[T2] Comment jouer (et gagner) les scénarios

Répondre
Partager Rechercher
Alors je suis d'accord sur une bonne partie du post mais pas sur le reste.

Je vais commencer par le plus fâcheux (j'aime bien patauger dans le plat) :

Moi aussi ça m'énerve qu'on recule comme des tarlouzes quand on a la relique, les fois où majoritairement quand je jouais on a écrasé la destru, ben c'était en avançant et en les acculant.

Pour le rez bah écoutez, moi je joue une archimage et suivant les besoins de ceux qui fightent en face, du porteur de la relique surtout (et oui, moi je monocible le porteur en continu tout en regardant ce qui se passe, le score c'est secondaire) et de l'éventuelle galère dans laquelle mes potos healers et dps distance à côté de moi se trouvent bah, je rez. En moyenne 2 à 3 fois par scénar, ça fait gagner du temps et c'est bien utile quand je ne me fais pas moi même focus par des mecs en face qui nous ont atteint la ligne arrière pour nous tabasser pendant que les DPS s'usent sur les tanks adverses.

2ème point, faut arrêter de psychotter hein, en général les healers ne soignent pas que les membres du groupe, enfin j'ai rarement vu ça, moi je soigne les gens en galèrent à portée de ma vue (oui j'ai pas une vision permanente à 360° donc ça sert à rien de gueuler, si on vous voit pas, on vous soigne pas). Et les mecs qui se font focus par 3 tanks et qui viennent se cacher derrière les healers ça me les brise sévère. On est en carton au cas où ça se saurait pas et on ne s'autorez pas. Genre hier, j'ai un lion blanc qui m'a fait le coup, et 2 répurgs qui passaient continuellement dans mon dos.

Bah la furie, l'orc noir et le maraudeur, ils voient un répurg mal en point, et un archi en train de soigner sans se protéger. Vous croyez qu'ils vont d'abord casser laggle à qui avant de se finir l'autre ?

Sans parler de ces grands moments de solitude où on soigne, on soigne et quand on se fait attaquer, on peut toujours attendre de l'aide... Mais bref j'ai eu quand même des scénars où ça se passait très bien donc je suis loin d'être désespérée.


Là où je suis parfaitement d'accord, c'est que la plupart du temps, ça se tabasse contre la première ligne et personne ne s'occupe du porteur en face. Il reste tranquillement planqué pendant qu'on prend bien cher. Genre on a nos tanks (maîtres des épées, brisefer) qui gardent bien la ligne avant tout en jetant des coups d'oeil vers les healers au cas où ils se feraient focus, les guerriers fantômes un peu en retrait qui attaquent en se déplaçant (tout sauf le porteur alors qu'ils ont une portée monstre ), et là le truc que je ne capte pas, les mages flamboyants, répurgateurs qui s'acharnent aussi sur la première ligne....

Donc derrière côté destruc c'est peanuts, sun&playa quoi.

C'est bien de faire du score mais on peut aussi faire du score en suivant l'objectif hein.
En plus on se fait plus d'xp et ça donne quand même plus de plaisir à tout le monde durant la partie.
En face ils m'ont l'air de l'avoir bien compris surtout avec la porte du phénix.

Franchement je me demande si il y en a beaucoup qui ont compris ce scénar, quand j'y vais ben je me retrouve à soigner des gens qui ne bougent pas au delà d'un certain périmètre. Alors de temps en temps on a un petit courageux qui va nous chercher le trésor mais sinon...

Le seul truc que j'y vois c'est annoncer en début de scénar que le mieux c'est quand même d'atteindre l'objectif, d'être solidaire et d'arrêter de se focaliser sur les tanks adverses.
Quand je vois des répu/mages flamboyeux qui s'acharnent sur les tanks alors qu'il y a derrière un chaman/cultiste/disciple qui boit son thé en faisant son taff...

P.S : quand vous vous faîtes rez, un peu de logique, regardez votre barre de vie, vous êtes à 20%. Arrêtez de courir comme des barbares au front pour mourir comme des bouses et laissez vous soigner vite fait.
Citation :
Publié par Dar
Casual ne veut pas dire débile.
Pas besoin d'etre un hardcore gamer pour un peu de bon sens.
Mmmm .... dans mon experience, le bon sens, il est plutot coté Casual justement

Sinon, je suis plutot d'accord avec l'OP. Cela dit, il ne faut pas se faire d'illusions, le resultat du BG est dans la plupart des cas lié au niveau moyen des joueurs.

Les seules exceptions sont quelques cas particuliers et assez rares comme mauvaise repartition des classes (j'ai fait un BG ou j'etais un des 11 flamby. Le pauvre brisefer se sentait seul) ou groupe full guilde ou secnario contenant plus de 6 joueurs n'ayant pas comme objectif que le seul frag.

Ceci dit une des raisons du desinteret pour la victoire est que la plupart des joueurs n'ont tout simplement pas compris qu'il y avait un joli bonus d'XP de de Points de renommée pour l'équipe gagnante.

La solution est peut-etre la, moins de points pour les kills et plus pour le gain du scenario... et RIEN pour ceux qui quittent au milieu.

Autre point que j'aimerais voir serait la repartition egale des points entre les groupes. Rien ne m'agace plus de voir des joueurs (le plus souvent des DPS) se mettre solo pour faire plus de points.
Citation :
Publié par Sayane
P.S : quand vous vous faîtes rez, un peu de logique, regardez votre barre de vie, vous êtes à 20%. Arrêtez de courir comme des barbares au front pour mourir comme des bouses et laissez vous soigner vite fait.
100% d'accord avec toi, mais ca vaut aussi dans l'autre sens. Hier, je meurs, le soigneur me rez. Je ne bouge pas attendant qu'il me soigne... 15 secondes plus tard rien n'avait changé. Un destru me focus . Je meurs; Je me dis. Il a du faire une erreur ou etre pris en combat. Il me rerez... rebelotte... Troisieme fois, j'ai refusé le rez et release. Il semble que cet archmage dontje tairais le nom n'avait pas compris qu'il fallait soigner un chouille apres avoir rez.
Citation :
Publié par draregerreip
100% d'accord avec toi, mais ca vaut aussi dans l'autre sens. Hier, je meurs, le soigneur me rez. Je ne bouge pas attendant qu'il me soigne... 15 secondes plus tard rien n'avait changé.
Yep je connais ça.
Peut-être que sur le moment une fois qu'il t'a vu à ses côtés il s'est focalisé sur quelqu'un d'autre, mais en général on prend quelques secondes pour soigner un minimum le miraculé, histoire qu'il soit bien opérationnel.

ceci dit, suivant le niveau de l'archi, faut savoir qu'en face il y a des rigolos qui interrompent toutes les incantations que l'on tente pendant un certain laps de temps. C'est trèèèès agaçant et ça fait perdre un max de temps (heureusement, quand le moral est activé ça fait du bien aux fesses de ceux qui en ont besoin).

Mais bien entendu, au healer de pas envoyer un coéquipier en carton avec 20% de pts de vie... Rien qu'un ptit soin continu ça fait pas de mal.

P.S : pour les joueurs qui groupent solo pour se faire plus d'xp, suivant l'humeur, soit je m'incruste dans leur groupe avec mon coéquipier pour les faire chier (en général ils attendent 2 mins pour le faire tranquille, j'avais un répu lvl 21 comme ça) soit, je ne les soigne pas. Si ils veulent la jouer solo c'est leur problème.
A mon avis c'est toi qu'a rien compri mec.
Cf quand tu parles de "tout les healers qui vont healer le porteur", d'assist systèmatiquement le porteur adverse, d'envoyer un répurgateur oneshot le porteur (on nage en plein délire là), de jamais taper les tanks, de pas frag ...
Je ne sais pas ce que t'as apporté GW à part une version conservatrice et très étriquée du PVP mais bon
Citation :
Publié par Tom|Leech
A mon avis c'est toi qu'a rien compri mec.
Je pense qu'il faut nuancer un peu et plutôt y voir :
soigner un minimum le porteur pour l'objectif du scénar, après faut bien sûr s'occuper de tous ceux qui font avancer la locomotive, mais faut garder un oeil sur lui.
Pour les tanks, ne pas tous se mettre dessus alors que derrière il y a un ou plusieurs soigneurs qui le tiennent tranquillement en vie. résultat bah ça tape pour rien. Le oneshot du répurg j'y crois pas vraiment. A la rigueur, un répurg et un brisefer/ME ou lion blanc à la place du répurg ça permet une meilleure survivabilité suivant ce qu'ils veulent faire.

Enfin, ne pas oublier que s'acharner sur les gros qu'on voit devant, c'est bien si on les empêche de se faire soigner et privilégier l'objectif du scénar en gardant en vie celui qui porte la relique et en cassant l'oeil du même type en face.

Après, oui le ton agace.
Je suis d'accord pour dire que souvent il y a un cerveau pour 10.

Oui, quand je vois le porteur adversaire qui est à quelques mètre d'une masse de DPS et qu'aucun ne lui saute dessus je trouve ça aberant. Mieux vaut qu'il y ai un ou deux mort dans notre camp et qu'on ai le drapeau que ni l'un ni l'autre.
L'autre situation classique et que celui qui chope le flag fonce dans le tas sans assist.

Plus rare, mais mine de rien ça arrive souvent, la degen nous fait forcement mourir, mais personne ne pense à prendre le relai (bah, oui, les DPS sont concentré sur leur tank, les heals et mage sont trop loin, ect....) du coup plop, un ennemi arrive tranquille le prendre puis se casse le plus loin possible.

Et encore, lorsqu'une équipe est composé de peu de mélée et beaucoup de distance, rien y fait: il faut avancer pour prendre le flag mais tout le monde recule. Comme dit plus haut c'est rien de mourir si ça permet de recup le flag.

Tout cela est vraiment fréquent à Mourkain.
Dans tous les MMOs (surtout de l'ère moderne c.a.d. post WOW ) tu as une gosse partie de la population qui se connecte avant tout pour s'amuser et pas pour se prendre la tête, et qui d'ailleurs se moque bien de gagner ou perdre.

Tu as aussi une partie des gens qui a un œil sur le jeu, un œil sur Msn et un sur le film à la télé (comment ça j'ai 3 yeux ? ) en attendant le niveau 40.

Pis t'as toujours les rageux de l'optimisation qui n'ont pas compris que l'optimisation commençait par la sélection de ses co-équipiers (d'ailleurs ce sont les mêmes qui vont être le plus intéressé par ce fil).


Donc en résumé très beau fil mais qui ne servira absolument à rien, un peu comme mon post quoi
Citation :
Publié par Sayane
Après, oui le ton agace.
Même pas en fait, c'est juste qu'il balance des truc complètement péremptoires. Toutes les situations sont différentes, et il est parfois utile (de manière circonstentielle bien sur) d'assist un tank, de laisser crever le porteur qui ticke trop fort et de pas laisser tout les autres joueurs crever (qui eux donne des points à la team ennemie), de frag pour finir un bg quand t'as pas la relique, de pas assist connement le porteur etc ...
Citation :
Publié par Ardulace
Reculer jusqu'au rez sur Mourkhain, comme sur Tor d'ailleurs, pour que les healers/mages puissent bosser du haut de la colline et derrière les gardes sans que personne puisse les atteindre, c'est de l'antijeu pur et simple.

Battez vous comme des hommes au milieu, c'est plus intéressant pour tout le monde, même si c'est moins sur de gagner en se faisant ch...
+1

D'ailleurs, si j'ai bien lu (dans le guide des scénars sur warhammer alliance il me semble) il y a un bonus au nombre de points gagnés par frag sur Mourkhain quand le porteur contribue à tuer quelqu'un.

Par conséquent le porteur classique @ je-me-planque-près-du-respawn-quand-toutt-le-monde-frag-middle fait gagner plus lentement (si ce n'est perdre plus rapidement) qu'un porteur de relique qui joue le jeu et participe au combat.
Sinon moi le BG T2 où je vois le plus d'aberrations c'est

La Porte du Phénix

Alors le but d'abord c'est ramener le flag adverse tout en conservant le notre (ou éventuellement ramener le flag adverse et récupérer le notre qui a été pris).

On peut aussi gagner avec les frags, mais l'avantage d'un seul drapeau ramené est généralement suffisant pour décider du camp gagnant.

Donc en gros ce qu'il faut faire...

Au début... un groupe (au plus les 2/3 des joueurs) attaque, et un groupe (au moins 1/3 des joueurs) défend le flag.

(l'autre option est un bus organisé qui, une fois le flag adverse récupéré se divise entre personnes escortant le flag jusqu'à la base et personnes allant récupérer le notre ; comme c'est généralement plus compliqué autant éviter simplement de le laisser sans défense).

Plus tard...
* si chaque camp a le drapeau adverse notre porteur doit se planquer avec des healers, pas trop loin de l'en-but (pas attendre sagement d'y être tué sans bouger, ni partir seul à l'autre bout de la map, ni aller tuer le porteur adverse @ je suis le héros qui fait tout) ; s'il y a des murs et des arbres, c'est pour que le porteur ne reste pas bêtement dans la ligne de vue des adversaires, même un tank survit rarement à une bonne assist
* si on a ramené un drapeau on peut éventuellement se contenter de défendre (mais en ramener un deuxième est la manière la plus sure d'assurer la victoire)
* par contre si l'ennemi a ramené un drapeau et pas nous c'est là qu'il faut à tout prix attaquer et en ramener un aussi

Ce que je vois trop souvent c'est :

a) au début quasiment personne défend (généralement) ou alors tout le monde (quand on vient de se prendre 500 à 70 au BG précédent)

b) si on ramène le drapeau mais que le notre est pris, notre porteur soit reste bien visible à attendre d'être tué sur l'urne soit part se planquer sans healer et trop loin (ou encore frager avec ceux qui tentent de récupérer le notre)

c) une fois que l'ennemi a ramené notre flag et 100 points d'avantage, par contre, tout le monde se décourage et reste en défense, avec pour effet de rendre certaine la victoire adverse

C'est d'autant plus étrange qu'un grand nombre de joueurs doit avoir l'expérience du Goulet des Warsong (de WoW) qui repose à peu près sur le même principe.


ps : j'oubliais un truc essentiel...

Il y a plusieurs chemins pour attaquer (et être attaqué) ; foncer sur le pont central sous le feu des balistes n'est la meilleure tactique que si on a l'avantage du nombre ou des niveaux ; passer par le pont de droite et gravir la colline est généralement un meilleur moyen de piquer le drapeau tandis que l'adversaire attaque.
De même les adversaires rusés n'arriveront et ne repartiront généralement pas par le pont central.
Dans un langage viril l'auteur du premier post (comme Tran) donne des aides pour maximiser les chances de réussite aux B.G. Ces aides font appel à la logique et surtout au bon sens. Bien sur vous pouvez couper court à tout débat avec des arguments subjectifs du type moi je veux jouer comme j'aime donc mon shamane fera du DPS ou alors rp car ma mère naine à été violé par un elfe noir donc je tape que les elfes noirs, ou alors moi je joue pas comme une tafiole je fonce dans le tas ou encore de toutes les façons y a que des brêles donc cela ne sert à rien et pour finir le pompon à chaque situation il y a un cas particulier donc t'a tort.


@Sayan
Pardon sayane pour le quote wars. D'habitude je n'aime pas trop cette méthode mais pour plus de simplicité je vais en passer par là. Ce sont justes des petits points où je suis en désaccord.

Citation :
Publié par Sayane
Moi aussi ça m'énerve qu'on recule comme des tarlouzes quand on a la relique, les fois où majoritairement quand je jouais on a écrasé la destru, ben c'était en avançant et en les acculant.
Tu as même des cas où tu peux gagner sans jouer la relique. Mais cela veut dire que les mecs en face sont vraiment mauvais et quoi que tu fasses tu les poutreras. A niveau égal si le match est serré, tu as intêret si tu veux prendre l'avantage à reculer un peu vers ta base pour comme le dit Dar

Citation :
Publié par Dar
Mise en situation: On a la relique et on se bat en haut du temple du coté de notre rez.
Quand y'a un mort, c'est le mort de quel camp qui va mettre une minute à revenir sur le champ de bataille ?
le camp qui a des difficultés d'approvisionnement va necessairement avoir des difficultés sur le champs de bataille cqfd.
C'est du bon sens, le porteur de relique a intêret à reculer un peu pour aider son équipe.
En théorie c'est ce qu'il faudrait faire pour maximmiser tes chances et si tu as envie de gagner c'est ce vers quoi tu as intêret à tendre.
Dans la pratique tu t'adaptes en ayant toujours à l'esprit ces éléments théoriques.
Ce recul doit être propre et progressif car beaucoup de gens ont encore du mal à bien regarder l'écran et il y toujours le risque que 2 ou 3 gars n'aient pas vu le back et se fassent wipe.
Maintenant dans la pratique tu commences à amorcer un recul, si tes collègues reculent t'as de la chance tu es tombé avec des gars qui ont un minimum de sens tactique, si les gars hésitent et qu'il y a 2 ou 3 gars qui amorcent aussi un recul cela fera peut être basculer le reste de l'équipe, si en revanche tu vois que le reste de ton équipe continue à avancer, ben pas le choix tu avances en dépit du bon sens car le mal serait beaucoup plus grand que le bien.

Citation :
Publié par Sayane

Pour le rez bah écoutez, moi je joue une archimage et suivant les besoins de ceux qui fightent en face, du porteur de la relique surtout (et oui, moi je monocible le porteur en continu tout en regardant ce qui se passe, le score c'est secondaire) et de l'éventuelle galère dans laquelle mes potos healers et dps distance à côté de moi se trouvent bah, je rez. En moyenne 2 à 3 fois par scénar, ça fait gagner du temps et c'est bien utile quand je ne me fais pas moi même focus par des mecs en face qui nous ont atteint la ligne arrière pour nous tabasser pendant que les DPS s'usent sur les tanks adverses.

Au contraire du rvr ouvert en tant que healer en bg je ne rez pas. Sauf cas extrème (si on est dans le camp adverse et que le temps que les mecs reviennent du rez est trop long ou que cela tiendra sans moi au niveau du heal je rez essentiellement les autres healeurs) car je considère que si un gars est mort c'est que nous n'avons pas pu le tenir et qu'avec un rez qui ne redonne que 20% de vie avec un temps de cast très long, je n'aurai pas soigné et je risque de perdre encore un autre joueur.
Le gain face au risque est vraiment trop faible.
Pour le reste Sayan je partage globalement ton point de vue.

@Tom Leech
Dans le côté péremptoire j'ai l'impression que tu maîtrises bien le sujet.
Le mec du haut balance des conseils qui font partie du bon sens si tu veux gagner. Maintenant dans la pratique t'as toujours des execeptions (laisser crever un porteur, taper un tank, finir un bg gagné d'avance par du frag ) mais ce sont des exceptions.
Ce que te propose le monsieur du haut ce sont les bases ( tu n'as pas intêret à dps les tanks si tu as des tissus, tu as intêret à avancer pour aller choper la relique ...). Si le groupe n'a pas ces bases face à un adversaire qui lui les maîtrises tu n'auras aucune chance.
Avant de maitriser les exceptions faut connaître la règle.

Plus généralement ce type de conseil est utile pour les gens qui ont envie de progresser et c'est bien qu'ils existent pour être à disposition de ceux qui le souhaitent.
Maintenant on sait qu'il y a des gens qui jouent en se grattant les couil... tout en regardant la télé ou qui en ont rien à cirer de ces threads mais tant que ça permettra d'aider les débutants et si cela peut contribuer à améliorer même d'un micron le niveau de l'ordre alors ce thread sera pertinent.


Merci aussi à Tran pour son petit tuto sur la porte du phénix. Ca serait sympa de l'éditer avec celui du temple de Mourkain
Citation :
Publié par Melendil x
Le mec du haut balance des conseils qui font partie du bon sens si tu veux gagner. Maintenant dans la pratique t'as toujours des execeptions (laisser crever un porteur, taper un tank, finir un bg gagné d'avance par du frag ) mais ce sont des exceptions.
Ce que te propose le monsieur du haut ce sont les bases ( tu n'as pas intêret à dps les tanks si tu as des tissus, tu as intêret à avancer pour aller choper la relique ...). Si le groupe n'a pas ces bases face à un adversaire qui lui les maîtrises tu n'auras aucune chance.
Avant de maitriser les exceptions faut connaître la règle.
Le problème c'est que quand tu fais des trucs utiles en PVP mais qui ne rentrent pas dans le cadre de ces visions rigides (toujours frapper les heal first, toujours s'acharner sur la relique, toujours faire sa prière au bon dieu d'aller au lit etc...) des mecs comme l'auteur initial du thread qui n'auront probablement rien suivi à ce que tu fais viendront te casser les burnes "lol pkoi tu tapes pas la relik " et jouer les donneurs de leçons alors qu'ils n'ont eux même pas une analyse liée a une situation en un temps donné.
Et dealer sur des tanks ça m'arrive souvent et je dirais même que c'est loin d'être useless tant que tu as les outils necessaires a le tomber vite.
Citation :
Publié par Tom|Leech
des mecs comme l'auteur initial du thread qui n'auront probablement rien suivi à ce que tu fais viendront te casser les burnes "lol pkoi tu tapes pas la relik " et jouer les donneurs de leçons alors qu'ils n'ont eux même pas une analyse liée a une situation en un temps donné..
C'est possible, mais le problème si effectivement je ne saisis pas toute la portée immédiates d'actions hautement strategique de gars comme toi, ce que je suis par contre parfaitement à meme de juger c'est son impact au final. Et haut final à 75% du temps c'est du 500 à 100 pour le Chaos. Donc tes actions utiles/décisives pour l'instant dans ma "réalité" à moi du BG c'est peanuts, et pour les 25% de victoires qui restent ben en général les raisons ne sont pas mystérieuses.
Donc des actions hautement stratégiques que je ne suis pas à même de comprendre et qui font qu'à la fin du BG l'Ordre se prend une raclée on peut dire que soit 1/ tes actions hautement stratégiques n'existent pas, 2/ Y'a peut etre que toi pour croire à l'efficacité de tes actions hautement stratégique.
J'oublie le 3/ T'es un pgm sur un serveur de pgm.


Citation :
Publié par Tom|Leech
Et dealer sur des tanks ça m'arrive souvent et je dirais même que c'est loin d'être useless tant que tu as les outils necessaires a le tomber vite.
Ué ok mis à part le fait que tu continues avec tes cas particuliers et à prendre les choses stricto sensus (t'as l'air dans connaitre sur ce qui est étriqué) tu as bien entendu raison il existe effectivement des cas où c'est bien de taper du tank.
Juste un truc, corriges moi si je me trompe mais c'est quoi par définition le rôle hautement stratégique du tank ?
Son rôle c'est d'encaisser les dégat on est d'accord ? Donc poursuivons le raisonnement si son rôle est d'encaisser des dégats on va dire qu'il est sensé disposer de caractéristiques lui permettant de remplir son office. Donc si tu lui inflige des dégat tu joues son jeu sur son terrain ?

Je parle de facon général toi tu prends un cas particulier useless qui va se poser 5% du temps. Donc pour faire comme toi je vais prendre 1 cas précis que je vois 80% du temps c'est 2 DPS qui tapent comme des sourds sur un Orcs noir et qui réussissent à le mettre mid life en 15 sec alors que pendant ce temps à 5 m de la ils ont leur Archimage qui se fait descendre par une furie et un disciple en 5 sec.
Donc faut pas me prendre pour un débile les 2 guguss ils sont pas comme toi ils ont pas "ce qu'il faut" pour dézinguer une classe faite pour encaisser. Il tape juste où il faut pas point barre.



Ceci dit aprés ces amabilités de rigueur on va pouvoir recentrer le débat qui n'a jamais été de savoir si le joueur moyen de WAR tenait plus du crétin de WoW ou du génie de GW mais bien de faire avancer la cause de l'Ordre dans les BG.

Y'a des règles et des objectifs en BG; je vais partir du principe que les gens en BG et sur ce post sont la pour jouer dans les règles.
J'espère que les gens n'hésiterons à faire profiter tout le monde de leur astuces et autres actions hautements stratégiques mystérieuses sur les différents scenars.
Citation :
Publié par Dar
C'est possible, mais le problème si effectivement je ne saisis pas toute la portée immédiates d'actions hautement strategique de gars comme toi, ce que je suis par contre parfaitement à meme de juger c'est son impact au final. Et haut final à 75% du temps c'est du 500 à 100 pour le Chaos. Donc tes actions utiles/décisives pour l'instant dans ma "réalité" à moi du BG c'est peanuts, et pour les 25% de victoires qui restent ben en général les raisons ne sont pas mystérieuses.
Haut final?
Je sais pas de quel serveur tu viens pour perdre tout tes BG mais sur Gisoreux ou j'ai un 40 et un 35 l'Ordre ne chain perd pas, en T3 j'en ai même gagné beaucoup plus que j'ai perdu, en T4 je dirais que j'en perd un poil plus (mais ça reste quasiment du 50%) et en T1/T2 c'était variable et ça dépendait des teams présentes.
Sur Nehekhara j'ai un perso Destru, et aussi bien en T1 qu'en T2 c'était équilibré. Donc effectivement, Gisoreux et Nehekhara sont surement des serveurZ utimeZ de PgMz


Citation :
Publié par Dar
Son rôle c'est d'encaisser les dégat on est d'accord ? Donc poursuivons le raisonnement si son rôle est d'encaisser des dégats on va dire qu'il est sensé disposer de caractéristiques lui permettant de remplir son office. Donc si tu lui inflige des dégat tu joues son jeu sur son terrain ?
Un tank en RVR son rôle est d'encaisser les dégats? Mais lol ! On est pas en PVE hein
Tu confonds le but et le moyen d'y arriver en fait.
Les tanks sont là pour enfoncer les lignes ennemies et CC les casters adverses via des kb, stun, root ainsi que pour interrompre les casts. La masse de PDV n'est qu'un moyen pour y parvenir, pas une fin en soi.

Sinon tu verras en T4, quand les mages flamboyants ont des débuff heal et des dots en focus qui tickent à plus de 1000 toutes les 2 sec, même les blacks orcs ça tombe très vite si deux mages sont dessus ... Et quand y'en a qui me cassent trop les bonbons avec le mage a me full stick, kb quand je canalise, interrompent mes cast, bah je root, je back et je le fume pour avoir les mains libres et pouvoir continuer mon taff.

EVIDEMENT je ne focus pas un tank cash, mais si il y'en deux trois dans tes ligne sen train d'interrompre la moitié des mages et des heals ça devient vite la merde et la necessité devient de se débarasser d'eux pour laisser les tissus bosser.

Ce que je conteste juste dans ton post c'est détablir ce genre de règles alors que y'a plein de cas (plus de 5% en tout cas) ou finir un Mourkain au frag va bien plus vite que de vouloir a tout prix courir au spawn chercher le mec qui s'est planqué avec la relique, y'a plein de fois ou tuer un black orc qui neutralise les casters sont utiles (après je reconnais qu'en T2 les DPS ont pas forcément encore tout les outils adaptés ni un damage output suffisant) etc...
Tom n'a pas tord, en tant qu'archimage je suis souvent plus embêté par les alliés qui ignorent les tanks, les laissant m'atteindre et casser mes sorts que par ceux qui les tapent.

Enfin il faut un juste milieu, focus un tank qui a quelqu'un pour le soigner est généralement inutile (au moins en t2 où le dps n'est pas suffisant), mais faut pas pour autant s'interdire de neutraliser les tanks adverses qui s'avancent trop.
Si un tank me gène en tant que prêtre des runes je préfère de loin un joueur qui le root, kb ou stunt. C'est bien plus efficace que de lui faire du DPS.
Par contre quand c'est une furie qui est en papier maché je trouve cela plus judicieux de tenter de la tuer encore plus si elle est loin de ses healers
Citation :
Publié par Tom|Leech
Haut final?
La moindre des choses quand on essaye de faire de l'esprit avec ce genre de jeu c'est de balayer devant sa porte avant, crédibilité tu dis ?.

Citation :
Publié par Tom|Leech
Un tank en RVR son rôle est d'encaisser les dégats? Mais lol ! On est pas en PVE hein
Ué ok ca change quelque au fond de mon texte qui est que dealer sur un truc fait pour encaisser quand y'a ailleurs quelque chose de plus urgent et facile à descendre c'est un non sens ?

Citation :
Publié par Tom|Leech
Sinon tu verras en T4, quand les mages flamboyants ont des débuff heal et des dots en focus qui tickent à plus de 1000 toutes les 2 sec, même les blacks orcs ça tombe très vite si deux mages sont dessus ... Et quand y'en a qui me cassent trop les bonbons avec le mage a me full stick, kb quand je canalise, interrompent mes cast, bah je root, je back et je le fume pour avoir les mains libres et pouvoir continuer mon taff.
HS comme tu l'as toi même noté.(cf titre du topic)

Citation :
Publié par Tom|Leech
EVIDEMENT je ne focus pas un tank cash
Bien vu l'aveugle, ce qui a motivé ce topic c'est justement que les évidences n'en sont pas pour tout le monde.

J'arrete là avec toi.
que de blabla inutile quand meme on aura beau ecrire des trucs ici ca changera rien IG.
j'ai passer plusieurs soirée a faire des scenar T2 sans qu'il n'y ai aucun healer coté ordre de tout le BG.
les flamby se font peté en chain les lion blanc/repu font des rush suicide les igé pose des tourelles les brisboule/MDE ne servent a rien et malgré tout le score est de 500-150.
alor franchement d'une ca donne pas vraiment envie de jouer l'objectif et de 2 tout le monde degroupe ( notemment les flamby dont moi ) puisque tant qu'a se faire pété autant se faire peté tout seul et en gardant les RP pour ma gueule.

en scenar T4 avec mon PG tout les mecs degroupé ne recoive aucun soin ( il faut bien se metre ca en tete tout ceux qui degroupe un mec degroupé est un mec pas healer)
le degroupage ca va bien quand ya pas de healer mais du moment que y'en a un, le pelo solo peut se tater pour en avoir.

ca aussi ca aiderait bien a gagner des scenar si les mecs resté groupé au lieu de jouer le kikiRP le plus.
Citation :
Publié par Dar
Ué ok ca change quelque au fond de mon texte qui est que dealer sur un truc fait pour encaisser quand y'a ailleurs quelque chose de plus urgent et facile à descendre c'est un non sens ?
Taunt à part mister c'est vrai que c'est des notions bonnes à rappeller pour certains, mais j'ajoute quand même une grosse nuance a ton paragraphe, car selon la compo du bg (plus ou moins de casters/cac) et les config de fight il est parfois indispensable de soulager les tissus des tanks.
Après comme tu dis la moitié des joueurs n'en sont pas à ce niveau d'analyse effectivement.

Tu verras par la suite également, car au T2 les tanks sont encore rois, mais fin T3 vers le niveau 30 les DPS commencent à avoir des vrais templates et ça commence à carburer plus sec
Merci pour ces précisions sur les BGs T2

C'est vrai que la 1ere fois que j'ai fait le Temple de Mourkain, j'avais pas trop compris ce qu'il fallait faire

Par contre, je trouve que les tanks côté Ordre sont assez timides pour rusher et s'emparer de l'artefact...
Citation :
Publié par Kamshyr
Merci pour ces précisions sur les BGs T2

C'est vrai que la 1ere fois que j'ai fait le Temple de Mourkain, j'avais pas trop compris ce qu'il fallait faire

Par contre, je trouve que les tanks côté Ordre sont assez timides pour rusher et s'emparer de l'artefact...
Quand vous vous inscrivez à un BG, il y a les instructions quelque part. Je sais plus si c'est dans le petite fenêtre ou après.

Pourquoi les tanks ordre sont timides? Encore tout à l'heure j'avais l'amulette à Tor Anroc et aucun des trois healers ne prend la peine de me soigner...du coup maintenant le oathfriend et la garde je les mets sur un dps.
Aller, ma petite contribution en tant que tank (Kauchemar sue Couronne, brisefer défensif).
Pour phénix, on s'était un chouia organisé un aprem, nous les avons tous gagnés.
La tactique, deux en def (souvent moi et un prêtre de runes), 1 ou 2 sur le chemin de droite et une grosse charge au centre qui concentre l'attention. Priorité à kill les healeurs en assist, les dps et les tanks enfin. En revanche, kb un tank dans nos lignes l'éloigne de ses heals, avec une bonne assist, il ne tient pas longtemps.
Et ainsi de suite, en prenant parfois le chemin de gauche, car ils comprennent parfois aussi en face hein...

Mourkain, c'est trop le bordel, ca lag, ca ae, le truc que je préfère, c'est kb dans nos lignes, le mec implose souvent.
Pour ce qui est du positionnement du porteur, je dirais que c'est selon la situation, si mass tanks dans nos rangs, faut tenir au milieu, si le contraire, faut être en replis et caster d'en haut, si peu de heal, ben faut prier ....kb à mort, les empêcher de se regouper, max cc quoi...et faire chier les heals d'en face au max....ce que pas mal oublient

Enfin, je remarque tout de même une nette amélioration ces deux dernières semaines, même si tout n'est pas rose encore....
Je rajouterais concernant la relique de Mourkain, c'est pas le tout de la porter.

Le porteur DOIT combattre. Et oui si certains porteurs vont au combat c'est pas pour rien. Ca donne plus de points si le porteur se bat et on a donc plus de chance de gagner.

Maintenant faut pas tomber dans la débilité et savoir reculer lorsqu'on prends trop cher. Donc oui combattre mais modérément.

Enfin plus on porte la relique longtemps plus on prends des coups de la relique qui font de plus en plus mal.
Encore une fois il ne faut pas tomber dans la débilité et savoir quand le ou les healeurs ne pourront plus rien faire pour nous. Dans ce cas, battre en retraite et se rapprocher de notre camp, prés d'autres joueurs susceptibles de la reprendre dans la foulée.
Je dis susceptible parce que combien de fois on voit des gens passer à côté sans même essayer de la prendre :/

Bref votre objectif est la relique, la relique et rien que la relique.



Et du point de vue d'un healeur le temple est une vrai galère, tout simplement parce que les zones de combat sont petites avec tout pleins d'obstacles.
Je ne compte pas les "votre cible est hors de vue" ... et donc forcément derrière ca râle quand tu as un mec qui tombe quasiment à tes pieds mais bon il était juste derrière une ptite butte qui fait que trop tard ...
Galère aussi parce que si je dois focus le porteur qui prends trés cher, je dois penser aussi aux autres. Certains porteurs résistent bien et c'est gérable ; d'autres non et là je ne peut que heal le porteur au détriment des autres où faire le choix délibérément de le laisser mourir, en espèrant soit que quelqu'un reprenne cette relique ou que dans la foulée je la prenne (ce que j'aime pas du tout faire soit dit en passant car ce n'est pas évident d'être porteur et healer)


Ce qui vaut dans toutes les bg par ailleurs c'est aussi de savoir battre en retraite et se rapprocher des healeurs ....
Désolé pour les répugs (j'ai une dent contre eux ) mais c'est pas moi archimage qui vait aller au coeur de la mélée pour soigner vos popotins en papier mâché ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés