Lv.70+ obligé de grouper pour xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai remarqué qu'il fallait souvent, voir tout le temps grouper à partir d'un certains niveaux sur Dofus pour Xp.

Mais n'existe t-il pas des zones plus simples pour pex en solo ? Je suis lv.70 et je trouve pas de groupe xp...

Inscrivez-vous à Milimel, recevez des emails, lisez-les, encaissez quelques centimes pour chaque lecture !
Dis pas ça ici malheureux ^^ tu vas te faire répondre que "oui mais d'abord Dofus c'est un mmorpg alors si c'est pour jouer seul, t'as Zelda"

Bon sinon à ce level, j'allais aux bolets, sous Bonta ^^ ça xp pas mal,et tu drop des ressources à parchos, toujours sympa
Cela dépend de ta classe. Certaines auront plus de facilité à XP solo (feca, sadi, etc) que d'autres (eni). Consulte ce wiki qui est justement là pour aider à trouver les différents mobs qui sont fait pour toi.

Edit :
Sainte-Fortune : Oui après, tout dépend également du stuff également hein. Un enu full prespic avec 50 PDV, solo ou pas, il ira pas loin.
Message supprimé par son auteur.
Disons qu'il y a des races qui ont des facilité pour le pex solo, et d'autres le pex multi (sacri air VS feca feu par exemple).

Me concernant je suis Osa lvl 115. Classe conçue pour l'xp solo s'il en ait une, et j'avoue que c'est en solo ou en groupe de 2 à 4 que j'ai prit 90% de mes levels.

Cra terre, je connais pas. Enfin au lvl 70 ne pas pouvoir xp solo... je suis septique.

Koalaks, kani, Otomai... c'pas les lieux qui manquent à priori.

Et effectivement, nous sommes dans un MMORPG, il est normal que l'on xp plus en groupe qu'en solo. Il est aussi normal de pouvoir xp en solo (étant casual à horaire irrégulier, je l'affirme haut et fort) mais affirmer qu'on peut pas, c'est une erreur de jugement.
Citation :
Publié par Ushii
Cela dépend de ta classe. Certaines auront plus de facilité à XP solo (feca, sadi, etc) que d'autres (eni). Consulte ce wiki qui est justement là pour aider à trouver les différents mobs qui sont fait pour toi.
gogo essayer de pex solo enu pano 200 sag (sans fufus) => 60/70hp max
la vous comprendrez la douleur de ceux qui ne peuvent pas pex solo
Citation :
Publié par Sainte-Fortune

bah il peut
mais pas en pano mulsagesse
les pano cbt/sagesse ca existe,apres faut prendre le temps d'en craft une et tu es tranquille pour xp apres,a ton rythme et sans galérer
En tant que SAcri +Dom mes Spot ont été :

70 - 80 -> Bolets
75 - 90 -> Sidimotes (2 ougi)
90 - 100 -> Plage de Oto
En tout temps les dopeuls pour remplir la banque.
Ensuite j'ai farmé les donjons.

En ce moment : 140 et jamais Grobe.

On joue a 2 avec la team suivante :
- Cra Agi/Feu/CC (il a tout fait à la plage oto a partir de l'explo) 135
- Feca 85
- Sram 90
et Moi

-> Rat Noir et Rat Blanc a 4 çà XP sympa.
-> Koulosse à 4 çà XP encore Plus.
-> DC (2M par run de 1h max <3)

Et Moi et Féca on enchaîne le Blob.

Essaye de te trouver une pano CC/Terre avec un minimum de sagesse (ou Dragoune+Cawotte) et va tester les Ouginaks, si tu as un peu de PV çà peut passer tout seul.
Sinon la plage Oto c'est bonheur.
Et Cimetiere de Bonta aussi tu va aimer en tant que Terre.
Citation :
Publié par pakacuti
bah il peut
mais pas en pano mulsagesse
les pano cbt/sagesse ca existe,apres faut prendre le temps d'en craft une et tu es tranquille pour xp apres,a ton rythme et sans galérer

Tout a fait d'accord (exemple pour mon xelor air/eau) JE l'équipe avec sa pano chef croco, sa dragoune et son fufus il monte a 200 de sagesse avec environs 300 d'agi (100booster et 200 pano)

Exemple pour un xélor agi/eau.
Citation :
Publié par Lamath
Dis pas ça ici malheureux ^^ tu vas te faire répondre que "oui mais d'abord Dofus c'est un mmorpg alors si c'est pour jouer seul, t'as Zelda"
Bof.

Perso je sais que je pex deux fois plus vite seul qu'à deux par exemple. Je suis Sram air.
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
Je suis Enutrof lv 73 8 Pa 4Pm (Pano dindo + kam) et je cumule 150 en sagesse.
Je me débrouille trés bien pour xp , et ce depuis longtemps.

Faut pas s'equiper mulaxp hein , faut réfléchir.
Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais allez faire un tour du côté des Kani.

Inscrivez-vous à Milimel, recevez des emails, lisez-les, encaissez quelques centimes pour chaque lecture !
Tu peux tenter Koalak "au niveau des maps à cra" qui sont plutôt à la fin du canyon :/
Ou même du Pandala eau si tu choisis bien tes cartes. Le tout sera de jouer sur la portée à ton niveau.

Ps : cra feu 163 et la grande partie de mon xp a été solitaire.
Donc oui, tu peux le faire !
Moi je serais pour que le coefficient multiplicateur de pex soit de 0.5 quand on est tout seul.
Il est totalement absurde de pex plus vite tout seul. En même temps je suis un sadi, une des classes qui pexent le plus facilement en solo...
Et même avec un coefficient multiplicateur de 0.5, j'aurais encore trouvé, et je continuerais à trouver rentable, de pex seul, c'est dire si cette mesure devrait être appliquée. Par contre je rechignerais sans doute moins à pex en groupe.

De plus, ça harmoniserait la vitesse d'xp quand on est seul, à deux, à trois, à quatre, à cinq...car en général c'est à partir de 6 que la "pex tout seul" commence à être moins intéressant par rapport à l'xp en groupe, quand on regarde de prêt les coeff. Moi je souhaiterais que ce soit intéressant dès qu'on est deux.

Un sadida bien équipé peut tout à fait monter niveau 160 en ne faisant jamais d'xp en groupe. Je trouve ça absurde. Mais bon, en général il fait un peu d'xp en groupe car c'est un peu chiant à force...
Je suis feca level 111 est depuis le level 1 j'ai xp seul (normal pour un feca aprés tout ^^)

je trouve que l'xp en groupe n'est pas trés rentable

même a mon level, ja gagne plus d'xp en 15 minutes de combats (en faisant des combats de 1 minute) que en groupe sur un temps équivalent (sans compter que sur 15 minutes de combat je suis mort et donc on patiente pendant ce temps la :d )

l'xp en groupe ne me tente absolument pas, je préfére xp seul, je n'ai pas de contraintes, si j'en ai marre, j'arréte etc, l'xp en groupe c'est un peu lourd, il faut trouver des groupes de monstres avec un bon niveau, trouver des gens etc....

en tout cas, c'est tout a fait faisable d'xp seul ^^

Bye

______________________________________@"
Citation :
Publié par Macronico
Moi je serais pour que le coefficient multiplicateur de pex soit de 0.5 quand on est tout seul.
Je sais pas si nerfer le pex solo est une solution en fait.

Perso je le fait parce que je sais que huit mecs sur dix que je croise sont des glands et que dans un groupe pickup, je vais m'emmerder grave entre le mec qui souffre de lourdes tares, l'abruti qui me propose de cs sur msn parce que j'ai une sramette et le sombre con qui est pas foutu de parler autrement qu'en sms.

Donc, au final, je pex solo en général parce que je préfère être seul que mal accompagné. Et je parle même pas des gros péons qui sont pas foutus de jouer correctement quand la situation est tendue et qui foutent en l'air toute tentative de mise en place de la moitié d'une pseudo stratégie.

Après... me faire 100.000 xp en quarante seconde contre 200.000 en cinq minutes, faut avouer, ça joue aussi

Alors ouais, Dofus c'est un mmo mais, comme tous les mmo, je préfère y jouer avec des potes et monter mes persos peinard quand ils sont pas là.

Donc franchement, me mettre un -50% alors qu'il me faut déjà déjà des plombes pour lvl up... non quoi :/
Citation :
Publié par Laeryl
Je sais pas si nerfer le pex solo est une solution en fait.

[...]huit mecs sur dix que je croise sont des glands [...] dans un groupe pickup
Même problème, ben pour être franc je n'ai quasiment pas joué mon perso principal actuel avec des hors guilde (avec quelques rares exceptions, genre on croise un eni solo et hop) depuis... 120 niveaux ?
L'xp et les sorties donjons restant avec guilde, amis, guildes d'amis, ou amis de guildeux.. Trop d'expériences traumatisantes de boulets, de types qui se cassent avec la pierre, d'afks chroniques, etc..
Citation :
Publié par MaxiSKate
Je suis Enutrof lv 73 8 Pa 4Pm (Pano dindo + kam) et je cumule 150 en sagesse.
Je me débrouille trés bien pour xp , et ce depuis longtemps.

Faut pas s'equiper mulaxp hein , faut réfléchir.
ça sent un peu la sueur pano dindo sur la fin
mais bon moi perso j'ai une pano xp 230sag (merci fufus cawotte)
et je prefere largement xp groupe, c'est bien plus rentable.
edit: 220.000/combat de 5 minutes aux koa, merci la guilde.
comparé a la misere sur crak poli ou je fait du 40.000/5minutes solo en galerant pano xp ..
le but d'un MMO est pas de jouer a plusieur par hasard ? heu attend SI ? bah au pire si t'es iop go chafer amakna si t'es féca go moon ou dj bouf en boucle le reste j'en sais rien sinon tu fais des défi en priant le bug non ?
Citation :
le sombre con qui est pas foutu de parler autrement qu'en sms.
Pourquoi les mecs cons sont ils toujours sombres

Pour l'argument qui vise à dire "vas jouer à zelda" je tiens juste à dire que ayant connu l'avant et l'après bonus de groupe je continue à Xp solo.

Je sais nous sommes dans un mmorpg mais le seul côté mmorpg je le trouve soit: au zaap, soit en DJ.

Malheureusement les Dj sont inaccessibles aux gens qui n'ont pas 40 lvl de trop.

Et au zaap il faut avoir un caractère affirmé sachant qu'une pano zot permet de mieux s'exprimer apparemment qu'une pano aventurier.

Dans tous les cas il faut xp. Et au jour d'aujourd'hui l'exp solo est super rentable, pratique et la meilleure solution à mes yeux. CQFD

Edit: Ah oui j'ai oublié le pvp où on retrouve un mmo obligatoire. Et à vrai dire si je veux gagner je laisse passer des gens plus forts. Ce qui nous ramène à xp...
Y a du bon à jouer solo.

Personnellement il m'arrive encore de jouer tout seul, de faire des combats qui me rapportent 300 000 xp en 50 seconde du haut de mon niveau 19x, mais c'est tellement frustrant de rester à 13% pendant 5 combats que ça fait pas de mal de jouer en groupe, où tu prends 3 000 000 pour 25 minutes, ce qui est largement moi rentable, mais où tu prends plusieurs % d'un coup.

Je dirais que quand t'as peu de temps, genre 1h à tuer, tu xp solo parce que le temps de monter ta team d'aller trouver le groupe et de finir, t'auras eu le temps de faire plus d'xp tout seul.

Mais en contrepartie qu'est-ce qu'on s'emmerde, et qu'est-ce que ça donne l'impression d'être un bot ! -Jisatsu lance Glyphe enflammé, Pandikaze est mort, Pandule est mort, combat terminé.-

Tout est bon dans le cochon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés