Warhammer vaut il DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour joueurs de DAOC,

je me présente, Paranoyak Ex joueur de DAOC, j'étais sur YS/hib
(avatar : Peaceandlove & Paranoyak & xhenia & tiny & kayonara).

J'ai récemment acheter le jeu warhammer et j'ai été assez déçu car depuis DAOC je n'ai jamais retrouver de jeu aussi bien, je vous explique :

1 : La communauté de DAOC & leveling
D'accord Daoc n'avais pas de système de quête à la WoW ou tu fais des quêtes en chaines du lvl 1 au dernier. Cependant les systèmes de spots a camper ou les groupes se faisaient en équilibre par rapport aux classes (barde, healer, tank..) étaient BEAUCOUP plus sympa... On apprenait à connaitre beaucoup de gens au fur et a mesure de l'aventure. On se faisait des potes, et même une réputation..
Au niveau 50 on connaissait plus ou moins tout le monde, et pas juste de nom, mais de caractère.

2: Le RvR
Le RvR de WoW : A ch***, je veux dire, très décevant, petite carte, "aller chercher le drapeau..", plein de K12 , classes alliance = classes horde.. O_o.
Pas vraiment de motivation a RVR (skill gagné..).

Le RvR de War s'y rapproche vraiment beaucoup, mais on gardé quelque bon truc de daoc comme les pouvoirs rvr (même si ils sont nuls) au moins sa peut motivé.
Classes différentes entre les 2 royaumes, sinon c'est la même chose..
(j'ai par contre cru comprendre qu'au lvl 40 il y a un RvR Style Daoc avec prise de fort, donner moi votre avis la dessus.. j'ai arrêter bien avant..)

Le RvR de Daoc :
Je me rappel des journées passé sur emain avec mon Ombre, fantastique, du pur solo fufu ou en groupe de fufu (guilde de fufu = MTL).
Ou d'hadrien et Midgard(je ne me rappel plus du nom ) ou vu qu'il y avait beaucoup moins de personne le solo ou petit groupe était viable pour les non fufu.
Les prises de fort ou de relique étaient sympa et nécessitait pas mal d'organisation

Donc dite moi ce que vous en penser, est-ce que warhammer vaut DAOC ?

ah, et autre question off-topic, mythic a t'il mis un serveur daoc sans les extensions pourries style classic SI TOA maximum ?
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-1434-Paranoyak-000000-verdana-c00000.sign http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-1434-Peaceandlove-000000-verdana-c00000.sign
Warhammer vaut-il DAoC ?

Pour moi la réponse est non. Mais la réponse serait la même quel que soit le jeu. Car aucun jeu ne pourra m'apporter les sensations de mon premier mmo, commencé avec une bande de potes irl aussi noob que moi.

Pour ton 1) Je suis d'accord, j'adore l'arrivée dans un donjon, tenter de monter son groupe opti pour bash au spot le plus rentable. Monter un groupe pbae² pour Avalon... Ah § (bon monter un groupe pl aux fins, c'est moins amusant, mais toujours plus que chain des quêtes à la con, en tout cas le rapport fun/xp est plus avantageux imo.)
Mais malheureusement c'est plus difficile pour le casual qui a du mal à se créer des connexions pour être dans les bons groupes, ou pour la classe qui n'est pas indispensable dans ce type de groupe. Du coup le système de quêtes casual friendly s'est imposé dans la plupart des mmo (excepté les trucs asiatiques peut-être, je connais que de réputation ). C'est dommage, mais c'est comme ça, c'est clair que pex avec ses potes est limite compliqué si tlm n'a pas le même rythme. Mais bon on peut toujours s'arranger.
par conte si ton but est d'avoir l'opportunité de grouper avec du monde au fur et à mesure de ta progression, ça c'est très possible, on rencontre facilement des gens sur les quêtes publiques.

2) Pour le RvR en fait tu n'as rien vu si j'ai bien compris. Effectivement actuellement la plupart des gens font du scénario, du bg instancié, parce que c'est plus pratique à intégrer dans un parcours de pex pve peinard. Mais à tous les niveaux, il y a une zone de rvr open, avec possibilité de prise de fort etc "à la daoc", où on trouve régulièrement du monde quand même. Et on espère tous que quand on aura terminé la phase de pex, on pourra se consacrer au rvr open principalement.

Troisièmement, je pense que le sujet aurait plus sa place sur le forum warhammer lol !

Ah, et oui, il existe un serveur classic, mais juste sans ToA, il y a toutes les autres extensions, payantes et gratuites. Le serveur classic est le plus peuplé. Le serveur classic euro est allemand je crois.
Citation :
Publié par Behemota
Daoc > *
+1 ,


pour traîné pas mal sur WaR en ce moment , honnêtement on est plus dans un mmo qui se joue solo que dans un "vrais" MMO où on joue en groupe , même en scénario ( pvp ) , c'est quand même chacun pour sa gueule .
Personelement je ne pense pas que war vaudra un jour daoc malgré ce que fera mythic pour l'amélioré avec le temps , mais je ne suis pas sûr d'être objectif car comme Quint , daoc était mon premier MMO .


ps: la zone d'arrivée mid c'était Odin
Mieux ou moins bien je ne sais pas, mais bon ce qui est sur, c'est qu'il faudra attendre de voir l'ensemble du contenu de war pour pouvoir émettre un jugement objectif sur ce jeu.
Ca fait 6ans +- que la plupart des gens ici jouent sur daoc, donc on s'est habitué à ce jeu, et souvent on le prend comme référence. Maintenant War c'est un autre jeu, qu'il faut prendre le temps d'explorer à fond pour savoir si il vaut daoc ou non.
Citation :
Publié par Quint`
Ah, et oui, il existe un serveur classic, mais juste sans ToA, il y a toutes les autres extensions, payantes et gratuites.
seulement DAOC + SI donc ? pas les suivantes apres TOA ?


Citation :
Publié par Quint`
Troisièmement, je pense que le sujet aurait plus sa place sur le forum warhammer lol !
Non car je veux l'avis des joueurs de DAOC

et merci pour tes réponses
Je me permet de répondre étant un ancien de daoc , j'ai jouer 5 ans sur midgard brocéliande et un peu sur albion glastonbury.

Pour ton 1 , oui sur War il est plus facile de pexe en solo via des quetes et des quetes publiques , mais couplé a un systeme de tchat vraiment peu immersif c'est un peu autiste comme ambiance au début.

Je m explique les deux premieres semaines , tous le monde allait dans tous les sens decouvrir dans une boulimie compulsive ce nouveau jeu .
Désormais cette frénésie des débuts un peu calmer , cela s organise des guildes naissent et des groupes se forment , sincèrement sur mon serveur har ganeth serveur roleplay on fais des connaissances trés facilement , apres les autres serveurs j en sais rien .

Pour le RvR je suis d'accord avec ton constat de scenario avec carte petite a la wow , et oui pas mal de wowiste sont venu tester war donc ils perdent pas les habitudes , malgré tout j'ai remarquer que pas mal d anciens daocien animent le rvr open .

En gros les 40 niveaux sont divisé en tiers , au tiers 1 du lvl 1 au lvl 11 il y a les scenarios sorte de val de quartz sans le fort mais avec objectif , il y en as trois un par front .
Mais il y a aussi sa partie rvr open correspondante avec par front ( qui sont au nombre de 3 ) 4 drapeaux a prendre sur des maps beaucoup plus grandes sa correspond a peu pres a un tiers de zone frontiere pour chaque front .

au tiers 2 du lvl 10 au 21 la il y a encore du scenario mais du rvr open qui s enrichie de deux forts par front .

Donc en rvr open au tiers 2 il y a trois front avec chacun 4 drapeaux et 2 forts par zone ce qui fait en tout 6 forts et 12 drapeaux a prendre en rvr open et tout les soirs sur mon serveur cela se bastonne severe pour leur possession .... pendant que les wowistes foncent sur les scenario le tiers 3 s enrichie de 6 drapeaux supplementaires et le tiers 4 la c'est du grand rvr avec de grandes maps des mf des forts etc ....

Le rvr open de war est bien penser il faut juste avancer un peu dans le jeu pour voir le rvr open s intensifier . , malgré tout des le lvl 15 je me suis deja vu defendre le fort de barak var pendant 3h il y a deux jours face a 60 nains elfes et humains et nous la destruction en train de tenter de les repousser .

Et tres sincerement si on ne va pas en scenario ce pseudo rvr defouloir on ne le voit pas .

Globalement en rvr je m amuse enormement j ai adoré daoc qui etait mon premier mmo mais je prefere le rvr de war pour deux raisons :

1 la gestion des collisions : enfin des tanks avec boucliers peuvent bloquer une porte ouverte par le belier et proteger les archers mages healeurs deriere eux .
j etais healeuse spe soin et j etais tres frustré de me faire focus sans protection malgré un tank spe shield sur moi , et la sur war c'est simple un tank defensif as un vrai role en rvr

2 le systeme de moral / fini le groupe rang 10 qui lache toutes les ra " i win " a l inc , sur war plus la capacité " morale " est puissante plus elle est longue as etre disponible , plus le combat s eternise et plus on est patient en ne grillant pas nos morale plus basse et plus on peut sortir des competence tres puissantes mais jamais a l inc .


Pour finir se baser sur le rvr en scenario bg pour juger le rvr de war est partial et non constructif , le rvr open est vraiment as tester en tout cas je ne regrette pas d y etre .

Voila si je peux repondre a d autres questions pour donner mon ressenti n hesitez pas
Citation :
Publié par Master M
Sinon DAOC et War sont 2 jeux différents, tu peux aimer l'un et ne pas aimer l'autre, dans un sens comme dans l'autre.
Voilà en gros.

Tu peux aimer les deux après.. ! Et garder le double abo war daoc , hihi.

Mais atm le rvr est moisax sur daoc ;<
Quand vous comprendrez que aucun jeux ne vaudra daoc , vous aurez tous compris ....

DAOC est un jeux et WAR en est un autre.

Après quand on fait la lecture du post d'origine on se demande si c'est pas une blague .... car :

Citation :
(j'ai par contre cru comprendre qu'au lvl 40 il y a un RvR Style Daoc avec prise de fort, donner moi votre avis la dessus.. j'ai arrêter bien avant..)
Tu juge le rvr total de war par rapport au bas lvl ? comme si je disais que le rvr quartz est représentatif du rvr 50 sur dark ....

Citation :
Les prises de fort ou de relique étaient sympa et nécessitait pas mal d'organisation
Sur war tu prend pas un fort sans être organisé aussi hein.

Citation :
Cependant les systèmes de spots a camper ou les groupes se faisaient en équilibre par rapport aux classes (barde, healer, tank..) étaient BEAUCOUP plus sympa... On apprenait à connaitre beaucoup de gens au fur et a mesure de l'aventure. On se faisait des potes, et même une réputation..
Dépasse le lvl20 et on en re parle.

Citation :
D'accord Daoc n'avais pas de système de quête à la WoW ou tu fais des quêtes en chaines du lvl 1 au dernier
Si tu aime suivre le troupeau aussi .... j'ai joué pas mal de temps a wow et j'ai fait 90% de mes quêtes en groupe.

Perso j'ai joué durant 6 ans a daoc et je ferai pas de comparaison des deux jeux avant d'avoir rvr plusieurs mois au lvl max.
Citation :
Publié par paranoyak
seulement DAOC + SI donc ? pas les suivantes apres TOA ?




Non car je veux l'avis des joueurs de DAOC

et merci pour tes réponses
Ya juste pas toa, c'est là je hic vu que celles d'apres apportent pas mal d'équipement bien sympa, en gros ya pas d'artefact ni de ML, mais ya des CL, ya des objets drake mieu que les artés, les décaps aussi faciles a atteindre, etc.
Il est clair que si Mythic apporte autant sur War que sur DAoC, ça peut donner un sacré jeu. Mais l'époque n'est plus la même. On ne peut pas comparer un jeu qui a 6 ans, resté sur ses bases au niveau PvE/PvP, et un jeu qui vient de sortir, new generation, avec les modes de MMO actuelles.

Par contre, ce que l'on ne retrouvera pas sur War à mon avis, c'est le niveau de technicité et le potentiel d'évolution du gameplay PvP. C'est surtout là dessus que DAoC est bien meilleur, au delà des souvenirs nostalgiques magiques d'OF.
un jeu qui qui n'a pas 3 semaines vaut il un jeu qui a 7 ans avec toutes les extensions qu'on lui connait

Personnellement, je le trouve bien meilleur que DAoC lors de sa sortie et il me parait très prometteur.

Le seul hic, comme tu le soulignes, c'est son coté un peu : je monte tout seul dans mon coin ! (ça tombe bien quand tu es casual comme moi).
Je pense que c'est l'effet découverte comme dit plus bas et que la communauté de chaque royaume apprendra à se connaitre petit à petit .
Contrairement à DAoC où l'on faisait de sympathiques rencontres lors de phase xp, je pense que se sera plutôt en RvR que cela se fera sur War donc un peu plus tard, le temps que tout le monde atteigne un level raisonnable

Par contre les capitalistes de DAoC seront déçus vu l'importance que tient l'argent
Bonjour , je suis sur war en ce moment , je suis lvl 20 et je rvr pas mal , j'ai jouer a daoc 5 ans sur mid ys , et je peut vous dire que war niveau pvp n'est pas aussi bon que daoc ( d'après ce que j'ai pu en voir )

Les system de scénario me fait penser a une /copier/coller de WOW , même les prise de fort de ostlant ( pour ceux qui connaissent ) sont une pale copie de daoc ( ce qui me fait peut pour le rvr HL , mais je reste confiant )

Le pve qui est en mode solitaire ( sauf quetes publique )

Je pense que war a voulut reprendre ses joueurs de daoc et en même temps piquer des joueurs a wow en exploitant divers pvp .

Pour ma part je continue un peu sur war car le jeu n'est pas mauvais et après moultes déceptions il reste un bole d'air frais , daoc me manque et je pense que le fait de pouvoir prendre deux abonnement en payant moins chère est assez attrayant pour moi .

Voila messieurs , ce post est fait avec un reel fair-play , j'aime beaucoup de jeux , mais daoc reste pour moi le sommet de ce qui ce fait un rvr pure... reste a voir WAR au lvl 40
Dur de les comparer, WaR n'est pas DAOC 2 !

Déjà réflexion simple : un jeu plein, c'est mieux qu'un jeu de plus en vide

Ensuite pour l'aspect "solo ou groupe" ben sur WaR ya quand même de gros points communs avec DAOC : les classes n'ont pas été conçues pour le 1vs1 mais bel et bien pour évoluer en groupe. Faut pas espérer pouvoir jouer THE mago avec kikoo deal sans des soutiens aware avec soi, même chose pour les tanks. Ya vraiment une recherche de complémentarité des classes, un peu comme dans DAOC.

Pour le PvP/RvR, ya pas que les fameux BG, ya aussi l'équivalent d'une "zf" par tranche de 11 level. Donc on a toujours le choix entre pve, pvp en instance/scénario, ou rejoindre le front rvr de son tier (et on pex dans tous les cas). Ca laisse quand même bcp plus de choix que sur DAOC

Après ya le gameplay, beaucoup de différences, du bon et du moins bon notamment le fameux cooldown universel qui fait qu'on ne peut pas lancer de compétences absolument tout le temps, il y a un délai d'1,5 seconde (environ) incompressible entre deux actions. Ca donne l'impression d'un jeu plus "mou" que sur notre jeu préféré Ya plein d'autres choses qui changent, on aime ou aime pas !
Le problème, je sais pas si c'est ton cas, c'est que beaucoup de personnes ont joué à DAoC il y a 6 ans, ont arrêté depuis plusieurs années et se rappellent de DAoC comme le mmo de la découverte où on s'émerveillait d'un rien.
Seulement la communauté est maintenant familière de ce type de jeu et est donc beaucoup plus exigeante (il suffit de voir les réactions aux release de nouveaux mmo, les gens s'offusquent du moindre bug).
A partir de là, en toute logique aucun mmo ne pourra valoir DAoC par rapport à l'attente des gens.

Maintenant, est-ce que DAoC actuellement est "> *" comme on peut le lire souvent ?
Je joue encore sur serveur fr là et tout ce que j'attends c'est que mon nouveau pc arrive que je puisse partir sur WAR..
Bien sûr c'est qu'un avis personnel, mais tu demandes l'avis de joueur de DAoC donc je le donne.

Déjà la population est vraiment à l'agonie, on est vraiment très peu. Et encore là ça va car il y a un tp de chaque sur la zf mid, mais si un jour les 3 zfs devaient redevenir clean, je n'ose pas imaginer le pourcentage de temps à croiser personne. Maintenant comme tu dis jouer ombre solo, p'tet que pour toi au contraire ça serait mieux que jamais.

Ensuite, pex en groupe avec des gens rencontrés sur le tas, ça c'est pareil, ça vaut pour le DAoC d'y a 6ans; là ça fait un bail que si tu veux pex, c'est solo pendant 30 ou 50 levels ou main+pl à modern.

Et enfin, niveau "gameplay" en lui même, je vois pas comment on peut dire que DAoC est maintenant super.
Juste un exemple parmi d'autres: un tank doit caster en chaine des sorts gris. Rien que ça, ça me choque, ça fait combien d'années que j'ai pas craint un tank pour son deal ? Par contre, n'importe quel mage 3L est un danger, c'est pas normal.
Comment un jeu où les tanks off ne servent pas à apporter un deal corps-a-corps peut être intéressant ?


Ceci dit, DAoC est un jeu RvR, ie Royaume contre Royaume et pas 8vs8, et c'est là que le jeu prend tout son sens, dans le jeu de royaume.

Bien que là, pour moi, il y a aussi un gros souci au bout de 6 ans: bonus relique jamais modifié + multitude de bonus deal magique sur les sc mages + clust de plus de 3 serveurs (ie accès aux trois royaumes) :
- le royaume le plus nombreux récupère les reliques mana
- le royaume aux reliques mana récupère le plus grand nombre de joueurs
- le royaume avec reliques mana + le plus grand nombre écrase les 2 autres
Sans les prises de nuit, je pense que le jeu serait resté figé depuis longtemps.


Bien sûr, je répète, tout ça est subjectif, mais voilà pourquoi DAoC a perdu son statut "daoc > *".

Pour moi, les atouts que DAoC a toujours par rapport aux autres sont:
- trois factions, qui permettent de pouvoir débloquer une situation roy1 vs roy2
- au 50, une zf unique propre à chaque royaume à défendre (au moins, on a l'impression de se battre pour quelque chose de persistant, contrairement à un bg wow par exemple où à la fin, tout est remis à zero et on recommence, sans aucun impact pour les factions)
- un lieu de baston unique au 50: la zone frontière, on est pas dispersé dans 7 bg, 3 vaux, 1 open rvr etc (mais là encore, après 6ans de jeu et l'apparition du laby, hop DAoC a perdu encore un de ses atouts par rapport aux autres)

Actuellement avec la population sur Kattraeth en tout cas, ces atouts tombent un peu à plat (bon ok, n'importe quel mmo avec une trop faible population tombe à plat de toute façon)


Une dernière chose, désolé pour la longueur:
en ce qui concerne le serveur daoc + si, c'est un projet de serveur us ('Origins') qui devait sortir en ~septembre, mais avec la tournure des événements, je pense plutôt que c'était:
- soit une chimère pour captiver l'attention des gens et envoyer les réticents sur WAR par dépit
- soit un plan d'urgence au cas où WAR devait être un flop pour récupérer une partie de la population sur un jeu Mythic.
Toujours est-il qu'il n'y a plus aucune nouvelle sur ce serveur depuis des semaines, voire des mois maintenant.
DaoC fait partie des ancêtres des MMO...


Il est l'un des premiers à avoir très bien marché, et il est le premier à avoir offert un système RvR avec 3 royaumes.

Le côté communautaire était bien exploité... Jusqu'à l'arrivée de ToA et du kikoo stuff qu'il fallait absolument avoir pour tout rox (c'est là qu'il y a eu les premiers départs pour WoW qui allait/venait de sortir, ainsi que l'apparition des premières vraies TF, donc on commençait déjà à ne vouloir jouer qu'en petit comité), ensuite ça a été le déclin total du jeu de royaume : je n'ai monté que 2 personnages 50 en ayant fait des groupes de pex, mon MA et ma moniale (mes deux premiers persos sur le jeu), les autres : tous en solo.


Pareil pour le RvR de DaoC : les TF spé pourrissage du premier bus de persos pas stuff, ça a démotivé pas mal de monde (forcément, on peut avoir un niveau de jeu excellent, un troupeau de solo ou de joueurs qui n'ont pas de stuff, ça vaut quand même rien et c'est facile à abattre, surtout face à une TF à haut niveau de gameplay), les prises reliques nocturnes et le déséquilibre des populations qui suivaient les reliques firent le même effet... Des ras-le-bol, des départs.
Les classes pas équilibrées (mages > tanks, bien que ces derniers aient profité d'un up -trop tardif- en 91) ainsi que le rajout de classes de plus en plus fumées, et le fait que le jeu soit de plus en plus délaissé (des bugs toujours pas corrigés, les DEV pas présents, etc...) n'ont pas vraiment aidé DaoC à rester en haut du podium.


Bref, tous ces petits trucs montrent bien que DaoC n'en a plus que pour une petite année maximum de durée de vie, et donc qu'il est totalement incomparable à Warh.

Je n'ai pas essayé Warh, et je ne pense pas qu'il me plaise (l'univers déjà, n'est pas mon trip, et puis le jeu m'a l'air d'être vraiment un pur mix de DaoC et WoW, avec quelques rajouts par ci par là, mais qui n'apportent pas vraiment un grand intérêt au style MMORPG), d'autant qu'en fin de compte, pour en arriver au bout de quelques années à ce qu'on voit sur DaoC... Ca fait bien du temps de perdu pour un résultat plutôt décevant, au final.



Donc, non, Warh ne doit pas valoir DaoC, et à mon avis, malgré tous les mauvais points de DaoC, aucun jeu ne risque d'arriver à la même apogée que DaoC, mais il faut reconnaître que Warh risque d'être le jeu qui aura le plus de fun simplement par sa population, si bien évidemment les communautés se forment un peu comme les premières communautés de DaoC (nombreuses, pour le fun, etc etc...).


Mais pour le reste... DaoC un jour, DaoC toujours, c'est un peu comme un premier amour, on a seulement envie de le garder lui et pas d'aller voir ailleurs .
WAR est sur 2 royaumes ou les classes on les mêmes pouvoirs , je trouve que sa par contre c'est pas super .

DAOC offre plus de diversité et de decouverte sur les classe et le rvr en générale .
de plus 3 royaumes je trouvais sa super en rvr pour les alliances et autres ,
ok il y a le rvr a la finalité mais a quelle prix ?
WAR ne vaut pas du tout DAoC pour ma part, les raisons sont citées plus haut ...

J'attends donc Aion avec impatience, qui LUI, s'annonce comme un vrai jeu RvR, simplement le fait qu'il propose 3 factions me fait espérer un DAoC 2
Citation :
Publié par >_O Karnage
DAoC is better for ever !
C'est clair ...
J'aime beaucoup WaR, mais j'arrive pas (pour le moment) à retrouver les sensations que j'ai eu sur DAoC. J'espère que ça viendra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés