Lv.70+ obligé de grouper pour xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie fortement Macronico, actuellement le mode solo est bien trop encouragé (dans les faits).

@Laeryl : Moi j'ai horreur du farm, donc tout pvm solo m'est interdit... mais contrairement à toi ça me fait renoncer au pvm tout court.

Edit pour en-dessous : Fabre sort de ce corp (en fait non, y a pas assez de fautes d'orthographes) !

Plus sérieusement, les challenges devrait apporté du bon de ce côté là.

Augmenter le bonus xp quand les gens avec qui on joue sont des boulets ?

Tu os des pandules à la glyphe enflammé toi ? J'ignorais qu'un feca, même un feca chêne mou rod gerse 19x, pouvait os des pandules au glyphe Bon j'avais compris que tu exagérais un poil rassures-toi

Disons que si je propose un nerf, c'est car xp est déjà plûtôt facile, il est temps de changer la donne, et il faut réfléchir aux conséquences que ça va avoir à long terme également : je vois déjà venir les protestations des classes qui ont du mal à péxer en solo, et bien rassurez-vous, si jamais un tel truc était mis en place, je serais ravi de pex en groupe avec des gens qui ont du mal en solo...

ça serait une sorte de rééquilibrage. (hein de quoi ? on me dit que le multi-compte vient complètement chambouler les paramètres, et que ce serait condamner les derniers résistants au mono-compte à basculer du côté obscur de la force que de mettre en place une telle mesure...)

Ou alors, j'en sais rien, donner plus d'importance à la durée du combat qu'au combat en lui-même.
Ben oui, éventrer un bouftou royal en deux minutes sans aucune difficulté, je vois pas ce que ça a de dur, en quoi ça mérite un gain d'expérience aussi élevé...
Et là encore, FAILLE : olol on fait durer le combat, vas y passe ton tour...
Il faudrait une fonction qui calcule la durée probable du combat en fonction du nombre de joueurs, des mobs présents, et que si le combat a été très court, c'est que probablement il n'était pas particulièrement épique, non ?

Citation :
Malheureusement les Dj sont inaccessibles aux gens qui n'ont pas 40 lvl de trop
J'adore c'est tellement vrai. Ben oui ce serait trop long sinon, puis tavu on a une chance de mourir si on tombe sur le boss grade 5, ou alors ça va durer une éternité...quand est-ce que les combats qui auront été particulièrement épiques seront réellement récompensés ? Genre le maître corbac qui dit : "olala, celà fait bien longtemps qu'on ne m'avait pas rendu une visite aussi agréable, je me suis réellement amusé, vous avez eu beaucoup de chances de pouvoir me battre, tenez, je vous donne une plume en plus de ce que vous auriez obtenu de moi dans tous les cas". Un peu comme le plaisir qu'on a lorsqu'on effectue du pvp tendu, autant vous aimez quand vous sentez que vous avez une chance, mais qu'il faut pas faire de conneries, autant quand c'est joué d'avance...y a aucune raison d'avoir une récompense à la clé, si ?

Premièrement il faudrait des mobs un peu moins cons, un peu de coordination serait la bienvenue à partir d'un certain lvl, ok, jveux bien que les bouftous restent cons, les koalaks, non, ils ont droit à un minimum d'intelligence.

Deuxièmement, qu'on interdise aux boulets de dépasser un certain lvl, non en fait, leur apprendre à jouer quoi.
Leur dire que la personne qui contrôle le personnage IG n'est pas aussi sexy qu'elle le laisse paraître(quand ce n'est pas un mec, ce qui est souvent le cas )

Leur dire que non, c'est le drakoalak qu'il faut débuff, et pas lui même car il a perdu de la po à cause des koalaks (j'invente sur ce coup, mais encore que je me demande si on peut classer le dragounet dans cette catégorie de boulets )

Les convaincre que le sms cay le mal.

Que normalement en début de tour il y a un petit bruit qui annonce que c'est à ton tour de jouer, donc oui, il faut jouer avec les bruitages, ça peut servir, surtout quand on ne fait pas forcément que dofus, ben oui, je peux comprendre qu'entre les tours on s'occupe comme on peut.

Leur apprendre à se stuff autrement qu'en panopicpic pour optimiser leur chiffre à la fin du combat, en gros, essayer de les rendre moins égôïstes (c'est un peu de la théorie des jeux, on se fout tous en pano pex, on perd, par contre si JE me mets en pano pex et que les autres non, JE gagne plus, si je me met pas alors que les autres oui, c'est encore préférable, si je me mets pas alors que les autres se mettent pas non plus, aucun intérêt !). C'est pas interdit de faire un mix !
J'ai pas vraiment tout lus car il est assez tard et ya baucoup de pavé dans les post....

Donc reponse simple et svelte... cra terre, go exp vers pandala air sur les pandikazes/pandits/pandules. équipe toi avec un minimum de vita, et évite de foncer au cac, reste le plus loin possible et sa ira tout seul. Tu peux meme prendre un pote avec toi ( un éni/énu sera fun, l'eni pour le bon soin l'enu pour les jolis retraits de pm )

Pastaga... ritryne
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
edit: 220.000/combat de 5 minutes aux koa, merci la guilde.
comparé a la misere sur crak poli ou je fait du 40.000/5minutes solo en galerant pano xp ..
C'est une tendance qui s'inverse avec le temps et l'équipement. L'xp groupe est quasi incontournable sur nouveau serveur (quand le matos est rare), et très intéressant sur la période 70~120.
Mais à partir de l'arrivée du gros matos stats-sagesse, pouvoir se faire quelques dizaines (centaines ?) de milliers d'xp en moins d'une ou deux minutes, c'est plus comparable avec le fait de s'en faire 10 ou 20x plus, mais en 1/2h -3/4h.
ça dépend surtout de la facilité pour la classe et le build en question à xp solo...

Il y a des gens pour qui c'est incontournable, d'autres qui ont le confort du choix.

J'ai pensé à une autre idée, comme ça, qui permettrait de rendre l'xp solo où on enchaîne les combats moins intéressante : mettre un malus de 90 % sur l'xp si le combat dure moins de trois minutes, warf, c'est hardcore quand même.(tous les combats en solo ne durent pas forcément moins de trois minutes, mais ceux-là, leur "rentabilité" est sans doute relativement moins élevée)
Edit : je me suis mal exprimé, au fait vive le sort stabilisation, je crois que sans ça, tu mettrais sans doute un peu plus de temps ^^
Je voulais dire que les combats de plus de trois minutes ou plus ont une rentabilité bien moins élevée que ceux de moins de trois minutes, et que justement c'est sur les combats de moins de trois minutes qu'il faudrait sérieusement songer à nerver l'xp totalement disproportionnée, ceci afin d'encourager le jeu en groupe, qui est en général plus long et désavantagé dans l'état actuel des choses.

On pourra toujours xp sur des créatures où il y a du défi, où la longueur des combats est tout de même relativement élevée, mais le solotage ultra rapide avec les sorts de zone sur des créatures faiblardes pour notre lvl : non.

Ce qui fait que la "longueur" des combats en groupe paraîtra d'un seul coup moins longue.
Ba grouper un peu quand meme Dofus est un "MMORPG" de toute facon a ton lvl , xp seul ne rapporte souvent pas grand chose, et les kani seul au lvl 70 chaud quand meme.
Citation :
Publié par Macronico
tous les combats en solo ne durent pas forcément moins de trois minutes, mais ceux-là, leur "rentabilité" est sans doute relativement moins élevée
Faux, avec mon panda de niveau 6X, je tue deux bôlets en environ une minute. Et c'est bien supérieur à mon niveau.
Je squatte les Blops. Des combats pas durs du tout, et ca rapporte plus ou moins bien.

Inscrivez-vous à Milimel, recevez des emails, lisez-les, encaissez quelques centimes pour chaque lecture !
Citation :
Publié par Nazhell
Je suis Crâ Terre Si cela peut vous aidez.
Bolet bolet bolet !

Les maps sont toujours grandes, l'idéal pour un crâ...
J'aime bien les Pékeualaks, moi (Crâ terre/CC niv. 9X, j'xp de temps en temps là-bas depuis 10~20 niveaux). On en trouve beaucoup qui traînent tout seuls, ils sont faibles à la terre et n'attaquent qu'en ligne, du coup à grands coups de Punitives et de Destructrices ça va tout seul. Vaut peut-être mieux choisir des maps où on peut tourner autour d'un plan d'eau au début, si on n'est pas sûr de faire assez de dégâts rapidement.
Citation :
Publié par Laeryl
Perso je sais que je pex deux fois plus vite seul qu'à deux par exemple. Je suis Sram air.
Pas mieux, avec mon Osa 16X, je me suis rendu compte que j'xpais mieux seul qu'avec l'aide d'un feca 19X.
Du coup, j'xpouille seul, et ça m'empêche pas d'ailleurs d'apprécier le coté mmo pour d'autres raisons, il n'y a pas que l'xp, il y a le drop, le pvp à une certaine époque, les donjons, les métiers, etc, etc...

Après, tout dépends de ton lvl et de ceux des gens avec qui ont groupe.
Lvl 70, en effet, si tu groupe avec des THL et que t'xp façon mule full sagesse, tu t'emmerde grave mais tu xp plus vite que solo.
Mais bon, cela demande d'avoir une estime de soi assez basse, d'être capable de passer des heures à s'emmerder à mourir à chaque combat et laisser les autres jouer, etc. Bref, pas trop mon truc du tout.
Après, il y a certains lvl où en effet l'xp à plusieurs avec des gens de ton lvl peut être intéressant, mais avec bien sur tout les risques et complications que ça comprend, cad : Temps de recherche de la team, plantage d'un membre de la team, ou pire son lag, le temps perdu à chercher des groupes correspondants au lvl de la team, etc.

Le vrai avantage de l'xp en team, c'est malheureusement surtout pour les gens en multicompte, qui peuvent xp plusieurs personnages dans un temps assez restreint. (je veux dire par là, au lieu de mettre 3h à up le perso A, 2h le perso B, et 2H le perso C, donc un total de 7H, il pourra faire up les 3 en 4h/5h.
Bref, un vrai gain de temps dans ce cas là.)
Le vrai avantage du pex en multi, c'est le fun.

Je vais essayer de prendre mon cas perso; sa lvl 115. J'xp en gros 110 000 par combat de 1 minutes la ouj 'ai l'habitude de pex, et je met ptetre 1 à 2 min pour retrouver un groupe à affronter. Disons une moyenne de 2,5M à l'heure quoi.

Sachant aussi qu'au bout de 20 minutesj e m'emmerde, que ça me lasse, que je suis souvent en train de faire"%xp%" pour me prouver que ce que je fait à une utilitée.

En multi par contre. un type de ma guilde veut drop un morceau de Rasboul. On monte la team, on se raconte nos blagues de cul, nos journées de boulot, on délire, on se fait chier à capturer, à exploser cette merde et miracle, à la fin je réalise que j'ai prit 2M d'xp sur le donjon, qui as duré deux heures.

Bref, bien moins rentable que de l'xp solo. Mais le fait d'xp sans s'en rendre compte, ptain ça c'est chouette quoi.
L'aspect que je n'aime pas de dofus, c'est le fait que si tu ne joues pas avec des amis ou des gens qui tu as bien appris à connaitre, l'xp en groupe c'est du suicide, j'ai essayé d'organiser un tynril en pickup... impossible, c'est le bordel tout le monde se barre...
Pareil pour l'xp.
C'est triste à dire mais bon... perso je préfère xp solo quand aucun pote de co, et avec mes amis quand ils sont là (parce que 80.000par combat/minute c'est bien gentil, mais on apprécie de faire 10% sur un combat de 40minutes, c'est psychologique, mais tant mieux.).
Edit : Owned by Japhia >< Copiteur
Citation :
Publié par Japhia
Bref, bien moins rentable que de l'xp solo. Mais le fait d'xp sans s'en rendre compte, ptain ça c'est chouette quoi.
Tu marque un point.

Enfin, comme je fonctionne par période (malgré que je sois un mec hein), bah disons que soit je suis en période xp avec un objectif "lvl XXX", et alors je cherche seulement la rentabilité, soit je suis en période "glande", et alors en effet, un petit donjon marrant qui en plus fait pex, ça fait plaisir, c'toujours ça de pris, et c'est en effet beaucoup moins rébarbatif que d'aligner des combats solo, même si on a les CC et /w pour s'occuper.

Ce que relève Krull est aussi un point non négligeable, le coté psychologique de se faire 3M sur un combat, c'est un truc vraiment agréable plutôt que d'enchaîner du 200 000/300 000
Pas mieux : ce qui compte en fait, c'est de trouver la bonne adéquation le temps passé, l'XP gagnée et le fun trouvé dans le jeu. Cette dernière caractéristique étant pour moi la plus importante à prendre en compte. Après, chacun son mode de jeu, mais pour ma part, l'XP solo me gave au plus haut point, là où l'XP en groupe m'apporte autant de satisfaction que d'avantages..
a mon avis la seule chose qui compte, c'est l'ttitude du joueur.
(& la classe, & le stuff, & ...)
enfin bref, pour certains, pexer solo, 'est marrant, on avance tout seul comme un grand (oupah ?) et on gagne des % par un jayjay durement acquis.
Pour d'autres, et j'en fait partit, pexer en roupe, avec ma guilde etc, comme l'a relevé Japhia, meme si c'est ptt un peu plus long, c'est 10x plus fun, et au final on les voit pas passer les %xp
Citation :
Publié par Macronico
...
Il y a clairement un truc à faire au niveau de l'xp, mais je doute sincèrement qu'une telle proposition de nerf à la hache de l'xp solo soit une bonne idée.

Je n'ai pas fait de stats précises, mais apparemment le plus rentable en terme d'xp reste généralement de faire des mobs de sa tranche de lvl par groupe de 3 à 5. C'est bien beau sur le principe, mais c'est aussi très utopique, pour deux raisons :

- d'un côté, je ne vois pas une team de 4 lvls 80~100 gérer les groupes 350~400 sur Otomai. Pas sans prendre un risque démesuré en tout cas, et dieu sait que c'est le genre de choses que l'on déteste sur Dofus, puisque qui dit risque, dit perte de temps. Et les groupes 600 - qui seraient plus adaptés à une full team - sont rarissimes.

- d'un autre, comme ça a été dit plus tot, pouvoir xp en groupe complet demande d'avoir (soyons optimiste niveau multicompte) 4 joueurs connectés, de la même tranche de niveau, avec des compétences complémentaires. C'est sûr que c'est possible, mais nombreux sont ceux qui - comme moi - ne prendront jamais de groupe random. Question de communauté.
L'xp est lourd et peu fiable sur dofus, contrairement à d'autres jeux où il est facile d'enchainer du mob et de faire une pause si nécessaire. Ici, il faut prévoir un certain temps pour finir un combat, i.e. avoir un groupe fiable pendant toute la durée. Alors le faire avec quelqu'un qu'on ne connait absolument pas et qui a de très fortes chances d'être un boulet/bwork/kikoolol/dark_knight_of_endless_doom... non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés