Aion n'est PAS UN JEU de GRIND coréen.

Répondre
Partager Rechercher
Ca va, c'est clair?
Alors comme cette question n'arrête pas d'être soulevée, voici quelques clefs d'interview et d'articles pour éclairer ce point:

Features d'Aion, résumé du PvE:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900873

PvE

* [Confirmé] Mob opposant une certaine résistance, avec compétences spéciales
* [Confirmé] Répartition cohérente des monstres plutôt que des zones de farm
* [Confirmé] Leveling basé sur des quêtes
* [Confirmé] Des Quêtes spéciales (les "missions") avec "cut-scenes"
* [Confirmé] Quêtes répétable pour équilibrer les récompenses des PJ voulant grinder (surtout en groupe)
* [Confirmé] Donjons PvE
* [Confirmé] Leveling possible dans les Abysses (quêtes axés sur le PvP)
* [?] Leveling favorisé dans les Abysses (en raison de la menace PvP constante)

Interview sur le système de levelling et de quêtes:

https://aion.jeuxonline.info/actualites/20526.html

TIG> Quand on examine WoW, il est possible de level up et d'acquérir les items correspondant au level juste par l'intermédiaire des quêtes. En comparaison, les quêtes d'Aion donnent uniquement de l'expérience ou un peu d'argent. A cause de cela, il y a des opinions selon lesquels, même s'il y a beaucoup de quêtes, il ne semble pas aussi important de quêter en comparaison.
- Nous sommes encore en train d'ajuster les récompenses des quêtes. Plus précisément, bien que les quêtes soient terminées, nous tentons d'éviter une perte d'expérience en raison du temps nécessaire à réaliser une quête (adapter la récompense au temps nécessaire pour faire la quête). De plus, les items de récompense de type "Que je désire acquérir", étaient plutôt faibles. Cela va également être modifié.

TIG> Dans ce cas, est-il possible d'atteindre le niveau maximum juste avec les quêtes?
- C'est un problème d'efficacité dans la période de préparation. Dans le meilleur scénario, nous allons essayer de rendre cela possible afin que les personnes puissent atteindre le niveau max juste avec des quêtes. Toutefois actuellement, nous envisageons à la fois quêtes et chasse (comme nécessaire?).

Introduction de nouvelles zones dédiées à l'histoire (missions) impliquant des niveaux spéciaux!

Avec ça, les réponses sont claires, Aion est un jeu de quête, qui n'exclue pas du grind, et qui assume dans une certaine mesure la possibilité du levelling solo.
Cependant, les informations sur la vitesse du levelling sont encore en phase de beta, ce que les infos des testeurs permettent de savoir est qu'il reste rapide, mais moins que les jeux de type WoW/AoC/War, puisque le PvP n'est pas un objectif de haut niveau, mais est intégré d'une part dans la phase de levelling dès le lvl 30-40, d'autre part dans le principe de PvPvE où les zones PvP sont aussi des zones de quête d'importance (les Abysses) mais aussi parce qu'une faction étant contrôlée par l'IA d'Aion, celle-ci change le rapport de force entre les deux factions des joueurs par son intervention.
Citation :
Publié par Alphazone
Je crois (à 90%) que ce point à été confirmé plusieurs fois déjà
Il me semble aussi qu'il y aura un bonus d'expérience dans les Abysses.
Citation :
Publié par Shuu
Mais faudra grinder ou faire des quetes dans Aion au final?
Ou grinder les quetes?
Ou quester le grind?
(oui je sais chui un gros c** ^.^)

Ouais!!!
mais tant que t'assume, t'es mon pote
Le but du post est salutaire Psychee... Mais je crois que c'est un coup d'épée dans l'eau.

Comme tous les vieux qui suivent ce jeux depuis... Fiouuuu longtemps, vous allez avoir un inc massif de gens n'y connaissant rien. Et forcément on aura des questions rabâchés un grand nombre de fois.

Du coup il vaut mieux prendre son mal en patience et ce contente de les recentrer vers les threads récapitulatifs.
Citation :
Publié par Perforine
Le but du post est salutaire Psychee... Mais je crois que c'est un coup d'épée dans l'eau.

Comme tous les vieux qui suivent ce jeux depuis... Fiouuuu longtemps, vous allez avoir un inc massif de gens n'y connaissant rien. Et forcément on aura des questions rabâchés un grand nombre de fois.

Du coup il vaut mieux prendre son mal en patience et ce contente de les recentrer vers les threads récapitulatifs.
Ben mon idée est que chaque fois que ça va recommencer, je m'arrange pour que ce post, dont le titre est volontairement maousse, remonte en tête des threads... le crétin -pardon mais j'ai pas de meilleur terme- qui continuera à poser la question qui tue, alors que sur la même fenêtre il peut lire ce titre, aura pas d'excuses bancales.

Et puis, on peut nourrir ce thread de nos avis, de détails sur le levelling, les quetes, le temps pour monter lvl max, etc...

Et surtout... c'est un cri du cœur, quand j'ai vu hier avec un ami à la maison qu'Aion, malgré de très bon articles en magazine, est encore confondu avec une resucée de LII.

Les réputations basées sur les a-priori, ça me gave :P
Malheureusement le up-ing de post c'est pas top.

Si on a créer un post pour les questions fourre-tout c'est dans ce but. C'est à vous, via le petit Warning de nous informer afin qu'on lock le post et qu'on renvoi le posteur via le fil ou il pourra poser ces questions.

Une trop grand prolifération de post informatif peut être préjudiciable à force.
Citation :
Publié par Perforine
Malheureusement le up-ing de post c'est pas top.

Si on a créer un post pour les questions fourre-tout c'est dans ce but. C'est à vous, via le petit Warning de nous informer afin qu'on lock le post et qu'on renvoi le posteur via le fil ou il pourra poser ces questions.

Une trop grand prolifération de post informatif peut être préjudiciable à force.
Pas faux non plus... bha, si ce sujet coule, de toute façon on continuera les warnings....

Citation :

Moi je pense qu'il faudrait rajouter son post dans les threads récapitulatifs.
Et me nommer Calife a la place du Calife

(edit : on a le droit de dire resucée sur JOL? M'en souviendrai ^^)
xD
Ca me rappelle un individu intéressant sur un autre forum écrivant sans jamais se relire avec un français si bancal que je n'ai pas réussie à comprendre deux de ses interventions sur trois tellement c'était illisible, et à ma remarque sur ce sujet répondant (je vais éviter d'écrire à sa manière) que de toute façon je fais partie des gens qui emploient des mots que 80% des gens ne comprennent pas, et à la rigueur que je le fais exprès...
C'est dur la vie :P
Ce qui stipule en bref et en clair que l'avis de devellopeurs ayant étudiés les jeux actuels, et de testeurs ayant joué aussi bien à EQ1/2, que WoW, et LII, ne vaut donc rien, parce que les uns comme les autre sont des coréens, et donc ne sont pas en mesure de juger de ce que le public américain et européen peut apprécier.

Nonobstant que je ne me reconnais pas dans les choix du marché américain en matière de features de jeu -pas plus que dans le même marché de jeux de grinds en provenance de l'asie- ça sous-entend quand même avec panache que les responsables du devellopement d'Aion, qui clairement annonce vouloir toucher l marché large et avoir étudié les préférences des marchés occidentaux pour ne pas se lourder, ne savent pas de quoi ils parlent... et par extension sont des incompétents et des manches.

Moi je dis: très très fort...
Moi ce que je retiens et ce qui confirme ce que je pensait c'est cette phrase :
"Dans le meilleur scénario, nous allons essayer de rendre cela possible afin que les personnes puissent atteindre le niveau max juste avec des quêtes. Toutefois actuellement, nous envisageons à la fois quêtes et chasse (comme nécessaire?)."

Moi je dis excellent ! Un jeu où tu peux leveler un peu par quètes, un peu par la chasse....

Ce que je prévois cependant, c'est qu'Aion n'est pas suffisament de quètes pour monter entièrement les lvl ("Dans le meilleur scénario"). Tant mieux, ca va permettre d'alterner les deux.
Maintenant, vous pouvez être sur qu'à la sortie d'Aion, celui-ci soit traité de jeu de grind parcequ'il faut tuer 3 mobs hors quêtes pour finir son lvl. Alors que sur d'autres jeux, on tue 200 mobs pour passer de lvl, mais c'est pas pareil, cétaient pour des quêtes.
Merde moi qui aime le grind. vais continuer a up ma famille dans Granado Espada au cas ou...

EDIT:

En fait , j'ai besion de mélanger le pve et le pvp en même temps pour que j'ai du plaisir dans un MMO. SI je retrouve pas ca au end-game de Aion ca sera sans moi. Je dois avoir le feeling de me faire gank quand je pve au high level. Bref de me sentir dans un monde libre qui offre un max de contenu pve/pvp sur la même map.

J ai appris ma leçon avec warhammer ou tout est compartimenté ( scénario ici, pve la, rvr par la) c'est pas pour moi ce genre de jeux.

Donc je testerai avec mes exigences que je connais et si ca me satisfait pas j'arrêterai aussi net que je l'ai fait avec warhammer , AoC ou wow.
Je sais que c'est un peu du pinaillage, mais il y a un truc qui me gène dans tout ça. J'entends par la qu'Aion reste un MMO, et un tel jeu est voué à du grind. Qu'il soit plus ou moins bien intéressant/déguisé, là est tout l'intérêt et je pense que les devs d'Aion cherchent dans cette voix (et on ne peux que les en féliciter).

Dire qu'il n'y en pas du tout, c'est aussi risquer d'avoir des gens venir se plaindre avec des "laul ya du grind mdr". Et force nous sera d'admettre qu'ils ont raison :/.

