Tout le temps là même chose

Partager Rechercher
Honnêtement dès que l'on sort en guilde, il y a toujours quelques choses à faire.
Hier prise du fort T2 elfe avec des amis et des gens de passages, dérouillée de l'ordre sur les objectifs du marais de la folie et dérouillée de notre warband sur le fort (mais genre une bonne grosse couche de flammes).

Ce n'est pas le post pour ça mais je remercie l'Ordre en face pour ce bon moment parce que ca a fritter de 21h à 01h en RvR.

Suffit de se bouger pour trouver du fun. Et c'est marrant, mais ce jeu m'a redonné la notion d'amusement en jeu. Plus de kikoo, je regarde mon stuff et j'optimise à fond à aller chercher sur des sites l'endroit où tombe une pièce et combien je perds en dps et que je gagne en crit, plus de faut que je farme pour mes popos pour le raid de ce soir...
Voilà le mot est dit, je trouve ce jeu super casual. Tu viens, tu prends ton fun, tu repars. Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde.
Citation :
Publié par hazmat

Pas que j'encense les "grosses" guildes, mais il faut admettre qu'elles seront en bonne partie le moteur des serveurs et donneront les grandes lignes directrices de l'activité.
Gros + 1000
Pas besoin de les encenser pour admettre cette réalité, ce sont les grosses guildes les moteurs d'une faction et qui motivent faut pas se voiler la face...

Quand on t'annonce sur les chat régionaux (pourris), que tempest, les BK ou les GN vont s'attaquer à xxx fort ou forteresse T4 cela draine du monde automatiquement, des petites gu, au casual qui s'ennuyait dans son coin...tout simplement car on sait que les effectifs et la force de frappe seront d'emblée suffisants.

Alors que si on t'annonce que les "chevaliers du kikoolol" et ses 4 membres y vont, beh m'est avis que peu de monde va suivre...
Leshrac on parle du T4 la merci au revoir a+ sous l'xp !

Côté Défiance, pour les 40 ou presque, on fait un peu de tout :
- Du pve pour le fun ... (/vomit) ... enfin surtout pour voir si y'a pas moyen de pecho un peu de stuff (ou pas à priori).
- Du BG quand c'est creux en open.
- De l'open à 6 (ou moins si on est pas beaucoup de log) en roamant dans des zones qui brulent ou en faisant bruler les zones, tout pendant qu'on arrive à s'en sortir contre les gens d'en face meme s'ils sont plus nombreux : genre dimanche soir en début de soirée et en fin de soirée, à pull les deux étoiles noirtes (Aul Alliance et LLC-Beyond tout ça).
- De l'open à deux trois groupes plus ou moins pleins et plus ou moins lvl 40 si ça bus de trop en face pour "contrebusser" en gros.
- De la structure peu importe le nombre : genre hier soir on était trois quatre à défendre à Praag (avant l'add d'autres solos de la destru) contre le warband de 12 flambyz qui ont cassé les deux portes mais à défaut de tanks (pas de bol) n'ont pas pull le lord !

Voila comment ça se passe chez nous !
Citation :
Publié par Prx le retour
ouai t'as 2 ou 3 pièces de stuff intéressant mais le problème c'est que je ne sais pas pourquoi le premier trash a l'entrée de l'instance il tape plus que le plus gros boss des escaliers avec la gard je prend tellement cher que l'instance se résume a un runback continuel en plus 3 jours cooldown enfin horrible.
Le premier essai en instance a été assez mémorable de notre coté. On arrive en toute confiance, le combat a duré au moins 5 secondes.
Citation :
Publié par Ganondorf
Le premier essai en instance a été assez mémorable de notre coté. On arrive en toute confiance, le combat a duré au moins 5 secondes.
Avec Prx qui tank c'est mon temps de survie moyen si je dps ...
C'est pas si mauvais si t'y penses !
Citation :
Publié par Manyolia
Leshrac on parle du T4 la merci au revoir a+ sous l'xp !
Et moi je parle de jouer en guilde. Jouer en guilde fait tout. Pas pour rien que l'on parle de MMO. J'aurais aussi bien pu parler de PQ en guilde, de camping en guilde, d'instance en guilde, ca ne changeait rien à mon propos que je sois T1, ou T4. Sur un MMO on s'ennuie tout seul
Citation :
Publié par Helkamarion
Alors que si on t'annonce que les "chevaliers du kikoolol" et ses 4 membres y vont, beh m'est avis que peu de monde va suivre...

je veux faire partie de cette guilde
Citation :
Publié par Helkamarion
Et c'est malheureusement le seul cas ou une telle annonce a un réel intérêt vu le manque d'effectif
Publié par Rianne.F
Et c'est malheureusement le seul cas ou une telle annonce a un réel intérêt vu le manque d'effectif
Pas si t'es en face pour défendre.
Citation :
Publié par Leshrac
Et moi je parle de jouer en guilde. Jouer en guilde fait tout. Pas pour rien que l'on parle de MMO. J'aurais aussi bien pu parler de PQ en guilde, de camping en guilde, d'instance en guilde, ca ne changeait rien à mon propos que je sois T1, ou T4. Sur un MMO on s'ennuie tout seul
Beaucoup de gens jouaient seuls sur Daoc sans s'ennuyer par exemple.
Citation :
Publié par hazmat
Ceci dit quelle est la tendance du coté des plus "grosses" guildes ? Ordre ou destru peu importe.
Meme si je considère pas du tout BK comme une grosse guilde je vais parler pour nous.
On est toujours une petite structure de moins de 15 membre online le soir (hier on a tapé les 20 mais c'était exceptionnel), sur ce beau monde on as 4 level 40 et 3-4 en phase de l'être. Donc pour le moment, l'optique c'est de monter tranquille en se faisant la main sur nos classes en scenar.
On commence petit à petit à passer en phase de stuff comme tlm, et quand l'effectif 35+ sera majoritaire on basculera totalement sur de l'open. (à mon avis il faudrait bien compter un mois, on a jamais été partisans du rush first kikoo mais on s'efforce de tout faire de la meilleure façon possible).
En observant l'effectif d'autres guildes ayant à peu près la même structure que nous je pense pas trop m'avancer pour dire qu'on en est plus ou moins au même point.

Donc je pense vraiment que les prémices du vrai RvR Open se passeront courant Novembre, pas avant.
Je ne suis que 34 mais j'avoue qu'après m'être extasié sur WAR après plusieurs années de farming WoW j'appréhende de plus en plus le end game sur WAR...

Je rejoins ceux qui disent que tous les secrets de la réussite d'un MMORPG RvR que Mythic avait su produire du premier coup (coup de génie ?) dans DAOC ne sont pas là ou là mais reformatés et donc dégradés.

- 2 factions au lieu de 3 ce qui entraîne le phénomène classique : je vais te prendre le fort sans défense pendant que tu me dépouilles le mien que je ne veux pas m'emmerder à défendre en mode diapo et en me faisant rouler dessus heures

- des BGs qui sont très amusants durant toute la phase de pex mais qui enferment tout le monde au lvl 40 comme dans WoW finalement. A quand les BGs interdits au lvl 40 et à quand des gains en renommée plus importants en open rvr ou revue à la baisse en BG ?

- une prise de capitale si longue et si complexe que le risque c'est, qu'une fois prise, que la faction perdante baisse les bras et s'enferme dans un processus de victimisation du genre "bon bah osef c'est tellement chiant à prendre qu'on fera sans" (moins vrai tant qu'il n'y a qu'une capitale)

- quasiment pas de PvE ce qui était finalement un à côté sympa à DAOC quand on en avait un peu marre certains soirs (j'avoue ne pas avoir testé les donjons autres que Gunabd donc je dis peut être des conneries...)

- pas de donjon type Darkness Falls très fun sur le principe

- pas de patrouilles de pnj en zone RvR

- des zones RvR pas si immenses que çà et SURTOUT hyper difficiles d'accès. On met facilement 10-15mn à rejoindre une zone de conflit (TP dans un chapitre, cheval jusqu'au bivouac, TP dans un autre bivouac, cheval jusqu'au fort, etc.). Résultat on arrive souvent après la bataille et on repart BG directement un peu gavé...

Bref je prie ardemment pour que le end game ne soit pas ce que je décris. On entend non stop l'argument massue "mais attendez que tout le monde soit lvl 40" mais bon des lvl 40 il y en a des centaines sur chaque serveur actuellement et cette excuse commence à être usée.

La vrai gaffe à mon avis c'est les BG ouverts au lvl 40. En 7mn de temps on y fait autant de renommée qu'en une soirée entière de prise de fort sans aborder le fait qu'en open RvR les petites configurations souffrent énormément...

Les prochains patchs annoncent une nouvelle classe. Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'attend la communauté à vrai dire. Une nouvelle classe c'est souvent lié à un add on payant au bout d'un an. Là je pense qu'on met la charrue avant les boeufs.
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Cildydd
Les prochains patchs annoncent une nouvelle classe. Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'attend la communauté à vrai dire. Une nouvelle classe c'est souvent lié à un add on payant au bout d'un an. Là je pense qu'on met la charrue avant les boeufs.
En fait ce n'est pas vraiment nouvelles classes, ce serait plus des classes en retard je dirais vu que cela existait déjà
Moi je veux les Abysses !!!

Ca va finir par rendre nostalgique de DAOC vos histoires (le tout vrai DAOC, avec mon pote Visur)

Ceci dit je trouve War sympa, facile à jouer, pas prise de tête, toujours quelque chose à faire en faisant marcher son imagination... Ca manque peut-être de dongeons bas-middle level à faire pour se stuff, faire des sorties guildes autres que rvr et bg. Même si le jeu est axé rvr, un petit peu de pve ca occupe !
Citation :
Ceci dit quelle est la tendance du coté des plus "grosses" guildes ? Ordre ou destru peu importe.
C'est normalement marqué dans les Chartes de guilde, l'orientation.
Dans le pire des cas en fouillant un peu les fora des "grosses" guildes, tu trouves facilement la tendance
Publié par Ghainor/Rodrek
Même chose que Gendan, du coté de ma guilde on est plus nombreux mais très peu on ding 40, et une dizaine on dépassé le level 35.
c'est vraiment pas un mal, pour avoir rush le lvl en 10 jours irl j'ai roté du sang pour rien. Au final un mec qui est monté trankil en bg ding maintenant avec le même rank que moi.
Citation :
Publié par Prx le retour
c'est vraiment pas un mal, pour avoir rush le lvl en 10 jours irl j'ai roté du sang pour rien. Au final un mec qui est monté trankil en bg ding maintenant avec le même rank que moi.
+1 limite rush 1 => 32 mais 32+ non... le 31 va gagne mini 6x plus de rp que le 40

et stop venir au lvl 28 en t4 :/
Citation :
Publié par Rianne.F
C'est normalement marqué dans les Chartes de guilde, l'orientation.
Dans le pire des cas en fouillant un peu les fora des "grosses" guildes, tu trouves facilement la tendance
Certes.
Ceci dit l'orientation convenue initialement sur la charte est une chose. L'activité au jour d'aujourd'hui en est une autre, a fortiori quand les guildes se sont confrontés à la réalité du jeu plutôt que l'idée qu'on s'en faisait sur le papier.
Ce que je voulais en outre c'est me faire une idée du temps que ça allait prendre pour voir l'open RvR vivre dans le T4. Je n'ai aucun mal à imaginer, vu la revendication RvR de WAR, que les principales guildes sont là pour cet aspect du jeu.
On pourrait même imaginer chez certains une telle déception (pourquoi pas) que l'idée de poursuivre pleinement l'aventure est remise en cause petit à petit.

L'idée est juste de voir où l'on va et surtout quand y irons nous.

Par contre j'avais mal évalué la proportion de level 40 qui explique en partie la non activité sur les zones de conflit.
Citation :
Publié par hazmat
Certes.
Ceci dit l'orientation convenue initialement sur la charte est une chose. L'activité au jour d'aujourd'hui en est une autre, a fortiori quand les guildes se sont confrontés à la réalité du jeu plutôt que l'idée qu'on s'en faisait sur le papier.
Ce que je voulais en outre c'est me faire une idée du temps que ça allait prendre pour voir l'open RvR vivre dans le T4. Je n'ai aucun mal à imaginer, vu la revendication RvR de WAR, que les principales guildes sont là pour cet aspect du jeu.
On pourrait même imaginer chez certains une telle déception (pourquoi pas) que l'idée de poursuivre pleinement l'aventure est remise en cause petit à petit.

L'idée est juste de voir où l'on va et surtout quand y irons nous.

Par contre j'avais mal évalué la proportion de level 40 qui explique en partie la non activité sur les zones de conflit.
En effet les grosses structures n'ont "sauf exception" pas rushé le 40 (ce qui est relativement logique quand on aligne 100+ membres, ils faut composer pour que l'ensemble soit homogène), se focalisant plus sur le RvR (tant attendu).
Je ne doute pas que d'ici 2-3 semaines, le visage du rvr T4 change complément, donnant lieu a une guerre total et sans limite (de temps, nombre, ect).

Concernant la Fëar Morniëo, je ne m'avancerai pas à donner l'orientation, laissant ça aux officiers qui sont plus qualifiés.

Bref je n'ai aucune inquiétude pour le moment, de toute manière on y verra plus clair d'ici quelques semaines
Malgré le fait que les premiers temps je me suis pas mal amusé a affronté les tempests chez les elfes plus aucun fort n'a été claim depuis eux.
Autre chose aussi personne viens défendre on fait des soirées a prendre des forts a 12 sans voir aucun ordre et quand on se log le matin a 8h le kebek a tout repris.
Il faut reconnaitre que le bug des locks n'aide pas, mais bon a ce compte là il a bon dos le bugz.
Je me dis que les mecs farment bg sans chercher a comprendre ça serait dommage.

un autre probléme c'est le lvl des ordres je suis dans ma 3 eme semaine de kill de gris/vert ça commence a faire même si t'as quand même des joueurs 40 on les croises rarement, doivent pve.

enfin on espère que dans les semaines a venir le nombre croissant de 40 remplisse les zones RvR
Citation :
Publié par Prx le retour
...
On peut dire pareil pour les levels coté destru .. en bg t4 par exemple, les levels que nous croisons sont en général 28-32 ...
Citation :
Publié par Peyn
On peut dire pareil pour les levels coté destru .. en bg t4 par exemple, les levels que nous croisons sont en général 28-32 ...
T'as qu'a nous croiser et t'en prendras pour ton grade !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés