Mes premiers pas sur Nehkhara (RP, où es-tuuu ?)

Partager Rechercher
Jouant à l'Ordre sur Har Ganeth, j'ai quand même voulu tester le camp d'en face (histoire de mourir moins bête), et en toute bonne rôliste, je me suis dirigée vers le second serveur affichant "RP"... Nehekhara.

J'ai donc créé une sémillante petite sorcière, et commencé mes premiers pas du côté de la Destruction.

.... je n'ai jamais vu autant de noms pas RP-mauvais jeux de mots en deux heures de temps. *frissonne*

C'est peut être lié aux zones de départ, me dis-je en m'inscrivant en scénario.

Arrivée en scénario, aucune phrase RP lancée en début de BG... C'est un peu dommage, ça met dans l'ambiance, ça permet de repérer des rôlistes, tout ça. *ajuste son arbalète*

J'ai parcouru le forum à la recherche de guildes RP susceptibles de me motiver à xp un peu avec ma nouvelle moitié, mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé de "pure" guilde RP. (plutôt des guildes "tolérant" le RP)

Evidemment, je ne m'attends pas à tomber sur une guilde RP dans mes 3 premiers niveaux, mais quand même...

D'où ma question...
Guilde RP côté Destruction sur Nehekhara, où êtes vouuuus ?

PS: In game, je suis Helrisys
Ténébreuse Soeur, ne perds pas espoir.

Tu trouveras au gré des ombres qui parsèment ces territoires en guerre des âmes et des lames promptes à faire couler le sang, et à discourir avec toi.

HJ : Globalement, on est loin du full RP, mais après rien ne t'empêche de jouer le jeu que tu souhaites, et les joueurs intéressés feront le 2ème pas.
Il y en a, ne t'inquiètes pas.

Par contre, Warhammer est très orienté PvP, et il est vrai que bavarder pendant que l'on égorge un Mage Elfe n'est pas très productif, ni très valable pour survivre.

A bientôt en jeu !
http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Tiens salut Rininas, au plaisir d'essayer de remonter les barres vertes d'un troupeau de pachidermes avec toi.

Sinon pour Moire.
Ne desespère pas, on est à des années lumière du full RP mais il arrive de croiser de singuliers joueurs.
D'expérience, je pense que pas mal seraient attirés par ce coté du jeu mais ne connaissent pas très bien le fonctionnement, et donc jouent de façon habituelle et donc HRP.
Après j'ai vu aussi des masses de HRP catégoriquement contre cette pratique, voire limite irrespectueux , voire carrément injurieux.
Ces dernières font de fabuleux trophées en BL.

Mais bon, je te souhaite bonne continuation et peu de phases desespérantes.
A l'occasion, demande à moi ou un membre de ma guilde. On est jamais contre un petit dialogue à rallonge .
Message hors-roleplay
Le RP est mort -né sur Néhékhara:
la majorité des joueurs sont venu sur ce serveur pour échapper ou langage sms ou kikoolol(et parfois ils en sont eux-même les représentants) ,et non pas par envie d'être Rp.
Citation :
Publié par elietmed
Le RP est mort -né sur Néhékhara:
la majorité des joueurs sont venu sur ce serveur pour échapper ou langage sms ou kikoolol(et parfois ils en sont eux-même les représentants) ,et non pas par envie d'être Rp.
Ouais et quand je vois toutes ces guildes qui font du rp autistes qu'entre eux ça arrange rien
Il y a deux explications au phénomène (non, tu n'es pas toute seule, moi aussi je le cherche desespérément, heureusement qu'il m'arrive de le trouver encore relativement souvent, comparé à ce qu'on a pu voir sur d'autres jeux).

1°)Sur le choix des serveurs, la description de Nehekhara est beaucoup plus longue, et écrite beaucoup plus petit. Faites le test vous même, vous ne verrez affiché que "serveur pvp", roleplay est écrit derrière, mais la case est trop petite pour contenir tout le texte. Moralité, pour choisir ce serveur en connaissance de cause, il faut déjà savoir qu'il est rp. La plupart des gens qui ne sont pas au courant et ne cherchent pas spécifiquement du rp ne lisent que "serveur pvp", et passent ensuite les chartes en deux clics sans se poser de questions.

2°)Des rôlistes, il y en avait beaucoup au lancement sur Nehekhara, seulement, ils ont tous monté en niveau depuis, et sont dans les zones tiers 3 voire 4. Du jdr, il y en a là bas (dixit un ami de ma guilde), même en prise de forts et autres, mais ces gens là ne peuvent pas descendre voir dans les petites zones à cause de l'effet poulet.

Il y a un troisième souci qui contribue à cet effet, mais il est le même sur les autres serveurs, et Har Ganeth semble pourtant échapper à cet ennui, donc je l'écris à part : Le manque d'endroits fédérateurs où rassembler la communauté (tavernes, mais pas que, ceci n'est qu'un exemple), le manque de possibilités d'afficher qu'on est rôliste en recherche de contacts (impossible de marcher, ou de s'asseoir, difficile de nouer des liens quand on ne peut que galoper partout pour finir des quêtes et se tp en bg) font que le jdr est difficile à trouver sur le serveur. Il existe, j'en trouve pas mal, mais il ne faut pas avoir peur de lancer des hameçons rp ni de ramener quinze vieilles boites de conserve avant de pêcher un saumon.

A partir du second tier, ça va nettement mieux, et ça va en s'améliorant à mesure qu'on grimpe de niveau, la concentration de non rolistes est moins grande, et celle des rôlistes augmente
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Ouais et quand je vois toutes ces guildes qui font du rp autistes qu'entre eux ça arrange rien
Je répondrais à çà parce que j'aime pas qu'on critique ma façon de faire du RP : Si on fait du RP "autiste" comme le dis si bien entre membres de la guilde, c'est peut-être aussi parce qu'à chaque fois qu'on a essayé de faire du RP avec des joueurs ne faisant pas parti de nos guildes, on s'est heurté à des "tg avc tn rp, on est en RvR là, faut inc ds le do de l'Ordre, on a pa le tps pr cé conneri".

Si tu cherches du RP, faut entrer en contact avec les bonnes personnes et les bonnes guildes, c'est tout. L'Ordre de la Destruction est par exemple une guilde full RP mais çà ne nous empêche pas d'aimer le RvR tout comme Dynasty, Obscur, le K3, etc...
Faut aussi connaitre les coins où se rassemblent les RPistes pour ne pas être dérangé par des HRPistes.

Il y a des endroits très bien pour RP contrairement à ce que tu dis Luuse, la taverne dans le Talabecland et le Lyceum par exemple, mais le meilleur est à venir : L'Elyssum qui est débloqué une fois la capitale rang 5 est un excellent endroit pour RP et de nombreux events et autres rassemblement en tout genre vont s'y organiser, c'est une certitude.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Si tu cherches du RP, faut entrer en contact avec les bonnes personnes et les bonnes guildes, c'est tout. L'Ordre de la Destruction est par exemple une guilde full RP mais çà ne nous empêche pas d'aimer le RvR tout comme Dynasty, Obscur, le K3, etc...
Faut aussi connaitre les coins où se rassemblent les RPistes pour ne pas être dérangé par des HRPistes.
J'ai jamais dit que Rp =/= RVR et je suis en partie d'accord avec toi sur ce que tu dis, le plus gros problème c'est que coté ordre on à plusieurs guilde ouvertement RP comme l'ordre de Sarataï ( Me souvient plus de l'orthographe désolé ), le VIIIéme Bataillon, les Chevaliers de l'Ordre, etc... Mais malgré tout le plus gros RP que j'ai vu et vécu se limité a quelques phrases et au revoir, c'est dommage pour les relations entre personnages.

Ptétre que l'ouverture d'une taverne pour le RP serait bienvenue ( on en a de belle à Altdorf ) sans pour autant tomber dans le RP dinette, y'a les events aussi d'ailleurs le Saint Carnage va tenter d'en faire un.

Aprés je connais surement pas les "bons coins" coté ordre, y'a une tanniére à rolistes chez nous ?

PS : Quand je parle d'autisme c'est pas de manière insultante mais plutôt en utilisant le vrai sens du mot ( désolé si tu l'a mal pris )

Bien que le rp ne soit pas systématique du côté ordre, au moins nos joueurs ont eu le choix du serveur sans se préoccuper des files d'attente et s'investisse un minimum dans leur personnage. Il m'arrive régulièrement de croiser un camarade et de partir en /say

Peut-être qu'une large partie des joueurs destruction ne s'intéresse pas aux rp, dommage sur un serveur de ce type.
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
Tiens salut Rininas, au plaisir d'essayer de remonter les barres vertes d'un troupeau de pachidermes avec toi.
De même, bien que ce soit pas facile en ce moment. La lave nous aura tous.
Lors de mes premiers niveaux, j'ai pu voir un grand nombre de personnes pratiquant le RP, beaucoup de groupes papotant en /say. Maintenant, lors de mes aventures, j'en croise presque pas.

En tout cas, si vous connaissez des endroits en T3-T4 ou même T2 où on peut se regrouper ça serait intéressant et fun ! Je note pour Talabecland et le Lyceum.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Il y a des endroits très bien pour RP contrairement à ce que tu dis Luuse, la taverne dans le Talabecland et le Lyceum par exemple, mais le meilleur est à venir : L'Elyssum qui est débloqué une fois la capitale rang 5 est un excellent endroit pour RP et de nombreux events et autres rassemblement en tout genre vont s'y organiser, c'est une certitude.
Je veux bien le croire, mais dans ce cas, faites tourner les infos . Le Talabecland c'est tout de même pas une zone où n'importe qui peut aller à bas niveau, je note pour l'Elyssum (même si la capitale n'en est encore qu'à 4 étoiles). Le Lyceum j'ai pas mal fréquenté (j'adore l'endroit), je n'ai jamais vu personne (en dehors des habituels lapin).
Le truc c'est que quand on est au coeur du rp (par chance, ou parce qu'on est tombé sur le bon groupe de personnes au départ) c'est difficile de comprendre qu'il y a des gens qui n'arrivent vraiment pas à trouver les endroits où rencontrer d'autres rôlistes, donc si d'autres ont des infos de lieux, n'hésitez pas à faire partager, on n'a pas tous eu la chance au départ de tomber sur des groupes de rôlistes sympas et au sein duquel on est suffisament bien entouré pour ne pas avoir à aller chercher le rp au petit bonheur, et revenir bredouille. C'est triste à dire, mais si on veut du rp (plus conséquent que "salutations noble compagnon" s'entend), il est quasi obligatoire de passer par une recherche de guilde pour son personnage, histoire de trouver une base pour nouer des relations. On ne peut pas leur en vouloir, mais les rôlistes sont passés par des jeux où leurs illusions ont pris de sacrées douches, et grandement refermé l'ouverture des communautés aux rencontres à l'arrache. Même les rôlistes les plus ouverts, après avoir pris suffisament de claques sur ses précédents jeux, n'arrive plus à considérer ses nouvelles rencontres autrement que comme une potentielle aggression d'anti rôliste, et donc se méfie de toute personne qu'il ne connait pas, d'ou fermeture générale qui se ressent très nettement sur le jeu.

Par contre, là où on trouve énormément de rp, c'est chez les peaux vertes. De base la plupart des gens qui croisent des peaux vertes partent apparement de la logique que si on a décidé de jouer un truc aussi moche, c'est forcément qu'on est un rôliste . Du coup en jouant ces races, on rencontre nettement plus de répondant de la part d'autres joueurs, même souvent des non rôlistes pris par le plaisir du délire. En champ de bataille, jamais je n'ai eu autant de réponses qu'en jouant un gobelin hurlant, ça invite forcément plus à participer qu'un personnage sombre morbide et introverti (comme souvent les grands méchants qu'on essaie de faire classieux ). Amis rôlistes qui avez du mal, si vous n'avez pas de souci à jouer une chose verte gluante et couinante, le rp de gobelin ou d'ork vous comblera, pour son côté déjanté qui permet de se lâcher totalement, tout en invitant plein de monde à venir rigoler avec (parfois de mais il faut assumer) vous
Tout dépend des joueurs et "label" de guilde.

A chacune de mes sorties PvE et PvP, il y a toujours des rencontres imprévues et qui se font de manière très RP. Il faut cependant avoir l'initiative des discutions, oser lancer un débat ou une conversation.

Ne perd pas espoir car franchement, je n'ai jamais vu autant de RP sur Nehekhara que depuis une semaine.
Je dois être chanceux alors ... parce que de mon côté (ordre) en ayant rejoint quelques groupes pickup pour des QP ou autres je suis tombé sur presque exclusivement des gens RP. Et je dois dire que j'étais agréablement surpris
Oui...côté ordre cqfd

Enfin je suis mauvaise langue, des rôlistes j'en rencontre pas mal aussi, mais ça se résume souvent à des salutations tarabiscotées, puis plus rien quand on essaie de creuser un peu. Hayrpay vaincra un jour
Merci pour toutes ces réponses, fort encourageantes !

J'ai aussi parfois l'impression que certains joueurs sont venus sur ce serveur simplement parce que les autres serveurs RVR ouverts étaient complets...

Connaissez vous ou pourriez vous me conseiller des guildes RP que je pourrais contacter côté Destruction ?
Citation :
Publié par Luuse
Oui...côté ordre cqfd

Enfin je suis mauvaise langue, des rôlistes j'en rencontre pas mal aussi, mais ça se résume souvent à des salutations tarabiscotées, puis plus rien quand on essaie de creuser un peu. Hayrpay vaincra un jour

Coté Ordre y'a très peu de Rpiste, enfin j'ai pas eu la chance pendent mon expérience Archimagique de rencontrer des gens du Saint Carnage, mise apart les Gardiens d'Ulthuan je n'ai eu aucun moment de RP, pourtant ce n'est pas à défaut de l'avoir cherché, comme dit plus haut on à un "Salutation voyageur" (Chouette un Rolliste )
"Ca te dit de QP ? Need un heal" ... Owh, nowzzz :'[
Citation :
Publié par Ixkly
"Ca te dit de QP ?
Ca sonnerait presque tendancieux
Enfin comme dit au début, le souci c'est que le serveur est taggé de manière assez peu lisible, je suis persuadée que la plupart des rôlistes venus jouer sur warhammer sans trop se renseigner sur les serveurs sont tout naturellement allés sur Har Ganeth, sans savoir qu'il existait un autre serveur rp, et que de leur côté les non rôlistes sont venus sur Nehekhara en ignorant même le fait que le serveur est rp et non pas totalement rvr.
Citation :
Publié par Guu
Les Rage sont pas mal RP, tu devrais voir avec eux.
Je ne les connais pas mais si tu as raison, je ne peux m empecher de penser que leurs noms de personnage sont alors tres mal choisis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés