WAR n'est pas DAOC2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taucha
Loin de moi l'envie de faire un post a ouin-ouin, mais trop c'est trop... y'a pas un topic ou l'on ne parle pas de daoc (en comparaison,..., c'était mieux sur daoc,..., c'était moins bien sur daoc...)

Je conçois que beaucoup d'entre-vous ont joué à Daoc et que ce jeu reste pour vous la référence mais je suis sur que la majorité des joueurs de WarHammer n'y a jamais joué, moi y compris..

On a surtout pas le droit de comparer WaR a WoW mais a Daoc, pas de soucis, tout est permis (je précise que je ne suis pas un fan boy d'aucun jeu...).

J'en arrive a me demander si pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les pieds sur daoc, si j'ai le droit de jouer a War...et l'autre problème est que si tu n'as pas joué a daoc avant, tu es d'office "non-guildable" (je précise que je ne cherche pas de guilde, j'en ai une (crée sous guildwars))...

Pour résumer je trouve les ex-daociens limite sectaires...

PS:Merci de ne pas réagir violemment, c'est un constat que je fais, je ne suis pas la pour foutre le dawa...
Tu vas te faire flam là c'est obligé. Le genre je suis pas la pour foutre le dawa et en meme temps balancé un gros troll, fallait oser.

On compare les 2 jeux parceque:
-c'est la même boite
-c'est 2 jeux axé PvP
-Daoc a été une référence en la matiere

Si Mythic fait mieux que Daoc personne ne se plaindra.
il y a beaucoup de (fausses) attentes de la part d'anciens joueurs de DAoC.

parce que daoc et Warhammer partagent le même développeur/éditeur/exploitant, que le système PvP reprend y quelques éléments, les anciens joueur de daoc se disent "wahooooou, on a un daoc II !"

on dirait un enfant qui a perdu son yorkshire écrasé sous un camion; il a l'impression de le revoir chaque fois qu'il croise un chien, même un mastiff juste parce qu'il a 4 pattes et une truffe.

<s'en va ouvrir un nouveau tread sur le forum Aion: "Aion successeur de DAoC?"
DAOC c'est un phénomène purement Jolien, sorti de jol y'a personne qui y fait référence, pas de manière massive comme ici.

Pis c'est pas comme si les joueurs de daoc avaient la mémoire courte hein, critiquer le pve de war en se basant sur celui de DAOC, quand on se rappelle comment c'était réellement à la sortie du jeu, mdr quoi.
Citation :
Publié par Ventilo
DAOC c'est un phénomène purement Jolien, sorti de jol y'a personne qui y fait référence, pas de manière massive comme ici.

Pis c'est pas comme si les joueurs de daoc avaient la mémoire courte hein, critiquer le pve de war en se basant sur celui de DAOC, quand on se rappelle comment c'était réellement à la sortie du jeu, mdr quoi.
Farpaitement, pour rien au monde je ne voudrais recommencer DAOC.

35 jours de /play pour up 50
3 spots HL pour finir le pex en ayant la chance d'être là à l'heure et avec le bon groupe.
Les donjon HL pas itemisés ...

Sérieux on avait la foi ^^
Citation :
Publié par Taucha

Ce qui m'agace c'est de jouer a un jeu peuplé par une communauté très fermée qui ne tolère pas qu'on ait fait l'impasse sur le tome 1 du RvR devant l'Éternel, DaoC...
Si j'ai un regret c'est bien ne pas avoir connu ce jeu (vous allez me répondre que c'est pas trop tard, certes...).
Mais on tolère très bien les critiques, on essaye juste de comparé a ce que l'ont considère comme la référence en terme de PvP.
Tu peux tout a fait soumettre les choses qui te plaisait dans GW, personne ne te le reprochera chez la communauté Daoc au contraire. Les bonnes idées sont tjs bonnes a prendre.

Citation :
Publié par Taucha
Je le répète pour les gens qui ne lise pas les post en entier et qui braillent sans raison, je comprend que l'on compare war a daoc de part leur spécificité RvR mais bon sang essayons plutôt de voir plus loin que daoc! si si c'est possible!
On essaye surtout de voir aussi loin que Daoc dans un premier temps , on essayera ensuite de voir plus loin.

Croire que l'ont invente ( les éditeurs de jeu) de nouvelles choses sans cesse est une erreur. Les véritables inventions sont très rares, il n'y a que principalement de la copie evoluée.
Donc, être en droit d'attendre aussi bien que Daoc au minimum, est légitime.
On est pas en train d'essayer de reconstruire DAoC aux travers de WAR mais bien de partir de ce qui se fait de mieux pour pouvoir ensuite aller au delà.

Je serais le premier satisfait si Myhic arrive a faire mieux que Daoc en terme de PvP et si en plus c'est radicalement différent, on pourra considérer que c'est une réussite totale.
Citation :
Publié par Palapouf
War n'est pas un DAoC2, mais il a été annoncé comme le messie pouvant faire oublier DAoC aux plus mordus de RvR... C'est tout.
Joke
Je suis du meme avis que l'OP

Ce que je reproche surtout c'est que j'ai le sentiment que les anciens de DAoC néglige le background Warhammer, quand je vois des posts qui demandent 3 voir 6 factions différentes, ça me fait un peu halluciner, l'empire ne pourra jamais affronter les nains et c'est reciproque, tout comme il ne pourra jamais s'allier avec le chaos. Que les anciens de DAoC fassent des propositions pour améliorer le gameplay je suis entierement pour la dessus mais j'aimerais quand meme que le background soit respecté, d'où le tres bon titre de ce post WAR n'est pas DAOC2.
Citation :
Publié par Ventilo

Tu lis des trucs qui n'existe pas. Je ne sais même pas pourquoi je te quote...
Citation :
Publié par Dr.korig

Ce que je reproche surtout c'est que j'ai le sentiment que les anciens de DAoC néglige le background Warhammer, quand je vois des posts qui demandent 3 voir 6 factions différentes, ça me fait un peu halluciner, l'empire ne pourra jamais affronter les nains et c'est reciproque, tout comme il ne pourra jamais s'allier avec le chaos. Que les anciens de DAoC fassent des propositions pour améliorer le gameplay je suis entierement pour la dessus mais j'aimerais quand meme que le background soit respecté, d'où le tres bon titre de ce post WAR n'est pas DAOC2.
Complétement pas d'accord et pourtant, je suis à la fois attaché au Background de Warhammer et ancien de DAOC.

Il suffirait d'une connerie pour qu'un nain en veuille à mort à un humain au point de l'inscrire dans son livre des rancunes, si la connerie est suffisamment grosse et le nain suffisamment influent tu peux très facilement justifier la mise sur la gueule des nains et des humains (surtout si il y a des elfes noirs ou des chaotiques qui ont tiré les ficelles pour foutre le dawa). En tout cas c'est pas plus difficile à justifier par une histoire RP que les alliances actuelles.
Dans Warhammer chaque race est indépendante et se fout sur la gueule ou s'allie avec ses voisins aux grès des intérêts divergents de chacun.
Citation :
Publié par Dr.korig

Le background de l'univers de warhammer n'est pas respecté dans war, voire ne peut pas l'être sur pas mal de points, pas plus que celui de warcraft dans wow.
Il y a eu pas mal (trop selon moi) d'adaptations audacieuses, probablement validées par Games Workshop, sur war.
Quant à daoc, les posts tournant uniquement sur daoc n'ont pas leur place ici selon moi, en général pas selon les modérateurs, ce qui me fait un peu tendre vers la légère suffocation exprimée par l'OP..
Kik,

J'ai joué à DAOC, WOW, AOC et maintenant WAR, chaque jeux à ses points forts et ses points faibles. Personnellement je prends bcp de plaisir à jouer à WAR même si ce n'est pas DAOC

Concernant le background la seul solution qui permettrait aux différentes races de s'affronter serait d'intéger "les mercenaires" comme dans Warhammer Battle, qui se vendent au plus offrands quelques soit la race (il reste tout de même des exceptions).

Pour ma part je ne vois pas franchement l'intérêt pour les nains par exemple d'affronter les humains voir même leurs propre frères nain. Il existe effectivement des escarmouches dans l histoire de Warhammer qui ont vues des combats entre humains et nains etc... mais çà ne reste que des escarmouches.

Pourquoi pas alors un scenario escarmouche, qui permettrait a toutes les races de s'affronter si certains le désirs et si Mythic arrive à créer un background qui reste dans l'esprit de Warhammer qui ne l'oublions pas à pour base Warhammer Battle qui est surement plus agés que bcp de joueurs actuels et qui à toute une histoire que l'on ne peux pas modifier (j'ai été aussi joueur de War Battle).

Donc à vos claviers et prenez plaisir à jouer à ce jeu, le reste c'est du détail.

Nuitnoire (DAOC-AOC-WAR) quand on aime un nom on ne le change pas
Citation :
Publié par Caldhriel
Quant à daoc, les posts tournant uniquement sur daoc n'ont pas leur place ici selon moi, en général pas selon les modérateurs, ce qui me fait un peu tendre vers la légère suffocation exprimée par l'OP..
Pas de bol t'es pas modo donc on peux continuer de pomper des idées dans daoc pour qu'elles soient integrées à War et continuer de parler de la REFERENCE RVR
Citation :
Publié par Haratorn DeLunelame
Pourquoi pas alors un scenario escarmouche, qui permettrait a toutes les races de s'affronter si certains le désirs et si Mythic arrive à créer un background qui reste dans l'esprit de Warhammer qui ne l'oublions pas à pour base Warhammer Battle qui est surement plus agés que bcp de joueurs actuels et qui à toute une histoire que l'on ne peux pas modifier (j'ai été aussi joueur de War Battle).
Non merci, pas besoin de scénario en plus... Surtout pas !

Sinon, que war soit comparé à wow/daoc/eq/t4c etc etc... m'en fou un peu perso...
Tant que la comparaison est bien faite.
Disons que les développeurs ont présenté WAR comme orienté RvR, et pour l'instant à par se foutre sur la gueule en bus contre bus ou l'on utilise à peine 3 de ses macros (celle en AE évidemment) on ne fait pas grand chose.

Pourtant il y a un gros potentiel de styles de combats / techniques etc pour jouer en GvG qui n'est, j'ai l'impression, pas encore exploité.

J'espère au moins que le jeu de groupe (à la différence de celui de bus) va se développer rapidement histoire de voir vraiment ce que nos classes valent (je ne compte pas les techniques Aspi/Pbae@Kevin).
Mon interprétation.

Beaucoup de joueurs de DAOC ont réussi à se convaincre que le monde se divisait en deux catégories: les joueurs de MMO RvR et les joueurs de MMO PvE. Le succès de Wow n'est pas complètement étranger à ce phénomène, il y a bien sur une part d'auto-défense face à une vulgarisation de leur passion dont beaucoup en sont les pionniers. La conséquence, la vérité absolue qui en découle, est qu'un MMO PVE et un MMO RvR n'ont donc aucun rapport, et ne peuvent donc pas être comparés.

Ce dogme est bien sûr bien plus discutable qu'il n'y parait. Peut-on aimer plusieurs genres de musique, plusieurs styles de cinéma, plusieurs genres littéraires, plusieurs types de jeux vidéo? Un amateur de Reggae ne peut-il apprécier du Ska par exemple? Ou peut-il (ne-serait-ce que) discuter musique avec un amateur de Ska? Un RTS qui se jouerait à plusieurs contre l'ordinateur, en coopératif, ne pourrait-il pas se comparer à un RTS purement "les uns contre les autres"? Sont-ils deux jeux incomparables?

Je ne suis absolument pas hors-sujet. Je pense justement que la base du débat est ce verrouillage idéologique imposés par certains qui se retranchent systématiquement derrière l'argument "PVE/RVR - STOP! on ne pas comparer". Par conséquence la seule comparaison possible, légitime et non-discutable est celle avec DAOC. Tout autre jeu n'a pas sa place ici. CQFD.

Vu de l'extérieur, tout cela est faux bien sûr. "Sectaire" est un peu fort, enfermés dans des certitudes c'est sûrement plus prêt de la réalité.
j'ai adoré DAoC, j'ai mis un bon paquet de mon temps dans ce mmo, il reste une référence en RvR ok...

mais franchement moi aussi ça commence à me saouler les comparaisons etc... certes j'ai quitté daoc en espérant trouver son digne successeur, mais enfin j'ai jamais cherché à avoir un daoc 2. c'est marrant, quand AoC est sorti et que bcp de joueurs de daoc ont migré dessus, y avait pas de remarques pour "daociser" aoc, tout le monde était plutot enchanté de l'innovation, du changement.

je jouerais à diablo3 je suis sur qu'il y en auraient pour dire: "tavu trop pwissen mon sorcier-thauma-feu", "need maniement de 2 haches sur mon barbare et une transfo nounours pour burst"

en fait la panacée pour les joueurs nostalgique de daoc serait :
- racheter la license daoc
- racheter le moteur graphique de crysis
- refaire le meme jeu avec juste les graphismes qui changent
- virer tous les bugs et avoir 400 mj pour surveiller les joueurs
- avoir 52 serveurs pour chaques langue, sans toa, sans nf, sans le laby, sans SI, sans new races@resist raciales cheat, avec des rk fermé entre 23h du soir et 10h du mat, sans theurgiste, des serveurs avec stun baseline sur chaque mages, un autre avec charge et stoicisme 33% sur tous les tanks, des serveurs avec des pnj buffbot, des serveur pvp/rvr/coop pve, des serveur ou les donjons hl se font à 180 joueurs surstuffés, d'autres ou tu farm du mob lvl 255 qui instant repop en solo avec ton bb...

et la c'est bon a le mmo parfait, celui-la même qui va durer éternellement car "perfect balanced".

edit: je mets ma vieille signature, éwé tavu, kobold powaa, comment je crache dans la soupe
Kedomul - Sauvage Kobold marteau

<Terra Nigra> - Midgard - Kattraeth
Citation :
Publié par Irootz

Mais p***** de b$$$$ de m**** pourquoi avoir pondu un jeu avec 2 factions ?!?
Ah oui, j'avais oublié ce point .

Effectivement, qu'ils veuillent l'admettre ou pas, la troisième faction est à mon avis la meilleure voie pour assurer un semblant d'avenir à War...

Et des solutions, il y en a plein, le background est assez riche pour ça (Bretonnie, comtes vampires, ogres, Skavens, Arabiens, Kisletvites, etc.).
Dams toujours au top

Ce qui me désole le plus ce n'est pas que les joueurs de DAoC viennent avec leurs idées et leurs attente en comparant leur expérience avec d'autre jeux mais plutot que la licence Warhammer sois modifiée pour s'adapter a un type de gameplay.
Pour ceux qui couinent à propos de pseudo entroses au background, go pleurer chez GW alors, car c'est eux qui ont validé le jeu de EA-Mythic.

Si ça leur avait pas plus, ils auraient fait comme avec Blizzard (et l'autre boite dont j'oublie le nom) : ciao ciao, on veut pas de votre produit.
Alors certains osent parler de BG WAR, mais ne comprennent pas pourquoi il n'y a que 2 factions ?

Pour rappel, WAR ce situe à une période où la Chaos déverse ses armées voulant ravagé l'Empire, Les Elfes Noirs veulent revendiqués Ulthuan et les Peaux Vertes ont réussis à s'unifier pour lancer une WAAAGH dont la première cible sont les Nains, voilà les bases.

Dans tout les cas il y aura opposition de 2 races mais avec toujours l'équilibre "Gentils/Méchants".

Dans les prochaines évolution, ce pourrait être Elfes Sylvains/Skavens, Mort-Vivants/Hommes Lézards, etc... Mais stop dire Nawack avec obligatoirement une 3eme Faction pour relancer l'intérêt. Au mieux ils étofferont les classes et races actuelles, mais pas plus. Je suis pas sur que ce genre d'ajout (3 factions) soit obligatoirement une nécessitée, ne serait-ce que pour l'équilibre du jeu, du BG.

Un Humain ou un Elfe en soit balance entre ces 2 cotés, et la neutralité n'existe pas dans cet univers. WAR sera un MMO totalement indépendant de DAOC ou autres, il faut le prendre tel quel

Vous reprochez quoi à Mythic dans les changements de BG ?

GW eux même façonne l'univers déjà alors... (Eltharion aveugle en V7 qui redevient Gouverneur de Tor Yvresse et en pleine forme en V8 par exemple...) Moi perso j'y retrouve asser d'élements, lieux ou personnage pour bien identifier l'univers. D'un autre coté GW est toujours rester flou et ne rentre pas plus que sa dans le détails, car sinon comment remanier l'univers pour le faire évoluer ?
Citation :
Publié par dukemol
j'ai adoré DAoC, j'ai mis un bon paquet de mon temps dans ce mmo, il reste une référence en RvR ok...

mais franchement moi aussi ça commence à me saouler les comparaisons etc... certes j'ai quitté daoc en espérant trouver son digne successeur, mais enfin j'ai jamais cherché à avoir un daoc 2. c'est marrant, quand AoC est sorti et que bcp de joueurs de daoc ont migré dessus, y avait pas de remarques pour "daociser" aoc, tout le monde était plutot enchanté de l'innovation, du changement.

je jouerais à diablo3 je suis sur qu'il y en auraient pour dire: "tavu trop pwissen mon sorcier-thauma-feu", "need maniement de 2 haches sur mon barbare et une transfo nounours pour burst"

en fait la panacée pour les joueurs nostalgique de daoc serait :
- racheter la license daoc
- racheter le moteur graphique de crysis
- refaire le meme jeu avec juste les graphismes qui changent
- virer tous les bugs et avoir 400 mj pour surveiller les joueurs
- avoir 52 serveurs pour chaques langue, sans toa, sans nf, sans le laby, sans SI, sans new races@resist raciales cheat, avec des rk fermé entre 23h du soir et 10h du mat, sans theurgiste, des serveurs avec stun baseline sur chaque mages, un autre avec charge et stoicisme 33% sur tous les tanks, des serveurs avec des pnj buffbot, des serveur pvp/rvr/coop pve, des serveur ou les donjons hl se font à 180 joueurs surstuffés, d'autres ou tu farm du mob lvl 255 qui instant repop en solo avec ton bb...

et la c'est bon a le mmo parfait, celui-la même qui va durer éternellement car "perfect balanced".

edit: je mets ma vieille signature, éwé tavu, kobold powaa, comment je crache dans la soupe
cool ça sort quand ?
Ce que je trouve cool dans le lancement de ce topic, c'est que le joueur se plaint de la comparaison sans cesse de war-daoc... Ce qui ne fait finalement que relancer encore une fois de plus le débat war-daoc...
Je comprends que ca puisse etre chiant, en fait c'est autant chiant que de débattre war-wow...
Pis comme je ne viens ni de l'un ni de l'autre, j'aimerais bien qu'on débatte du game play et du pve war-eq... Parce que selon moi war est à des années lumières( et c'est un euphémisme) question game play ou pve de eq...
Comment ca ca donnerait un débat stéril? un peu comme tous les débats qui compare 2 jeux?

Ok, non inutile de regarder par la fenêtre, je suis le petit point tout la-bas qui.... pof à disparu...
La nostalgie de DAOC est legitime, le jeu a inventé un genre et puis avant DAOC y avait quoi ? Perso avant (en 2001 donc....)je jouais a T4C alors il faut imaginer la claque quand j'ai decouvert ce jeu. Il est impossible aujourd'hui d'avoir la meme claque pour un nouveau jeu.

En attendant ca ne m'empeche pas de trouver WAR tres bon et surtout tres prometteur.

Je lui ferai un seul reproche : le systeme d'xp et de points de renommés en scenario pousse a l'individualisme. Le gros avantage de DAOC c'est qu'on pouvait jouer un tank spé boubou, et bodygarder un mage tout en prenant les memes pts de RVR que les autres membres du groupe qui eux faisait les frag et les degats. J'ai pris bcp de plaisir jouer mon tank de cette manière, ce qui comptait c'etait le collectif et non pas le nbr de kill individuel de chacun.

J'espere que ce systeme remplacera celui de WAR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés