Aion n'est PAS UN JEU de GRIND coréen.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elrizzt
C'est ce qui les différencie avec un FPS et autre jeu dans le même genre ou tu n'as pas d'évolution de personnage, ou tu as tous les atouts dès le début et ou l'évolution se fait avec ton expérience personnelle.

Autant aller sur un jeu avec lvling facile (voire inexistant) si tu veux jouer comme ca.
Au hasard, Guild Wars.
Tu ne m'as pas compris je crois
Citation :
Publié par Geekman
Sur GW, l'experience ça vient pas en quelques jours non plus

D'ailleur c'est le jeux en ligne qui prouve que le leveling n'est pas si important dans les mmo, mais bien le skill des joueurs.

Perso, je vis pas l'intéret de jouer à un jeu à phase levelling si on aime pas cela, mais après tout, je joue bien aux MMORPG pour le terme abusif en traduction -et non en sens puisqu'il en a plusieurs- RPG.
Donc je vais pas vous lancer la pierre... juste être étonnée, ça échappe à ma compréhension, car c'est quand un perso est level max que je commence à avoir le sentiment de me faire chier si je n'ai pas l'aspect RP pour mettre ça de coté.
Citation :
Publié par psychee-ange
Perso, je vis pas l'intéret de jouer à un jeu à phase levelling si on aime pas cela, mais après tout, je joue bien aux MMORPG pour le terme abusif en traduction -et non en sens puisqu'il en a plusieurs- RPG.
Donc je vais pas vous lancer la pierre... juste être étonnée, ça échappe à ma compréhension, car c'est quand un perso est level max que je commence à avoir le sentiment de me faire chier si je n'ai pas l'aspect RP pour mettre ça de coté.
Ah? Une fois que ton perso est au lvl max tu reroll? Moi je suis plutôt mitigé avec ce que tu dis. Parce que oui c'est sympa de monter ses lvls, de découvrir le monde, sa classe etc. Mais là ou le challenge, le but se joue vraiment d'un MMORPG c'est une fois qu'on se retrouve HL, et qu'il n'y a plus de différence de niveau entre les persos de la faction ennemie et la notre. C'est à ce moment que seul le skill (et l'équipement qui, si le jeu est bien fait, représente aussi le skill) fait la différence dans un combat.

Tout ça pour dire que ce serait plutôt dommage à mon avis si le jeu n'avait plus d'intérêt au niveau max.
Citation :
Publié par Slad
Ah? Une fois que ton perso est au lvl max tu reroll? Moi je suis plutôt mitigé avec ce que tu dis. Parce que oui c'est sympa de monter ses lvls, de découvrir le monde, sa classe etc. Mais là ou le challenge, le but se joue vraiment d'un MMORPG c'est une fois qu'on se retrouve HL, et qu'il n'y a plus de différence de niveau entre les persos de la faction ennemie et la notre. C'est à ce moment que seul le skill (et l'équipement qui, si le jeu est bien fait, représente aussi le skill) fait la différence dans un combat.

Tout ça pour dire que ce serait plutôt dommage à mon avis si le jeu n'avait plus d'intérêt au niveau max.
Son personnage perd de l'intérêt car il n'évolue plus tout simplement. Du coup l'ennui et l'impression de tourner en rond s'installe, et voilà.

Sinon, pour ma part, il n'y a pas plus de but ou de challenge en HL qu'à bas lvl, le but c'est de s'amuser du début à la fin à n'importe quel moment. J'ai pris plus de plaisir dans les Vaux de Daoc qu'en ZF et j'ai vraiment pris mon temps pour y rester le maximum de temps par exemple.
C'est pas WoW hein, même level max ton perso continue à évoluer. Vas dire à un joueur de DAOC si sont perso était terminé une fois level max ^^
Citation :
Publié par Mygollas
C'est pas WoW hein, même level max ton perso continue à évoluer. Vas dire à un joueur de DAOC si sont perso était terminé une fois level max ^^
Mais je sais bien malheureux, c'est bien pour ça qu'il a bien été conçu à ce niveau, les RA changent complètement la donne en donnant une seconde évolution aux personnages.

C'est la raison pour laquelle je préfère ce genre de récompense PvP dans Aion plutôt que du matos à la WoW.
Citation :
Publié par Thowyth
Son personnage perd de l'intérêt car il n'évolue plus tout simplement. Du coup l'ennui et l'impression de tourner en rond s'installe, et voilà.

Sinon, pour ma part, il n'y a pas plus de but ou de challenge en HL qu'à bas lvl, le but c'est de s'amuser du début à la fin à n'importe quel moment. J'ai pris plus de plaisir dans les Vaux de Daoc qu'en ZF et j'ai vraiment pris mon temps pour y rester le maximum de temps par exemple.
Oui je comprends mais ce que je voulais dire c'est que quand on est HL c'est une sorte de "nouveau départ" pour se perfectionner aussi bien au niveau de son perso (avec l'équipement et les stygmas) que sur le jeu en groupe pour apprendre à bien utiliser sa classe etc. Vu qu'on ne peut plus monter de niveau, on arrête de penser à l'xp mais à une autre façon d'améliorer son perso.
Citation :
Publié par Slad
Oui je comprends mais ce que je voulais dire c'est que quand on est HL c'est une sorte de "nouveau départ" pour se perfectionner aussi bien au niveau de son perso (avec l'équipement et les stygmas) que sur le jeu en groupe pour apprendre à bien utiliser sa classe etc. Vu qu'on ne peut plus monter de niveau, on arrête de penser à l'xp mais à une autre façon d'améliorer son perso.
Ou s'amuser via le hl du jeux

Perso, si je vais sur Aion ça sera pour faire du RvR, m'en prendre plein la gueule et vice versa ( le stuff ça viendra en temps et en heure ... )
Citation :
Publié par Slad
Mais là ou le challenge, le but se joue vraiment d'un MMORPG c'est une fois qu'on se retrouve HL, et qu'il n'y a plus de différence de niveau entre les persos de la faction ennemie et la notre.

Ca c'est si on préfère le PvP au PvE ;-)
Citation :
Publié par bouboudu
Je n'ai jamais joué à un MMO où des quêtes de PvP sont présentes, cela doit être sympa^^.
ha bon ?

wow, war en proposent déjà pourtant... (pour taper dans les plus connus actuels)

bref, tout dépend de ce qu'ils appellent quêtes pvp, et de leur nombre ainsi que de leur diversité.
Citation :
Publié par Mygollas

Tu n'a rien pour le prouver concernant Aion: aucun test de fin de lvl n'a été fait, et je ne m'engage jamais sur des promesses
En théorie, 75% des joueurs de WoW te diront -dont moi- que le perso évolue bien après le ding lvl max, au point que deux lvls 70 n'ont aucune commune mesure en puissance selon que le premier l'est depuis 5 jours, et l'autre depuis trois mois.

Mais ca n'empêche que c'est chiant de mon point de vue: histoire de goût. Everquest 1 proposait par exemple les AA, et vu la quantités d'options et de compétences et avantages des AA, même lvl max, tu avais encore le temps d'avoir de bonnes raisons d'aller pexxer puisque les AA équivalaient à des lvls.

Oui, pour des gens, la fin de lvl, c'est là où commence le challenge.
De mon point de vue, y'en a pas.
Quand je veux affronter des joueurs, je vais rejoindre mon petit frère sur son groupe de competition Counterstrike ou UT3, et me faire exploser vu que je suis nulle... Je passe faire un tour sur Battlefield 2142 me rappeler ce que signifie angoisser pour son tas de pixels, ou encore je propose à mes colocs de lancer une partie duel de Soulcalibur IV -et me faire ridiculiser encore une fois si ma petite soeur s'y mets, la chienne!

Pourquoi cette façon de voir les choses? Parce que je n'ai jamais vu autre chose que 80% de blaireaux dans le seul jeu contenant du PvP ayant réuni tout les bords: WoW.
Le RvR et les batailles rangées, j'ai connu ça à Ultima Online et Everquest 1 dans les events PvP quand guildes et factions sur Karana demandaient le passage de telle zone en PvP histoire de mettre sur la tête à -mettez ici votre guilde haïe qui vient de piller votre ville aimée.
WoW et le PvP, c'est 80% de nouilles tellement nazes que j'ai plus de frissons à farmer les elfes de sang des manaforges à Raz-du-Néant.
Restent les 20% qui sont doués, et le plaisir parfois presque réel de se taper un truc qui ressemble presque à une vraie guerre, les batailles de la Vallée d'Alterac.
J'ai pas connu DAoC; cela semble avoir été un sacré jeu quand les gens se mettaient sur la gueule. J'ai testé AoC... rions trois fois, hein?

Alors ben conclusion, mon expérience du PvP: c'est nul. Et le PvE fin de level de WoW, je crois avoir déjà dis ce que j'en pense... c'est drôle quelques temps, mais perso, j'aime bien ma vie privée, la perdre pour aller passer mon temps à farmer des instances de raid en boucle... voilà...

Alors pour répondre... c'est sans doutes pas pour rien que dans WoW j'avais 5 lvl 70 dont 4 étaient plutôt maousses... parce que, oui, je m'amusais plus à reroller et recommencer la découverte du jeu sous un autre angle, avec le plaisir très "achiever" de l'amener à un certain stade... celui où c'est répétitif et chiant, c'est à dire pour moi le high level.

Aion me fera peut-être mentir, les batailles, les escarmouches, les traquenards vont peut-être y fleurir, et donner un sens à un plaisir de jeu renouvellé. Mais de mon point de vue, si il faut dinger en 1 mois d'abonnement level max pour que le "vrai jeu" commence... j'ai de suite pas tellement envie...
Citation :
Publié par psychee-ange
Aion me fera peut-être mentir, les batailles, les escarmouches, les traquenards vont peut-être y fleurir, et donner un sens à un plaisir de jeu renouvellé. Mais de mon point de vue, si il faut dinger en 1 mois d'abonnement level max pour que le "vrai jeu" commence... j'ai de suite pas tellement envie...
Tout est relatif à ta façon de joue et de ce que tu as envie de faire.

Je joue à WAR en ce moment, pas dans une grosse optique, mais je joue tous les soirs. Pourtant en deux semaine je suis pas encore lvl 20 car je prend mon temps.
Bon je ferais pas la même chose sur Aion mais voilà, tu peux tout à faire prendre du temps je pense.
L'impression d'ennui à HL se ressent différemment suivant le jeu, si on prend un jeu avec un EG qui nous convient pas (il peut être bien mais ne pas nous convenir, perso, faire des instance en boucle à WoW m'a gavé) et bien on va vite reroll (ou changer de jeu une fois toutes les classes faites ).

Je n'ai pas joué à DAOC (honte à moi?) mais apparemment, au vu des dires de beaucoup, il avait un bon EG.

Tout dépend du contenu HL et des attentes de chacun
Citation :
Publié par Perforine
Tout est relatif à ta façon de joue et de ce que tu as envie de faire.

Je joue à WAR en ce moment, pas dans une grosse optique, mais je joue tous les soirs. Pourtant en deux semaine je suis pas encore lvl 20 car je prend mon temps.
Bon je ferais pas la même chose sur Aion mais voilà, tu peux tout à faire prendre du temps je pense.
Ho je vais sûrement faire ça... j'espère juste que le levelling est pas trop speed à la base, c'est tout.. L'avantage c'est qu'eavec mes colocs et deux trois amis, on en arrive à avoir de quoi créer une guilde à une dizaine, avec un esprit de jeu assez similaire.

Pour cela que je m'en fais pas... mais c'est vrai que si le levelling est trop rapide... ce sera un petit regret pour moi.
Bah pour daoc c'est simple. C'était grosso-modo un gros CS online. Une fois 50 tu te foutais sur la gueule dans plein de zone, tu prenais des forts et hop en continue.

Le gameplay, teamplay et les synergies entre les classes ont fait le reste.
Citation :
Publié par Perforine
Bah pour daoc c'est simple. C'était grosso-modo un gros CS online. Une fois 50 tu te foutais sur la gueule dans plein de zone, tu prenais des forts et hop en continue.

Le gameplay, teamplay et les synergies entre les classes ont fait le reste.
Ben dans une certaine mesure... ça, ca tend à me botter.
Comme je l'ai dis, à part le RvR d'ultima online -marrant quand même- j'ai connu que les batailles rangées façon Alterac de WoW. Ca, ca me bottait, y'avait pas besoin de me pousser pour les faire, mais les conséquences -champs de bataille fermé, un jeu dans le jeu, quoi- sur le jeu et sur la politique d'ensemble des guildes de wow était nul... et je trouve ça nul.

Là, Aion a un PvP de guerre ouverte, sur un terrain où victoires et défaites changent la donne... se peut qu'une fois lvl max, je mette du temps à me lasser de ça... pis la guerre et ses effets sur l'occupation stratégique du territoire favorise en partie le roleplay, de suite, ca donne quand même envie...

Mais Wait and See comme je dis toujours.
Citation :
Publié par psychee-ange
Comme je l'ai dis, à part le RvR d'ultima online -marrant quand même- j'ai connu que les batailles rangées façon Alterac de WoW.
Oula, attention dans UO, il n'y avait pas de RvR, mais du full PvP ( c'est complètement différent).
Citation :
Publié par Darkhain
Oula, attention dans UO, il n'y avait pas de RvR, mais du full PvP ( c'est complètement différent).

Pas faux, mais c'est là uniquement que j'ai connu les attaques de cité par un camp, et l'autre essayant de retenir l'armée en marche.
Je m'excuse si vous interprétez mon post comme un up mais le sujet m'intéresse...

Pour parer à l'ennui éventuel du HL je vous citerez qu'un seul exemple gw...

On était lvl max en un mois (pour un joueur normal entre 2-4heures par jour) Mais c'est exactement la que le jeu commençait.

C'est à dire le PvP style GvG ou AvA, les zones spéciales disponible seulement arrivé lvl 20 (UW, Fissure, UW 2...) et surtout finir le(s) jeux ou extensions... En effet dans GW le scénario était bien plus poussé que n'importe quel autre MMO, ceux qui y ont joué savent de quoi je parle. En général lorsque vous aviez atteint le lvl 20 vous étiez bien loin d'avoir finit le jeu et même vous étiez presque qu'au début.
Le scénario de GW poussait a vouloir cloturer l'histoire même si on était HL. Aprés beaucoup pinailleront sur le fait que "oui GW c'est un corpg et pas un mmo" mais les principes de ce jeu semblent quand même être repris dans Aion (point de vue scénaristique) :

Une histoire qui a l'air quand même assez bien pensé avec des missions pour faire évoluer l'histoire tout comme dans gw (cf: les co op) . Beaucoup ne s'intéressent pas aux scénario des mmog mais ils faut pas les oublier et se dire que si on observe de plus prés certains sont vraiment pas mal.

Aprés chacun libre de juger si il perçoit un mmo de tel ou tel maniére mais je vois dans le topic que l'histoire d'un mmo est peu mentionné... Si vous vous y attardiez un peu plus peut-être que ça vous donnerait envie de continuer le jeu même à HL

NB: Par contre je ne sais pas si dans Aion on sera HL aprés ou avant avoir "cloturé" le scénario...
Citation :
Publié par nico47
Je m'excuse si vous interprétez mon post comme un up mais le sujet m'intéresse...

Pour parer à l'ennui éventuel du HL je vous citerez qu'un seul exemple gw...

On était lvl max en un mois (pour un joueur normal entre 2-4heures par jour) Mais c'est exactement la que le jeu commençait.

C'est à dire le PvP style GvG ou AvA, les zones spéciales disponible seulement arrivé lvl 20 (UW, Fissure, UW 2...) et surtout finir le(s) jeux ou extensions... En effet dans GW le scénario était bien plus poussé que n'importe quel autre MMO, c
Je me suis arrêté à là, vu que GW n'est pas du tout un MMO.
Comme dit plus haut dans mon post celle la je l'attendais bon déjà j'ai plusieurs choses a dire: 1-Si avant de balancer un post comme ça tu aurait eu l'amabilité de lire jusqu'à la fin tu aurait peut-être compris le but de mon post
2-Ce qui différencie GW des autres mmo c'est juste que ce n'est pas un monde persistant c'est tout.(je suis pas la pour relancer le débat ni personne)
3-En l'occurrence je ne parle aucunement de ça mais plutôt du fait du HL et de l'histoire.(qui est plus ou moins commun à tout les mmo)

Donc essaye de construire un post un peu plus pertinent par rapport à ce que j'ai dit merci^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés