Interview de Jacobs: Une classe à venir va changer!

Répondre
Partager Rechercher
Le koup'tou est bien trop populaire pour être inquiété, y a qu'à les lire tout les posts. Je suis ok pour re-roll destruction si c'est lui fait ses valises

Que reste-il? Le martelier.

Rien ne nous dit que le tueur serait cette fameuse classe mystère pour autant.

Seulement WOTLK arrive courant novembre, la période d'essais arrive à sa fin et l'équilibre côté Ordre et Destruction est loin d'être effective. Les joueurs vont devoir faire un choix: retourner vers un univers connu et pré-maché (pas désagréable au demeurant, WOW m'ayant vraiment procuré beaucoup de plaisirs en son temps), sans trop de surprise ou partir à l'aventure sur WAR, s'investir un moment dessus dans de bonnes conditions. Faut pas se leurrer, une grosse partie de WAR vient aussi de WOW. Avant WOW, quel MMO avait 750000 abonnés en moins d'un mois? Force est de constater que tout le monde joue aux MMO maintenant.

Alors, malgré tout l'univers de Warhammer, malgré certaines classes intouchables, inadaptables en terme de JDR, la "real politik" peut hélas s'imposer. Ca c'est déjà vu avant sur WOW pour ceux qui jouaient sur JDR: beaucoup de liberté au niveau du BG pour "coller" avec les besoins.

Plus sérieusement... Vous n'avez pas envie de jouer un tueur nain, complétement enragé, couvert de sang, fonçant dans le tas, une hache à chaque main? Tranchant, parant, fendant tout sur son passage?
Citation :
Publié par Jehan BriseFer
Vous êtes des marants vous... le tueur est une sorte de Berseker qui ne souhaite qu'une chose : mourir sur le champ de bataille pour laver son honneur perdu.

Si tu le mets dans le jeu .... comment expliques-tu la possibilité de "rez" ?
C'est pas logique le "tueur".
Parce que tu en connais des personnages de Warhammer qui resuscite à chaque mort au tp? A part Nagash et Vlad y'en a pas : pourtant le moindre pélos lvl 1 peut le faire ig.

Il faut être capable d'un peu d'ouverture, quelque soit le background tu dois forcément faire des entorses. On est pas sur Diablo en mode hardcore.
Citation :
Publié par Hilvin
C'est d'un goût les poils qui sortent au niveau de la ceinture, je me demande bien ce que c'est.
J'avoue, je me suis retenus pour la faire...
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
pourquoi pas un cac avec pet au lieu du koup'tou ?
J'y pensais, et je pense que ce sera ça.
Je vois bien un "couple" : Orc+gob, le gob étant bien évidemment le pet.

Mais ca ferait 2 classes à pet côté Destru... et un gob en pet c'est carrément plus fun qu'un gros chat avec des tresses et de la dentelle sur les cuisses
il faut pas ce leurrer le background quand tu parle d'un MMO il s'oublie asser vite, warhammer est avant tout un JEU, un PRODUIT destiné a la vente et à attirer du monde en option vers le jeu de plateau, regardez WoW, toute un background pourri ou l'on va a 25 couillons tuer un titan, de quoi faire plureur tout ceux qui aiment l'histoire que ces jeux ont crées de part le passé ~~ . L'intégration du tueur attiré beaucoup de joueur avec son style et sa classe . Même si GW ne veux pas l'attente des joueur risque d'etre plus forte, et puis sa sert a rien de polémiquer la dessus a par de ce faire du mal si l'attente n'est pas celle que l'on veux. Just wait and see, tant que le style de war reste sur sa lancé de rvr de masse (DAoC nostalgie ) on y jouera (enfin moi^^)
Citation :
Publié par Krylkok
J'avoue, je me suis retenus pour la faire...
Le dessinateur devait avoir Paul Barnett sur le dos, il a du faire çà pour le faire marrer et qu'il lui lâche les basques.
J'ai survolé toutes les pages de ce post et la plupart des réponses invoquent le Tueur nain....

N'y a t il pas d'autres classes charismatiques, comme le Longue Barbe?

Je connais Warhammer que depuis la sortie du jeu WAR, et avant ça je n'en avait vu que des images et des magasines de jeu de plateau par ci par là

Quelqu'un aurait un cite ou de la documentation où trouver une description de chaque classe / race / faction, afin d'avoir un peu plus d'informations que celles données dans le jeu?
Je doute que même le Slayer puisse rétablir l'équilibre Ordre/Destruction en fonction du charisme des classes. Je rejoins aussi quelques autres au dessus pour dire que c'est pas plus logique n'importe quelle classe qui meurt et rez en permanence.

Bref vu le nombre de fans du koup'tou (les premiers à whiner à cause du cut des classes, même parmi les pro de la presse), je doute que ce soit cette classe qui soit retirée, donc je mise aussi sur le Slayer.
Faut quand même être sacrément allumé du cerveau pour annoncer la suppression d'une classe et dire haut et fort que c'est une "surprise" pour plus tard ...

Comme annoncer qu'un de tes grand parents est mort, mais on te garde la surprise pour tes 20 ans :x Mais t'inquiète pas l'autre va se remarier ...

Bravo MJs une boulette de plus.
Euh... En quoi c'est une boulette?
Il dit plutôt : "On a viré une classe mais stressez pas, on va l'a remplacer par une autre beaucoup plus awesome (c) :"
Ca à rien à voir avec ta comparaison du parent mort remplacer par un autre qui est complètement abusé par rapport à ce qui se dit.
Citation :
Publié par Guildian/Skan
Faut quand même être sacrément allumé du cerveau pour annoncer la suppression d'une classe et dire haut et fort que c'est une "surprise" pour plus tard ...

Comme annoncer qu'un de tes grand parents est mort, mais on te garde la surprise pour tes 20 ans :x Mais t'inquiète pas l'autre va se remarier ...

Hey ...

wat ?
Je pense qu'il faut laisser un peu de de coter le jeu de plateau, même si game workshop fait gaffe pour une partie de son background, vu que le jeu est grand publique (ou presque) les concession peuvent très vite arrivé :/

Perso je ne vois pas en quoi le Tueur nain serait plus improbable qu'une autre, certes a la base il cherche la mort par tout les moyen, mais si on part dans cette optique alors tout le jeu en lui même est illogique, les prêtre guerrier sont une classe "héroïque", les sorcier/mage font des ravage, les élu sont des machine de guerre et j'en passe...

Maintenant rien ne dit que ça ne sera pas le koup'tou qui va jarter, mais sérieusement vu sa popularité, mais aussi par sa race, je vois mal par quoi le remplacer !

(Malgré le fun d'un fanatique gobelin, c'est a mon sens impossible de l'adapter car on en vois aucun armée de boulet en jeu...)
Citation :
Publié par CheDaa
De toutes façons ce sera un cac, mis à part le martelier, le tueur et le kouptou, y a quoi d'autre comme cac existant ?
le Gob de la nuit fanatique, avec son gros boulet
Citation :
Publié par Guildian/Skan

Je crois que c'est plutôt toi qui vient de faire une boulette.
Citation :
Publié par Guildian/Skan

Gné

De là à comparer le changement d'une classe avec une nouvelle et la mort de grands parents qu'on garde pour faire une surprise ... faut arrêter la picole et c'est pas MJ qui est allumé du cerveau dans ce que tu as énoncé.
Bref peut être prendre des exemples moins tiré par les cheveux.

Pour en revenir au sujet ça sera surement une classe CaC dps, donc ça peut aider à trouver quels types d'unités de GW sont dispo avec ces caractéristiques chez les nains et les peaux vertes (même si je pense que le Kouptou sera gardé )

Pour les nains on aurait :
Tueurs
Mineurs
Nains ivres (on a le droit de rêver )
Et longue barbe

Pour les peaux vertes (j'y inclu les gobs même si il y a plus de possibilité pour voir un orque pour établir un semblant d'équilibre) :

Fanatique gob
L'orque sauvage
La brute orque
Une meute de snotlings (de l'ordre du phantasme personnel )

Enfin dernier cas de figure : un coup marketing organisé conjointement avec Gamesworkshop introduisant une toute nouvelle unité pour warhammer battle et pour W.A.R. histoire de faire d'une pierre deux coups ... mais j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Ce sera le tueur.
C'est de loin la classe la plus charismatique qu'ils pourraient mettre dans l'Ordre, y'a beaucoup de joueurs de la Destruction qui changeraient de camp pour jouer le tueur nain.
En tant que martyriseur de Squig.
Je plussoie , persiste et signe !!!!
Je vois pas trop pourquoi GW changerait d'avis vu que ce sont eux qui ont dit non au tueur a la base. Et il aurait quoi comme role ? Défonceur de tissus il ferait grave doublon avec le répurgateur qui est une classe populaire.
Sachant que si ils font ca, il faut mettre la meme chose en face, donc le Kouptou, et honnetement la vie des tissus avec furie+kouptou+maraudeur ca risque de pas être la joie...à moins que ce soit tout ce qu'ils aient trouvé pour nerf le mage flamboyant.
Il tient ou le charisme du Slayer en passant ?

Un nain (sigh), torse nu (resigh), avec une barbe rouge (la même) et une hache dans chaque main..

Ya du charisme là ? o_O'
Perso j'vois autant de charisme chez le Slayer que chez les Trolls des rivières.

Avec l'autre boite de conserve emplumée que vous allez bientôt vous payez + un nain débraillé vous allez assurer un max question charisme xD
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas trop pourquoi GW changerait d'avis vu que ce sont eux qui ont dit non au tueur a la base. Et il aurait quoi comme role ? Défonceur de tissus il ferait grave doublon avec le répurgateur qui est une classe populaire.
Sachant que si ils font ca, il faut mettre la meme chose en face, donc le Kouptou, et honnetement la vie des tissus avec furie+kouptou+maraudeur ca risque de pas être la joie...à moins que ce soit tout ce qu'ils aient trouvé pour nerf le mage flamboyant.
ya trop de cac en face oui, et les sorcieres/magus chatouillent.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Il tient ou le charisme du Slayer en passant ?

Un nain (sigh), torse nu (resigh), avec une barbe rouge (la même) et une hache dans chaque main..

Ya du charisme là ? o_O'
Perso j'vois autant de charisme chez le Slayer que chez les Trolls des rivières.

Avec l'autre boite de conserve emplumée que vous allez bientôt vous payez + un nain débraillé vous allez assurer un max question charisme xD
Il incarne un personnage viril mis homme/mis bête avec une soif de tuer debordante. Le torsu nu, la longue barbe, et sa masse imposante incarne la virilité. C'est une vrai machine a tuer, et ca se voit rien qu'a son skin.
J'ai l'impression que tu ne connais pas le vrai sens du mot charisme, je te le donne :

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c'est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; c'est pourquoi on peut si aisément diriger, voire manipuler, les autres quand on a du charisme. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être. Le charisme est aussi lié a la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne.

Donc OUI le tueur est tres charismatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés