C'est vrai que le système de war est nettement mieux, les portes qui se ferment par l'intervention du saint esprit après un certain temps, tu mets trop de temps à prendre le fort, p1 se ferme, pouf coupés les renforts.
Vi, pis comme pour le socle de ram, c'est du truc assez costaud à coder un timer, ca se rerègle pas comme ca si il se trouve que celui qu'on a choisi au départ s'avère trop court en pratique, faut des mois de R&D, embaucher des consultants... autant mettre de suite la clé sous la porte

.
D'autant que bon, au pire hein, si t'as vraiment besoin de tes renforts arrivant 3 heures après parce que ton raid il était mal préparé, que vous avez attaqué à 5 pour tomber la porte en espérant que ca irait après en criant "on attaque, venez tous !" sur le chan zone, et que vous vous êtes fait plier, ben tu wipes, tu regroupes, tu retombes la porte 1, ca devrait pas être insurmontable comme temps gâché à attendre que les 4 du ram ait fini de taffer, par rapport à la réparation de porte

, et ca permet de socialiser. Note tout de même que y'a aussi une solution plus élégante : regrouper son raid et l'organiser *avant* d'attaquer, en plus comme ca t'as moins tout le royaume d'en face sur le dos.
Tu défends, tu repousses tout le monde et tu fais quoi? bingo ! t'attends comme un con dans le fort le temps que les portes se referment mais pas tout le monde évidemment, juste quelques personnes pendant que les autres vont far... rvr ailleurs (tiens tiens, une analogie avec daoc ou 95% des joueurs se barraient sans refermer les portes).
Tu veux dire, par opposition a tu fais des aller-retours comme un con mais pas tout le monde évidemment, juste quelques bonnes poires pendant que les autres vont roxxer un fort plus loin ? Au moins, l'attente devant la porte ne dure que 15 minutes, pas la semaine
Mais bon, je me rappelle qu'au début de daoc, quasi tout le monde contribuait à la réparation des portes, tant financièrement qu'en faisant des aller-retour pour aller chercher du bois, ça fédérait un royaume, créait une communauté, on se sentait utile même si on ne donnait pas grand chose ou qu'on allait chercher une centaine de planches.
Daoc n'était pas parfait, loin de la mais on se demande quand même si Mythic a profité de son expérience daoc pour warhammer.
Ah non, non au début de DAoC personne avait pigé pour les portes et ça criait au bug

. Et puis c'est quand même très très vite passé du "chacun fait ce qu'il peut, donne ce qu'il peut, tous unis pour le royaume !" a "p'tain elle fout quoi UberGuild Machin, ils se touchent les mecs ? La porte est même pas à 50% c'est n'importe quoi". En tout cas sur mon serveur US.
Non, par contre le truc vraiment fédérant, c'était le crafting tous autour de la forge - ca aussi qu'est ce que c'était CHIANT, vazy que je te tourne 2000 charnières, barre verte hypnotique, 5 minutes par combine, oh un point de skill trop cool ! Bon, et maintenant on break les 2000 trinkets et on r'commence

. Alors ouais, du coup ca déconnait bien sur le chat.
Pour passer le temps. Le temps passé à se faire chier. La communauté qui en est née, c'est en dépit du jeu, pas grâce au jeu
Mais je retiens pour plus tard donc, les timesinks débiles, c'est bien et il en faut plus sinon vous parlez pas et vous vous trouvez pas utiles, c'est noté - en attendant qu'ils vous écoutent et qu'ils nous mettent des corpse runs (aaaah p'tain, j'avais oublié qu'il y'avait ça aussi a DAoC - va donc te taper toute la zone RvR à pinces tout seul pour aller choper ta tombe !) et des wyvernes qui font le trajet en temps réel (cataclop, cataclop, cataclop), vous pouvez déja monter Talismans, ca prend plein de temps, plein de fric, ca fait rester des heures sans bouger, et en plus ca sert à tout le royaume parce que vous serez bien les seuls à tenir sur ce craft. Or il lui en faudra au royaume, au 40, des talis durée 5j, plein !
Ou alors, vous pourriez juste arrêter les comparaisons vaseuses, prendre WAR pour un jeu autonome avec un équilibre PvP vachement bien foutu même s'il est encore en rôdage, remarquer que la nostalgie fait oublier plein de défauts (et transforme ce qui saoulait bien bien, mais alors BIEN sur le moment en "aaah, c'était l'bon temps" trois ans après), et passer un peu le cap...