DAoC 2 ?

 
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Publié par Einara
C'est vrai que le système de war est nettement mieux, les portes qui se ferment par l'intervention du saint esprit après un certain temps, tu mets trop de temps à prendre le fort, p1 se ferme, pouf coupés les renforts.
Vi, pis comme pour le socle de ram, c'est du truc assez costaud à coder un timer, ca se rerègle pas comme ca si il se trouve que celui qu'on a choisi au départ s'avère trop court en pratique, faut des mois de R&D, embaucher des consultants... autant mettre de suite la clé sous la porte .


D'autant que bon, au pire hein, si t'as vraiment besoin de tes renforts arrivant 3 heures après parce que ton raid il était mal préparé, que vous avez attaqué à 5 pour tomber la porte en espérant que ca irait après en criant "on attaque, venez tous !" sur le chan zone, et que vous vous êtes fait plier, ben tu wipes, tu regroupes, tu retombes la porte 1, ca devrait pas être insurmontable comme temps gâché à attendre que les 4 du ram ait fini de taffer, par rapport à la réparation de porte , et ca permet de socialiser. Note tout de même que y'a aussi une solution plus élégante : regrouper son raid et l'organiser *avant* d'attaquer, en plus comme ca t'as moins tout le royaume d'en face sur le dos.


Citation :
Tu défends, tu repousses tout le monde et tu fais quoi? bingo ! t'attends comme un con dans le fort le temps que les portes se referment mais pas tout le monde évidemment, juste quelques personnes pendant que les autres vont far... rvr ailleurs (tiens tiens, une analogie avec daoc ou 95% des joueurs se barraient sans refermer les portes).
Tu veux dire, par opposition a tu fais des aller-retours comme un con mais pas tout le monde évidemment, juste quelques bonnes poires pendant que les autres vont roxxer un fort plus loin ? Au moins, l'attente devant la porte ne dure que 15 minutes, pas la semaine


Citation :
Mais bon, je me rappelle qu'au début de daoc, quasi tout le monde contribuait à la réparation des portes, tant financièrement qu'en faisant des aller-retour pour aller chercher du bois, ça fédérait un royaume, créait une communauté, on se sentait utile même si on ne donnait pas grand chose ou qu'on allait chercher une centaine de planches.
Daoc n'était pas parfait, loin de la mais on se demande quand même si Mythic a profité de son expérience daoc pour warhammer.
Ah non, non au début de DAoC personne avait pigé pour les portes et ça criait au bug . Et puis c'est quand même très très vite passé du "chacun fait ce qu'il peut, donne ce qu'il peut, tous unis pour le royaume !" a "p'tain elle fout quoi UberGuild Machin, ils se touchent les mecs ? La porte est même pas à 50% c'est n'importe quoi". En tout cas sur mon serveur US.

Non, par contre le truc vraiment fédérant, c'était le crafting tous autour de la forge - ca aussi qu'est ce que c'était CHIANT, vazy que je te tourne 2000 charnières, barre verte hypnotique, 5 minutes par combine, oh un point de skill trop cool ! Bon, et maintenant on break les 2000 trinkets et on r'commence . Alors ouais, du coup ca déconnait bien sur le chat.

Pour passer le temps. Le temps passé à se faire chier. La communauté qui en est née, c'est en dépit du jeu, pas grâce au jeu

Mais je retiens pour plus tard donc, les timesinks débiles, c'est bien et il en faut plus sinon vous parlez pas et vous vous trouvez pas utiles, c'est noté - en attendant qu'ils vous écoutent et qu'ils nous mettent des corpse runs (aaaah p'tain, j'avais oublié qu'il y'avait ça aussi a DAoC - va donc te taper toute la zone RvR à pinces tout seul pour aller choper ta tombe !) et des wyvernes qui font le trajet en temps réel (cataclop, cataclop, cataclop), vous pouvez déja monter Talismans, ca prend plein de temps, plein de fric, ca fait rester des heures sans bouger, et en plus ca sert à tout le royaume parce que vous serez bien les seuls à tenir sur ce craft. Or il lui en faudra au royaume, au 40, des talis durée 5j, plein !

Ou alors, vous pourriez juste arrêter les comparaisons vaseuses, prendre WAR pour un jeu autonome avec un équilibre PvP vachement bien foutu même s'il est encore en rôdage, remarquer que la nostalgie fait oublier plein de défauts (et transforme ce qui saoulait bien bien, mais alors BIEN sur le moment en "aaah, c'était l'bon temps" trois ans après), et passer un peu le cap...
Citation :
Publié par Kermit
Non mais c'est vrai Ardulace c'est des truc super simple a codé, c'est tellement simple a faire qu'il ont même pas été capable de l'intégré au jeu...
Ou pas voulu ...
Citation :
Publié par Ardulace
Vi, pis comme pour le socle de ram, c'est du truc assez costaud à coder un timer, ca se rerègle pas comme ca si il se trouve que celui qu'on a choisi au départ s'avère trop court en pratique, faut des mois de R&D, embaucher des consultants... autant mettre de suite la clé sous la porte .
C'est vrai que c'est super dur à régler, comme corriger le fait qu'on ait l'effet pit of shades sur soi en permanence ou de corriger les dizaines et les dizaines de petits bugs qu'on report depuis la beta fermée mais qui sont toujours la, qui séparément ne sont pas chiants mais quand tu les subis en permanence commencent à faire **** .

Citation :
D'autant que bon, au pire hein, si t'as vraiment besoin de tes renforts arrivant 3 heures après parce que ton raid il était mal préparé, que vous avez attaqué à 5 pour tomber la porte en espérant que ca irait après en criant "on attaque, venez tous !" sur le chan zone, et que vous vous êtes fait plier, ben tu wipes, tu regroupes, tu retombes la porte 1, ca devrait pas être insurmontable comme temps gâché à attendre que les 4 du ram ait fini de taffer, par rapport à la réparation de porte , et ca permet de socialiser. Note tout de même que y'a aussi une solution plus élégante : regrouper son raid et l'organiser *avant* d'attaquer, en plus comme ca t'as moins tout le royaume d'en face sur le dos.

Tu veux dire, par opposition a tu fais des aller-retours comme un con mais pas tout le monde évidemment, juste quelques bonnes poires pendant que les autres vont roxxer un fort plus loin ? Au moins, l'attente devant la porte ne dure que 15 minutes, pas la semaine
Si je ne me plante pas trop, tu as 20 min après la porte se referme, c'est quand même court 20 min si le fort est pas trop mal défendu après tu es obligé de repeter la porte avec la défense qui peut se repositionner, ça casse la continuité de l'action, c'est à la défense de refermer la porte ou de bloquer l'accès au fort pas à un timer mais le système de timer prévaut sur tout le rvr en général (reset de zone après 1h d'attaque de forteresse devant la capitale par exemple).


Citation :
Ah non, non au début de DAoC personne avait pigé pour les portes et ça criait au bug . Et puis c'est quand même très très vite passé du "chacun fait ce qu'il peut, donne ce qu'il peut, tous unis pour le royaume !" a "p'tain elle fout quoi UberGuild Machin, ils se touchent les mecs ? La porte est même pas à 50% c'est n'importe quoi". En tout cas sur mon serveur US.
Je ne sais pas, ça m'a paru logique de devoir réparer une porte (bizarrement avec un métier comme menuiserie) et oui, c'est vite passé de tout le monde fait l'effort à : il y aura toujours bien quelqu'un qui le fera...égoïsme sûrement.

Citation :
Ou alors, vous pourriez juste arrêter les comparaisons vaseuses, prendre WAR pour un jeu autonome avec un équilibre PvP vachement bien foutu même s'il est encore en rôdage, remarquer que la nostalgie fait oublier plein de défauts (et transforme ce qui saoulait bien bien, mais alors BIEN sur le moment en "aaah, c'était l'bon temps" trois ans après), et passer un peu le cap...
Ou alors tu sors la tête de ton sac et tu reconnais que warhammer a du potentiel mais qu'il est loin d'être parfait, que l'équilibre pvp dont tu parles n'existe que dans ta tête et qu'il faut améliorer une multitude de choses pour que ce jeu passe de bien à bon.
Daoc n'était pas parfait, il ne l'a jamais été mais ça reste le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté en rvr pour le moment, warhammer ne me donne pas les même sensations parce que je trouve son rvr mal fichu, que devoir stopper une soirée de rvr ouvert à cause d'un timer à la con ou d'une influence de zone me gonfle.
Citation :
Publié par Kermit
Non mais c'est vrai Ardulace c'est des truc super simple a codé, c'est tellement simple a faire qu'il ont même pas été capable de l'intégré au jeu...
Ben ptêt c'est des trucs qui prennent du temps à remonter , surtout noyés dans la masse de "on veut plus de RvR ! Et comme à DAoC, sinon, je crie !" ou "nerf destro, en plus ils sont plein !", et qui passent un p'tit peu après les crashs et les skills buggées au rang des urgences ? Et que c'est le genre de truc qui sera typiquement fait dans le deux ou troisième gros patch (le premier n'ayant toujours pas eu lieu) ?

Ah, mais oeuf corse, "moi j'voudrais tout touuuuut et tout d'suite, j'en aurai jamais assez !"

Brefle, je vais arrêter de jeter des cacahuetes au troll, surtout si c'est pour taper 500 lignes pour 3 mots de réponse - j'aime m'écouter parler, mais y'a des limites
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Ou alors tu sors la tête de ton sac et tu reconnais que warhammer a du potentiel mais qu'il est loin d'être parfait
Tu connais un mmo parfait ?! ( reste a déterminer ce qu'on attend par perfection ) !
War est loin d etre terminé ! Oui et ? depuis le temps que je fais des mmorpg , je n ai connu aucun qui soit sorti "achevé" pret a rajouté du nouveau contenu .
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Publié par Einara
C'est vrai que c'est super dur à régler, comme corriger le fait qu'on ait l'effet pit of shades sur soi en permanence ou de corriger les dizaines et les dizaines de petits bugs qu'on report depuis la beta fermée mais qui sont toujours la, qui séparément ne sont pas chiants mais quand tu les subis en permanence commencent à faire **** .
Ben oui, ca s'appelle une release de MMO, c'est toujours moisi bâclé, encore plus quand tu rajoutes le facteur timing/compétition tout ça, et quand on les fait on essuie toujours les plâtres pour les gens qui arriveront dans 6 mois, quand ca sera vraiment bien. Les bugs de beta qui restent jusqu'a la première extension, c'est pas vraiment spécifique à Mythic ou à WAR.

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Si je ne me plante pas trop, tu as 20 min après la porte se referme, c'est quand même court 20 min si le fort est pas trop mal défendu après tu es obligé de repeter la porte avec la défense qui peut se repositionner, ça casse la continuité de l'action, c'est à la défense de refermer la porte ou de bloquer l'accès au fort pas à un timer mais le système de timer prévaut sur tout le rvr en général (reset de zone après 1h d'attaque de forteresse devant la capitale par exemple).
Bah vi, c'est court, je sais - c'est un truc à régler, pareil pour le lock/reset de zone. Mais pour le coup, comme ça fait foncièrement chier tout le monde et que personne n'aime, je ne vois pas trop pourquoi ils garderaient ça envers et contre tout. Sans être fanboi, je reste assez confiant - Mythic ils sont très longs à la détente, mais ils ont tendance à écouter leurs joueurs je trouve. Vachement plus que SOE en tout cas.


Citation :
Je ne sais pas, ça m'a paru logique de devoir réparer une porte (bizarrement avec un métier comme menuiserie) et oui, c'est vite passé de tout le monde fait l'effort à : il y aura toujours bien quelqu'un qui le fera...égoïsme sûrement.
Vi bah vi, mais tu sais comment marchent les forums - un débile qui fait un post "OMG WTH", et dans la minute qui suit t'as 5 duplicatas sur chaque forum avec en gros "WHAT WERE YOU THINKING FIX IT NAOW". Et ca m'avait 'achement fait marrer à l'époque, parce que comme c'était un peu évident comme concept, ca avait fait passer beaucoup de monde pour des gro'deb', et on a eu la paix pendant deux trois jours avant qu'ils reprennent le tir


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Ou alors tu sors la tête de ton sac et tu reconnais que warhammer a du potentiel mais qu'il est loin d'être parfait, que l'équilibre pvp dont tu parles n'existe que dans ta tête et qu'il faut améliorer une multitude de choses pour que ce jeu passe de bien à bon.
C'est pas exactement ce que j'ai écrit plus haut, en fait ? Attends, je checke.

Ah ben si, deuxième post (en plus ca me pexe trop le nombril de me citer moi-même ):

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Publié par Kobal2
Je ne dis pas que WAR est parfait, loin de là. Mais il est tout aussi plein de riches promesses que DAoC le jour de sa sortie. Sortie qui était elle aussi pleine de bugs, de pas grand chose à faire, de pas beaucoup d'items et tout le monde a la même armure (et 4 visages, tu vois, y'a un net progrès ! ), de RvR bancal et complètement imba, de prises de fort où le challenge était surtout de tanker les gardes two shot fumés...

Après, SWG aussi il promettait une richesse incroyable, je dis pas. Ca me semble juste un tooooout p'tit peu trop tôt pour déclarer "ca ne sera jamais aussi bon que DAoC/WoW/AoC/EQ2/Africa Online".
Mythic a fait le choix de sortir son jeu tôt (peut être trop tôt) pour raisons diverses et variées (addon wow?), j'espère juste qu'ils sont conscient (et apparemment d'après les interview de Marc Jacobs, on a envie de dire oui) qu'il ne faut pas qu'ils relâchent leurs efforts, il reste encore beaucoup de travail tant sur la forme (les bugs) que sur le fond (contenu du jeu).
Citation :
Publié par Assuran
Moi j'ai plus simple comme question le serveur ORIGINE c'est pour quand ? car daoc 2 no need il est très bien le DAOC, enfin il l'était jusqu'à se que certains addon fassent leur apparition....

RANK max 10L c'était parfait, les anciennes RA c'était parfait, les anciennes SC ou fallait choisir quoi cap et pas simplement "tout cap" c'était parfait, le jeux sans les ML c'était parfait, au final DAOC c'était parfait RENDEZ NOUS DAOC => NEED ORIGINE !

Quand au RvR Open même quartz s'était plus grand comme zone ... no comment, la j'ai l'impression que le rvr c'est du camping tp ils ont regroupé amg et mmg et on fait les allers retour entre deux en ayant coupé l'accès à Ubbernia
Rien à ajouter, tout est là.
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Publié par Kermit
Pfff c'est toi qui vient pourrir mon post, go IG si tu t'amuse autant que ça !

Mais j'y retourne, après la vraie vie, tu sais celle ou l'on travaille, et ou l'on ce sert de MMORPG pour retrouver des amis, ce détendre, sans ce prendre la tête

Bref débat subjectif donc stérile, mais Ô combien passionnant
Citation :
Publié par Wonat

Juste comme ça Kermit, je te rappelle qu'au début de DAoC il n'y avait que 2 factions aussi, Mid étant arrivé sur le tard.
On m aurais menti j ai jouais ou alors
En tous cas c'étais un joli pull !
Cinq page de bisous et en plus c'étais même pas voulu.

Il y as juste Frank que j'ai pas réussi a aggro apparemment, faudra que je test avec l'aspi !


P.S. Salut lionne, tu te souvient de moi ? SiSi le pti kob tous vert, bah c'étais moi !
Citation :
Publié par Durack
A la seul différence et pour ceux qui on suivit et participé a la beta de WAR , savent que l'open PvP a ete pensé tres tardivement dans le développement dans WAR .... Celui ci devait être initialement basé uniquement sur le PvP en Scénario .
.
Ca explique pourquoi on a l'impression que le RvR Open, ils sont en train de le développer maintenant ... Ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas bien, mais pour l'instant ça reste pauvre.
Citation :
Publié par Kermit
Il y as beaucoup d'éléments de réponse ici et .

Mais tu en trouveras d'autre en parcourant les forum des deux jeux. Maintenant très grossièrement.

- Seulement deux faction au lieu de trois.
- Des map qui tienne dans un mouchoir de poche.
- Pauvreté des attaque de fort (il étais possible de casser le mur avec un trébuchet sur DAoC). Impossible d'améliorer un fort également.
- Un contenu End RvR (Prise de Capitale) qui se résume a du bash de QP (PvE) la ou sur DAoC les prise de RK donnais lieu a des combats épiques de plusieurs centaine de joueurs.
- Une créativité qui n'étais pas brider par une licence qui se doit de respecter un certain background.
- Un "contrôle" des zone qui passait exclusivement par le RvR, pas de BG ou de PvE.
- Pas de reset des Forts après une prise la Relique
- Un réel impact sur le royaume à controlé les fort.
- ...

Enfin je pourrais continuer longtemps comme ça. Mais au final DAoC c'est un RvR avant tous beaucoup plus cohérent et surtout infiniment plus riche. Maintenant rien que le fait qu'il est plus qu'improbable de voir un jours une troisième faction et que la refonte complète des zone RvR soit fait dans un horizon proche m'amène a la conclusion énoncé précédemment.
tu compare un jeux qui a 6 ans derriere lui et ou les prise de fort que tu decris si bien n'ont etait implanter que sur la fin

ok apres je ne comprend pas pourquoi goa a sortis un jeux moin aboutis que sont jeux actuelement sur le marcher

mais il faut laisser le temps a warhammer il travail dessus meme si ce n'est pas encore tres representatif
__________________
http://www.wardb.com/sigs/186784.jpg




DAOC > prises mythiques de reliquaire avec entre 200 et 300 personnes dans chaque faction dansles environs immédiats du reliquaire. C'était un peu dur lors des charges mais sinon ca tenait pas mal.

WAR > prises de capitales en instances PvE-PvP avec un gros farming de QP PvE pour y arriver. Le tout faisable par un seul warband.

Voilà ou le bât blesse à mon sens.
Je n'ai pas tout lut mais le peut j'ai lut m'a suffit.J'ai débuter Daoc a la beta..
Hyper fun , grosse zone rvr des donjon en veux tu en voila non instancié avec des boss partout et du loot diffèrent a plus savoir qu'en faire avec le temps SI, abysse pour moi c'était LE mmo puis j'ai quitté a Toa il m'a gavé !
Daoc avait une portée tactique que war avec ses zone rvr n'aura jamais sauf si les maps sont améliorer, et aussi pourquoi il n'y a pas de mob en rvr?c'est vide sauf en cas d'attaque/défense.

Mais j'espère surtout une chose en vous lisant tous.

Vous faite des commentaire/mail avec toutes vos idées ou vous les mettaient ici juste pour faire semblant et attendre que les US en test fasse votre mmo ???
Citation :
Publié par Einara
Collector !!!!
Et pourtant il a raison, à la base DAOC ne devait avoir que 2 factions.

Mais là on parle de la naissance du jeu.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ca explique pourquoi on a l'impression que le RvR Open, ils sont en train de le développer maintenant ... Ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas bien, mais pour l'instant ça reste pauvre.
Malheureusement, ca veut dire aussi que le code du jeu n'a ni ete pensé ni developpé pour le rvr. Et qu'il est bien plus compliqué/dur/long/impossible (au choix) de rajouter une chose non prevue dans un code deja fait, que de le developper au depart dans cette optique. D'ou les pbs de stabilité, de fps, des persos qui disparaissent, etc...
Meme en admettant que cela pourra etre fait à l'avenir, et convenablement, ca va etre long...
 

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