Aion n'est PAS UN JEU de GRIND coréen.

Répondre
Partager Rechercher
Oui bah désolé mais moi j'ai bien aimé les quêtes de WoW alors que je suis un joueur de PvP ^^ Je lisais les quêtes et j'aimais parcourir les longues distances te trainant d'un bout à l'autre du continent (voir changer de continent) et qui te faisait débarquer dans des lieux que tu ne connaissais pas encore.
Citation :
Publié par Mygollas
Oui bah désolé mais moi j'ai bien aimé les quêtes de WoW alors que je suis un joueur de PvP ^^ Je lisais les quêtes et j'aimais parcourir les longues distances te trainant d'un bout à l'autre du continent (voir changer de continent) et qui te faisait débarquer dans des lieux que tu ne connaissais pas encore.
Et lire les texte (souvent croustillants, parfois passionants pour révéler le BG du monde) des quêtes en question.

Pour le temps de levelling, si c'est 600 hr de jeu, je dis... pas mal, trop rapide, mais pas mal... si le calcul que j'ai vu plus haut est en fait 25 jours à 4 hr par jour, donc 100 heures, autant aller voir ailleurs.

Pour moi un jeu commence au lvl 1 et se finit quand j'atteins le lvl max après avoir réussi mes propres objectifs -avoir tels et tels objets, avoir vu tels et tels lieux et boss.

parce que l'argument: le vrai jeu, c'est à haut level, ça commence sévère à me gaufrer, je dois dire... autant alors pas mettre de niveaux et nous coller tous avec les pouvoirs max et entamer le pvp et les raids de suite, ce sera quand même moins faux cul, si une telle logique est la bonne non?
Citation :
Publié par Shuu
Etant donné que les coréens ne pouvaient jouer qu'a des heures fixes et avec des limites de temps,+ le fait que le lvl max était pas dispo dans la beta...je pense qu'on t'a dit nimp ^^
Ça doit quand même être sacrement frustrant de ne pouvoir jouer qu'à des heures fixées

Sinon pour en revenir à la question initiale, en gros on n'en sait rien

Espérons que ça ne soit pas trop rapide quand même, j'apprécie autant la partie évolution du perso que la partie HL
Citation :
Publié par Shuu
Pour moi le vrai jeu c'est a haut lvl.
C't'interessant, le Vrai Jeu c'est quoi?... si je prend mes deux expertises de jeu de fin de lvl, EQ1 et WoW (passons sur LII, et sur Ryzom, ou encore sur UO), dans le premier cas, les raids étaient un enfer consistant à 75 personne de tester tout les moyens de tuer des boss impossibles capables de faire mourir un raid entier en trois secondes, où -sans TS, hein, ni spoil à gogo- il fallait une organisation monstrueuse, un bon paquet de chance, et où chaque mort coutait 5-10 % d'Xp et yahou...

Et dans le second cas du PvP contre 80% de blaireaux jouant moins bien qu'un mob contrôlé par l'IA- ça laisse deux bons joueurs sur 10, youhou...- et des raids farm avec comme seul challenge de savoir lire et appliquer une stratégie spoilé sur le dernier des sites les plus ringards. Je raidais par plaisir de déconner sur TS avec mes amis en attendant que ça se passe, et quand, miracle, on jouait avec des gens ne connaissant pas l'instance, c'était le seul moment amusant parce que digne de quelque chose ressemblant de loin à du challenge!

J'ai mille fois plus chié, appris, eu peur, stressé, vécu le jeu dans des sorties mid-level à EQ1 avec les repops de tarés et les patrouilles impossibles à prévoir en plein donjon -sans oublier le gag du groupe qui arrive pour tuer l'objectif, et la course à celui qui fera l'aggro le premier- ou encore (tiens, en fait, si j'en parle) dans des traversées de conitnent à 25-50 à Ryzom où la moindre connerie, ou malchance, pouvait nous renvoyer à perpette à devoir tout recommencer!
Citation :
Publié par Shuu
Bah c'était une closed beta,et je trouve + frustrant de ne pas pouvoir jouer
J'avoue

Même si ils m'obligeaient à jouer avec une seule main, sans clavier, sur un écran 7", assis sur un nid d'abeilles, 1h44min par jour, je pense que je le ferais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si vous arrivez à comprendre ma phrase précédente, allez vous coucher
Citation :
Publié par Shuu
Bah c'était une closed beta,et je trouve + frustrant de ne pas pouvoir jouer
LoL oui, ils ne pouvaient jouer que 6j/7, 7h/jour du mardi au vendredi (16h-23h) et 12h le samedi et dimanche (11h-23h).

Les pauvres quoi, dire que nous on peut jouer... euh... et bien... jamais

Alors qu'on attend le jeu depuis aussi longtemps qu'eux et qu'on l'aura des mois après eux.

Franchement je les plains...
Citation :
Publié par psychee-ange
Toussa toussa

KK.
Mais c'est pas mon cas.
C'est pareil dans les RPGs,dans les jeux consoles (genre Saint's Row 2 atm),je m'amuse + a haut lvl,avec les quetes annexes,les dernieres skills,la liberté totale de pouvoir aller ou tu veux,que lors de la progression du jeu (hormis le scénario,et vu que je m'interesse pas du tout aux scénars des MMOs..).
Donc pour moi "les quetes annexes d'un MMO c'est le pvp,le craft,les gros boss de la mort,et tout et tout".

Et oui je sais Mygo,mais bon,c'était pour réfuter la these de 3semaines a 18H par jour pour etre max lvl :P
Citation :
Publié par Shuu
KK.
Mais c'est pas mon cas.
C'est pareil dans les RPGs,dans les jeux consoles (genre Saint's Row 2 atm),je m'amuse + a haut lvl,avec les quetes annexes,les dernieres skills,la liberté totale de pouvoir aller ou tu veux,que lors de la progression du jeu (hormis le scénario,et vu que je m'interesse pas du tout aux scénars des MMOs..).
Donc pour moi "les quetes annexes d'un MMO c'est le pvp,le craft,les gros boss de la mort,et tout et tout".

Et oui je sais Mygo,mais bon,c'était pour réfuter la these de 3semaines a 18H par jour pour etre max lvl :P
J'aime bien lla partie leveling pour le côté découverte du jeu, des skills, des classes etc...
Ca dépend des goûts de chacun, mais aussi (voir surtout) du jeu.

Pour ma part

DAOC:
leveling: exploration géniale, mais divertissement très moyen.
endgame: rvr génial

WoW:
leveling: exploration très bonne, divertissement très bon.
endgame: j'aime pas les instances et pvp ultra limité.
Citation :
Publié par Alphazone
Je crois (à 90%) que ce point à été confirmé plusieurs fois déjà
Le [confirmé] ne se base pas sur les déclarations mais sur ce que nous avons pu observer. Pour le moment il n'y a pas eut de retour très pertinent, ou il ne m'a pas semblé en voir, a ce sujet.
Citation :
Publié par Mygollas

Pour ma part

DAOC:

WoW:

A noter que le DEV chargé des Maps a dit que le Cryengine rencontre des difficultés pour l'élaboration de zone de grande taille.

Ma crainte c'est qu'on est des maps RVR de la taille de celles de WAR.

Citation :
Publié par Mygollas
Ouai mais ça c'est le moteur de base, ils l'ont fait évoluer ^^

j'avais vu une map rvr aion ya longtemps ca avait l'air d'une map un peu dans le style de celles d'AoC (Conall ) mais comme on ne connait pas l'echelle ...

j'espere une bonne surprise
elles ont quoi les maps de war?

Citation :
Publié par Lucile27
tps pour monter dans L2
t'as pris en compte le fait qu'il faille etre noble?
enfin le problème ne se situe pas pour les 75- mais pour les 76+
Citation :
Publié par Lucile27
lol encore 1 qui dit nimp... tu connais pas un certain Guilalmue ?
LOL j'avoue avoir ri
Citation :
Publié par Shuu
KK.
Mais c'est pas mon cas.

Bah le but d'un RPG que ce soit MMO ou non, c'est quand même l'évolution de ton personnage (pour certain, c'est l'histoire, je sais pas la peine de troller), le monter de lvl, choisir ses skills, etc...

C'est ce qui les différencie avec un FPS et autre jeu dans le même genre ou tu n'as pas d'évolution de personnage, ou tu as tous les atouts dès le début et ou l'évolution se fait avec ton expérience personnelle.

Autant aller sur un jeu avec lvling facile (voire inexistant) si tu veux jouer comme ca.
Au hasard, Guild Wars.
J'adore les personnes qui font des généralités de leur cas.

Ce n'est pas parce que tu apprécies de leveler ton perso que tout le monde est dans ce cas. Tu peux aimer le jeu sans pour autant aimer le grind

Je suis sur que tu mettrais un MMO ou tu arriverais lvl max et qui aurait pour but de pvp il pourrait avoir un succès s'il était correctement pensé.

Ce qui différencie aussi le MMO du FPS c'est quand meme l'univers (je ne connais pas de FPS dans un cadre de fantasy ou tu as des magiciens, etc .... ) et la jouabilité.
Citation :
Publié par Ghild
J'adore les personnes qui font des généralités de leur cas.

Ce n'est pas parce que tu apprécies de leveler ton perso que tout le monde est dans ce cas. Tu peux aimer le jeu sans pour autant aimer le grind

Je suis sur que tu mettrais un MMO ou tu arriverais lvl max et qui aurait pour but de pvp il pourrait avoir un succès s'il était correctement pensé.

Ce qui différencie aussi le MMO du FPS c'est quand meme l'univers (je ne connais pas de FPS dans un cadre de fantasy ou tu as des magiciens, etc .... ) et la jouabilité.
Au hasard Oblivion.

Faut bien généraliser de temps en temps, donnes moi un MMO sans lvling ? (j'ai bien dit lvling pas grind, certain ne font pas la diff).
Ou mieux, donnes moi un RPG sans évolution ?
bah y'en a pas à ma connaissance c'est bien pour ca que j'ai utilisé le conditionnel xD

et oblivion c'est pas MMO tricheur

et je ne vois pas le rapport avec le RPG sans évolution :/
ce que je dis c'est que dans un MMO tu peux etre amené à apprécier le pvp (généralement) tout en n'aimant pas le fait de grind / bash. Mais ca n'empeche pas de joueur au MMO voire de l'apprécier. Et ce n'est pas pour ca que tu dois laisser tomber les MMO au profit des FPS >.>
Citation :
Publié par Mygollas

Pour ma part

DAOC:

WoW:
tout a fait d'accord avec toi... Un truc à rajouter cependant moi j'ai beaucoup aimé les ML et les Arté sur DaoC qu'on peut rajouter à du Endgame...
Citation :
Publié par Keann
j'avais vu une map rvr aion ya longtemps ca avait l'air d'une map un peu dans le style de celles d'AoC (Conall ) mais comme on ne connait pas l'echelle ...
La grosse map Rvr d'aion c'est les Abyss.

Soit une zone unique, sans zoning à l'intérieur et qui fait pour le moment 3 étages. En gros on peut la comparer plutôt à une map du style de DAoC NF (en prenant en compte la totalité des zf). C'est peut être pas aussi grand mais le principe est là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés