Parlons des incohérences

Répondre
Partager Rechercher
Un sujet parlait de l'incohérence de l'arrivée des tueurs dans WAR.
Mais il existe des incohérences plus marquante:
D'abord les déplacements, vous trouvez normal qu'un nain cours aussi vite qu'un elfe? (pour référence sur le jeu de plateau un nain possède une valeur de 3 en mouvement contre 5 pour les elfes).
Qu'on ne puisse pas combattre sur nos montures? (les mobs le font bien)
Que ces dernières ne nous apporte aucun bonus si ce n'est de parcourir la map plus vite?
Que le répurgateur puisse se rendre invisible, alors que le guerrier fantôme non.
Un gars qui à apprit toute sa vie à se camoufler dans les bois, contre un gars qui fait un boucan du tonnerre avec son magnum qui pu le souffre à 100 m à la ronde...
Que la furie puisse aussi disparaître, aucune raison ne le justifie. (fallait créer l'assassin c'est tout).
Que le bouton qui permet d'accélérer s'appelle "fuite", je l'utilise plus souvent pour parcours la map plus vite, que pour fuir vu le nombre de classe qui te root/ralentisse etc.
Y en a sûrement d'autre, donc avant de dire que telle classe n'a rien à faire ici en se basant sur le background, faudrait relever tout les points qui font défaut au background.
non parce que on aurait dévier du sujet initiale, la on peut librement parler des incohérence dans WAR.

Oui le fufu du répu peut être modifié au profit d'autre capacité c'est claire !

edit: merci pour le lien, je vais lire ça. Cependant y a une nuance sur mon poste, je confronte plus la cohérence des classes entre le mmorpg et le jeu de plateau.
D'un autre côté, si on veut respecter le background de warhammer, y'aurait que des élus dans les joueurs, parce qu'ils seraient largement plus balaises que tous les autres archétypes
Et puis les furies devraient se jeter automatiquement sur le premier ennemi à portée, parce qu'elles sont frénétiques
Et plein d'autres trucs dans le même genre...
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Et puis les furies devraient se jeter automatiquement sur le premier ennemi à portée, parce qu'elles sont frénétiques
...
Ce qui ne manquerait pas de piquant hu hu hu

Ceci dit de petit changement peuvent renforcer et le gameplay et le background, avis perso bien sur.

Exemple:
mettre le fufu au guerrier fantôme, ça colle à son role d'éclaireur.
Mettre un dash type charge sur le répu pour arriver au cac plus rapidement.
Mettre un skill de type "fear" sur les furies pour compenser la perte du fufu.
(ça colle mieux au perso)
Mettre en place des vitesses de déplacement différente par race.
Mettre des effets de ralentissement au race lente.
Mettre des effets d'évasion au classe rapide.
Mettre en buff voyage type marche forcée.

Enfin plein de petit truc sympa et logique qui colle au background sans dénaturer le gameplay.
Moi j'en voit une autre d'incohérence( enfin ça vien des joueurs )les nain il fuit, ça va super collé au BG les tueurs en scénario qui vont fuir quand ils auront moins de 50% de leur point de vie
Warhammer
Yimouz
- Chamane Forêt de laurelorn
Guilde : Symphony of Destruction
Citation :
Publié par kondoriano
Oui bien sur, je ne faisais que souligné par des exemples l'absurdité de certains qui reproche l'arrivée du tueur de troll sous prétexte qu'ils sont rare, alors que des incohérences existent déjà.

Ceci dit de petit changement peuvent renforcer et le gameplay et le background, avis perso bien sur.

Exemple:

Enfin plein de petit truc sympa et logique qui colle au background sans dénaturer le gameplay.

Le probleme, c'est que question equilibrage, ca va etre rude. Ouin Ouin le dash du repu > le fear furie.. etc..

Citation :
Publié par Madmaat
Moi j'en voit une autre d'incohérence( enfin ça vien des joueurs )les nain il fuit, ça va super collé au BG les tueurs en scénario qui vont fuir quand ils auront moins de 50% de leur point de vie
Pas si ils font en sorte que le tueur nain puisse soloter un full groupe opti.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pas si ils font en sorte que le tueur nain puisse soloter un full groupe opti.
J'espères pas sinon je vais devoir joué plus sérieusement mon gob cad fuir
Warhammer
Yimouz
- Chamane Forêt de laurelorn
Guilde : Symphony of Destruction
Et le plaisir de jouer dans tout ca ?
Si je veux jouer aux vrai règles de WH, je joue au jeu de plateau
Si je veux jouer un avatar qui m'est propre je joue au mmo dans l'ambiance warhammer (ambiance ne veux pas dire règles...)
Si je veux jouer avec les 2, je vais sur un server RP, et je me tiens a mon background.
Citation :
Publié par Sang Froid
Et le plaisir de jouer dans tout ca ?
Ca me ferais plaisir de voir un tueur sauté sur un seigneur troll tout seul et finir comme il ce doit
-les nains alliés aux haut elfes.

- le chaos qui s'allie avec d'autres races. ( Déjà qu'entres les 4 dieux (5 si on compte l universel) ca se tire pas mal la bourre alors quand ils arrivent à se réunir sous une même bannière, faut prendre des photos tellement c'est rare)
Citation :
Publié par kondoriano
Oui bien sur, je ne faisais que souligné par des exemples l'absurdité de certains qui reproche l'arrivée du tueur de troll sous prétexte qu'ils sont rare, alors que des incohérences existent déjà.

Exemple:

Ah oué supayr!

"Il fait quoi le tank nain bordel?"
"Heu il arrive chef, il est au debut de la map en fait, vous savez il court moins vite".

Tas pas limpression qu'avec de tels remaniements, tu n'aurais que certaines classes/races jouées??

Repu avec fufu et une charge, et puis quoi encore? Un AE instant qui fais 1000 degat sur 50 metres?
Le plaisir du jeu est-il incompatible avec la cohérence des classes entre WAR online et fantaisie battle?
Pour le répu je veux pas qu'il garde son fufu si tu m'as bien lu je veux que le fufu revienne au guerrier fantôme.
L'équilibrage sera un problème c'est sur, mais à l'heure actuelle vous trouvez le jeu équilibré? C'est le moment de faire des changements justement, donc si nos idées peuvent les inspirer (j'aime bien rêver moi ^^).

edit: et pour le nain, j'avais prévu le coup, d'ou le "mettre un buff voyage de type marche forcé" qui serait inutilisable en combat, et qui te ferait marcher à une vitesse commune lors des déplacements hors combat.
Y a toujours des solutions, faut il encore les chercher.
coller completement au regles du jeu de plateau n'est tout bonnement pas possible pour un souci d'equité entre les joueurs , sur le jeu de plateau tu dirige une armée , un tueur ne peut fuir tu le joue comme ça car il a d'autres atout dans la strat , en rpg pareil tu te tiens au background ; sur war cela est completement impossible car cela voudrait dire que lorsque tu es en groupe tu n'ecoute pas les dires du chef lorsqu'il faut se replier ...certes cela serait marrant que chaque joueur respecte le bg de sa classe mais ça n'est pas viable en team play ..

la vitesse differente : non surtout pas , cela tuerais completement certaines races

par contre oui pour le fufu sur le sw ( rien que parce que ça m'enerve d'etre en train de tuer une fury qui fufu sous mon nez , surtout que j'arrive jamais a les tuer et qu'elles me tuent alors que je suis de l'autre cote du rempart ...)
OH MON DIEU !
Nos personnages ne mangent pas et ne font pas caca !
Comment c'est possible !

A un moment faut arrêter sérieux.
C'est tout à fait normal de modifier la réalité ou une licence pour l'adapter.
Citation :
Publié par |<0KO
OH MON DIEU !
Comment c'est possible !

Parle pour toi , le mien le dernier coup j'ai pas pu le log , a la place du perso y avait un panneau " AFK bio "
Citation :
Publié par |<0KO
OH MON DIEU !
Comment c'est possible !

Arrêtez de vouloir améliorer les choses?
Ils mangent et font caca quand je me délog :P
Pour les différences de vitesse, certes ça handicaperait certaine classe, à ce moment faut leur créer de nouveaux avantages que les autres classes n'ont pas (resistance accru, cc, téléportation, et que sais je).
Je lance juste des idées, elles peuvent être bonne ou mauvaise.
Je trouve que c'est un challenge que de faire correspondre des classes à leur background. Encore des exemples:
Tant que le tueur reste en combat, moins il a de PV plus il est performant, du coup ça "force" un jeu sans fuite.
Pour les furies, un buff frénésie très court qui se réinitialise des qu'elles est au cac, ce qui "force" a engager la première cible a porté, avec un long cd s'il se réinitialise pas.
On ne doit pas forcer les gens, mais on doit les orienter vers les spécificités des classes qu'ils ont choisi.
Citation :
Publié par Traurigkeit
-les nains alliés aux haut elfes.

- le chaos qui s'allie avec d'autres races. ( Déjà qu'entres les 4 dieux (5 si on compte l universel) ca se tire pas mal la bourre alors quand ils arrivent à se réunir sous une même bannière, faut prendre des photos tellement c'est rare)
Il me semble justement que le chaos qu'on joue est uniquement Tzeentchien.
Hélas Slaaneeeeesh !

Puis justement c'est Tzeentch, qu'il s'allie à rien d'étonnant, l'architecte du changement est prêt à tout pour accomplir ses desseins.
C'est pas comme si on parlait de Korne ou de Nurgle...
Faut pas confondre le background et les règles.

La vitesse des nains, c'est de la règle : OSEF.

Que nains et elfes se fassent des bisous, c'est du background semi-violé. Pareil pour le prêtre des runes.
Ce nest pas que tu lances des mauvaises idées mais que tu lances clairement comme si tu te trouvais sur une table avec des régles Jdr.

Un jeu en ligne nest pas un JDR, et il se veut à portée de tous pour tous.

Pourquoi mon nain ne pourrait pas aller aussi vite qu'un Elfe? Alors qu'au Ciné dans les SDA, il y arrive bien ce weakos de Gimli?

Bref, tu vois ou je veux en venir, cest un jeu video, il y aura forcement des incohérences (Genre Tor Anroc, ca secroule jamais, malgré les secousses, la lave toussa?, Mais pourquoi ce con de level 2 m'attaque alors que j'ai une épee plus longue que la sienne? Mais pourquoi ce mob revient alors qu'il s'enfuyait et qu'il va crever?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés