Je ne suis que 34 mais j'avoue qu'après m'être extasié sur WAR après plusieurs années de farming WoW j'appréhende de plus en plus le end game sur WAR...
Je rejoins ceux qui disent que tous les secrets de la réussite d'un MMORPG RvR que Mythic avait su produire du premier coup (coup de génie ?) dans DAOC ne sont pas là ou là mais reformatés et donc dégradés.
- 2 factions au lieu de 3 ce qui entraîne le phénomène classique : je vais te prendre le fort sans défense pendant que tu me dépouilles le mien que je ne veux pas m'emmerder à défendre en mode diapo et en me faisant rouler dessus heures
- des BGs qui sont très amusants durant toute la phase de pex mais qui enferment tout le monde au lvl 40 comme dans WoW finalement. A quand les BGs interdits au lvl 40 et à quand des gains en renommée plus importants en open rvr ou revue à la baisse en BG ?
- une prise de capitale si longue et si complexe que le risque c'est, qu'une fois prise, que la faction perdante baisse les bras et s'enferme dans un processus de victimisation du genre "bon bah osef c'est tellement chiant à prendre qu'on fera sans" (moins vrai tant qu'il n'y a qu'une capitale)
- quasiment pas de PvE ce qui était finalement un à côté sympa à DAOC quand on en avait un peu marre certains soirs (j'avoue ne pas avoir testé les donjons autres que Gunabd donc je dis peut être des conneries...)
- pas de donjon type Darkness Falls très fun sur le principe
- pas de patrouilles de pnj en zone RvR
- des zones RvR pas si immenses que çà et SURTOUT hyper difficiles d'accès. On met facilement 10-15mn à rejoindre une zone de conflit (TP dans un chapitre, cheval jusqu'au bivouac, TP dans un autre bivouac, cheval jusqu'au fort, etc.). Résultat on arrive souvent après la bataille et on repart BG directement un peu gavé...
Bref je prie ardemment pour que le end game ne soit pas ce que je décris. On entend non stop l'argument massue "mais attendez que tout le monde soit lvl 40" mais bon des lvl 40 il y en a des centaines sur chaque serveur actuellement et cette excuse commence à être usée.
La vrai gaffe à mon avis c'est les BG ouverts au lvl 40. En 7mn de temps on y fait autant de renommée qu'en une soirée entière de prise de fort sans aborder le fait qu'en open RvR les petites configurations souffrent énormément...
Les prochains patchs annoncent une nouvelle classe. Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'attend la communauté à vrai dire. Une nouvelle classe c'est souvent lié à un add on payant au bout d'un an. Là je pense qu'on met la charrue avant les boeufs.
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
|