En revanche, je comprends tout à fait ton point de vue et ton initiative est pleine de bonne volonté, et au moins constructive, malheureusement, elle reste un peu idéaliste.
Merci, disons que je veux juste débattre sur ce qu' aurait pu être les classes dans WAR, et si ça peut inspirer des gens tant mieux

En tant que consommateur j'ai bien le droit de dire ce qui me parait bon/mauvais dans un produit (je dirais même que c'est un devoir).
Ensuite ma démarche c'est pour voir aussi ce que pense la communauté francophone sur la cohérence classe/background.
Pour les déplacements, c'est exactement les réactions que j'attends de la communauté, soulever les problèmes que peuvent causer une idée.
Ca permet ainsi de se creuser la tête pour trouver des solutions, ainsi que tester les limites d'une idée.
Je vais encore me baser sur WAR fantaisie battle, si mes souvenirs sont bon, les nains sont "inralentissable", car déjà très lent. Sur les règles ça donnerait mvt nain = 3 , mvt elfe= 5, cc ralentisseur 50% de mvt en moins. Du coup on a un nain qui restera tjrs a 3 de mvt, et dont les cibles seront tjrs en dessous de 3 lorsqu'ils les ralentiront (mvt = 2,5 pour les elfes, classe la plus rapide).
Puis ça apporterais un dimension rp excellente, je vous raconte pas les crises de rire de voir une bande de nain trainer les pattes. N'oublions pas que ça rendra aussi les nains ultra défensif, ce qui correspond à leur bg. (ils protégerons les objectifs, les forts, et autre avec une efficacité redoutable). Et ça obligera les casters à rester à coter des nains au lieu de rusher comme des taré

.
Samahell >> tes idées sont intéressantes, j'avais d'ailleurs imaginer un fonctionnement équivalent pour la furie, plus elle tue, plus elle devient frénétique et donc puissante. Après je sais pas comment elle fonctionne actuellement, j'en ai jamais joué donc je vais pas trop m'avancer.
Le débuff honte est tout simplement énorme, ça limitera les fuites !
Par contre pour équilibrer, je réduirait le débuff de mort (durée et/ou pourcentage de pv revue à la baisse), vue qu'il va clamser souvent, et que c'est ce qu'il cherche, les joueurs ne doivent pas être "punie" de jouer leur classe.
Rajoute à ça des resistances au CC (immunité à la psychologie) tel que le fear.
Faut bien sur le modéré, on est pas la pour en faire la classe ultime qui va tout démonter, l'invincibilité me parait trop puissante, mettons lui plutôt un "pour l'honneur" qui lui permettrait de rester à 1 pv quelques seconde, histoire d'emporter, avec lui dans la tombe, son adversaire.
Posté par
kondoriano
[...]
C'est facile de dire à un inconnue qu'il est con, qu'il dit n'importe quoi.
Mais lorsqu'il s'agit de remettre en question les choix de personnes "importantes" peut on compter sur toi?
1) Me souviens pas avoir écrit que t'étais un con.
2) Si ma connaissance du sujet et de toutes les problématiques impliquées est de très loin inférieure à la leur, clairement non, on ne peut pas compter sur moi pour remettre leurs choix en question.
1) j'ai pas dis que tu m'avais traité de con, c'est juste un ressentiment.
2) On est différent en ce point, appel ça de l'orgueil, du culot, mais j'ai tendance à dire ce qui me plaît pas, et d'attendre des explications. De plus dans ce contexte on à les éléments pour clairement emmètre une objection quand à leur choix.