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Ca va, c'est clair?
Alors comme cette question n'arrête pas d'être soulevée, voici quelques clefs d'interview et d'articles pour éclairer ce point: Features d'Aion, résumé du PvE: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900873 PvE * [Confirmé] Mob opposant une certaine résistance, avec compétences spéciales * [Confirmé] Répartition cohérente des monstres plutôt que des zones de farm * [Confirmé] Leveling basé sur des quêtes * [Confirmé] Des Quêtes spéciales (les "missions") avec "cut-scenes" * [Confirmé] Quêtes répétable pour équilibrer les récompenses des PJ voulant grinder (surtout en groupe) * [Confirmé] Donjons PvE * [Confirmé] Leveling possible dans les Abysses (quêtes axés sur le PvP) * [?] Leveling favorisé dans les Abysses (en raison de la menace PvP constante) Interview sur le système de levelling et de quêtes: https://aion.jeuxonline.info/actualites/20526.html TIG> Quand on examine WoW, il est possible de level up et d'acquérir les items correspondant au level juste par l'intermédiaire des quêtes. En comparaison, les quêtes d'Aion donnent uniquement de l'expérience ou un peu d'argent. A cause de cela, il y a des opinions selon lesquels, même s'il y a beaucoup de quêtes, il ne semble pas aussi important de quêter en comparaison. - Nous sommes encore en train d'ajuster les récompenses des quêtes. Plus précisément, bien que les quêtes soient terminées, nous tentons d'éviter une perte d'expérience en raison du temps nécessaire à réaliser une quête (adapter la récompense au temps nécessaire pour faire la quête). De plus, les items de récompense de type "Que je désire acquérir", étaient plutôt faibles. Cela va également être modifié. TIG> Dans ce cas, est-il possible d'atteindre le niveau maximum juste avec les quêtes? - C'est un problème d'efficacité dans la période de préparation. Dans le meilleur scénario, nous allons essayer de rendre cela possible afin que les personnes puissent atteindre le niveau max juste avec des quêtes. Toutefois actuellement, nous envisageons à la fois quêtes et chasse (comme nécessaire?). Introduction de nouvelles zones dédiées à l'histoire (missions) impliquant des niveaux spéciaux! Avec ça, les réponses sont claires, Aion est un jeu de quête, qui n'exclue pas du grind, et qui assume dans une certaine mesure la possibilité du levelling solo. Cependant, les informations sur la vitesse du levelling sont encore en phase de beta, ce que les infos des testeurs permettent de savoir est qu'il reste rapide, mais moins que les jeux de type WoW/AoC/War, puisque le PvP n'est pas un objectif de haut niveau, mais est intégré d'une part dans la phase de levelling dès le lvl 30-40, d'autre part dans le principe de PvPvE où les zones PvP sont aussi des zones de quête d'importance (les Abysses) mais aussi parce qu'une faction étant contrôlée par l'IA d'Aion, celle-ci change le rapport de force entre les deux factions des joueurs par son intervention. |
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Aion n'est PAS UN JEU de GRIND coréen.
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Comme la source est celle de l'article en sticky de Chrome Shield ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900873) je ne préfère pas m'avancer à décider de moi-même que cela est confirmé.
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Mais faudra grinder ou faire des quetes dans Aion au final?
Ou grinder les quetes? Ou quester le grind? (oui je sais chui un gros c** ^.^) |
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Euh, oui c'est bien, mais tant ça n'aura pas était testé en EU/US, ça vaut rien.
Sans comptez que les quêtes répétables, c'est comme du grind. |
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je crois qu'on commence à avoir un peu beaucoup de post pinned, faudrait ptet en libérer quelques un et faire une vrai synthèse
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on ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais que ce n'est pas un jeu de grind, en somme, basé sur ça. On dit toujours que "on le peu" mais qu'il n'y a rien d'obligatoire.
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Basiquement le grind est une activité répétitive. C'est souvent perçu pour la pex aux mobs, mais on peut étendre le sujet graçe à des jeux super comme WoW.
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#266413 |
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