Sayane Yvroleys |
Trouver plus de messages par Sayane Yvroleys |
Aller à la page... |
[T2] Comment jouer (et gagner) les scénarios
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sayane Yvroleys |
Sayane Yvroleys |
|
Dans un langage viril l'auteur du premier post (comme Tran) donne des aides pour maximiser les chances de réussite aux B.G. Ces aides font appel à la logique et surtout au bon sens. Bien sur vous pouvez couper court à tout débat avec des arguments subjectifs du type moi je veux jouer comme j'aime donc mon shamane fera du DPS ou alors rp car ma mère naine à été violé par un elfe noir donc je tape que les elfes noirs, ou alors moi je joue pas comme une tafiole je fonce dans le tas ou encore de toutes les façons y a que des brêles donc cela ne sert à rien et pour finir le pompon à chaque situation il y a un cas particulier donc t'a tort.
Pardon sayane pour le quote wars. D'habitude je n'aime pas trop cette méthode mais pour plus de simplicité je vais en passer par là. Ce sont justes des petits points où je suis en désaccord. Citation :
Citation :
En théorie c'est ce qu'il faudrait faire pour maximmiser tes chances et si tu as envie de gagner c'est ce vers quoi tu as intêret à tendre. Dans la pratique tu t'adaptes en ayant toujours à l'esprit ces éléments théoriques. Ce recul doit être propre et progressif car beaucoup de gens ont encore du mal à bien regarder l'écran et il y toujours le risque que 2 ou 3 gars n'aient pas vu le back et se fassent wipe. Maintenant dans la pratique tu commences à amorcer un recul, si tes collègues reculent t'as de la chance tu es tombé avec des gars qui ont un minimum de sens tactique, si les gars hésitent et qu'il y a 2 ou 3 gars qui amorcent aussi un recul cela fera peut être basculer le reste de l'équipe, si en revanche tu vois que le reste de ton équipe continue à avancer, ben pas le choix tu avances en dépit du bon sens car le mal serait beaucoup plus grand que le bien. Citation :
Au contraire du rvr ouvert en tant que healer en bg je ne rez pas. Sauf cas extrème (si on est dans le camp adverse et que le temps que les mecs reviennent du rez est trop long ou que cela tiendra sans moi au niveau du heal je rez essentiellement les autres healeurs) car je considère que si un gars est mort c'est que nous n'avons pas pu le tenir et qu'avec un rez qui ne redonne que 20% de vie avec un temps de cast très long, je n'aurai pas soigné et je risque de perdre encore un autre joueur. Le gain face au risque est vraiment trop faible. Pour le reste Sayan je partage globalement ton point de vue. Dans le côté péremptoire j'ai l'impression que tu maîtrises bien le sujet. Le mec du haut balance des conseils qui font partie du bon sens si tu veux gagner. Maintenant dans la pratique t'as toujours des execeptions (laisser crever un porteur, taper un tank, finir un bg gagné d'avance par du frag ) mais ce sont des exceptions. Ce que te propose le monsieur du haut ce sont les bases ( tu n'as pas intêret à dps les tanks si tu as des tissus, tu as intêret à avancer pour aller choper la relique ...). Si le groupe n'a pas ces bases face à un adversaire qui lui les maîtrises tu n'auras aucune chance. Avant de maitriser les exceptions faut connaître la règle. Plus généralement ce type de conseil est utile pour les gens qui ont envie de progresser et c'est bien qu'ils existent pour être à disposition de ceux qui le souhaitent. Maintenant on sait qu'il y a des gens qui jouent en se grattant les couil... tout en regardant la télé ou qui en ont rien à cirer de ces threads mais tant que ça permettra d'aider les débutants et si cela peut contribuer à améliorer même d'un micron le niveau de l'ordre alors ce thread sera pertinent. Merci aussi à Tran pour son petit tuto sur la porte du phénix. Ca serait sympa de l'éditer avec celui du temple de Mourkain |
![]() |
|
|
HS
Citation :
/HS Moi, je retourne aux échecs |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|