Mes premiers pas sur Nehkhara (RP, où es-tuuu ?)

Partager Rechercher
En même temps la personne rencontrera Rage que dans les BG... Youhou il est destruction

Sinon lis le post plus haut de recensement des guildes, cela t'aidera.
Oui alors , pour re-répondre suite à la notion de "rp d'autiste" .
Je le prend pas mal , et j'en suis le premier affecté.
J'ai déjà vu pas mal d'autres sphères du RP et d'expérience, il est quasi impossible d'atteindre ce niveau sur un MMO très grand public.

Ce n'est pas à cause des joueurs non-rp, mais du manque d'encadrement de la part des devs (mettez nous 10 MJ qui font des events , qui peuvent creer/controller des mobs, donner des récompenses etc et vous verrez que ca va partir en fusée le RP) ainsi que du manque d'impact des joueurs sur le monde, on ne peut pas le reprocher mais somme toute, ca rend difficilement réalisables beaucoup d'entreprises (comme la conquête d'un village, la corruption d'une ville Ordre, le nettoyage d'une ville Destruction etc etc).

Alors encore que War permet une meilleure souplesse qu'ailleurs si on se concentre sur les forts et objectifs RvR.
Ceci dit et dernier bémol (et quel bémol!)
Le manque d'endroits à thème et surtout (!), l'inexistance de l'interaction avec l'environnement ( On peut même pas s'assoir sur une chaise!).
On peut le faire via des /em, mais ca n'as clairement pas le même impact.
Surtout qu'en plus le nombre d'emotes réalisables par le personnage est très très réduit.
Ca n'empèche pas de RP, mais ne pas faire participer plus que ça l'interface reviendrait presque à faire du RP@Forum je trouve.

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est faisable, difficile mais faisable ( d'autres jeux l'ont bien fait ).
Ca n'est pas une priorité pour le jeu bien sur, mais déjà si cet horizon se percoit d'ici un an ou plus, c'est le début de jours heureux (surtout en ce qui concerne la batterie de MJ).

(Ps-pub: Et sinon Moire, Le Conventus Occultus est aussi axé RP. Passe jeter un oeil sur notre forum à l'occasion )
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
Oui alors , pour re-répondre suite à la notion de "rp d'autiste" .
Je le prend pas mal , et j'en suis le premier affecté.
J'ai déjà vu pas mal d'autres sphères du RP et d'expérience, il est quasi impossible d'atteindre ce niveau sur un MMO très grand public.

Ce n'est pas à cause des joueurs non-rp, mais du manque d'encadrement de la part des devs (mettez nous 10 MJ qui font des events , qui peuvent creer/controller des mobs, donner des récompenses etc et vous verrez que ca va partir en fusée le RP) ainsi que du manque d'impact des joueurs sur le monde, on ne peut pas le reprocher mais somme toute, ca rend difficilement réalisables beaucoup d'entreprises (comme la conquête d'un village, la corruption d'une ville Ordre, le nettoyage d'une ville Destruction etc etc).

Alors encore que War permet une meilleure souplesse qu'ailleurs si on se concentre sur les forts et objectifs RvR.
Ceci dit et dernier bémol (et quel bémol!)
Le manque d'endroits à thème et surtout (!), l'inexistance de l'interaction avec l'environnement ( On peut même pas s'assoir sur une chaise!).
On peut le faire via des /em, mais ca n'as clairement pas le même impact.
Surtout qu'en plus le nombre d'emotes réalisables par le personnage est très très réduit.
Ca n'empèche pas de RP, mais ne pas faire participer plus que ça l'interface reviendrait presque à faire du RP@Forum je trouve.

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est faisable, difficile mais faisable ( d'autres jeux l'ont bien fait ).
Ca n'est pas une priorité pour le jeu bien sur, mais déjà si cet horizon se percoit d'ici un an ou plus, c'est le début de jours heureux (surtout en ce qui concerne la batterie de MJ).

(Ps-pub: Et sinon Moire, Le Conventus Occultus est aussi axé RP. Passe jeter un oeil sur notre forum à l'occasion )
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dit mais tu as toi aussi mal compris ce que je voulais dire donc je vais m'expliquer plus clairement :

Avant je jouais à WoW sur le serveur du culte de la rive noir, donc RP/PVP, j'étais coté Horde.
Cette période m'a fait haïr le RP "en groupe super fermé elitiste" ( ce que j'entend par RP autiste ) à cause des elfes de sangs, ils avaient mis en place un super systéme de maisons et tout avec leurs propres intrigues MAIS si t'étais pas elfe de sang ( soit 90% de la communauté roliste ) tu pouvais aller de faire foutre.
Aprés il passaient leurs temps à faire du Cybersexe et du RP dinette mais c'étais vraiment un gros clivage.
Enfin j'ai quand même eu la chance d'y rencontré pleins de rolistes sympa et on à pu créer le Saint Carnage sur WAR donc tout n'est pas si noir.

En clair j'ai pas envie que ce serveur tombe là dedans à cause de gens qui ont peur des non-rolistes, un mec qui vous "lol tg t tro ridikul" tu le BL et puis basta au pire tu l'insulte copieusement en RP.
Et puis tu retrouvera jamais la dimension d'un véritable JDR ( jeux, papier, IRC ) sur un MMORPG, enfin ça manque d'émote et de possibilité de s'asseoir/marcher je te l'accorde.
Quand même bizarre cette impossibilité de marcher d'ailleurs, puisque l'animation existe bel et bien vue qu'on se met a marcher dés qu'on est snare/low life.

Moralité : pour pouvoir marcher, faites un flamby/sorcier, et auto petisuicidé vous à contrecoups de nova jusqu'a être suffisamment agonisant pour arreter de cavaler, ou alors engager un joueur de la faction adverse pour vous snare en continu
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dit mais tu as toi aussi mal compris ce que je voulais dire donc je vais m'expliquer plus clairement :

Avant je jouais à WoW sur le serveur du culte de la rive noir, donc RP/PVP, j'étais coté Horde.
Cette période m'a fait haïr le RP "en groupe super fermé elitiste" ( ce que j'entend par RP autiste ) à cause des elfes de sangs, ils avaient mis en place un super systéme de maisons et tout avec leurs propres intrigues MAIS si t'étais pas elfe de sang ( soit 90% de la communauté roliste ) tu pouvais aller de faire foutre.
Aprés il passaient leurs temps à faire du Cybersexe et du RP dinette mais c'étais vraiment un gros clivage.
Enfin j'ai quand même eu la chance d'y rencontré pleins de rolistes sympa et on à pu créer le Saint Carnage sur WAR donc tout n'est pas si noir.

En clair j'ai pas envie que ce serveur tombe là dedans à cause de gens qui ont peur des non-rolistes, un mec qui vous "lol tg t tro ridikul" tu le BL et puis basta au pire tu l'insulte copieusement en RP.
Et puis tu retrouvera jamais la dimension d'un véritable JDR ( jeux, papier, IRC ) sur un MMORPG, enfin ça manque d'émote et de possibilité de s'asseoir/marcher je te l'accorde.
Fallait pas allez dans la Horde dom ! Tu s'rait v'nu dans l'Alliance et t'aurais fait du beau RP avec le légendaire Dreack Semtex, casseur de banque, malfrat, fumeur et surtout tombeur de ses dames (Bien que j'ai jamais CS...Enfin si juste une fois xD)

Saedon Lamecristal.
OLOLZ Dom. Je t'arrêtes mais direct, ta touché LA corde qu'il fallait pas toucher la ... >.<'

Tu parles des maisons du Culte de la Rive noire j'ai fais partis de la Maison Saen'Thalas 2 ans, sous le nom de Ixklÿ et OUI certaine maison ne voulait pas RP avec d'autre Races CAR c'était leurs BG mais regardes un peu chez les Saen le nombres d'autres Races ? Esclaves, Medecin, Ingenieur, de tout et certaine fois les "Autres" Races avait un statu haut placé dans la famille pour la sagesse et l'aide apporté, donc NON le RP n'était pas fermé comme tu le dis.

( On à même eu un Tauren qui à siégé au conseil de famille... )

Pis j'ai jamais CS avec mon Elfe de sang tu dis que d'la merde Godounay
Citation :
Publié par Ixkly
OLOLZ Dom. Je t'arrêtes mais direct, ta touché LA corde qu'il fallait pas toucher la ... >.<'

Tu parles des maisons du Culte de la Rive noire j'ai fais partis de la Maison Saen'Thalas 2 ans, sous le nom de Ixklÿ et OUI certaine maison ne voulait pas RP avec d'autre Races CAR c'était leurs BG mais regardes un peu chez les Saen le nombres d'autres Races ? Esclaves, Medecin, Ingenieur, de tout et certaine fois les "Autres" Races avait un statu haut placé dans la famille pour la sagesse et l'aide apporté, donc NON le RP n'était pas fermé comme tu le dis.

T'as joué ces derniers mois ?
Parce qu'a part Rp dinette je vois pas trop ce qu'ils branlaient les Saen Thalas ces derniers mois, on a même eu le droit à une super scène tragique à coté de Brill une fois.
Citation :
Publié par Ixkly

Attend je prend Kromag pour témoin de la scène qu'on à vu devant la taverne de Brill avec le chevalier qui se ramène pour engueuler la gérante de la taverne car elle à fait prendre un aphrodisiaque a une autre elfe et qu'elle l'a violé, y'a eu aussi le coup de la [Potion qui fait pousser le sexe] entre 2 elf200.

Et c'était peut être pas TOUTES les maisons mais les 3/4 c'était vraiment lamentable, enfin merci a eux pour toutes les franches rigolades qu'on a eu a leurs dépend ( L'escadron Anti-CS composé de Silicar et moi, on faisait du CS GAY UD quand des elf200 allez CS a la taverne x) )
Je ne suis pas retourné sur WoW depuis... la sortie de War. Et tu parles bien de Saen'Thalas ? Si oui envoie moi les noms en /mp j'aimerai bien savoir qui x]

A savoir que le projet dur depuis 2 ans, les "Fondateurs" ont pour la plupart arrête.

D'un coté quand tu regardes le RP Général sur le Culte ... ha ha ha... xD Le commando de Stormwind ou "Kikoocaynousonàpwndunchefdecapitalegopostfofo" =/

PS : CQFD les Saen Thalas ne bouge plus trop, Luuse en sera témoin je pense x] Juste que balancer des "Ca RP dinettes" sans avoir regardé TOUT le RP c'est bas et ca ma vexé, surtout apré 2 ans.
J'étais venu coté Ordre, 4 Jours mais tu m'as même pas /w alors j'ai delete pour reprendre mon Disciple de Khaine c'too.

Edit : T'étais qui sur le Culte Gayzou ?
Citation :
Publié par Ixkly
Je ne suis pas retourné sur WoW depuis... la sortie de War. Et tu parles bien de Saen'Thalas ? Si oui envoie moi les noms en /mp j'aimerai bien savoir qui x]

A savoir que le projet dur depuis 2 ans, les "Fondateurs" ont pour la plupart arrête.

D'un coté quand tu regardes le RP Général sur le Culte ... ha ha ha... xD Le commando de Stormwind ou "Kikoocaynousonàpwndunchefdecapitalegopostfofo" =/

PS : CQFD les Saen Thalas ne bouge plus trop, Luuse en sera témoin je pense x] Juste que balancer des "Ca RP dinettes" sans avoir regardé TOUT le RP c'est bas et ca ma vexé, surtout apré 2 ans.
Bah les Milles Peuples, et ce vieux Hyann ainsi que Nyomesis faisaient du Rp sympa et ouverts à tous, mais il a fallu que 70 % des roleplayers rerolls Elfe200 pour pouvoir tous s'accoupler joyeusement dans Lune D'argent et former de super Maisons dont on entend jamais parler à part pour sortir une super intrique tarabiscotée sortie d'une imagination tordue et névrosée
Si bien que plusieurs fois Milles peuples et Saen'Thalas ont participé à plusieurs event ensemble, la mort du Prince par exemple, ou L'Ordre du haut soleil les milles peuples et tout le tralala était représenté.
Citation :
Publié par Ixkly
Edit : T'étais qui sur le Culte Gayzou ?
Ben Dominik, Demo lvl 53 x) mais j'ai eu la flemme de pex vu que j'avais le perso de Silicar ( Prêtre ombre 70 ) sous la main, aprés si je t'ai choqué désolé mais c'est juste une constatation de ce que j'ai vu :P
Bha on va juste dire que pour avoir bien connu les Saen' un des premiers, je sais que derrière y'a d'excellent Rolliste qui aime RP avec tout l'monde, Comme Luuse par exemple. Apré les Maisons on attiré beaucoup de monde et comme tu le sais personne n'est parfait et rien ne dur eternellement, les maison s'effrite, comme le RolePlay pratiqué :]

Sinon, si j'arrive a migrer mon Disciple dans le Patch, pourquoi pas gnihihi venir coté Ordre... j'verrai tien

[Olol g sui un buisson] -> La classe Chouettard \o/
Citation :
Publié par Kromag
Oroshi/Broutard Chaman/Druide

Olol g sui un buisson
Saloperie ! T'est Oroshi ! La sale garce de troll qui s'est approprié MES Contreforts d'Hautebrande ! Tu va l'payé cher ! J'ai perdu pas mal de membres de gang a cause de toi !
Grrrr si j'avais su !
Citation :
Publié par Dreack
Saloperie ! T'est Oroshi ! La sale garce de troll qui s'est approprié MES Contreforts d'Hautebrande ! Tu va l'payé cher ! J'ai perdu pas mal de membres de gang a cause de toi !
Grrrr si j'avais su !
Hahaha je sent que le canal guilde et le TS vont être animé demain
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Les guildes monoraciales, c'est peut être élitiste, mais bien souvent ça dessert nettement plus la logique de background d'un jeu que celles qui regroupent toutes les races d'une faction sans regarder à la logique des relations de certains. Je suis beaucoup plus choquée par un nain qui parle aimablement à un Haut Elfe, un Elfe Noir qui cause à un gobelin avec forces courbettes et formules de politesse fleuries, que par une guilde regroupant une bande d'elfes de sang qui décide, en accord avec le passé de la race, de refuser de causer aux trolls, et de se méfier comme de la peste de toutes les autres races auxquelles ils sont forcés de s'allier, puisque leurs derniers alliés en date les ont utilisé comme chair à canon puis jetés comme du pq usagé.

Ceci dit je m'écarte du sujet, il n'est pas besoin d'être une guilde monoraciale pour donner l'impression à d'autres joueurs d'un comportement élitiste. Cependant, quand hors de la guilde, l'experience rp se résume en général à du kikoo sms qui pique les yeux, du ninja loot et des gens qui se moquent ouvertement du rp, en général ça ne donne pas envie d'aller voir en dehors de sa guilde. De plus, je ne sais pas pour d'autres, mais en ce qui me concerne, il y a un nombre limité de rôlistes avec qui je conserve des liens, parce que sinon les intrigues s'embrouillent trop et s'enchaine à une vitesse infernale, à tel point que chaque fois qu'on se connecte, le rp fini par devenir une contrainte. Il n'est pas rare que j'évite les rencontres du mieux que je peux parce que je sais que j'ai atteint ma limite en nombre de relations que j'ai le temps de soutenir.

Pour avoir fait partie précisément d'une des guildes du regroupement des Maisons que tu dénigres, je peux te dire que nous étions ouverts aux autres rôlistes (même si la réaction première sur d'autres races que les elfes de sang était la méfiance), et en ce qui me concerne, jamais je n'ai laissé un rôliste me parler sans lui répondre, que ce soit en rp (quand la logique de mon personnage me le permettait), ou en hrp, pour lui expliquer que pour l'une ou l'autre raison mon perso ne pouvait rien pour lui en rp, et lui indiquer les personnes que je connaissais qui l'accueilleraient plus facilement.
Je suppose qu'il en est de même pour les guildes de warhammer qui jouent en comités fermés, mais dont je doute qu'elles laissent passer les rôlistes qui se baladent sous leurs nez (vu que l'oiseau est rare).

Pour finir, l'élitisme qu'on accuse chez les autres, c'est souvent soit même qui le provoque. Rien n'empêche les joueurs de faire un personnage de la race voulue pour entrer dans une guilde monoraciale. Rien n'empêche un joueur de prendre directement contact avec un personnage d'une guilde considérée comme "elitiste" pour tenter d'y entrer. Si après avoir fait ces deux actions, on se fait toujours rejeter, il y a effectivement de quoi se poser des questions, mais déclarer sans savoir des guildes comme élitistes sans avoir cherché plus loin que "ils jouent entre eux" ou "la guilde est monoraciale", ça dénote d'un certain manque de reflexion. On peut également ne pas avoir envie de chercher plus loin, et refuser les interractions avec cette guilde parce qu'elle est élitiste (oui oui, ça je l'ai vu sur le culte de la rive noire, des gens qu'on ne connaissait de nulle part qui venaient nous cracher à la gueule en hrp ou refusaient toute interraction avec les maisons d'elfes de sang sur la seule foi de la rumeur des forums officiels), voire se dire que cette guilde ne nous interesse pas, ni ses personnages, ni les intrigues qu'elle met en place, mais dans ce cas on assume sans pleurer parce qu'on n'est pas invité à participer.

edit : Omg Ixounet, si t'as un mp en réponse, j'veux savoir qui aussi
Sur les Saen précisément, il reste sur wow moins du tiers des gens qui en faisaient partie dans les débuts, et la plupart n'ont plus envie de rp, à cause d'histoires qui tournent trop en rond. Je dois avouer que même moi, quand je connecte mon perso, et que tout ce que je lis c'est des dramas sexuello-sentimentales, ça me donne pas envie de participer. Dieu merci, dans les débuts, on a bien foutu le boxon et c'était bon . Comme on dit, ces histoires ce n'est que la partie emergée de l'iceberg, ceux qui se souviennent avoir joué des nuits entières malgré la perspective de devoir se lever tôt pour lancer des toiles d'araignée dans tous les sens et parvenir à dominer le monde, savent aussi que le rp dinette/promenons nous nus dans les bois des chants eternels, c'était surtout pratique pour donner le change, et pour apprivoiser d'autres persos particulièrement rétifs à entrer dans la toile (oui, le rp de séduction des fois c'est utile et logique). Si Karie et Dysc passent par là je pense qu'elles ne me contrediront pas ^^
*note que tout le culte de la rive noire à migré ici et qu'il ne pourra plus taunt à tout va*

Okay !

Et pour le coup des guildes monoracial qui respecte le BG c'est n'imp, au Saint Carnage on a des elfes et pourtant on est surement les plus extrémiste du serveur niveau RP religieux ( juste savoir faire un roleplay imaginatif pour contourner ce genre de choses ) et j'allais presque reconnaitre mon erreur jusqu'à ce que tu me demande de roll un elfe pour RP, faut pas pousser le bouchon trop loin namého.
Et comme je l'ai dit c'est des observations, je suis pas non plus le genre de personne à dire que c'est caca sans avoir gouté.
Le Gnogang aprecié beaucoups les elfes qu'elle de Sang ou de la nuit...Dansant toute nue sur des tables et apportant de la biere.

Haaaaa le bon temps.

Saedon Lamecristal.
Ouais enfin si j'ai bien compris le BG de WoW, si les elfes s'alliaient pas à la horde ils se faisait rouler dessus par le Fléau et accessoirement Zuljin, à mon avis les elfes se seraient intégrés, plutôt que rester cloitrés à Lune d'Argent.
Et je pense pas que RP parlant si Thrall aurait su que les Elfes ne s'intégraient pas, c'est à grand coup de pied dans le derrière qu'il les aurait viré.

@Dreack Voltigeurs FTW, j'avais presque réussi à instaurer un semblant de RVR sur WoW, mais manque d'effectif et jeu qui aide pas ont condamnés ce projet
(Tränar c'est Keriane la palapouf)

On a pas mal dérivés là quand même

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés