, c'était le cas sur quasiment tous les serveurs français. Moyen partout quelque soit la faction. De là à dire que c'est une catastrophe, il y a une différence.
Citation :
Publié par Leshrac
Je ne pense pas qu'ils aient débridé les serveurs, mais qu'ils ont mal anticipé la baisse de population normale après un lancement.
En tout cas hier à 21h, c'était le cas sur quasiment tous les serveurs français. Moyen partout quelque soit la faction. De là à dire que c'est une catastrophe, il y a une différence.
Personne ne dit que c'est une catastrophe.
C'est juste pour contrer l'argument : "la baisse de population n'est pas notable, la taille des serveurs a été augmentée".
C'est faux et archi faux :
_il n'y a PAS eu d'augmentation de la taille des serveurs. (si ça avait été le cas, M. Jacibs l'aurait clamé haut et fort, à coups de "Blizzard vous allez tous crevay !!!")
_il y a eu une baisse sensible de population, certains serveurs avec des files d'attentes de 300 + sont passés à une population "moyenne".

Et on a beau discuter de l'article, la désinformation continue. (à moins qu'il ne s'agisse de véritables problèmes d'anglais... )
Citation :
Publié par Leshrac
Nous sommes d'accord, pour le moment ce n'est pas une catastrophe, mais pour combien de temps encore ? Par expérience, une fuite de joueurs entraîne d'autres départs, qui eux aussi vont entraîner d'autres départs etc etc... le système des dominos...

Dans ma guilde, 2 personnes connectées sur 38, dans ma friend list 4 personnes de connectées sur pratiquement 70 personnes, si ça c'est pas du concret, je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

Quand je parle sur msn avec les mecs de ma guilde qui sont partis, c'est toujours la même chose qui revient sans cesse: système RvR nul, mélange PvE/RvR absurde (pour rester poli), bugs crash, déco..., manque de fun, lassitude.... départ....

Après chacun en pense ce qu'il a envie de penser.
En même temps oui les problèmes de plantage ne sont pas dûs uniquement au jeu. Hormis quelques crashs en pvp de masse, c'est stable chez moi, concernant la fluidité(ou le fait de ramer), c'est pas vraiment ça par contre... et sur ce point ça me gonfle de jouer à un truc moche(c'est mon avis) et qui rame.

Non perso, je joue moins en ce moment et je m'interroge sur la poursuite de l'aventure, d'un côté j'ai envie d'avoir une vue du pvp au niveau 40. De l'autre, actuellement je m'emmerde et j'ai plus la motivation de faire le coréen en scénario pour xp ou d'enchainer des quêtes qui me rapportent 5k xp quand j'ean ai 500k à faire.

Je joue à mon rythme pour l'instant qui s'est considérablement ralenti
Citation :
Publié par Orochi
Personne ne dit que c'est une catastrophe.
C'est juste pour contrer l'argument : "la baisse de population n'est pas notable, la taille des serveurs a été augmentée".
C'est faux et archi faux :
_il n'y a PAS eu d'augmentation de la taille des serveurs. (si ça avait été le cas, M. Jacibs l'aurait clamé haut et fort, à coups de "Blizzard vous allez tous crevay !!!")
_il y a eu une baisse sensible de population, certains serveurs avec des files d'attentes de 300 + sont passés à une population "moyenne".

Et on a beau discuter de l'article, la désinformation continue. (à moins qu'il ne s'agisse de véritables problèmes d'anglais... )
Constation : les files d'attentes ont disparues sur les serveurs

hypothèse 1 : Augmentation de la capacité serveur (bridé a l'origine comme dit dans l'article)+ départ suite a la fin du mois gratuit

hypothèse 2 : départ en masse des joueurs (oui pour passer de file d'attente de 600 a rien du jour au lendemain faut un gros départ bien massif)

tu dit que rien n'étaye l'hypothèse 1 mais rien ne prouve l'hypothèse 2.

chacun peut rester sur ses positions convaincus d'avoir raison .
Mon avis indispensable sur la question :

Je joue sur Couronne depuis le début :
Je n'ai jamais eu de file d'attente (j'ai commencé côté Destru et suis passé côté Ordre ensuite )
Je n'ai jamais attendu + 1/2 H pour faire des scénarii.
Je rencontre de plus en plus de monde. Paradoxalement j'ai l'impression que plus j'avance, plus je rencontre de monde. Bien plus qu'au tout début du jeu.
Les gens se parlent. Les différents canaux s'agitent, les infos circulent.

Je laisse de côté volontairement les problèmes techniques car chacun sait ce qu'il en est, et je doute fortement que Mythic laisse les choses en l'état.
Autant changer de métier tout de suite, ils se feront moins mal.

Donc mon impression générale est plutôt qu'une communauté est en train de se créer.
Pour un jeu qui n'a qu'un mois je trouve ça positif, ça veut dire qu'il y des personnes qui accrochent à ce jeu.

Mais effectivement ils sont moins bavards que les autres ... du moins sur JOL.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
En même temps oui les problèmes de plantage ne sont pas dûs uniquement au jeu. Hormis quelques crashs en pvp de masse, c'est stable chez moi, concernant la fluidité(ou le fait de ramer), c'est pas vraiment ça par contre... et sur ce point ça me gonfle de jouer à un truc moche(c'est mon avis) et qui rame.

Non perso, je joue moins en ce moment et je m'interroge sur la poursuite de l'aventure, d'un côté j'ai envie d'avoir une vue du pvp au niveau 40. De l'autre, actuellement je m'emmerde et j'ai plus la motivation de faire le coréen en scénario pour xp ou d'enchainer des quêtes qui me rapportent 5k xp quand j'ean ai 500k à faire.

+1. Je suis exactement dans le même cas de figure. Je dirais même que si mes potes IRL n'étaient pas dessus, je pense que j'aurais arrêté.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya

Mon rythme ralentit a chaque début de MMO pour reprendre un rythme plus soutenu 2-3 mois apres la release. C'est une mesure de precaution. Du coup je rale moins qu'avant .
D'autres appellent ca etre casu, perso j'appelle ca "apprendre a ne pas faire les memes erreurs".
Citation :
Publié par Leshrac
Voici l'article :

https://war.jeuxonline.info/actualites/20694.html

Le deuxième regret concerne le lancement des serveurs : Mark Jacobs estime avoir sous-estimé les capacités des serveurs, qui se sont révélés être plus stables que dans leurs prévisions. Il aurait été possible d'ouvrir les serveurs à plus de joueurs dès le départ au lieu de créer de nombreux serveurs.

IGN: Let's move back a little bit to the game's launch. We were there, and the launch was remarkably smooth. Why do you think it went so well, and what do you think Mythic could have handled a little better?

Mark Jacobs: Well, as to why it went so well, it's because of our incredible focus on making tech that works rather than making tech that makes pretty pictures. That was the same focus we had back in 2001 and it is why DAoC launched so well. Another reason is our tech base which, unlike some developers, we prefer to iterate on rather than toss out when we do a new game. Our engine has gone from MUDs, to DAoC, to Imperator, and now to WAR, and we keep improving it each time. In terms of what we could have done better, I think we could have better determined how many servers we would need at launch. Our game has proven itself even more stable and able to handle a higher player population per server than we thought it would, be and we probably could have had fewer servers with higher server capacity than we originally launched with.
Merci !!

Je devenais fou à pas retrouver l'info.

Our game has proven itself even more stable and able to handle a higher player population per server than we thought it would, be and we probably could have had fewer servers with higher server capacity than we originally launched with.

A la lecture de cela que doit on comprendre ?
Qu'ils se sont rendu compte que le jeu était plus stable que prévu et que les serveurs pouvaient contenir plus de joueurs qu'initialement prévu. Comment l'ont ils constaté ? En autorisant plus de joueurs par serveur que prévu originellement peut être ?

Ceci dit on va pas partir dans une étude linguistique.

Au final pour conclure de mon coté, il me parait normal que la population baisse, sur cette période charnière, que certains se soient laissés tenter par un essai avant de repartir sur un autre MMO ou vers rien, ca me parait tout à fait normal. Ca serait effrayant un jeu qui qui remporte tous les suffrages, (même le grand Wow a des détracteurs)
Le fait est qu'il ne faut pas pour autant sortir des raisons farfelues (le cas du joueur level 19 qui arrête en se plaignant de l'absence de contenu end-game alors qu'il a certainement des tres bonnes raisons tout à fait respectables, mais peut etre moins dans la tendance, de pas vouloir continuer...) pour justifier les départs, de même que cela ne sert à rien de prédire la fin du monde en mettant en avant son cas personnel ou celui de ses 2 potes à coté (même si certains ont du mal à se retenir de dire à tout le monde ce qui leur arrive dans la vie) Wow n'a pas eu 10 M d'abonnés en 6 mois ni même 1 an tres loin de la.

Le jeu débute, les retours des vieux joueurs sur les errements des jeux passés et les améliorations constatées au fil du temps devraient permettre de donner des idées sur ce qu'il est possible de faire sur War si en l'etat aujourd'hui il ne convient pas à certains.

En tout cas ici ou ailleurs penser plus à jouer qu'à traquer ce qui ne vous convient pas, c'est une perte de temps et ca rend tout aigri tout sec.
Citation :
Publié par Clemence
Constation : les files d'attentes ont disparues sur les serveurs

hypothèse 1 : Augmentation de la capacité serveur (bridé a l'origine comme dit dans l'article)+ départ suite a la fin du mois gratuit

hypothèse 2 : départ en masse des joueurs (oui pour passer de file d'attente de 600 a rien du jour au lendemain faut un gros départ bien massif)

tu dit que rien n'étaye l'hypothèse 1 mais rien ne prouve l'hypothèse 2.

chacun peut rester sur ses positions convaincus d'avoir raison .
Ouais.
Par contre pour l'hypothèse 1 : mon argument sur une annonce qui aurait fait suite à une augmentation de la capacité des serveurs tu l'as oubliée sciemment ?
Citation :
Publié par nyanko
+1. Je suis exactement dans le même cas de figure. Je dirais même que si mes potes IRL n'étaient pas dessus, je pense que j'aurais arrêté.
Je rajouterais aussi que finalement le PvE me manque, les QP dont le principe est intéressant mais que je trouve terriblement contraignantes(difficile de trouver un groupe complet, nécessité de farmer 3h ou 4h en groupe de 6 pour compléter un chapitre) et les quelques donjons sont assez légers à mon goût. Je vise le 40, mais je le serais probablement d'ici 1 mois
Citation :
Publié par Jeliel
A la lecture de cela que doit on comprendre ?
Qu'ils se sont rendu compte que le jeu était plus stable que prévu et que les serveurs pouvaient contenir plus de joueurs qu'initialement prévu. Comment l'ont ils constaté ? En autorisant plus de joueurs par serveur que prévu originellement.
L'atelier du petit chimiste version Mythic. Roooh allez aujourd'hui on rajoute 2 fioles de joueurs et on regarde si ça explose !

Tu penses pas, plutôt, qu'ils ont analysé le comportement de leurs serveurs et l'état de leur réseau en se disant : on est large, augmentons le nombre de joueurs ?
Citation :
Publié par Jeliel
............
En te lisant j'avais presque l'impression de lire du M. Jacob

Sincèrement, tu crois vraiment ce que tu écris ?

Tu connais Mythic ? Goa ? leurs façon de communiquer ?

Je peux t'assurer d'une chose: si vraiment la capacité des serveurs avait été soit débridée, soit augmenter, crois moi ils se seraient empressés de le dire, de le redire, de le reredire, de le crier partout.. et la nouvelle aurait finie par passer au journal de 20h.

Quand on augmente une capacité serveur, en terme de communication, surtout quelques semaines après le lancement d'un jeu, surtout et encore plus quand ça vient de Mythic, on ne le cache pas.

Donc à défaut de ne pas avoir de communiqué sur une prétendue augmentation de la capacité des serveurs, j'en déduit qu'il n'y en a jamais eut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés