Comment jouez vous votre healer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (re),

Vla une question qu'elle est bonne.

Je voulais savoir comment vous jouez votre healer ?

C'est à dire quel addon par ex vous trouvez impécable (ca c'est pour la partie technique).

Ensuite en jeu quelle est votre stratégie ? Vous passez les cibles alliés un par un pour voir qui n'a plus de vie ? (cible proche) vous sélectionnez les portraits du groupe ?

Bref comment vous fonctionnez ? Vous restez à l'arrière en permanence ? etc.. etc..

Pourquoi comme ceci et pas autrement ?

Bref voilà un peu ma question d'ordre général.
Bonjour

mon chaman n'est que niveau 15.

Personnellement je joue mon chaman en scenario donc j'affiche tout les groupes.
je sélectionne celui qui a le moins de vie, je juge en quelque seconde ce qu'il lui fait comme type de soin.

Exemple :

- Tank pas trop focus : Double HOT pour plus de regen HP
- Mago pas trop Focus : un petit soin + hot
- Tank très focus : j'enchaîne les Gros soin a 3sec de cast (au niveau 15 ca guéri entre 800 et 1000hp)

pour ceux qui descendent vraiment trop vite en life j'hésite pas a claquer le Moral niveau 1 pour le heal 500hp.

ensuite je lance régulièrement le buff de bouclier (absorbe dégâts) sur ceux qui sont dans la mélée.

et pour finir en tant que chaman tu a beaucoup de Waaagh dispo donc je lance le DOT qui transforme en heal histoire d'assurer encore plus de heal a ma cible défensive

Niveau Add-on ... rien de particulier, je trouve l'interface assez bien faite pour les healer.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Vous passez les cibles alliés un par un pour voir qui n'a plus de vie ? (cible proche)
Désolé mais avant de répondre je ne peux que me bidonner en lisant cela : quoique il doit bien y avoir des adeptes.

Sinon, je joue PG et ça dépend de la situation. Je pense que c'est pareil pour tous les healers.

Ça dépend du groupe dans lequel on est (guilde, pick-up avec des base de rvr, pick-up FFA, solo, duo, WB...) de ce qu'on fait (Open ou Scénar), de nos objectifs.

Mais en gros un Healer, bah ça heal et plus il est free pour heal tout en ayant tout son groupe à portée et meilleur il est. Et s'il arrive à libérer du temps pour lancer des debuff sur la cible du MT ou pour DPS un peu, c'est encore mieux.
Perso: cultiste

add-on : Squared (mini grp)

Façon de play : en arrière presque tout le temps
pour heal je regarde qui subit une assiste en vue générale le sélection grâce au minigrp ( jouer en Gu aide car on reconnais grace au skin le nom qui va avec)
et le heal c'est principalement regen life@1sec de cast + instant heal
ou regen life@1sec cast + heal@3sec cast (bien que presque tout le monde sur Jol annonce que placer un heal de 3sec c'est impossible) si la cible subit une grosse assiste et n'est pas instant rip ( marche principalement sur les Tank et quelle DPS)
avec évidement des que possible le buff d'absorption n'est jamais de trop

et l'utilisation du heal de grp quand plusieurs cible subissent des dégats sans grosse assiste ciblé.

Voila ma façon de jouer qui n'engage que moi
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Je dps un max pour un pouvoir rez en instant (archimage) les boulets pas foutus de rester en vie sans recevoir de soins.
Ha c'était toi !
Citation :
Publié par Aragnis
Group heal
Group heal
Group heal
Group heal
Ooa
Y a une parade pour plus être OoA, c'est la tactique qui, lorsque tu critique heal, te rend 160 pa en 3 sec, du coup ça donne :

Group heal
Group heal + critique
Group heal
Group heal
Group heal + critique
Group heal
Group heal
Group heal
(10 minutes plus tard)
Group heal
Group heal+ critique

Bon plus sérieusement :

Je joue cultiste.
J'utilise Squared pour les barres de vie des groupes.

Tout d'abord, je me place correctement pour voir où sont mes alliés et les ennemis sans que j'ai à trop tourner la caméra tout en gardant une grande distance avec les ennemis.
Lors du rush des tanks, faveur de tzeentch (hot instant@15 sec) sur chacun, et je matte bien la vie des dps cac très sujet à une mort rapide s'ils sont pas soignés.
Si un dps cac commence à prendre quelques coups : faveur de tzeentch, sombre guérison (mini heal@1 sec + hot@9sec) puis mon heal@3 sec de cast (si j'ai le temps je met aussi le bouclier).
Si c'est un tank qui prend la sauce : faveur de tzeentch puis mon heal de 3 sec.
Dans le même temps si j'ai un peu de PA à revendre je met un hot sur les sorcières qui se prennent leur retour de sort.
Si + de 3 personnes ne sont pas full vie, je fait des heals de groupe jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'1 ou 2 dans ce cas.
Dès qu'il y a un heal urgent à faire je claque ma morale rang 1 (instant gros heal), et si c'est plusieurs personnes je claque ma morale rang 2 (gros hot de groupe de 9 sec).Enfin si on est en attaque permanente, je claque ma morale 4 si elle est up (250 PA + bouclier de 1600 d'absorption à tout le groupe)
Dans les cas d'extrème urgence, quelque soit la classe à heal : hot + bouclier + mini instant heal.

Citation :
Publié par Kiruen
D.P.S et rigoler en voyant les gens mourrir autour de moi, that's my way of healing.
C'est une bonne base. J'étais spé debuff avec mon archimage pour pouvoir finir avec O en dégât ET en soin en scénar' T3 tout en ayant été, d'un certain point de vue, utile.

Citation :
Publié par MoonCrystal
Vous restez à l'arrière en permanence ?
C'est à double tranchant. Isolé en retrait, on constitue une belle cible tranquille pour furie/répu.
Citation :
Publié par venissienne
(bien que presque tout le monde sur Jol annonce que placer un heal de 3sec c'est impossible)
C'est marrant, je le fais tout le temps pourtant. (Je suis Archi)

Sinon, ça dépend. Je reste en arrière, mais pas trop isolé pour pas qu'une fufu me tue et qu'au pire des cas des copinous m'aident.

Pour les soins, Instant, Saphery, Cast 1s et si ça descend encore, Cast 3s.

Cibles dans le rouge = Morale 1 (+ de 1000 points de vie à l'heure actuelle je crois, niveau 24 spé Isha).

Plusieurs cibles en vert / jaune mais qui descendent pas : Group heal.

Ah et quand un ami meurt, surtout quand un HEALER meurt, je tente de le rez. Parait que c'est rare en scenar. En tout cas c'est vrai que je compte sur les doigts de la mains les fois où on m'a rez.

Dernier point à ce niveau, je ne heal pas ni ne rez les flamby qui se mettent dans un groupe seul pour gagner mass xp en foutant rien (je rigole en voyant notre score qui n'avance pas et leur xp qui monte en flèche...)

Niveau add ons : Heal Grid (indispensable pour avoir une vue d'ensemble de tes copains du coin) et Action Bar Color (pour bien savoir si tu es à portée de sort ou non).
Achimage nv 20.

Je reste dans la masse.
J'évite d'être au premier rang. La plupart du temps je dits que je heal et les joueurs viennent instinctivement se coller à moi.
Du coup je lance des sorts de regeneration a tous les joueurs qui ont perdu un peu de vie. Je cible un joueur en particulier seulement si il est focus pas 3 ennemis ou plus(dans ce cas la je faits craquer le boubou+soin moral).

Je ne sais pas si je heal bien. Mais en scenar, je finis souvent premier en heal et en repute(toute en restant groupé hein?)
Et les joueurs m'aiment plutot bien.

Je joue pretre guerrier, seulement depuis 10 niveaux. Je n'utilise aucun addon, j'ouvre grand les yeux et je vois qui subit des dégâts pour savoir qui je dois healer. En general sur un scénar, c'est rare qu'il y ait plus de 3-4 joueurs que je heale et qui meurent.

Je fais en sorte de bien me placer, et pour cela il suffit en général de me mettre a l'arriere près d'un pretre des runes, car tres souvent les Destru focus uniquement les nains et mettent enormement de temps avant de comprendre que je tiens les pretres en vie et que personne me tape...

Sur le total des heals durant le scénar, je finis toujours dans les 3 premiers, parfois premier devant les pretres des rune qui pourtant ont passé le scénar a healer eux aussi.
Cultiste niveau 21

En scénar si je suis dans le groupe 1 j'affiche aussi le groupe 2 et inversement.

Je campe souvent la ligne arrière et je m'avance de temps en temps pour tenir le tank. Je joue énormément avec l'instant hot que je spamme, que ce soit en heal ou en pre-heal lorsque je vois une furry partir dans les lignes ennemis par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés