Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkinea
J'en doute.. L'homme (heureusement pour moi, je suis une fille ) est un éternel insatisfait.
en même temps, la femme (malheureusement pour nous les hommes) est une éternelle CHIEUSE !
Citation :
Publié par Arkinea
J'en doute.. L'homme (heureusement pour moi, je suis une fille ) est un éternel insatisfait.
Le joueur de MMORPG encore plus.

Il y a 6 mois sur les forums Wow : "Wow c'est tout pourri, Aoc il va tout déchirer".

Il y a 2 mois sur les forums Aoc : "Aoc c'est le la daube, go WAR qui va roxxer".

En ce moment sur WAR : "WAR ça rame, c'est pas DAOC 2, marre des aspirateurs, vivement Aion".

Je vous laisse imaginer les forums Aion dans quelques mois .
Citation :
Publié par Wyzz
Merci pour ces paroles constructives et intelligentes c'est rare dans le coin en ce moment.

N'ayant jamais joué a Daoc je ne voit pas ce que tu veut dire.Tu parle peut être de defense de zone ? De truc comme ça ? Si c'est le cas tout viendra quand suffisament de monde sera lv max.J'en connait bcp qui ne veulent même pas approcher des forts avant le lv 40



Oui la chui d'accord mais ils sont tous en train de jouer a war et de dire que c'est pourris c'est ça qui est lourd

Il faut que tu arrives à comprendre que ce n'est pas forcément la faute des joueurs mais plutôt à la mécanique du jeu et a la conception du Rvr.

Si le jeu est bien conçu les joueurs organisent d'eux même des évents ou vont d'eux même faire du Rvr/pvp mais pour l'instant War n'y pousse pas vraiment.

ils sont entrain de jouer à War car ça fait longtemps qu'ils l'attendaient qu'ils sont sur leurs mois gratuit et qu'ils espèrent un changement.
Citation :
Oui la chui d'accord mais ils sont tous en train de jouer a war et de dire que c'est pourris c'est ça qui est lourd
Qué tan na na foutre ?
Citation :
Publié par Wyzz
Mais euh vous voulez quoi en faite ? En rvr on peut se taper sur la geule comme des mules et ça donne accés a des recomp/stuf/skill.Ya des fort a peter ,des armes de sièges on peut meme buter le roi ( meme si pour le moment c'est pas au point)prendre la capitale ennemie ......

Dites moi ce qu'il manque de si important que bcp sont la a pleurer ????

Personnellement j'ai tester ce jeu j'ai bien aimé alors je m'amuse voila c'est tout on peut pas tout avoir et riens n'est parfait le jeu n'a qu'un mois.

C'est fou quand même serez vous satisfait un jour ?
- Trois faction mais ça c'est un rêve
- Des map RvR qui ne tienne pas dans un mouchoir de poche avec un seul chemin pour allez du point A au point B.
- Un contrôle des zones RvR qui ne passe pas par les BG et le PvE
- Un contenu End RvR qui se résume pas as du bash de QP PvE
- Pas de timer sur les portes, les Forteresse etc
- Pas de reset foireux (Et je joue coté Ordre, hein)
- Pas de sort foireux type aspi qui transforme un combat censé être épique en un remake de Benny Hill ou 150 personne meurt en 3 sec.
- Des Forts qui ne change pas de main toutes les 30 secondes
- ...

Bref je peut continuer longtemps comme ça. Enfin tous ça pour dire que c'est pas parce qu'il y auras plus de 40 dans un mois que le RvR sera pour autant différant de ce qu'il est aujourd'hui. Après je suis pas naïf au point de croire que tous cela sera résolu en 1.1. Disons plutôt que nous pourrons alors prendre la mesure de la volonté ou pas de Mythic de changer les chose. Et de voir quelle direction ils veulent faire prendre a leur jeux. Dans le domaine du RvR principalement.


P.S. Et pour Aion personnellement je n'y crois pas car bien qu'il y ai 3 faction, l'une d'entre elle est une faction PvE gérer par l'I.A.
Citation :
Publié par Tiptop
Disons que ca s'apparente à du rentre dedans, on nous collerait tous dans une arene ca serait du pareil au même.

Là, il manque de la stratégie.
Tout est trop facile et dirigé par le jeu. Même si c'est agréable et amusant un moment, le joueur ne peut plus faire ses choix parce qu'avec un contenu tel il est finalement limité par un manque de liberté.
Le RVR de DAOc ne se limitait pas à une prise de fort il fallait déjà pouvoir y aller, donc il fallait avoir des manoeuvres de contournement, il fallait jongler avec les ennemis, ou les pieger...
J'avoue : Bus LNM à MMG, Bus Alb à AMG et GudyBus entre les 2, ça c'est de la stratégie. Bon, Ça s'était pour les nostalgiques de DAoC/Ys sous OF. Il y avait aussi des tours de garde pour garder les RK qui en fait n'apportaient rien mais étaient un pretexte pour se taper dessus. Et ouais !

Depuis NF, il n'y a pas plus de stratégie : 80% des fois, c'est le bus qui a le plus de magots DD ou de TF en soutien qui gagne. On se campe mutuellement.

Le RVR faut pas vous attendre à un truc de fou hein. Au final on fait toujours la même chose : on tape de la porte pour faire venir des gens ou pour prendre ce qu'il y a dans le fort, on tape du PJ, on tape du PNJ, des fois les 3 en même temps, on rel, on re, et on recommence.

Maintenant il y a effectivement quelques manques sur War et notamment que les zones RVR ne soient pas toutes reliées pour plus de surface et de possibilité de roaming. Par exemple, bah les 3 Fronts seraient les 3 zones des Royaumes Alb/Hib/Mid et on aurait une jolie île qui relierait les 3 .

Pour les casts à travers les murs et tout autre pb pourrissant un peu le jeu "placé", faites confiance à Mythic ils vont arranger ça (sorts à travers les murs, repop au bivouac après un LD...).

Mais en terme de RvR, bah désolé mais c'est comme DAoC : on se fout sur la gueule et point barre. Les Reliques ou Prises de Capital ne sont que des prétextes à notre amusement à la base et ils donnent un peu de bonus pour intéresser la partie.

On reste que des pixels qui se tapent dessus...et perso j'ai fait ça pendant 5/6 ans sur DAoC sans m'ennuyer sauf un peu sur la fin quand même.
Pour ma part je ne note pas vraiment une baisse de joueurs sur Hellebron, les BG proc, la carte vire du rouge au bleu et inversement. Par contre effectivement parfois on se sent grave seul en PvE: ca doit bien faire 5 jours que j'ai pas vu un destrcut me charger durant mes quetes PvE.

Apres j'ai pas mal de guildies venant de wow qui n'ont soit pas totalement accrocher (faut dire on compare toujours les choses, War est jeune et doit encore faire ses preuves), ou qui n'ont pas la machine qu'il faut et qui du coup partent, lassés de jouer avec 1 FPS.

Pour ma part je titille le lvl 40, j'ai changer de bécane hier et....et je dois dire que oui, avec 50 euro (de jeu) plus 13euro (d'abo) et 800 euro (pour changer de PC) War devient ENFIN jouable (avec ma 1950 pro je pouvais tout juste mater les pavés d'altdorf pour avoir 5FPS...)

Bref je pense fortement a prendre un jeu solo a côté, parce que le RvR ca doit aller 5min, mais à force je doute que ca m'occupe a plein temps. Surtout que bon, prendre une 4870 pour faire tourner War (qui soit dit en passant, est aussi moche avec les effets au max qu'au mini), c'est un peu foutre de l'argent par la fenétre. Surtout qu'il y a masse jeux en ce moment: The Witcher, Fallout 3 etc...

Apres perso je serais pour qu'une fois qu'on ait ding un perso lvl 40, on debloque la possibilité de refaire des perso lvl 40 direct avec une reno de 20/30 par exemple, parce que là, autant avec mon brise fer c'était plaisant d'up, autant je me revois vraiment pas grind de nouveau 40 lvl avec un reroll: a bach comme un bot des quete Fedex, ou a a bach comme un bot des BG (enfin, L'UNIQUE Bg de tier qui pop)...

Stout!
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Citation :
Publié par Lawl 01
Il est vrai que le pvp est décevant.. les BG ça me saoule serieux. Surtout quand on a connu ça
Ca fait du bien de ne pas faire du pvp en boite

Excuse ma noobitude mais c'est quoi ce jeux ? EQ 2 ?
Citation :
Publié par Kermit
- Trois faction mais ça c'est un rêve
- Des map RvR qui ne tienne pas dans un mouchoir de poche avec un seul chemin pour allez du point A au point B.
- Un contrôle des zones RvR qui ne passe pas par les BG et le PvE
- Un contenu End RvR qui se résume pas as du bash de QP PvE
- Pas de timer sur les portes, les Forteresse etc
- Pas de reset foireux (Et je joue coté Ordre, hein)
- Pas de sort foireux type aspi qui transforme un combat censé être épique en un remake de Benny Hill ou 150 personne meurt en 3 sec.
- Des Forts qui ne change pas de main toutes les 30 secondes
- ...

Bref je peut continuer longtemps comme ça. Enfin tous ça pour dire que c'est pas parce qu'il y auras plus de 40 dans un mois que le RvR sera pour autant différant de ce qu'il est aujourd'hui. Après je suis pas naïf au point de croire que tous cela sera résolu en 1.1. Disons plutôt que nous pourrons alors prendre la mesure de la volonté ou pas de Mythic de changer les chose. Et de voir quelle direction ils veulent faire prendre a leur jeux. Dans le domaine du RvR principalement.


P.S. Et pour Aion personnellement je n'y crois pas car bien qu'il y ai 3 faction, l'une d'entre elle est une faction PvE gérer par l'I.A.
Bah voila quelquechose de plus intéressant ... La je suis d'accord avec toi sur ces choses la. La ou je ne suit pas d'accord avec les gens c'est tout les "ouinouin jme fait chier ce jeu c'est dla merde".Bien que je reste persuadé que l'on peut s'amuser dans war pis plus ya de monde a taper plus on se marre ....

@lolox
Ben du coup ya plus de post qui parle du jeu/ de ce qu'il ce passe et toussa des trucs constructifs quoi
Citation :
Publié par Progress
Excuse ma noobitude mais c'est quoi ce jeux ? EQ 2 ?
Lineage 2, le seul mmorpg avec daoc qui propose du open pvp de masse avec prise de castles et garanti 0 instance
Tu peux faire du 500 vs 500 et le serveur crash pas
Y'a ptetre Shadowbane aussi mais j'ai jamais testé
Citation :
Publié par Progress
Excuse ma noobitude mais c'est quoi ce jeux ? EQ 2 ?
everquest 2 .

pour le whine faudrai pas oublier qu'on est des clients hein . tout le monde parle d'abonnement ... je suis le seul qui est debité sur ma carte de credit ? un client qd il est pas satisfait il gueule et c'est bien normal .
Citation :
Publié par Aragnis
Le joueur de MMORPG encore plus.

Il y a 6 mois sur les forums Wow : "Wow c'est tout pourri, Aoc il va tout déchirer".

Il y a 2 mois sur les forums Aoc : "Aoc c'est le la daube, go WAR qui va roxxer".

En ce moment sur WAR : "WAR ça rame, c'est pas DAOC 2, marre des aspirateurs, vivement Aion".

Je vous laisse imaginer les forums Aion dans quelques mois .
totalement bien résumé
Mais tu oublies wow BC quelle nullité, Wow j'en ai marre, vivement war puis en novembre, WOTLK quelle merveille, et à Noel,WOLTK toujours pareil que du farm et ainsi de suite...

War ne sera jamais DAOC
Parce que le joueur a changé.

Citation :
Lineage 2, le seul mmorpg avec daoc qui propose du open pvp de masse avec prise de castles et garanti 0 instance
Tu peux faire du 500 vs 500 et le serveur crash pas
Sans doute mais alors... pourquoi est ce que les serveurs DAOC sont vides ?
Entre le discours sur JOL et la réalité de la vie des serveurs, il y a un monde... Comme ce beau discours sur AO, alors qu'on line , meme avec un jeu FREE, il n'y a personne.

On aura droit aux mêmes remarques pour AION, puis pour KOTOR Online. Tant qu'un mmo n'est pas sorti c'est tout beau, les 15 premiers jours, c'est fantastique et 1 mois après c'est le peloton d'exécution. le seul gagnant est JOL, qui est alimenté par ce discours en boucle.

Fatigant je vous le dis.
Retour donc aux jeux solo pour ma part, j'en ai assez des insatisfaits.
Citation :
Publié par Moog Lee
en même temps, la femme (malheureusement pour nous les hommes) est une éternelle CHIEUSE !

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi. C'est un fait indéniable que l'être humain est un éternel insatisfait, il suffit de voir comment tourne le monde actuellement et depuis des années maintenant.

Sinon pour le reste, ce que j'ai quoté était une forme de 'joke' (humour), c'était à prendre au Xème degré, désolée je ne voulais pas choquer.

Et si on n'était pas là, vous auriez du souci à vous faire, il ne vous resterait qu'une seule chose à faire , je te laisse méditer sur la question.
Citation :
Publié par Arkinea
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi. C'est un fait indéniable que l'être humain est un éternel insatisfait, il suffit de voir comment tourne le monde actuellement et depuis des années maintenant.

Sinon pour le reste, ce que j'ai quoté était une forme de 'joke' (humour), c'était à prendre au Xème degré, désolée je ne voulais pas choquer.

Et si on n'était pas là, vous auriez du souci à vous faire, il ne vous resterait qu'une seule chose à faire , je te laisse méditer sur la question.
en même temps le sens de mon post était du même acabit que le tien, a ne pas prendre au 1er degré, désolé si ca t'a choqué
Citation :
Publié par Sorata
et oui le joueur est client et il s'en est aperçu

et aion est tres attendu on l'attend au tournant celui la
Vivement Aion, vivement Everquest3, vivement Stargate truc (il a l'air trop trop bien, 35 classes full customisable !!), vivement StarWars Kotor MMO, ... mais bordel, c'est pas un peu fini vos attentes qui seront presque à tous les coups décapitées à la hache émoussée ?

Citation :
un client qd il est pas satisfait il gueule et c'est bien normal .
Non, quand il est pas satisfait, il en parle. Si tu gueules d'entrée, tu as un problème et je te conseil un psy.
Citation :
Publié par Viss
Pour ma part je ne note pas vraiment une baisse de joueurs sur Hellebron, les BG proc, la carte vire du rouge au bleu et inversement. Par contre effectivement parfois on se sent grave seul en PvE: ca doit bien faire 5 jours que j'ai pas vu un destrcut me charger durant mes quetes PvE.

Apres j'ai pas mal de guildies venant de wow qui n'ont soit pas totalement accrocher (faut dire on compare toujours les choses, War est jeune et doit encore faire ses preuves), ou qui n'ont pas la machine qu'il faut et qui du coup partent, lassés de jouer avec 1 FPS.

Pour ma part je titille le lvl 40, j'ai changer de bécane hier et....et je dois dire que oui, avec 50 euro (de jeu) plus 13euro (d'abo) et 800 euro (pour changer de PC) War devient ENFIN jouable (avec ma 1950 pro je pouvais tout juste mater les pavés d'altdorf pour avoir 5FPS...)

Bref je pense fortement a prendre un jeu solo a côté, parce que le RvR ca doit aller 5min, mais à force je doute que ca m'occupe a plein temps. Surtout que bon, prendre une 4870 pour faire tourner War (qui soit dit en passant, est aussi moche avec les effets au max qu'au mini), c'est un peu foutre de l'argent par la fenétre. Surtout qu'il y a masse jeux en ce moment: The Witcher, Fallout 3 etc...

Apres perso je serais pour qu'une fois qu'on ait ding un perso lvl 40, on debloque la possibilité de refaire des perso lvl 40 direct avec une reno de 20/30 par exemple, parce que là, autant avec mon brise fer c'était plaisant d'up, autant je me revois vraiment pas grind de nouveau 40 lvl avec un reroll: a bach comme un bot des quete Fedex, ou a a bach comme un bot des BG (enfin, L'UNIQUE Bg de tier qui pop)...

Stout!
Bien d'accord avec ton post aussi.

Quand on voit la qualité graphique de war , ca ne justifie pas ses perte de fps , et devoir racheter un PC pour un jeu pas du tout en equation graphiquement parlant avec ce qui se fait en 2008 , bref la pillule est dure a avaler (surtout en ces temp de crise et oui ca risque de jouer aussi , sans parler de noel qui approche ou on recoit mais fau aussi donner).

Bref pour le coup c'est pas tout le monde qui veu foutre du fric dans sa machine pour un jeu qui ne le justifie pas.
Ou c'est pas tout le monde qui peu foutre du fric dans sa machine.

Autre truc qui pourrai etre bien pour WAR est la possibilité de pouvoir créer un perso de chaque faction sur serveur open Rvr !!

Car soyons franc , ca n'amenerai aucun avantage de faire /who , suffit de matter la carte on le sais ou sont les troupe abserves.

Et au pire , un joliens me disai que ca faisai sur d'autre jeux , suffit d'appliquer un cooldown a la possibilité de relog sur ton perso adverse.

Mais meme franchement sur WAR ca n'aurai aucun impact negatif , y aurai que du positif a le permettre , ca pourrai faire que des gens se plaisent plus dans la faction en sous nombre et donc re equilibrer la ou c'est necessaire.

Et faire garder le client sur WAR , car perso c'est con mais c'est comme ca , je suis toujours attaché a mon serveur , cette option serai possible une fois mon Elu lvl40 , je rerollerai et upperai tranquilou un perso ordre sur mon serveur.

Le faire ailleurs ne m'interresse pas , comme pour beaucoup on a un attachement a un serveur , de part la communauté qu'on y a trouvé , les guilde qu'on connais etc.

Donc au final si dans 2 mois le jeu me plait pas niveau lag en T4 ou autre , ben je stop.
Alors que si y aurai la possibilité de faire un perso sur l'autre camp sur le meme serveur , je le ferrai , bilan ca ferrai 1 voir 2 mois d'abo de gagner pour mythic (et visiblement beaucoup pensent comme moi)
Citation :
Publié par BernhardtM
Fatigant je vous le dis.
Retour donc aux jeux solo pour ma part, j'en ai assez des insatisfaits.
J'ai fait pareil et je vais me faire The Witcher l'édition collector et j'attends Fallout 3.

Mais le MMO pour le moment c'est terminé. Aller, je retourne sur alone in the dark 5, j'ai un boss à tuer.
Encore une fois, WAR était à la base un pur produit "Instancié" pour le Rvr, par souci d'équilibre ou autre, allez savoir.

Suite à nos remontées, ça change petit à petit, ça s'adapte, etc... Moi je laisse à WAR plus qu'1 mois pour me convaincre d'accrocher vraiment. Certains ce plaignent de la qualité visuelle du jeu, mais je pense qu'il y a bien plus important en ce moment pour les développeurs. Idem pour le mécanisme du RVR, je pense qu'à force on arrivera à avoir tous les fronts en type "open", laissant les instances pour les autres Tiers, voir les solos au 40.

Mythic est à l'écoute des joueurs, c'est indéniable (à voir comment DAOC à évoluer suite au ouin-ouin des joueurs (Facilité de pex, de ce stuff, les TP, etc...) je m'en fais pas sur le futur de WAR (partie qualité du développement).Pour comparer :
On disait de LOTRO qu'il était complet hors du coup, buggé, full PVE, etc... en attendant il fait son bonhomme de chemin avec une communauté adulte le plus souvent, stabilisée voir même en augmentation
Citation :
Publié par Massoud
Vivement Aion, vivement Everquest3, vivement Stargate truc (il a l'air trop trop bien, 35 classes full customisable !!), vivement StarWars Kotor MMO, ... mais bordel, c'est pas un peu fini vos attentes qui seront presque à tous les coups décapitées à la hache émoussée ?

Non, quand il est pas satisfait, il en parle. Si tu gueules d'entrée, tu as un problème et je te conseil un psy.

non un client qd on lui refile de la merde ou un boulot pas fini il gueule et souvent il va voir chez la concurrence . peut être que la ou tu bosse c'est bisounours land mais rappel toi que c'est pas le cas partout .

qd t'achète une télé si elle fonctionne pas tu la ramené ? alors imagine si le mec te dit bon faudra attendre qq semaine ou mois pour qu'elle soit réparé . ba tu gueule
Pour ceux qui veulent quitter pour la question de l'aspirateur, ca me fait doucement rigoler. Quand le fear du démoniste n'était pas encore nerf vous menaciez là aussi de partir? Whine whine, 20s de fear et je suis mort, whine whine, aspirateur et je suis mort.

Je pense sincèrement que ce genre de remarque est d'un ridicule. Ce sera nerf. Obligatoirement parce que trop puissant. Et certainement dans une petite update avant la 1.1.

Pour le reste, chacun aime des jeux différents.

Sinon a me fait rigoler tous ces postes : vous savez ce que j'ai dit à mes amis pour les faire venir sur War (on a eu un épisode AOC)?

"Oh les mecs vous pouvez venir, les forums de JOL, on dirait ceux de Wow. Les gens critiquent les classes et les équilibres plutôt que la base du jeu (ce qui était le cas de AOC). C'est aussi bien que sur les forums Bli² "

Un petit point sur la population que j'avais oublié : mes amis et moi-même avons pu nous faire une séance RvR à 23h30 récemment à 20 contre 20 en T2.
Citation :
Publié par Leshrac
Pour ceux qui veulent quitter pour la question de l'aspirateur, ca me fait doucement rigoler. Quand le fear du démoniste n'était pas encore nerf vous menaciez là aussi de partir? Whine whine, 20s de fear et je suis mort, whine whine, aspirateur et je suis mort.
Expérience de blizzard dans le pvp en ligne avant wow ?

Expérience de Mythic dans le pvp en ligne avant War ?
Citation :
Publié par BernhardtM
Sans doute mais alors... pourquoi est ce que les serveurs DAOC sont vides ?
Parce que c'est lassant de jouer au même mmorpg pendant 5 ans, meme si celui-ci est bien. Cela entraine ensuite un phénomene boule de neige niveau baisse de fréquentation. Apres, il faut l'avouer, le joueur veut un nouveau mmorpg avec des graphismes 2008 et le pvp de son ancien jeu.
L2 subit aussi celà, même étant un bon jeu, il est sorti en 2004 si je ne m'abuse et les joueurs en ont marre.
Par contre de nos jours depuis WoW, les éditeurs ne sortent plus que des mmorpg regroupant ce qui pourra attirer un maximum de monde pour engranger un maximum d'argent.
Aion semble être également touché par cela... D'après ce que j'ai vu, c'est des quetes à la WoW pour le pve. Après je ne connai pas son pvp
Citation :
Publié par Sorata
non un client qd on lui refile de la merde ou un boulot pas fini il gueule et souvent il va voir chez la concurrence . peut être que la ou tu bosse c'est bisounours land mais rappel toi que c'est pas le cas partout .

qd t'achète une télé si elle fonctionne pas tu la ramené ? alors imagine si le mec te dit bon faudra attendre qq semaine ou mois pour qu'elle soit réparé . ba tu gueule
Non, car généralement quand tu rapportes une télé au SAV, ça ne se fait pas en un jour, faut pas être nombriliste, vu que le client n'est pas seul au monde. Généralement on te dit de patienter entre 4 et 6 semaines, juste que la patience est une vertu que peu de personnes possèdent (encore) de nos jours, hélas.

Ce n'est pas en hurlant, que les choses vont s'arranger, suffit d'être diplomate
Citation :
Publié par BernhardtM
totalement bien résumé
Mais tu oublies wow BC quelle nullité, Wow j'en ai marre, vivement war puis en novembre, WOTLK quelle merveille, et à Noel,WOLTK toujours pareil que du farm et ainsi de suite...

War ne sera jamais DAOC
Parce que le joueur a changé.

Sans doute mais alors... pourquoi est ce que les serveurs DAOC sont vides ?
Entre le discours sur JOL et la réalité de la vie des serveurs, il y a un monde... Comme ce beau discours sur AO, alors qu'on line , meme avec un jeu FREE, il n'y a personne.

On aura droit aux mêmes remarques pour AION, puis pour KOTOR Online. Tant qu'un mmo n'est pas sorti c'est tout beau, les 15 premiers jours, c'est fantastique et 1 mois après c'est le peloton d'exécution. le seul gagnant est JOL, qui est alimenté par ce discours en boucle.

Fatigant je vous le dis.
Retour donc aux jeux solo pour ma part, j'en ai assez des insatisfaits.
ah non hein laissez notre forum de Aion tranquil (même si malheureusement il ne le restera pas longtemps ~~)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés