Comment jouez vous votre healer ?

Répondre
Partager Rechercher
hello !
je joue avec Squared aussi et le petit addon pour mieux voir les buffs/débuffs.
Je suis d'accord avec le posteur précédent, voir les barres de vie est loin d'être suffisant. Il faut jouer préventif, envoyer des HOTs sur les 100% vie qui sont sur le point de charger, et sur les sorcières qui commencent à caster. Ca permet de bien soutenir celui qui se fera focus burst pendant les premières secondes de la bataille (cultiste, je suis insuffisant pour sauver quelqu'un d'un vrai focus-burst, mais avec un shamy, c'est bon)
Donc un oeil sur les barres de vie, un autre sur la bataille (avec les barres de vies affichées au dessus des têtes bien sur), mais l'oeil plus dans la bataille que sur les barres pour moi.

Quand j'ai le nez uniquement sur mes barres de vie c'est qu'on est en mode spam panic parce qu'on se fait latter ^^

Sinon cultiste = soins pas les plus über (par rapport au shamy), mais par contre, hyper mobiles !!! Je me considère comme celui qui va suivre un porteur de drapeau. Parfois je dois m'y consacrer entièrement, selon la situation (les habitués du pick up verront ce que je veux dire, parfois on se sent bien seul à faire l'objectif).
Citation :
Publié par Justicier Jolien
euh perso il me faut moins de 100ms pour passer mon œil d'une barre de vie et matter ce qu'il se passe devant moi... mais visiblement vous c'est de l'ordre de la minute ?
Heu ou tu as vu quelqu'un dire ça ?
Citation :
Publié par Herzblut ~
Heu ou tu as vu quelqu'un dire ça ?
Vos 2posts du dessus... blablabla si je regarde la barre de vie je vois pas ce qui se passe autour blablabla.

En plus les mecs quand ils sont full vie les barres de vie n'apparaissent pas... : <
Perso je trouve qu'utiliser des addons pour healer c'est se priver du seul défi quand on joue un healer : être "aware", comme dit un certain Jean-Claude . Avoir des addons qui vous rendent + visibles les barres de vies de vos groupes, ca vous rend vachement + assisté que sans addon, et il vous "suffit" de matter des barres de vie pour savoir ce qu'il se passe.
Sans addon tu dois observer ce qui se passe tout autour de toi, cibler le joueur rapidement malgré ses mouvements et non pas un rectangle immobile placé au meilleur endroit pour toi. Bref, c'est un poil plus difficile qu'avec des addons et c'est la tout le plaisir que je trouve a jouer mon healer.

Bref, c'est les goûts et les couleurs de chacun hein, mais moi perso je m'amuse beaucoup plus quand je suis obligé d'être très attentif pour garder ma team en vie. Avec des addons qui me faciliteraient l'affichage des barres de vie et qui m'aideraient a cibler les joueurs, je suis sûr que je m'ennuierais très rapidement car je trouve ca trop simple, trop assisté.

Et, sans me vanter, je pense bien me débrouiller vu que mon prêtre guerrier dépasse souvent les autres healers.
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Vos 2posts du dessus... blablabla si je regarde la barre de vie je vois pas ce qui se passe autour blablabla.

En plus les mecs quand ils sont full vie les barres de vie n'apparaissent pas... : <
Imo tu devrais apprendre a comprendre le sens des post avant de répondre stplz. Je répondais à l'autre personne qui disait ne regardait QUE les barres de vie et heale les mecs QUE lorsqu'il voit une barre descendre. J'lui répond que pour moi le taff de heale dans war c'est d'anticiper donc faut look les 2 c'est à dire barre de vie + autour et anticiper c'est tout. J'vois pas ou est ce que j'ai dis que si tu reagrde les barres de vie tu vois pas le reste enfin si tu l'dis j'veux pas casser ton délire. J'pense tu dois avoir du mal à lire et comprendre des post de plus de deux lignes :/ Merde celui ci fait 6 lignes :/
si j'ai squared c'est pour avoir un truc moins immonde que la GUI fournie avec le jeu, et surtout un truc plus compact (donc ... tiens ! pour voir plus ce qui se passe sur le champ de bataille, par exemple ! rha ca alors !)

Squared est absolument identique point de vue fonctionnalité que l'interface fournie avec le jeu, il n'y a aucun assist intégré. C'est juste une autre façon de l'afficher les groupes.

Et je demande à Justicier Jolien de relire, on ne dit pas "blablabla si je regarde la barre de vie je vois pas ce qui se passe autour blablabla", on dit "blablabla si je regarde uniquement les barres de vie, je ne suis pas capable de jouer préventif blablabla".

Désolé de devoir être didactique et de vous faire subir de la compréhension de texte et de vocabulaire à cette heure ci

Edit : ho bé, en phase avec Herzblut.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Et non ! C'est la que t'as pas compris. Si tu regarde que les barres de vie tu commence à t'occuper du mec niveau hot et soin que lorsqu'il est déjà en train de manger la sauce. Alors que si tu regarde ce qui se passe autour de toi, tu peux anticiper sur le mec qui va manger en lui collant tes hot + bulle par exemple avant et ensuite de concentré uniquement sur les heale qd il prend l'assist et la tu deviens tout de suite beaucoup plus éfficace. Enfin voila jouant cultiste vu les sorts de que l'ont a à dispo je pense qu'un bon cultiste un un cultiste qui sait anticiper !

Aprés y a pas de question d'être soit en train de regarder les barres de vie soit en visu, faut savoir faire les deux. Regarder ton environnement, le placement des tes potes, l'assist ennemie, etc... tout en ayant un oeil sur les barres de vie c'est bien évident. Aprés pour ça il faut aussi savoir placer son interface correctement.
Tu bases ton argumentation sur la bulle? Le truc qui absorbe 312 damage et qui fonctionne sur 5 mecs du BG sur 10/15 ? Si tu la balances alors qu'un mec se fait déjà taper, ça a exactement le même effet soulageant pour tes heals. Dans le cas où tu anticipes, tu vas overheal la cible et perdre 3 sec. Dans le cas où tu es assez réactif pour heal dès que tu vois baisser une barre un peu vite, tu ne healeras pas du vent, et tu as ton instant au cas ou.
De toutes façons, si le dps des attaquants dépasse le tien, tu ne pourras rien y faire. Rez > Heal comme dit Lara plus haut. hehe
Et au passage, tu auras bien compris que lorsque je parle de ne regarder que les barres de vie, c'est une très grosse exagération volontaire hein. Sinon tu ne vois pas ton BG avancer/reculer et les mecs qui partent devant (cibles potentielles), et les trucs genre le porteur d'artefact etc. En général tu jettes un oeil à ce qui se passe lorsque tu as du temps. Par contre je mets l'accent sur le fait qu'il faille avoir les yeux sur les barres de vie la majeure partie du temps. Il y a toujours 2 ou 3 mongoliens qui perdent de la vie et ne connaissent pas le dicton "aide toi toi-même et le ciel t'aidera".
Citation :
Publié par Creutz
Désolé mais avant de répondre je ne peux que me bidonner en lisant cela : quoique il doit bien y avoir des adeptes.
Bof je ne vois pas ce qu'il y a de si drole, ça m'arrive de temps en temps. Quand tu vois un mec morfler devant toi, si tu cherches son nom dans les affichages de groupe t'en a pour 3 ans, idem si t'essayes de le selectionner à la souris, en revanche en faisant allié suivant tu l'as en même pas 1 sec, même si il y en a 3 4 qui sont selec avant lui.
Citation :
Publié par Lawl 01
Tu bases ton argumentation sur la bulle? Le truc qui absorbe 312 damage et qui fonctionne sur 5 mecs du BG sur 10/15 ? Si tu la balances alors qu'un mec se fait déjà taper, ça a exactement le même effet soulageant pour tes heals. Dans le cas où tu anticipes, tu vas overheal la cible et perdre 3 sec. Dans le cas où tu es assez réactif pour heal dès que tu vois baisser une barre un peu vite, tu ne healeras pas du vent, et tu as ton instant au cas ou.
De toutes façons, si le dps des attaquants dépasse le tien, tu ne pourras rien y faire. Rez > Heal comme dit Lara plus haut. hehe
Ben nan ce que je disais, c'est que pour moi un bon heale dans war est un mec qui sait anticiper un gars qui va prendre la sauce. Si c'est une bonne assist que t'attend que le mec commence a perdre de la vie le temps que tu lui balance tes hot etc il sera deja a 50%, donc voila en gros si t'es aware t'anticipe tu balance tes hots et bouclier avant et ensuite qd il passe a la casserole t'enchaine sur des heales castables.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Ben nan ce que je disais, c'est que pour moi un bon heale dans war est un mec qui sait anticiper un gars qui va prendre la sauce. Si c'est une bonne assist que t'attend que le mec commence a perdre de la vie le temps que tu lui balance tes hot etc il sera deja a 50%, donc voila en gros si t'es aware t'anticipe tu balance tes hots et bouclier avant et ensuite qd il passe a la casserole t'enchaine sur des heales castables.
Je crois que tu n'as pas très bien compris. Le bouclier ne fonctionne que sur ton groupe, et le fait de heal en anticipant ou en regardant les barres revient quasiment au même à cause des 3 sec de cast du single heal.

http://img234.imageshack.us/img234/7849/23240011ob0.png

1500 / 15 = 100/s = ridicule pendant une assist

http://img505.imageshack.us/img505/4691/36667385ah3.png

Tu balances le shield (message d'erreur "pas dans ton groupe" = perte d'1 à 2 sec au passage) et le HoT avant qu'il ne se fasse taper, le HoT heal 100/s de base dans le vent. Les attaquants pètent le shield si il y est (315 damage de base). Et là, SOIT ils t'outdamage SOIT tu les outheal. Et c'est certainement pas le HoT qui va changer la donne.
Maintenant il y a un gros inconvénient à tout ça.
- L'assist est moisie et un mec se fait marrave par un dagger à côté : tu as focus sur l'assisté pour rien et laissé crever l'autre.
- Ton allié est solide et un mec se fait marrave par un dagger à côté : tu as focus sur l'assisté pour rien et laissé crever l'autre.

En te concentrant sur les barres de vie, tu te concentres sur tout le monde en meme temps et tu vois bien qui perd le plus de HP en un temps donné.

J'ai une question cependant : comment prévois-tu qu'un mec va se faire assist par des nukers? Question piège hein.
Les healers c'est un peu comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais.

Le mauvais healer bon bah c'est le gars qui voit un truc qui bouge y heal.
Le bon healer c'est un gars y voit un truc qui bouge y heal mais...,
y'a le mauvais healer, y voit un truc qui bouge y heal, y heal.
Le bon healer y voit un truc y heal mais c'est un bon healer.

Y'a le mauvais healer y voit un truc y heal c'est sur alors là on le reconnaît à la ronde mais le bon healer y voit un truc y heal mais c'est un bon healer quoi.
Alors déjà je heal pas les blairs qui font du frag middle.

Je heal pas non plus les classes trop fragiles qui se prennent un assist, ça sert à rien (répurgateur par exemple) et quand j'ai ma barre de PA pleine et qu'il n'y a personne a heal je met des hot sur les flamby.

Sinon rien de spécial à ajouter
Citation :
Publié par Lawl 01
Blabla.
Moué apparemment d'aprés ce que je comprend tu résonne dans une optique de pure pick up @BG. Osef perso je joue trés rarement voir jamais en pick up en bg, je parlais naturellement pour ma part du role du heale dans un cadre un minimum opti quand même. Donc avc un assist heale chaman => d'ou le role pour moi d'anticiper les assists avec ma panoplie de hot/instant/bulle et au chaman de burst heale au moment voulu par exemple. voila.
Citation :
Publié par Lawl 01
Maintenant il y a un gros inconvénient à tout ça.
- L'assist est moisie et un mec se fait marrave par un dagger à côté : tu as focus sur l'assisté pour rien et laissé crever l'autre.
- Ton allié est solide et un mec se fait marrave par un dagger à côté : tu as focus sur l'assisté pour rien et laissé crever l'autre.

En te concentrant sur les barres de vie, tu te concentres sur tout le monde en meme temps et tu vois bien qui perd le plus de HP en un temps donné.

J'ai une question cependant : comment prévois-tu qu'un mec va se faire assist par des nukers? Question piège hein.
Aprés je répond quand meme a ça parce que c'est lolesque. Je sais pas pourquoi tu me répond ça t'as rien compris a ce que j'tai dis dans mon premier post. A t'écouter on a l'impression que pour toi c'est SOIT tu regarde les barres de vies, SOIT l'environnement. J'sais pas, perso ce que j'te dis depuis toute a l'heure c'est que pour moi il faut faire LES DEUX, tu comprend mieux la ? Quand je te dis que j'anticipe si un mec se fait assiste ca veut pas dire que je suis focus sur les mecs autour de moi comme un gros autiste et que je look jamais les barres de vies omg. Faudrait que t'apprenne a faire les DEUX choses à la fois si t'as du mal, c'est pourtant pas compliqué.... Deja que en tant que healeur sur war a part heale et balancé quelque KB et silence t'as pas grd chose à foutre...
Citation :
Publié par Herzblut ~
Aprés je répond quand meme a ça parce que c'est lolesque. Je sais pas pourquoi tu me répond ça t'as rien compris a ce que j'tai dis dans mon premier post. A t'écouter on a l'impression que pour toi c'est SOIT tu regarde les barres de vies, SOIT l'environnement. J'sais pas, perso ce que j'te dis depuis toute a l'heure c'est que pour moi il faut faire LES DEUX, tu comprend mieux la ? Quand je te dis que j'anticipe si un mec se fait assiste ca veut pas dire que je suis focus sur les mecs autour de moi comme un gros autiste et que je look jamais les barres de vies omg. Faudrait que t'apprenne a faire les DEUX choses à la fois si t'as du mal, c'est pourtant pas compliqué.... Deja que en tant que healeur sur war a part heale et balancé quelque KB et silence t'as pas grd chose à foutre...
Tu crois vraiment que quelqu'un peut regarder les barres de vie sans rien autour? Ca se saurait si la vision était limitée à 20 degrés. Même en fixant ton regard sur les barres de vie, tu vois le reste.
Ben alors pourquoi toi à l'inverse tu me sort que si je te dis que j'anticipe heale sur un mec je vais laisser creuver un autre mec qui en prendra plus a coté.
Faut être logique et pas trop con dans ses choix après, j'anticipe heale sur un mec si en meme temps j'vois dans mes barres de vie que quelqu'un prend la sauce ben si il est encore temps je switch desssu pour le tenir en vie. Enfin j'sais pas c'est logique aprés ca se fait au feeling sur le terrain.

Aprés a la base je répondais parce que ce qui m'avait fait tilter c'est que tu disais ne heale QUE par rapport au barre de vie, c'est à dire QUE quand elle descendait. Alors que je pense que pour être bcp plus utile pour ton groupe il vaut mieu la jouer un minimum preventif et essayer d'anticiper au max.
Enfin bon aprés si tu me dis que tu joue que dans des pick up @le groupe est au 3 cotés dla map ok sbon.
Lawl malgré certaines précautions sémantiques , il n'empêche que tu opposes 2 choses et c'est cela qui je le crois n'a pas de sens.Voir ce qui se passe à l'écran ne s'oppose pas à regarder les barres de vie.
Grosso modo tu affirmes qu'il faut passer plus de temps à regarder les barres que l'écran mais l'enjeu n'est pas là.
Regarder les barres est pour moi le minimum syndical. Quantifier la vitesse à laquelle elle descend pour lancer les skills appropriés bien sur mais cela ne suffit pas. N'importe qui passionné par sa classe et pas trop manchot arrivera à être un bon heal bot. Par contre s'il veut être plus et arriver à un bon niveau, il va devoir hisser son niveau de jeu.
Tu peux balayer l'écran tout en ayant toujours un oeil sur tes barres. Et au niveau efficacité et avec un peu d'entrainement tu seras toujours réactif.
Par contre comprendre ce qui se passe, interagir en regardant ton écran c'est plus complexe et beaucoup plus difficile à faire mais c'est plus payant parce que tu rajoutes une corde à ton arc.
Tu regardes les barres de vie mais pas seulement ... tu anticipes.
Tu vois un maraudeur foncer sur toi tu sais quel skill tu va pouvoir te mettre, il perd l'effet de surprise. Tu peux te préprot. Mais tu as toujours l'oeil sur tes barres donc si t'as un gars à soigner tu le fais juste derrière. bref t'apprends à mieux gérer et à pas paniquer.
Regarder l'écran c'est la possibilité de voir un cac partir devant mais avec un peu d'expérience t'as pas oublié qu'en regardant les barres il y a un gars à soigner.
Comme l'a dit un posteur un peu plus haut quand tu es habitué à un peu anticiper, mais que pour une raison X tu ne regardes plus que tes barres c'est que tu es en mode panique (je parle pour mon cas pas de toi Lawl).
Regarder autour n'implique pas que tu regardes moins tes barres. Si le fait d'anticiper t'empêche de cliquer sur la barre de vie d'un gars de ton équipe c'est certain qu'il y a un soucis.
Mais logiquement avec un peu de pratique et l'envie d'interagir un peu plus avec l'environnement tu te rends comptes que tu gagnes en réactivité et surtout tu heal mieux.
Barre et visuel ne s'opposent pas. Regarder les barres et faire les clicks appropriés c'est la base. Regarder ce qu'il y a autour c'est le gros plus qui fait la différence.
Citation :
Publié par Aithan
Avec mon clavier et ma sourie.
Trop mortel ton avatar ! A chaque fois que je le vois j'explose de rire... Ouais il me faut pas grand chose.
Citation :
Publié par Madval
Les healers c'est un peu comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais.

Le mauvais healer bon bah c'est le gars qui voit un truc qui bouge y heal.
Le bon healer c'est un gars y voit un truc qui bouge y heal mais...,
y'a le mauvais healer, y voit un truc qui bouge y heal, y heal.
Le bon healer y voit un truc y heal mais c'est un bon healer.

Y'a le mauvais healer y voit un truc y heal c'est sur alors là on le reconnaît à la ronde mais le bon healer y voit un truc y heal mais c'est un bon healer quoi.

La Healinette cendrée
Alysion - Prêtre des Runes

Je me sers d'Healgrid pour les soins.
L'avantage est que je peux voir l'ensemble des personnes du warband ou d'un scenario.

Après concernant les soins, je n'ai pas de préférence, je soigne celui dont la vie est la plus basse et parfois si je connais le nom de la personne et la classe je soigne en fonction de ce qu'il peut encaisser avant de mourrir pour me concentrer davantage sur une autre cible.

J'effectue également de temps en temps des HoT préventifs en instant qui ont l'avantage de consommer peu et éventuellement de soigner un peu si la personne est attaquée.

Après je joue aussi bcp en placement par rapport aux cibles à soigner.

Voilà, je ne dévoile pas tout non plus, après chacun à sa "touche personnelle" qui font de lui un bon healeur...ou pas
Citation :
Publié par Melendil x
Lawl malgré certaines précautions sémantiques , il n'empêche que tu opposes 2 choses et c'est cela qui je le crois n'a pas de sens.Voir ce qui se passe à l'écran ne s'oppose pas à regarder les barres de vie.
Grosso modo tu affirmes qu'il faut passer plus de temps à regarder les barres que l'écran mais l'enjeu n'est pas là.
Regarder les barres est pour moi le minimum syndical. Quantifier la vitesse à laquelle elle descend pour lancer les skills appropriés bien sur mais cela ne suffit pas. N'importe qui passionné par sa classe et pas trop manchot arrivera à être un bon heal bot. Par contre s'il veut être plus et arriver à un bon niveau, il va devoir hisser son niveau de jeu.
Tu peux balayer l'écran tout en ayant toujours un oeil sur tes barres. Et au niveau efficacité et avec un peu d'entrainement tu seras toujours réactif.
Par contre comprendre ce qui se passe, interagir en regardant ton écran c'est plus complexe et beaucoup plus difficile à faire mais c'est plus payant parce que tu rajoutes une corde à ton arc.
Tu regardes les barres de vie mais pas seulement ... tu anticipes.
Tu vois un maraudeur foncer sur toi tu sais quel skill tu va pouvoir te mettre, il perd l'effet de surprise. Tu peux te préprot. Mais tu as toujours l'oeil sur tes barres donc si t'as un gars à soigner tu le fais juste derrière. bref t'apprends à mieux gérer et à pas paniquer.
Regarder l'écran c'est la possibilité de voir un cac partir devant mais avec un peu d'expérience t'as pas oublié qu'en regardant les barres il y a un gars à soigner.
Comme l'a dit un posteur un peu plus haut quand tu es habitué à un peu anticiper, mais que pour une raison X tu ne regardes plus que tes barres c'est que tu es en mode panique (je parle pour mon cas pas de toi Lawl).
Regarder autour n'implique pas que tu regardes moins tes barres. Si le fait d'anticiper t'empêche de cliquer sur la barre de vie d'un gars de ton équipe c'est certain qu'il y a un soucis.
Mais logiquement avec un peu de pratique et l'envie d'interagir un peu plus avec l'environnement tu te rends comptes que tu gagnes en réactivité et surtout tu heal mieux.
Barre et visuel ne s'opposent pas. Regarder les barres et faire les clicks appropriés c'est la base. Regarder ce qu'il y a autour c'est le gros plus qui fait la différence.
je sais pas si tu t'es déjà retrouvé seul heal dans un scenar mais quand t'es au milieu de la mélée et que ça tape de partout si t'a un maraudeur qui te fonce dessus tu fait juste une priere pour que les gars autour de toi l'ai vu et tu continue a heal en regardant les barres de vie des autres : c'est sûrement pas les 2 ou 3 hot que tu te mettra dessus qui changeront qq chose ds le cas contraire ... perso j'ai un chaman gobelin c'est pas les maraudeur c'est les repurgateurs mais la difference doit être minime .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés