Aion n'est PAS UN JEU de GRIND coréen.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nalluwe
D'ailleurs le G de mmorpg ça veut pas dire Grind ?
Sérieusement tout est répétitif dans un mmo, que ça soit tuer des mobs en boucle, recolter des mats à gogo, faire des quetes à la chaine, crafter à s'en peter la rétine, faire des instances non-stop, farmer ces réputs ...
ce que tu décris, c'est WoW.
Et c'est là que le bât blesse, et que je me rattrape à la branche: Everquest 1 avait une sacrée chiée de passages grind -la récolte de matières premières se faisant sur les mobs, et c'était loin d'être rapide, et ce n'est qu'un exemple.

Alors prenons WoW!!En comparaison de, allez, à la louchée, les 55 heures de jeu pour arriver à faire trois pièces d'armure epic qui furent portée par la personne à qui cela était destinée le temps d'avec ça être enfin autorisée à entrer dans Kara, pour trouver mieux trois soirs plus tard, et recommencer le grind à gogo - 30 heures- pour enchanter ces piéces... qui furent rendues obsolètes par des pièces achetable avec des insignes par paquet de 50-100 (comprendre donc 50-100 boss d'instances, et moitié moins de boss de raids à tuer -faites le calcul, sur une moyenne, il faut une heure de jeu pour avoir 1 insigne... )

Résultat: 135 heures environ pour avoir la fierté d'avoir quelques pièces qui ne servirent à rien 15 jours plus tard, et le jeu se renouvellant par CE UNIQUE PRINCIPE?

Ca c'est du grind... j'ai presque trouvé faciles à avoir les sets d'armure de Lineage II en comparaison, et pourtant, LII a plaçé la barre dans l'extrème coté grind, puisque pas une quête ne rapporte quoi que ce soir de vraiment valable, et le levelling se fait exclusivement à grand coup de bashage de mob...

Le truc avec Aion, c'est que le matos pouvant être sacrément personnalisé, comme son type de jeu, entre les différentes features changeants les looks et stats d'objets, et ses propres compétences, on peut éviter cette course à la con. Ou du moins espérer pouvoir l'esquiver.

Et si les quêtes restent quand même "trouvez moi X têtes de truc" avec le constat que pas tout ces trucs ont des têtes -ou alors je tape tellement fort que je les explose?- s'il y a assez de quêtes intelligentes -ou même bateau- mais aussi de bons coins où aller se poser avec des potes et chasser pour le plaisir de la chasse et du défi -et le péril de se prendre la faction d'en face dans les dents en plein mauvais moment- là, on peut peut-être trouver un plaisir de jeu.

les détracteurs d'Aion parlent de grind à la LII... bash bash bash... pexe, ding, rebash, etc...

Moi, j'aime rappeler qu'en high-level, WoW est EXACTEMENT pareil. Faute au matos lié, aux sets incontournables, aux rôles figés et sans surprise, et à la dynamique d'un jeu basé en totalité sur le matos... à EQ1, avoir le meilleur des matos aidait, mais n'avait rien d'indispensable même au pleu pleu de base...
ca a beau etre pareil, le truc c'est que sur wow pour etre lvl max il faut 3 mois (environ) sur L2 il faut 3 ans voire 4

c'est bien pour ca qu'il y a bash et bash >.>
çà c'est nettement "amélioré" (suivant les gouts) sur L2.

j'ai repris L2 depuis vendredi soir avec un nouveau perso, je suis déjà level 22, sans avoir joué beaucoup ce week-end.
Citation :
Publié par Ghild
ca a beau etre pareil, le truc c'est que sur wow pour etre lvl max il faut 3 mois (environ) sur L2 il faut 3 ans voire 4

c'est bien pour ca qu'il y a bash et bash >.>
Avec un deuxième compte et un 70 dessus, tu montes un reroll en 1 semaine.
Sans deuxième compte, un bon mois suffit. Ils ont mis un espèce d'easy mod pour le pex jusqu'au lvl 60 depuis un bout de temps ...
Citation :
Publié par Inki Yozora
j'ai repris L2 depuis vendredi soir avec un nouveau perso, je suis déjà level 22, sans avoir joué beaucoup ce week-end.
Ouais c'est bien,tu peux lvl + vite a low lvl.
Sauf que maintenant faut etre 78 MINIMUM pour pouvoir espérer PVP/PVE HL.
Sinon au lvl 80,ca va,t'es pas trop noob.
Citation :
Publié par Inki Yozora
çà c'est nettement "amélioré" (suivant les gouts) sur L2.

lol encore 1 qui dit nimp... tu connais pas un certain Guilalmue ?

L2 ( sans botter )

lv 0->20 = 3 jours
lv 20->40 = 3 semaine
lv 40->60 = 1 mois
lv 60->75 = 2 mois
lv 75->78 = 3 mois
lv 78->81 = 4 mois
lv 81->85 = 5 mois

Faut etre minimum lv 80 sur L2 pour PvP correctement à l heure actuel donc plus d'une année de PvE sans écart PvP, sans compter le temps qu'il faudra pour s'équiper ( vous pouvez doublé ) en gros plus de 2 ans pour avoir un perso potable pour un chronicle actuel mais qui sera obsolète ds 2 ans car les add-on sont tout les 6 mois( HF & GL )
J'aimerais poser une question (je m'excuse si elle l'a déjà été) :

Combien de temps faut-il environ pour atteindre le level max dans Aion pour un "casual" et pour un "nolife" ?
Citation :
Publié par acecel

Combien de temps faut-il environ pour atteindre le level max dans Aion pour un "casual" et pour un "nolife" ?
QFT bump
Citation :
Publié par acecel

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan!

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=941034

-.-

(tain en + t'es celui qui me taunt sur le post de config pour Aion,vilain canaillou va!)

Sinon,faut 24 heures et demi pour un hardcore gamer,et 6 mois pour un casual.
Impossible à savoir, faudrait déjà qu'une personne ait fait le leveling 1-50 pour répondre, mais ce n'est pas le cas car les lvl 1-50 n'ont jamais été accessibles. En plus ils ont continué d'ajuster l'xp et les récompenses d'xp des quêtes après la fin de la dernière phase de bêta test.

Alors on peut répondre plus ou moins au pif, mais ce genre d'estimation je n'y accorde aucun crédit.

Donc je vais ressortir l'éternel "Aion est sur ce point plus proche des jeux Occidentaux, il faut s'attendre à une durée proche de WoW, mais un peu supérieure"
Citation :
Publié par Mygollas
Impossible à savoir, faudrait déjà qu'une personne ait fait le leveling 1-50 pour répondre, mais ce n'est pas le cas car les lvl 1-50 n'ont jamais été accessibles. En plus ils ont continué d'ajuster l'xp et les récompenses d'xp des quêtes après la fin de la dernière phase de bêta test.

Alors on peut répondre plus ou moins au pif, mais ce genre d'estimation je n'y accorde aucun crédit.

Donc je vais ressortir l'éternel "Aion est sur ce point plus proche des jeux Occidentaux, il faut s'attendre à une durée proche de WoW, mais un peu supérieure"
Ok merci.

Je pensais que le level max était déjà accessible sur les closed beta.
A vrai dire je pose la question car vu que le level max n'est pas très élevé, j'ai peur de l'atteindre trop rapidement et de me faire "chier" ensuite faute de contenu HL.
Citation :
Publié par Shuu
Il faudrait 25 jours environ pour un bon joueur (ni casual,ni HxC) pour etre lvl 50 dans Aion (c) Atreid la truite.
OK merci

C'est pas beaucoup en effet
25 jours /played ça fait 600h.
25 jours (journées), ça veut rien dire comme info si on a pas la durée de jeu par jour.

Surtout que je ne sais pas comment ce chiffre a été estimé, donc peu importe la source, pour moi ça revient au même que si Tequila me sortait une de ses estimation de voyance et me lachait un 35
j'ai lut (je c pu ou ) que des mec en groupe de 3 avait monté lvl max en 1semaine a raison de 18h/jours après si c'est vrais ou pas impossible de savoir je ne retrouve pu ou j'ai lut sa
Toute façon WoW, j'ai mis des mois à faire mon 1er perso en jouant un max d'heures par jour, et mon second perso est allé 2x plus vite. Les estimations, même en jouant le même nombre d'heures pas jour, ça peut aller du simple au double, surtout quand il y a du PvP qui ne rapporte pas d'xp accessible avant le level max, sans même parler des différences selon que l'on joue principalement solo/groupe/guilde, ou selon que l'on fait les donjons ou pas, ou même selon la classe tout court ^^
Citation :
Publié par tipi jolie
j'ai lut (je c pu ou ) que des mec en groupe de 3 avait monté lvl max en 1semaine a raison de 18h/jours après si c'est vrais ou pas impossible de savoir je ne retrouve pu ou j'ai lut sa
Etant donné que les coréens ne pouvaient jouer qu'a des heures fixes et avec des limites de temps,+ le fait que le lvl max était pas dispo dans la beta...je pense qu'on t'a dit nimp ^^
Citation :
Publié par Lucile27
lol encore 1 qui dit nimp... tu connais pas un certain Guilalmue ?

L2 ( sans botter )

lv 0->20 = 3 jours
lv 20->40 = 3 semaine
lv 40->60 = 1 mois
lv 60->75 = 2 mois
lv 75->78 = 3 mois
lv 78->81 = 4 mois
lv 81->85 = 5 mois

Faut etre minimum lv 80 sur L2 pour PvP correctement à l heure actuel donc plus d'une année de PvE sans écart PvP, sans compter le temps qu'il faudra pour s'équiper ( vous pouvez doublé ) en gros plus de 2 ans pour avoir un perso potable pour un chronicle actuel mais qui sera obsolète ds 2 ans car les add-on sont tout les 6 mois( HF & GL )
OUINNNNNNNNNNNNN t'as pété mon rêve !

bon, n'empêche, tu pourrais être plus gentille ! vilaine !!

EDIT :

Citation :
Publié par Perforine
Sérieux, l'xp est devenue un bonheur. En jouant que les soirs, un peu les WE et quand j'ai du temps libre tu peux rapidement monter.

Là cela doit faire 2 semaine et demi que j'ai repris et je suis déjà 50. Le prix ont beaucoup baissé a lvl. Bon après pour le A et au delà je pense qu'il faut prendre vraiment son temps, mais sinon l'équipement suis ta courbe d'xp.

Vu qu'il y a les buff jusqu'au 62, bcp de monde ne group plus. Tout le xp souvent solo ou en dual box. Bref on voit pas forcement bcp de bot sur les zones de petit mobs. Perso depuis que j'ai repris j'ai mis une foi les pieds en cata et oui c'est encore bot land. Mais en dehors tu en croise de tps en tps. Enfin ils m'ont pour le moment pas fait chier pour xp.
vu ma courbe de progression, je suis plus prêt de cette vérité là, il va falloir mettre tes disques durs à jour et penser à la jouer plus modeste la prochaine fois...
Le truc c'est que les quêtes de type WoW, sont nazes, car c'est des quêtes de type Fed-Ex, où tu peux zapper tout ce que le npc raconte et qu'il faut pas trop réfléchir, mais sur WoW encore c'était pas le plus mauvais, car maintenant en regardant AoC et WaR, c'est devenu bien pire (direction indiqué sur les maps and co).
Bref, moi des quêtes, c'est pas des kill tasks ou autre truc bidon, c'est des puzzle, des truc où il faut réfléchir, des trucs pas simple, long, intéressant et en plusieurs étapes.

Apres c'est pareil, le grind peut être sympa, mais simplement si c'est pas du grind boring, bashing de mobs bidons (IA pas terrible, mob sans challenge).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés