Faites-vous du HandBall ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un faisait du handball ? C'est ma passion le hand n'est pas trés connu donc je le fait connaitre ^^'
Et si vous en faite précisez dans quelle catégorie et quelle departements ! =D
Perso j'en ai fait très longtemps, j'aime beaucoup. J'étais arrière gauche, mais mon principal problème était que j'ai des toutes petites mains, alors même avec la colle, je n'arrivais pas à tenir correctement la balle, ce qui est assez emmerdant tu en conviendras.
J'étais en honneur je crois, je ne sais plus le nom exact, chez moi c'était la division avant la pré nationale.

Mais pour moi, le hand reste un mystère. C'est un sport très sympa, que tout le monde a pratiqué en sport au collège/lycée, qui en général plait beaucoup, dans lequel les français sont très bons, et qui pourtant reste très peu diffusé, sauf les quelques finales/demis finales quand les français y sont.

Enfin, je relativise un peu quand même, maintenant que je fais du foot américain, je réalise ce que c'est que de faire un sport pas du tout connu ou apprécié, qui n'est jamais diffusé à la télé, et qui ne fait se déplacer personne dans un stade
Jai joué gardien en UNSS au lycée.

Champion de mon departement tout ça tou ça

Javais joué aussi en joueur mais c un peu trop violent... un peu saoulé de saigner du nez , et de rentrer avec 10 bleues a la maison
10 ans de pratique et après une hernie discale j'essaye de revenir doucement ^^

maintenant faut juste que je remuscle mon bras droit car la tendinite ca déchire sa maman

suis avant - allier gauche ou pivot et parfois pour filer des baffes en défense je suis arrière
Ok Ok moi j'attaque ma 4ieme année j'ai été recrué, par le cub le plus "fort" des alpes-maritimes Je joue ailier droit meme si je suis droitier ,dans notre region il y'a 3 catégorie (Je joue en -16 ans) Departementale (plus nul) Regionnal(Moyen) et Mediterranéen (c'est le meillleur) Et avec mon equipe on est en regionnale =S, Si vous connaissez william accambray il viende mon club Hbmms ou Hb3m ! Voili voilou.
moi j'ai commencer cette année je trouve ça vraiment bien! j'en avait fait il y a 9ans, puis après 6ans de no sport ( cause no life ), C'est dur le retour sur les terrains

. Ailier gauche. Pour l'instant je suis en phase d'apprentissage :'(
Pour ma part j'en ai fais pendant 16 ans en tant que demi-centre ou pivot.
J'ai arrêté avec une grande partis de mon équipe car nous n'avions plus d'entraîneur depuis 3 ans.
Je mis suis remis cette année avec justement un collège qui avait comme moi arrêté.
Seulement arrêté pendant 5 ans ça fais mal et ceux qui ont continuer ont bien progresser puisqu'en 3 ans (grace a un nouvelle entraîneur payer pour la ville) il sont passer en R1 et vont sûrement monter en pref.
J'ai du retard a récupérer mais je ne désespère pas.
Ce sport apporte presque tout pour moi : collectif, individuel, contact, effort (autant sur le plan aérobie que anaérobie), compétition...
Bref c'est un sport très complet qui j'espère sera plus reconnus dans les prochaines année, tout en conservant l'état d'esprit actuel.
EX : regarder les joueurs de l'équipe de France de hand, comparée a l'équipe de France de foot. La mentalité et l'esprit d'équipe est complètement différente (rien contre le foot, seulement une des grande différence entre ces 2 sport a haut niveau)
J'y ai joué pendant 15 ans... Arrêté une première fois à 19 ans après un an où l'on me payait le train 2 fois par semaine pour retrouver mon club (mais c'était lourd^^), puis repris, après une année de pause, ds un nouveau club de la ville où je me retrouvais. Mais ça n'a duré que 2 ans une opération coupant la saison, l'ambiance de l'équipe étant moyenne et rendre 20kgs de muscles aux mecs d'en face...
En sénior, tous les postes sauf pivot et gardien, j'étais ainsi tjs sur le terrain, c'était sympa en un sens même si j'aurais aimé me fixer à un poste^^ D'honneur régional à N2.
Cela me fait tjs un pincement au coeur qd je vois un match, et me donne envie de m'y remettre...
J'en ai fais un an, puis j'ai découvert les joies de l'apéro & de la cigarettes. Je courrai pas sur le terrain, j'ai stoppé direct. Pourtant j'ai été à bonne école, j'ai pas loupé un match du MHB de 95 à 99.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés