WAR n'est pas DAOC2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taucha
Comme je le craignais, personne ne comprends le sens de mon post...Ce que je veux dire c'est que WarHammer ne sera jamais daoc2, il ne faut pas qu'il lui ressemble, au contraire, faut innover!
Oui et ben ils ont régressé.
Il n'y a pas de RvR sur Warhammer actuellement, c'est du micro RvR centré juste sur des forts, sinon c'est juste des instances partout.
(les instances ne sont pas du RvR quoi, c'est du pvp comme on en a sur World of Warcraft ou GuildWars. Il y a AUCUNE innovation à ce niveau).

Donc on se fiche bien qu'il soit pas DAOC 2, mais par contre, on est en droit de pousser une gueulante quand on voit la gueule du RvR... là DAOC écrase Warhammer. Eux qui se vantent tant de leur RvR au point de coller un copyright, bah ça fait doucement rire, ils ont tout repompé sur WoW.

Warhammer c'est WoW 2, sans le PvE. Voilà, peut être que cette comparaison te fait plus plaisir
Citation :
Publié par Lawl 01
Exactement ce que je pense. On dirait un Wow moins avancé
Les SEULS trucs qui m'ont fait penser à Daoc sont les teintures et le systeme de RA
Et la hauteur de l'herbe à Avelorn ! Là on voit clairement qu'il y a eu un gros budget pelouse à défaut de brainstorming RVR.
moi ce que je comprend c est les gens comme toi qui perd leur temps a jouer les zorro pour WAR c est comme ça daoc est au dessus de tous.si c est trop dur pour toi ferme les yeux et change de post point barre .Si je suis sur war c est que bc bc de monde son parti sur WAR et j ai voulu test mais je regarderai a 2 fois les server daoc avant de prendre un abo WAR qui d ailleur me fait royalement ch..

PS : pour moi WAR aurai du faire honneur a daoc pour ce qu il a apporter au lieu de ca il fout la honte autant de pognon dépensé pour voir un jeu comme ca sa me met en rogne ( il faut pas le prendre mal mais ca commençai sérieusement a me chauffé tous les baratin qu ont entendent ,je pense que certain devrai penser à ouvrir les yeux et être honnête )
J'apporte simplement mon grin de sel ...

Je trouve personnelement ayant joué a daoc et a wow... qu'en effet depuis wow je trouve le gameplay vraiment degradé.

On voit de plus en plus de gens absorbé simpement par le nombre de kill ou le kiki, pour moi c'est simplement la qualité du joueur, sa façon de jouer et d'evoluer qui fait le bon gameplay.

Il est vrai que souvent on comparera War à daoc, c'est surtout parceque beaucoup d'element y font penser, moi je retrouve du daoc dans war, et j'espere y retrouve encore plus, surtout l'ambiance, et de bon joueurs agreable... ce qui se fait rare de nos jours...

J'espere aussi pouvoir retrouver un gameplay identique, et non pas retrouvé tout les keke de wow.
J'ai un peu le même ressenti que Taucha... Y'a du gros chauvinisme la dessous, déjà sur les forums AOC, limite fallait comprendre qu'un roxxor c'était un joueur qui venait de DAOC (attention ceci n'est pas une généralités). Bah voyons... Si ca leur fait plaisir de le croire c'est déjà pas mal...

Après niveau comparaison DAOC / WAR oui c'est 2 jeux rvr de la même boite, mais encore faudrait il les comparer à la même échelle ... Les comparaison se font sur un DAOC d'aujourd'hui au pire d'il y a quelques années... Mais ne se font pas entre les débuts de DAOC et les débuts de WAR, et vu que les mémoires sont courte ca donne les topics JOL actuel...

Avant que les combats RVR T4 prennent de l'ampleur, que les guildes forment un noyaux solide et qu'une mécanique bien huilé tourne rond, il faudra laisser couler de l'eau sous les ponts. La masse est loins d'être en T4, même si s'agrandit de jours en jours.

DAOC les débuts vous me rappelez le rvr comment il était ? Vide ... Pas assez de hauts level, les hardcore faisaient du pvp sauvage à 10vs10 ... Et les rares attaque de fort, s'était de l'event organisé...

Vous demandez à WAR d'être le DAOC d'aujourd'hui, et bien faudra être patient ou revenir dans quelques temps, parce que WAR n'est pas encore un fruit mure. Cependant il n'a pas les defaut que DAOC avait à ces débuts...

J'avais laché DAOC après 3mois tellement y'avait rien au debut... Je n'y suis jamais revenu, je n'ai connu l'après que de loins... Mais chose de sûr pour moi, WAR à ces débuts a ce que DAOC n'avait pas au siens

L'avenir nous diras maintenant, si le petit frère dépassera les talents du son aîné. Et non je ne veux pas jouer a DAOC2, mais à WAR avec son idendité propre.
Bon j'ai du mal m'exprimer car je ne "viens" pas de wow, j'y ait joué comme quasi-tlm, j'ai gouté au pvp façon wow et comme la majorité ici, je n'ai pas adhéré, aucun de mes persos n'est allé ne serait-ce qu'une fois en arène, c'est dire si j'apprécie le pvp sauce wow...
j'ai joué a énormément de jeux(voir profil)...sans parler des f2p, et le dernier avant war n'était autre qu'AoC...donc non, je ne viens pas de wow(que j'ai arrêté voila bien un an).
Que ce soit clair, mon modèle pvp n'est pas wow(comment se pourrait il être ça?)... mais Guildwars... et ce n'est d'ailleurs pas le problème ici...

Ce qui m'agace c'est de jouer a un jeu peuplé par une communauté très fermée qui ne tolère pas qu'on ait fait l'impasse sur le tome 1 du RvR devant l'Éternel, DaoC...
Si j'ai un regret c'est bien ne pas avoir connu ce jeu (vous allez me répondre que c'est pas trop tard, certes...).
Je le répète pour les gens qui ne lise pas les post en entier et qui braillent sans raison, je comprend que l'on compare war a daoc de part leur spécificité RvR mais bon sang essayons plutôt de voir plus loin que daoc! si si c'est possible!
Citation :
Publié par Herzblut ~
Parce que vous n'êtes pas apte a critiquer. Un joueur de Wow qui critique un système RvR ça n'est pas possible. C'est un peu comme si tu donnais du caviar a des porcs, il est évident qu'ils ne sauraient pas l'apprécier.

ouahhhh on est revenue au 17ème siècle?!!!!!
Qu'est ce que WAR ?
Allons voir sur le site de Mythic...
Game description...
1er paragraphe :
Citation :
War is everywhere in Warhammer® Online: Age of Reckoning™ (WAR), the new fantasy MMORPG from Mythic Entertainment, the creators of Dark Age of Camelot™. WAR features next generation Realm vs. Realm™ gameplay that will immerse you in a world of perpetual conflict for years to come.
Donc WAR c'est le RvR™.
Et le RvR™ c'est le "concept" qu'ils ont "créé" avec DAoC. Donc comparer les 2 me semble assez indispensable pour juger du côté next generation (que certains peuvent juger comme bellow previous generation)
War devait sortir y'a 4 ans et wow a copier... ah non oups on dis pas ca
il a repris des choses pour en faire un MMo

Et ouai le business
Tout les mmo copie les uns des autres c'est la base de tout
pourquoi réinventer la poudre ?

bref Wow et war se ressemble et tout le monde l'accordera
apres l'univers change
ils ont des orc fluo vert
WAr c'est un bon vert moisi!

ils ont des humains totu brillant
Nous on a des humains avec des poches sous les yeux et une armure abîmée

Et war est une evolution du RVR de Daoc
donc oui le RVR de war = rvr daoc 2

bref
Daoc, wow, war et j'espère bcp d'autres a l'avenir

permettent d'améliorer les prochains MMo
(a quand un MMO qui regroupe blizzard,Mythic etc ) AHAHAHAH le rêve

J'espère que l'expérience de chaque jeu fasse progresse le monde des MMO et vite!
Citation :
Publié par alex.horus

ouahhhh on est revenue au 17ème siècle?!!!!!

Si à l'époque ils ne savaient pas apprécié l'humour, alors oui et tu dois sûrement nous revenir de cette époque
Citation :
Publié par Sang Froid
Après niveau comparaison DAOC / WAR oui c'est 2 jeux rvr de la même boite, mais encore faudrait il les comparer à la même échelle ... Les comparaison se font sur un DAOC d'aujourd'hui au pire d'il y a quelques années... Mais ne se font pas entre les débuts de DAOC et les débuts de WAR, et vu que les mémoires sont courte ca donne les topics JOL actuel...
Evidemment que la vitalité RVR du jeu est concrètement le fait des joueurs sur le terrain.

Mais il ne faut pas pour autant dédouaner Mythic. Ils n'ont pas mis le paquet là où il aurait fallu pour que beaucoup de joueurs soient au rendez-vous en RVR (au cours de la progression comme au 40). Bien sûr, ça peut évoluer en bien.

Si Renault te vend en 2008 une bagnole 2 places qui dépasse pas le 50 (évidemment après si c'est une 100% urbaine...) et sans airbag, tu auras l'impression que des designers ont passé les dernières décennies dans la glace. D'autant plus si la bagnole en question est marketée comme une routière familiale.

WAR pour faire du RVR ? Et pourquoi pas une canne à pêche pour s'initier à la vulcanologie ? T'as toujours une petite chance d'y arriver, mais tu vas bien galérer.
Certaines personnes ici ont vraiment trop l'impression d'avoir raison.

1er point, sur des centaines de post, j'ai lu des comparaisons entre Warhammer et Guild Wars. Expliquez-moi le rapport ? Je vais pas m'amuser à comparer Fable 2 et Wotlk. Guild Wars est un CORPG et Warhammer un MMORPG axé sur le RvR, ce qui n'a TOTALEMENT rien à voir.

2ème point : Tout le monde a le droit d'exprimer son avis autant que les autres jusqu'à une certaine limite. C'est-à-dire faut arrêter de voir de l'arrière mais plutôt de l'avant. Quand j'en vois qu'ils en sont encore au stade "Wé euh nous on recruit ke des daocien rofl", je me dis il y a un problème. Est-ce qu'il vous serez venu à l'esprit que c'est pas avec un esprit comme ça qu'on est prêt de capturer une capitale avec une défense joueur ennemie? Non parce-que pour ceux qui suivent l'actualité de Warhammer, 200 joueurs américains n'ont même pas réussi à capturer une capitale ennemie sans, pratiquement, aucune défense des joueurs (et je ne parle même pas du fait que les développeurs ont trouvé déjà leur avancé trop facile et donc, en durcissant cette tâche, il faudra bien plus que 200 joueurs je pense).
Maintenant, tant que vous ne quittez pas Warhammer, vous faites partis de la communauté Warhammer (pas la communauté DAOC). Comme beaucoup le disent ce n'est pas DAOC 2. On peut comprendre que vous voulez reprendre contact avec vos connaissances de DAOC mais de là à en faire un critère de marque, hum. Biensur ceux qui s'en plaignent arrêter aussi de faire les victimes qui n'arrivent pas à trouver une guilde décente.
Je pense que la communauté Warhammer est en majeure partie peuplée de joueurs qui n'ont pas squatté DAOC mais d'autres MMORPG.

3ème Point : Le fait que ce soit un jeu RvR ne veut pas dire que seul ceux qui ont déjà pratiqué un jeu RvR peuvent donner leur avis. Une preuve ? Aion est principalement destiné aux joueurs de Lineage II et pour les incultes Aion est un jeu RvR et Lineage II un jeu PVP/PK. On pourrait très bien donner nos avis nous anciens joueurs de Lineage II, WoW, AOC, Silkroad, Cabal, et j'en passe des dizaines... Par exemple le système de siège de Lineage II pourrait donner des idées pour les prises de forteresses. Mais le débat n'en est pas là.

Tout cela pour dire, tout le monde peut donner son avis car tout le monde paie. Il n'y a qu'une seule communauté ici et c'est celle de Warhammer.
Aussi pour que les gens arrêtent de spéculer sur la fin du jeu parce-qu'il y a des bugs, je pense que Warhammer est l'un des MMORPG les plus complets voir les plus aboutis à leur release.

PS: Je ne suis un fanboy d'aucune sorte, j'aime tout les styles de MMORPG. Même si je dois bien avouer que WoW m'irrite la gorge rien qu'à en parler. Ce post est plus ce que tout les joueurs doivent comprendre que mon avis personnel.
La comparaison entre War et Daoc me semble plus légitime (reste à voir si c'est constructif) par rapport à celle que je n'ai pas envie de citer mais j'ai comme l'impression que nombres d'anciens de Daoc sont un peu trop nostalgiques au point d'oublier les défauts de ce jeu certes énorme mais pas exempt. Quand au bagage en terme d'expérience apporté par le fait d'avoir joué à Daoc, on a le même avec Tetris.
Comparez pas un jeu qui vient de sortir avec un jeu qui date :x

"ouais mais ca fait 4 ans qu'il est en prépa"

Il est vrai que Daoc s'est fait en 1 journée

Et comme dit par jesaisplusqui "War c'est War et Daoc c'est Daoc"

Trouver des similitudes, importer des idées, OK mais faire une copie de Daoc, PAS OK.
Tout dépend dans quel optique du compare les jeux.
Si c'est pour dire quelquechose et se plaindre que ce n'est pas déjà présent, c'est sûr que c'est sans intêret. Après spéculer sur les possibilités futures du jeu, c'est un choix.
T'en fais pas, c'est normal (même si je comprends que ca soit saoulant pour un non-DAoCien), et c'était pareil à l'ouverture de DAoC : on avait droit à une comparaison foireuse avec T4C dans chaque thread.

"DAoC c'est Goa, et T4C c'est Goa alors on compare" _o/

Pour l'instant peu de gens sur ces forums se considèrent comme "joueurs de WAR", mais plutot comme "ex-joueurs d'un autre mmo". C'est aussi normal, le temps que le jeu prenne de l'age, et qu'une réelle communauté WAR se forme.

Dans 3-5-10 ans, je suis sur et certain que sur un autre forum on pourra lire "mais bordel stop vos comparaisons avec WAR, je me sens exclu moi qui y ait jamais joué !".

C'est l'ordre normal des choses. Life is injuste.
Citation :
Publié par Taucha
Comme je le craignais, personne ne comprends le sens de mon post...Ce que je veux dire c'est que WarHammer ne sera jamais daoc2, il ne faut pas qu'il lui ressemble, au contraire, faut innover!

Quand je vois des sujets de ce genre la: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=940991
je me dit, mais me.de quoi, les gens veulent rejouer a leur jeu chéri d'il y'a 5 ou 10 ans?? alors pourquoi viennent ils sur War? Chacun ressort ses bons souvenirs, "ah si seulement ils pouvaient nous remettre ceci, ou cela..." Je trouve ca dommage, c'est tout...

Pour résumer, on peut(doit) s'inspirer de daoc sans pour autant le copier! Mais malheureusement la communauté ex-daocienne n'a pas l'air de l'entendre de la même oreille...
WAR est un autre univers que DAOC ... donc si on reprend tout les anciens critère DAOC pour les appliquer a WAR ca fera un DAOC 2. simplement car l'univers n'est pas le même
Citation :
Publié par Umelira
Comparez pas un jeu qui vient de sortir avec un jeu qui date :x
Bon encore une fois ... Les joueurs ont changé, sur DAoC on était dans la découverte, 7 ans après il serait bien que les boites comme Mythic, Blizzard, Funcom ... Comprennent que c'est fini le temps ou les joueurs pouvaient patienté 1 an avant de voir un jeu mature.

Mythic a vendu WaR en mettant en avant les qualités du RvR de DAoC, j'entends par là qu'ils ont mis en avant leur expérience sur se type de jeu, ils n'ont donc pas l'excuse du "on verra dans 4 ans" car pour un joueur de mmo, si il n'est pas enchanté comme un gamin par l'univers dans lequel son avatar évolue, 6 mois/1an c'est déjà le bout du monde (et je vois large).
je viens de DAoC, je compare des petits trucs qui sont en fait sans importance, mais je me considère pas comme sectaire Je suis ds une guilde où certaines personnes viennent de découvrir (en extase) JoL, mais bon je ne vais pas commencer à les mettre à part et à dire que se sont des noobs (tt simplement parce que War, c est pas DAoC --> j change d formule quand mêm )
Je comprends un peu ta réaction Taucha, mais je ne pense pas que "LA communauté" soit majoritairement constituée d'anciens de Daoc (en plus il y a plusieurs catégories d'anciens de Daoc, moi par exemple je suis un pré-ToA pour les initiés ).

Il faut comprendre que les gens qui ont découvert les Mmos avec Daoc (car c'est le vrai premier du genre... merci de ne pas me rappeler qu'il y avait T4C) ont vécu une expérience inédite en matière de RvR; et que depuis, ils en ont été gravement frustrés. Pas un seul jeu n'a proposé une offre Rvr digne de ce nom ces derniers temps.

Sauf que .... War nous a promis du super duper extra reuveureu !! L'effet de comparaison est donc incontournable...

Pour ma part, je remarque que les comportements en scénarios ou en zone ouverte sont plus proches de la ruée bordélique que de l'action de groupe un minimum concertée .

Les bases du Rvr ont été posées avec Daoc, elles sont toujours valables. Là aussi il faut comprendre ce que ça peut avoir d'un peu agaçant pour quelques "vétérans" de constater que le B A BA n'est pas maîtrisé par une bonne partie des joueurs de War, ce qui ne les empêche pas de donner des leçons à tort et à travers...

Moi je suis arrivé en traînant un peu les pieds, mais je dois avouer que le jeu me séduit assez. Par contre, l'absence de discipline me gâche sensiblement le plaisir .

C'est l'ambiance de la communauté qui me fait quitter un Mmo, rarement le jeu lui-même. Et je suis loin d'être le seul. Je trouverais dommage d'arrêter War à cause de l'incapacité des joueurs à penser plus collectif. Mais je n'hésiterais pas à le faire si la situation ne s'améliore pas dans les semaines qui viennent (et pourtant je suis très mesuré dans mes réactions, j'ai quelques potes qui maîtrisent parfaitement le Pvp qui ont claqué la porte avant la fin du mois gratuit).

Tout ça est particulièrement vrai quand on joue côté ordre sur un serveur vide (qui se dépeuple de jour en jour d'ailleurs).
Citation :
Publié par Lawl 01
Exactement ce que je pense. On dirait un Wow moins avancé
Les SEULS trucs qui m'ont fait penser à Daoc sont les teintures et le systeme de RA
Moi dès la page de log des persos je suis encore parfois surpris de ne pas entendre démarrer la musique de DAOC ... je suis un peu nostalgique mais DAOC c'est bien fini pour moi, j'attends de WAR qu'il avance sur ses forces en corrigeant ses faiblesses, et pour ça la meilleure solution ne sera pas de copier DAOC.
Citation :
Publié par Tourmente
Je comprends un peu ta réaction Taucha, mais je ne pense pas que "LA communauté" soit majoritairement constituée d'anciens de Daoc (en plus il y a plusieurs catégories d'anciens de Daoc, moi par exemple je suis un pré-ToA pour les initiés ).

Il faut comprendre que les gens qui ont découvert les Mmos avec Daoc (car c'est le vrai premier du genre... merci de ne pas me rappeler qu'il y avait T4C) ont vécu une expérience inédite en matière de RvR; et que depuis, ils en ont été gravement frustrés. Pas un seul jeu n'a proposé une offre Rvr digne de ce nom ces derniers temps.

Sauf que .... War nous a promis du super duper extra reuveureu !! L'effet de comparaison est donc incontournable...

Pour ma part, je remarque que les comportements en scénarios ou en zone ouverte sont plus proches de la ruée bordélique que de l'action de groupe un minimum concertée .

Les bases du Rvr ont été posées avec Daoc, elles sont toujours valables. Là aussi il faut comprendre ce que ça peut avoir d'un peu agaçant pour quelques "vétérans" de constater que le B A BA n'est pas maîtrisé par une bonne partie des joueurs de War, ce qui ne les empêche pas de donner des leçons à tort et à travers...

Moi je suis arrivé en traînant un peu les pieds, mais je dois avouer que le jeu me séduit assez. Par contre, l'absence de discipline me gâche sensiblement le plaisir .

C'est l'ambiance de la communauté qui me fait quitter un Mmo, rarement le jeu lui-même. Et je suis loin d'être le seul. Je trouverais dommage d'arrêter War à cause de l'incapacité des joueurs à penser plus collectif. Mais je n'hésiterais pas à le faire si la situation ne s'améliore pas dans les semaines qui viennent (et pourtant je suis très mesuré dans mes réactions, j'ai quelques potes qui maîtrisent parfaitement le Pvp qui ont claqué la porte avant la fin du mois gratuit).

Tout ça est particulièrement vrai quand on joue côté ordre sur un serveur vide (qui se dépeuple de jour en jour d'ailleurs).

je suis tt a fait d'accord avec toi. ça me saoule les gens qui font nawak, on est tous dispatché, pdt les duel ca inc, aucune assist,... Mais bon, je pense que c'est le debut... j ai commencé daoc juste avant cata, mais ca devait pareil sur daoc au debut...
DAOC > *

Join the Battle !

L'expérience DAOCienne est juste énorme.
Maintenant il a fait son temps, mais y a vraiment rien qui s'en rapproche de près ou de loin.

Mais p***** de b$$$$ de m**** pourquoi avoir pondu un jeu avec 2 factions ?!?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés