Parlons des incohérences

Répondre
Partager Rechercher
Il va falloir apparement faire du PVE pour avoir un materiel correct alors que c'est un jeu RVR....

C'est pour moi la plus grosse incoherence du jeu (avec celle dites plus haut par quelqu un :sauter dans l'eau te fait perdre la vie)..

Vien ensuite le manque de contenu en open rvr sur un jeu de masse (carte trop petite et le fait que posseder ou pas des fort n'influence pas les BG).

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Citation :
Publié par Svidrir
Il va falloir apparement faire du PVE pour avoir un materiel correct alors que c'est un jeu RVR....

C'est pour moi la plus grosse incoherence du jeu (avec celle dites plus haut par quelqu un :sauter dans l'eau te fait perdre la vie)..

Vien ensuite le manque de contenu en open rvr sur un jeu de masse (carte trop petite et le fait que posseder ou pas des fort n'influence pas les BG).

Ben PvEe ou RvR, c'est un artisan qui doit faire le matériel correct (donc faut le donner en craft, comme sur daoc avant les artefacts)
Citation :
Publié par Tydjet
c'est pas faux. Je troque volontiers le fufu de mon répu contre une armure moyenne et un style de jeu bersek

Je pensais répondre exactement la même chose.

Au niveau incohérence, y en a tellement que ce serait fatiguant et malheureusement inutile de toutes les citées. Néanmoins... je me remets toujours pas que la meilleur armure du haut de mon répurgateur l29 est de couleur rose et qu'il est impossible de changer toute la couleur de son uniforme.
Citation :
Ben PvEe ou RvR, c'est un artisan qui doit faire le matériel correct (donc faut le donner en craft, comme sur daoc avant les artefacts)
Qu'ils mettent juste des reward rvr potable et qui correspondent correctement à la classe que l'on play.

Apres si demain des crafteur deviennent capable de craft des armures ,armes au dessus de la moyenne pourquoi pas à condition que cela soit en relation avec le rvr comme par exemple des mines/foret ou simplement vendeur de materiel uniquement accesible lorsque tu possede le territoire adequoi et conquis grace à du rvr.

Mais bon je voi pas l'interret du craft dans war ,qu'ils s'occupe deja des guildes et du rvr le reste ..
Perso j'ai une idée pour le tueur nain .

On pourrait faire en sorte qu'il ai une sorte d'aura mais qui ne lui donnerais aucun buff négatif ou positif , en fait cette aura ferais en sorte que tant qu'il y a des ennemis dans sont aura le tueur ne peux pas quitter la zone ou se trouve les ennemis sous peine de prendre de vrai débuff bien chiant que l'ont pourrait appelé buff de honte et aura de honte ou un truc du genre . l'aura en question serais bien sur centré sur le nain et aurais un diamètre de 30 mètre .

Tout les ennemis présent dans cette zone et ayant frapper le nain ou ceux dont le nain a mis au moin un coup serait "valider" dans cette zone et tant que ces cible ne serait pas éliminé le tueur ne pourrait pas abandonné le combat sous peine de prendre des buff horrible et très long .

Bien sur c'est juste une idée de base a équilibrer ou remanier .

Ensuite 2 eme idée pour le tueur nain , il aurait une 2eme barre que l'ont appelerait barre de fureur frénetique , et qui fonctionnerait de la mème façon que la rage du war dans wow , donc plus le nain tape plus il deviens fort ( monté de stats ) et déblocage a certain pallier de la barre de certain skill ( un peux comme les stance du maitre lame haut elfe ou des plan orks .

Ensuite mon tueur ressemblerait au maraudeur niveau gameplay MAIS a la différence que celui ci ne porte pas d'armure et dont la puissance de combat générale serait instable .

C'est a dire qu'avant un combat , on va dire a l'état de repos notre tueur n'aurais rien de spécial si ce n'est son look et ses tatouage , il serait considérer alors comme un joueurs sachant juste taper avec un skill de frappe assez faible et un autre pour ralentir momentanément un adversaire , il posséderais aucun buff ni compétence vraiment spéciale activable et surtout ne posséderais pas le skill "fuite" et son "aura de honte" serait activée en permanence .

Par contre en tapant l'ennemis notre tueur verrais comme je l'ai dit plus haut devenir de plus en plus fort , avec des stat qui monte en force , maitrise des armes ,endurance et initiative sous forme de buff a durée indeterminée ( dépendant tu temp rester au dessus du palier de rage pour les obtenir ).
Ensuite des skill se débloquerait par palier de rage atteint et chaque utilisation de l'un d'entre eux lui couterait de la rage pour faire en sorte qu'il ne possède pas en mm temp les buff de stat et des coup spéciaux sans gérer cela un minimum.

C'est coup spéciaux débloquable serait du genre charge comme celle du maraudeur , une volée de coup frénétique ( aussi comme le maraudeur ) ensuite il débloquerait d'autre skill en raport avec le style de combat du tueur donc a définir je pourrais le faire mais ce n'est pas le plus important pour exposer mon idée de base .

Mais le plus important serais que full rage il puisse débloquer un skill appelé par exemple "intrépidité" qui donnerait un invincibilité total au coup pendant 10 secondes une incenssibilité aux CC et de pouvoir utilisé ces skill sans perte de rage ( et donc full buff de stat ), une foix terminé la durée de ce skill diminuerait fortement la rage du tueur et par la mème une diminution de ses buff de stats le rendant combatif mais moin fort que le maraudeurtouten gardant assez derage pour ne pas retombé dans l'état de repos .

Comme vous l'aurez compris mon tueur fonctionnerais de base comme un maraudeur mais sa puissance serais plus difficile a maitriser , sans compter la règle de l'aura de honte qui ne lui permet pas de faire ce qu'il veux quand il veux . Donc au repos le tueur serais plus faible qu'un maraudeur , puis au fur et a mesure deviendrait aussi fort puis même plus fort !!! Mais a ce stade il lui serait très difficile voire impossible de rester dans cette état plus de 10 secondes .

J'ai écrit tout ceci parce-que je suis un grand fan du tueur dans le monde de warhammer , aillant moi mème jouer l'un deux sur jdr sur table il y a très longtemp.
Et que je pensse qu'il est possible de l'intégrer dans le jeux en remaniant son gameplay .

Pour ce qui est du background on pourrait dire par exemple qu'une compagnie entière de nain ayant été prise dans une embuscade orc et s'ètre tous fait rasé la barbe et ensuite sauvé in extrémiste d'une execution de masse ai décider de devenir tous des tueur comme le veux la tradition naine lorsqu un nain perd son honneur .

Bien sur tout ceci n'est qu'une idée de base a retravaillé mais je suis sur qu'il y a moyen de trouvé des compromis pour les faire entré en jeux .
sry pour les fautes je corrigerais plus tard là je suis fatigué .
Citation :
Pour ce qui est du background on pourrait dire par exemple qu'une compagnie entière de nain ayant été prise dans une embuscade orc
Je crois qu'il vaut mieux faire l'impasse que d'inventer n'importe quoi.
Citation :
En revanche, je comprends tout à fait ton point de vue et ton initiative est pleine de bonne volonté, et au moins constructive, malheureusement, elle reste un peu idéaliste.
Merci, disons que je veux juste débattre sur ce qu' aurait pu être les classes dans WAR, et si ça peut inspirer des gens tant mieux
En tant que consommateur j'ai bien le droit de dire ce qui me parait bon/mauvais dans un produit (je dirais même que c'est un devoir).
Ensuite ma démarche c'est pour voir aussi ce que pense la communauté francophone sur la cohérence classe/background.

Pour les déplacements, c'est exactement les réactions que j'attends de la communauté, soulever les problèmes que peuvent causer une idée.
Ca permet ainsi de se creuser la tête pour trouver des solutions, ainsi que tester les limites d'une idée.
Je vais encore me baser sur WAR fantaisie battle, si mes souvenirs sont bon, les nains sont "inralentissable", car déjà très lent. Sur les règles ça donnerait mvt nain = 3 , mvt elfe= 5, cc ralentisseur 50% de mvt en moins. Du coup on a un nain qui restera tjrs a 3 de mvt, et dont les cibles seront tjrs en dessous de 3 lorsqu'ils les ralentiront (mvt = 2,5 pour les elfes, classe la plus rapide).
Puis ça apporterais un dimension rp excellente, je vous raconte pas les crises de rire de voir une bande de nain trainer les pattes. N'oublions pas que ça rendra aussi les nains ultra défensif, ce qui correspond à leur bg. (ils protégerons les objectifs, les forts, et autre avec une efficacité redoutable). Et ça obligera les casters à rester à coter des nains au lieu de rusher comme des taré .

Samahell >> tes idées sont intéressantes, j'avais d'ailleurs imaginer un fonctionnement équivalent pour la furie, plus elle tue, plus elle devient frénétique et donc puissante. Après je sais pas comment elle fonctionne actuellement, j'en ai jamais joué donc je vais pas trop m'avancer.
Le débuff honte est tout simplement énorme, ça limitera les fuites !
Par contre pour équilibrer, je réduirait le débuff de mort (durée et/ou pourcentage de pv revue à la baisse), vue qu'il va clamser souvent, et que c'est ce qu'il cherche, les joueurs ne doivent pas être "punie" de jouer leur classe.
Rajoute à ça des resistances au CC (immunité à la psychologie) tel que le fear.
Faut bien sur le modéré, on est pas la pour en faire la classe ultime qui va tout démonter, l'invincibilité me parait trop puissante, mettons lui plutôt un "pour l'honneur" qui lui permettrait de rester à 1 pv quelques seconde, histoire d'emporter, avec lui dans la tombe, son adversaire.

Citation :
Posté par kondoriano https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
[...]

C'est facile de dire à un inconnue qu'il est con, qu'il dit n'importe quoi.
Mais lorsqu'il s'agit de remettre en question les choix de personnes "importantes" peut on compter sur toi?

1) Me souviens pas avoir écrit que t'étais un con.
2) Si ma connaissance du sujet et de toutes les problématiques impliquées est de très loin inférieure à la leur, clairement non, on ne peut pas compter sur moi pour remettre leurs choix en question.
1) j'ai pas dis que tu m'avais traité de con, c'est juste un ressentiment.
2) On est différent en ce point, appel ça de l'orgueil, du culot, mais j'ai tendance à dire ce qui me plaît pas, et d'attendre des explications. De plus dans ce contexte on à les éléments pour clairement emmètre une objection quand à leur choix.
Citation :
Publié par "Mark Jacobs"
Aucun jeu de cette envergure n'est exempt de bug ou de déséquilibres, personne n'est assez intelligent pour faire ça. Les joueurs seront toujours plus intelligents que vous et trouveront toujours les problèmes cachés. Les précommandes sont un premier pas, le lancement un second, mais il reste encore énormément de chemin à parcourir avant que l'on puisse prendre une pause et se congratuler les uns les autres. Être trop content à ce stage serait une mauvaise chose, il y a encore trop de travail à faire."
source:
https://war.jeuxonline.info/actualites/20757.html
heu juste au passage si on veut respecter le jeu de plateau.... il faudrait combien de joueurs pour prendre un fort?
on devrais pouvoir éclater les murs?
un géant... (la par contre je suis pour!!!) devrai représenter une qp à lui tout seul
etc etc.....

donc pour moi il est logique que si on respecte un jeu de plateau à la lettre...
...on ne peut pas en faire un mmorpg, un rts oui, mais au tour par tour alors...
...comme un amis fan du jeux de plateau disait: donc un jeu de plateau sur pc, qui aurait un seul avantage, ... les armées ça coûte cher, ce qui fait que tu en joue pas 40, et jouer une armée à "x" milliers de point faut trouver le temps!

donc :incohérences?, bha oui bien sur!!! sinon du rvr t'en ferais pas des masses et faudrait un paquets de joueurs, n'ayant pas tous la même valeur mais pas du tout!!!
Pour suivre le BG à la lettre je dit que oui le tueur a sa place dans le jeu WAR mais que non il ne doit pas être un perso réalisable par tous juste à la construction d'un nouveau personnage .

Le tueur devrait être une classe caché que les nains pourraient avoir de différentes manières ou en réalisant quelques pré-requis .
Le tueur devrait dans tout les cas supprimer le dit perso avec lequel les critères ont été obtenus .

Pré-requis:
Race : naine.
Classe : / (toute classes peut devenir tueur)
Pré-requis de jeux:
-Avoir atteint le niveau 35.
-Avoir participer à la capture d'une capitale .
-Avoir été tué 1000 fois en RVR.
-Avoir été soigné 1000 fois par un elfe en RVR.
-Que la capitale naine soit tombée aux mains de l'ennemies.
-ETC.......

Bien sur ce ne sont que des exemples , l'ont peut dire qu'il faudrait atteindre tel ou plusieurs critères et que le passage à la classe de tueur ne serait pas obligatoire.

De plus je rajouterais une durée de vie aux tueurs , du genre Après avoir été tué 1000 fois en RVR le tueur meurt définitivement .
Le tueur ne peut être soigné qu'à 50% des soins habituel , les potions ne rendent que 50% de leur pdv aux tueurs et un tueurs ne peut être réincarné par un prêtre en jeu.

Le tueur deviendrait alors une classe qui a entièrement sa place dans le monde de WAR et qui ne massacrerait en rien le BG.
Pour moi les premières / grosses / énormissimes incohérences sont au niveau du PvE avec...

- l'absence de monstres sociaux alors qu'une immense majorité des ennemis sont censés être des créatures pensantes

- la non réactivité de 80% des pnj (dont pas mal de "gardes") quand ils te voient passer avec un monstre aux fesses (autre que ceux de la QP du coin, qu'ils sont éventuellement scriptés pour combattre)

- les "reset" à tout bout de champ (surtout pour les PNJ de RvR)

Bon OK, un MMO de nos jours ça se joue en solo ou en fonçant dans le tas, mais bon, tout ça casse pas mal l'ambiance tout de même.
My 2 cents:
pour le débat des furie, je leur offrirais bien un bonus de 10% de force ou je ne sais quoi pour chaque furie à moins de 30pieds d'elle, plutôt que d'être invisible, et un pouvoir au répurgateur dans le genre quand il commence a blesser une cible, il est invulnérable aux attaques des autres perso pendant 4-5secondes (1vs1 forcé à court terme)

ces idées sont loufoques, ne serviront à rien, mais je trouve ça fun.
Et l'on verrait alors des tueurs ne sortir de leur tp qu'avec 3 archimages, 3 prêtres guerriers, 2 ME et 12 flambys.

Sinon, coté destruction, il y a une quête pour monter l'une contre l'autre une faction naine et une elfe. S'il y en a une, il peut y en avoir d'autres.

Quant à ma furie, ma furtivité me sert surtout à aller au milieu du pack soigneurs/flamby pour y ae comme un goret, et souvent y mourir avec une ou deux cibles. J'ai pas l'impression d'aller trop à l'encontre de ses bains de sangs.

Vous voulez que l'univers soit raccord ? Commencez par interprêter vos personnages correctement. Le travail de Mythic de transposition et les traductions de goa sont plutôt bonnes. Il reste aux joueurs à se retirer les doigts du cul.
Attention je me répète, l'idée ce n'est pas de massacrer les gameplay pour coïncider avec war fantaisie battle, juste d'harmoniser un peu plus l'univers.
Si on prend l'exemple des nains, toute leur classe respecte assez le bg, et avec un gameplay excelent (l'ingé par exemple qui est très fun).

Twan> +1, tu passes à 3m d'ennemi t'aggro pas, tu pull un gars entouré de 10 mec, il va venir seul, etc.
Le pve devrait nous entrainer au rvr, il devrait nous obliger à jouer en groupe afin de connaitre notre classe, mais aussi celle de nos alliés.
Pour ma part je pense que c'est d'ordre technique pour l'instant, c'est pas comme dire que telle classe sera comme ça, mais plus, bon pour l'instant on s'en fou du pve, on focus le rvr.
Je remonte ce sujet pour rajouter un lot d'incohérences qui est la preuve d'un choix facile et sans originalité de nos amis de chez mythic.
Je parle d'abord des gardes, des champions lvl 55 qui éclatent d'une pichenette des seigneurs de forteresse. Ces mêmes gardes qui sont la pour protéger un pauvre camp de 3 pnj. Sous quel justification? éviter le greykill? Assurer un endroit sauf? MAIS C'EST LA GUERRE y'a pas d'endroit sauf ! A la limite pour éviter le grey kill mettre des punitions, comme des debuffs pour chaque greykill + 15 min de debuff etc.
Puis le buff poulet...Ahhh quel fu ma surprise lorsque je voulu retourner dans mon ile natale, éclater une certaine Hydre d'une certaine QP, juste pour le plaisir de lui faire payer les nombreux morts qu'elle a causé. Au départ j'ai cru que ct une farce... Mais non c'est sérieux O_o'. Ils ont l'excellente idée de mettre un buff qui réajuste ton niveau en scénario, mais pas l'inverse? Un debuff pour les haut lvl qui veulent revenir en arrière, voir même faire d'ancien scénario? Déja ça apporterait plus de diversité pour les scénarios, parce que faire les mêmes en boucle durant 10 lvl :^/ . (voir bloquer les skill dans des tranches de lvl par paliers de 10).
Le buff poulet ca prouve juste que mythic à la cervelle de la même taille que ce pathétique volatile (désolé ct plus fort que moi, un p'tit taunt de temps en temps).
Faudrait créer une pétition regroupant toute nos requêtes, soulèvement de problèmes, solutions, idées, suggestions, etc.
Je crois qu'il vaut mieux que tu retournes jouer au JdR ou aux figs. Tu te fais du mal pour rien là...