Entreprise louable ceci dit.
Citation :
Publié par Aerindel
Dire qu'il n'y en pas du tout, c'est aussi risquer d'avoir des gens venir se plaindre avec des "laul ya du grind mdr". Et force nous sera d'admettre qu'ils ont raison :/.
Exactement. A force de défendre mordicus que le jeu n'est pas un jeu de grind on risque de se retrouver avec des gens frustré de devoir tuer 3 mobs.

Pour ma part, je préfère dire qu'Aion propose un leveling diversifié mêlant quêtes, chasse (pour ne pas dire grind ) et PvPvE.
on ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais que ce n'est pas un jeu de grind, en somme, basé sur ça. On dit toujours que "on le peu" mais qu'il n'y a rien d'obligatoire.
Le grind c'est bien de tue des mobs en boucles ad vitam eternam ?

Ben quand on me dit sans grind je comprend aucun pve au end-game et c'est certain que je resterai pas sur un jeux sans pve. Jai besion de pve même si ca fait 2 ans que je suis sur le MMO.

Si je veus juste me taper dessu je joue a batllefield
Citation :
Publié par Aerindel
Basiquement le grind est une activité répétitive. C'est souvent perçu pour la pex aux mobs, mais on peut étendre le sujet graçe à des jeux super comme WoW.
Ou il faut farmer maintes et maintes fois le même type de mobs pour être enfin "exalté" chez la guilde de machin pour avoir enfin un petit item (porte-clé?) qui nous rend si unique (parmi les milliers qui l'ont déjà).

On peut dire pareil pour les gens qui passe 25h/jour à chercher des mines pour upper son métier, etc...

Chacun sa définition du grind.
Citation :
Publié par Elrizzt
Ou il faut farmer maintes et maintes fois le même type de mobs pour être enfin "exalté" chez la guilde de machin pour avoir enfin un petit item (porte-clé?) qui nous rend si unique (parmi les milliers qui l'ont déjà).

On peut dire pareil pour les gens qui passe 25h/jour à chercher des mines pour upper son métier, etc...

Chacun sa définition du grind.
Y a le grind de gris à la forêt d'Elwynn aussi, super fun celui là !

Et sinon quelqu'un a entendu parler de quêtes PvP qui filent de l'xp ou bien des points abyssaux ? :>
D'ailleurs le G de mmorpg ça veut pas dire Grind ?
Sérieusement tout est répétitif dans un mmo, que ça soit tuer des mobs en boucle, recolter des mats à gogo, faire des quetes à la chaine, crafter à s'en peter la rétine, faire des instances non-stop, farmer ces réputs ...

La seule différence c'est la motivation de faire l'une de ces choses en y trouvant un intérêt pour éviter de voir le côté répétitive de la chose. Certains adorent faire 38 millions de quetes pour leveler, d'autres adorent rester sur un spot 10h pour tuer la pauvre meme bête qui pop toutes les 32secondes, et d'autres sont passionés par le mystère de l'instance qui se fini jamais car le mob il loot tout le temps la même chose...

Alors c'est un peu peine perdue de vouloir dire que Aion c'est pas du grind. On peut juste dire qu'il y a des quetes pour ceux qui aiment se farcir des quetes.

Ce qui serait plus pertinent à dévoiler par contre c'est le temps de jeu qu'il faut pour monter level max (pour un joueur qui ne s'occupe que de leveler et pas de faire du RP, crafter, regarder le paysage ...). Par exemple, 9 jours de /played pour lotro, 15 jours /played pour wow, 300 jours /played sur L2 ... (attention chiffres donnés au pif à titre d'exemple!)
Citation :
Publié par Nalluwe
D'ailleurs le G de mmorpg ça veut pas dire Grind ?
Sérieusement tout est répétitif dans un mmo, que ça soit tuer des mobs en boucle, recolter des mats à gogo, faire des quetes à la chaine, crafter à s'en peter la rétine, faire des instances non-stop, farmer ces réputs ...
Je trouve cet argument absurde. Tu cites plusieurs activités qui déjà sont clichés (on dirait que tu parles de WoW là). Mais comme je l'ai dit, tu cites PLUSIEURS activités, donc est-ce qu'on peut dire que varié et répétitif vont ensemble ?
De base une activité est une activité, quand tu craft, tu craft, tu tues pas un mob. C'est ça que je trouve absurde dans la phrase. C'est dire qu'une activité est répétitive parce qu'on fait la dite activité x_x
Même mon exemple est mauvais. Le craft c'est aussi la récolte, la recherche de composants, et l'acte lui même de crafter. Ca engage aussi le commerce. Donc dans le craft tu ne fais pas qu'une chose, mais plusieurs. Je ne trouve pas ça répétitif si le système est bien foutu.
Je pourrais citer d'autres exemples mais j'ai pas envie de transformer ma réponse en mega pavé pour 3 lignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés