Je ne pense pas que l'interdiction des BG aux levels 40 soit une bonne solution.
Pas mal de raisons ont d'ailleurs été donné sur ce forum :
- Diversité de l'activité dans WAR
- Possibilité de participer à un évènement du début à la fin pour des périodes de jeu courtes
- Affrontements numériquement équilibrés
- Stabilité technique (lag, freeze, etc.) en BG
- etc.
Par contre et ça été annoncé par Mythic (déjà mis en place?), il est nécessaire de revaloriser l'open RvR en terme d'xp et rp. A la rigueur je serais plus partisan de réduire significativement le gain de rp en BG.
Un autre problème concernant l'open est la clarté des règles permettant de contrôler une zone. C'est carrément flou. L'importance du pve (QP), voire même des BG, dans la prise de contrôle d'une zone me semble excessive.
Pire encore, le fait de pouvoir lock une map sans posséder tous les objectifs, ou au minimum tous les forts, est une aberration.
Je comprend qu'il soit nécessaire d'avoir des règles moins triviales que simplement prendre tous les points d'une zone pour la bloquer afin d'éviter les ninjas sans affrontements.
Il est aussi nécessaire d'avoir d'autres éléments découplés du pure pvp afin d'éviter un anti-jeu adverse qui empêcherait de contrôler les zones si le camp opposé refuse les affrontements.
Mais il n'empêche qu'aujourd'hui le système adopté n'est pas satisfaisant et assez déroutant.
|