On est sur un MMO qui plus est RvR, casual-friendly, assez commercial qui a donc moults impératifs plus pressants que toutes les "cohérences" que tu souhaites.
Citation :
Publié par kondoriano
Je remonte ce sujet pour rajouter un lot d'incohérences qui est la preuve d'un choix facile et sans originalité de nos amis de chez mythic.
Je parle d'abord des gardes, des champions lvl 55 qui éclatent d'une pichenette des seigneurs de forteresse. Ces mêmes gardes qui sont la pour protéger un pauvre camp de 3 pnj. Sous quel justification? éviter le greykill? Assurer un endroit sauf? MAIS C'EST LA GUERRE y'a pas d'endroit sauf ! A la limite pour éviter le grey kill mettre des punitions, comme des debuffs pour chaque greykill + 15 min de debuff etc.
Puis le buff poulet...Ahhh quel fu ma surprise lorsque je voulu retourner dans mon ile natale, éclater une certaine Hydre d'une certaine QP, juste pour le plaisir de lui faire payer les nombreux morts qu'elle a causé. Au départ j'ai cru que ct une farce... Mais non c'est sérieux O_o'. Ils ont l'excellente idée de mettre un buff qui réajuste ton niveau en scénario, mais pas l'inverse? Un debuff pour les haut lvl qui veulent revenir en arrière, voir même faire d'ancien scénario? Déja ça apporterait plus de diversité pour les scénarios, parce que faire les mêmes en boucle durant 10 lvl :^/ . (voir bloquer les skill dans des tranches de lvl par paliers de 10).
Le buff poulet ca prouve juste que mythic à la cervelle de la même taille que ce pathétique volatile (désolé ct plus fort que moi, un p'tit taunt de temps en temps).
Faudrait créer une pétition regroupant toute nos requêtes, soulèvement de problèmes, solutions, idées, suggestions, etc.
C'est sur que faire un post sur un forum c'est plus compliqué que de faire un mmo...

Sinon pour en revenir à ton post original qui (en dehors du "ton monsieur je sais tout") est intéressant, le gameplay n'est pas toujours compatible avec le background même avec l'exemple des gardes.

C'est un peu la base du débat entre RPG papier et RPG PC.

Ce sont des choix de pur gameplay et ils ont décidés d'empêcher le greykill, type de gameplay pas vraiment apprécié par la majorité des joueurs.

Peut être qu'ils n'y sont même pas sur les serveurs openrvr (je n'ai jamais essayé ce type de serveur).

D'autres choix seront changés au fur et à mesure des patchs soit parce qu'il se sont plantés, soit ca ne fonctionne pas soit la majorité des joueurs en auront fait la demande.
Faire un mmo est une chose compliqué, avoir des idées est une autre chose (compliqué?) et les appliqué encore une autre chose (la plus compliqué peut être?).
J'ai peut être pas le ton diplomate qui peut faire avancer les choses, mais j'aimerais juste que vous me disiez si vous approuver les choix qui ont été fait sur les incohérences soulevé? J'apporte des idées à la volée, pas des trucs poussé, réfléchie, avec les règles de fonctionnement, etc. Juste une piste...
Après tout le reste c'est leur boulot.

Citation :
en dehors du "ton monsieur je sais tout"
ça c'est toi qui le dit
je me sens toujours obliger d'apporter un semblant d'idée à tout remplacement que j'estime (donc totalement subjectif, mais ça veut pas dire que ça n'intéresse que moi) nécessaire.

Citation :
On est sur un MMO qui plus est RvR, casual-friendly, assez commercial qui a donc moults impératifs plus pressants que toutes les "cohérences" que tu souhaites.
En quoi c'est incompatible la cohérence d'un univers, avec le gameplpay, et les impératifs commerciaux?
C'est un super défis je trouve.
Parfois c'est tout con, comme pour le buff poulet, franchement c'est compliqué de faire un débuff qui te met les caractéristiques d'un lvl 10 au tiers 1, lvl 20 tiers 2, 30 tiers 3?

De toute manière ce post est la pour débattre sur les incohérences, la seul prétention qui l'a au départ c'est de m'assurer que je sois pas le seul à être décu par certains choix. Et qu'elles auraient été les idées des autres si on pouvait remplacer certaines choses. Par la même savoir si mes idées sont pertinantes.

Ps: sur d'autres postes il y a beaucoup de gens qui lancent des idées, mais ces idées qui parfois sont fortes intéressantes se perdent dans les tonnes de blablabla que génèrent les fofo de JoL, d'ou mon idée de créer une pétition (ou ne serait ce qu'un post-it ou l'on rassemblerait des idées). Ca fait trop prétentieux? Faut ça pour avancer ou du moins se faire entendre non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés