C'est pas WoW hein, même level max ton perso continue à évoluer. Vas dire à un joueur de DAOC si sont perso était terminé une fois level max ^^
Tu n'a rien pour le prouver concernant Aion: aucun test de fin de lvl n'a été fait, et je ne m'engage jamais sur des promesses
En théorie, 75% des joueurs de WoW te diront -dont moi- que le perso évolue bien après le ding lvl max, au point que deux lvls 70 n'ont aucune commune mesure en puissance selon que le premier l'est depuis 5 jours, et l'autre depuis trois mois.
Mais ca n'empêche que c'est chiant de mon point de vue: histoire de goût. Everquest 1 proposait par exemple les AA, et vu la quantités d'options et de compétences et avantages des AA, même lvl max, tu avais encore le temps d'avoir de bonnes raisons d'aller pexxer puisque les AA équivalaient à des lvls.
Oui, pour des gens, la fin de lvl, c'est là où commence le challenge.
De mon point de vue, y'en a pas.
Quand je veux affronter des joueurs, je vais rejoindre mon petit frère sur son groupe de competition Counterstrike ou UT3, et me faire exploser vu que je suis nulle... Je passe faire un tour sur Battlefield 2142 me rappeler ce que signifie angoisser pour son tas de pixels, ou encore je propose à mes colocs de lancer une partie duel de Soulcalibur IV -et me faire ridiculiser encore une fois si ma petite soeur s'y mets, la chienne!
Pourquoi cette façon de voir les choses? Parce que je n'ai jamais vu autre chose que 80% de blaireaux dans le seul jeu contenant du PvP ayant réuni tout les bords: WoW.
Le RvR et les batailles rangées, j'ai connu ça à Ultima Online et Everquest 1 dans les events PvP quand guildes et factions sur Karana demandaient le passage de telle zone en PvP histoire de mettre sur la tête à -mettez ici votre guilde haïe qui vient de piller votre ville aimée.
WoW et le PvP, c'est 80% de nouilles tellement nazes que j'ai plus de frissons à farmer les elfes de sang des manaforges à Raz-du-Néant.
Restent les 20% qui sont doués, et le plaisir parfois presque réel de se taper un truc qui ressemble presque à une vraie guerre, les batailles de la Vallée d'Alterac.
J'ai pas connu DAoC; cela semble avoir été un sacré jeu quand les gens se mettaient sur la gueule. J'ai testé AoC... rions trois fois, hein?
Alors ben conclusion, mon expérience du PvP: c'est nul. Et le PvE fin de level de WoW, je crois avoir déjà dis ce que j'en pense... c'est drôle quelques temps, mais perso, j'aime bien ma vie privée, la perdre pour aller passer mon temps à farmer des instances de raid en boucle... voilà...
Alors pour répondre... c'est sans doutes pas pour rien que dans WoW j'avais 5 lvl 70 dont 4 étaient plutôt maousses... parce que, oui, je m'amusais plus à reroller et recommencer la découverte du jeu sous un autre angle, avec le plaisir très "achiever" de l'amener à un certain stade... celui où c'est répétitif et chiant, c'est à dire pour moi le high level.
Aion me fera peut-être mentir, les batailles, les escarmouches, les traquenards vont peut-être y fleurir, et donner un sens à un plaisir de jeu renouvellé. Mais de mon point de vue, si il faut dinger en 1 mois d'abonnement level max pour que le "vrai jeu" commence... j'ai de suite pas tellement envie...