Pour moi le vrai jeu c'est a haut lvl.
C't'interessant, le Vrai Jeu c'est quoi?... si je prend mes deux expertises de jeu de fin de lvl, EQ1 et WoW (passons sur LII, et sur Ryzom, ou encore sur UO), dans le premier cas, les raids étaient un enfer consistant à 75 personne de tester tout les moyens de tuer des boss impossibles capables de faire mourir un raid entier en trois secondes, où -sans TS, hein, ni spoil à gogo- il fallait une organisation monstrueuse, un bon paquet de chance, et où chaque mort coutait 5-10 % d'Xp et yahou...
Et dans le second cas du PvP contre 80% de blaireaux jouant moins bien qu'un mob contrôlé par l'IA- ça laisse deux bons joueurs sur 10, youhou...- et des raids farm avec comme seul challenge de savoir lire et appliquer une stratégie spoilé sur le dernier des sites les plus ringards. Je raidais par plaisir de déconner sur TS avec mes amis en attendant que ça se passe, et quand, miracle, on jouait avec des gens ne connaissant pas l'instance, c'était le seul moment amusant parce que digne de quelque chose ressemblant de loin à du challenge!
J'ai mille fois plus chié, appris, eu peur, stressé, vécu le jeu dans des sorties mid-level à EQ1 avec les repops de tarés et les patrouilles impossibles à prévoir en plein donjon -sans oublier le gag du groupe qui arrive pour tuer l'objectif, et la course à celui qui fera l'aggro le premier- ou encore (tiens, en fait, si j'en parle) dans des traversées de conitnent à 25-50 à Ryzom où la moindre connerie, ou malchance, pouvait nous renvoyer à perpette à devoir tout recommencer!
|