Il y a deux explications au phénomène (non, tu n'es pas toute seule, moi aussi je le cherche desespérément, heureusement qu'il m'arrive de le trouver encore relativement souvent, comparé à ce qu'on a pu voir sur d'autres jeux).
1°)Sur le choix des serveurs, la description de Nehekhara est beaucoup plus longue, et écrite beaucoup plus petit. Faites le test vous même, vous ne verrez affiché que "serveur pvp", roleplay est écrit derrière, mais la case est trop petite pour contenir tout le texte. Moralité, pour choisir ce serveur en connaissance de cause, il faut déjà savoir qu'il est rp. La plupart des gens qui ne sont pas au courant et ne cherchent pas spécifiquement du rp ne lisent que "serveur pvp", et passent ensuite les chartes en deux clics sans se poser de questions.
2°)Des rôlistes, il y en avait beaucoup au lancement sur Nehekhara, seulement, ils ont tous monté en niveau depuis, et sont dans les zones tiers 3 voire 4. Du jdr, il y en a là bas (dixit un ami de ma guilde), même en prise de forts et autres, mais ces gens là ne peuvent pas descendre voir dans les petites zones à cause de l'effet poulet.
Il y a un troisième souci qui contribue à cet effet, mais il est le même sur les autres serveurs, et Har Ganeth semble pourtant échapper à cet ennui, donc je l'écris à part : Le manque d'endroits fédérateurs où rassembler la communauté (tavernes, mais pas que, ceci n'est qu'un exemple), le manque de possibilités d'afficher qu'on est rôliste en recherche de contacts (impossible de marcher, ou de s'asseoir, difficile de nouer des liens quand on ne peut que galoper partout pour finir des quêtes et se tp en bg) font que le jdr est difficile à trouver sur le serveur. Il existe, j'en trouve pas mal, mais il ne faut pas avoir peur de lancer des hameçons rp ni de ramener quinze vieilles boites de conserve avant de pêcher un saumon.
A partir du second tier, ça va nettement mieux, et ça va en s'améliorant à mesure qu'on grimpe de niveau, la concentration de non rolistes est moins grande, et celle des rôlistes augmente