Petit aperçu du character builder - MMOZine n°7

Répondre
Partager Rechercher
C'est sacrément poussé et c'est sacrément beau, jouant à War en ce moment niveau graphisme et personnalisation je reprend une claque

Vivement si le Pvp et le gameplay est à la hauteur ce jeu va être une véritable tuerie.
Y a une fonction pour ignorer des gens qui postent sur ce forum ?

Sinon comme dit plus haut, dommage qu'ils montrent que les avatars féminins parce que je pense pas que tout le monde veuille jouer à Aion: the Amazone land
Une bonne partie des gens ont déjà vu les vidéos sur les créations d'avatar ca m'étonne qu'il y est tant de "oh c'est zoli, les possibilités sont inouïes"

Citation :
Publié par Heldaar
Y a une fonction pour ignorer des gens qui postent sur ce forum ?
oui
Plus précisément le nombre de coupe de cheveux par race (un dizaine , arrêtez moi si je me trompe), voila ce nombre je le trouve un peu rétreint surtout si l'on cherche à éviter les clones capillaires , et d'autant plus qu'il n'y a que deux races ( magnifique cela dis en passant ) et donc certainement des coupes communes.Voila certes ma théorie selon laquelle les coiffeurs ne fleurissent pas deux fois sur Atreia , peu paraitre futile au yeux de certains compte tenu de la diversité et de l'abondance du reste de la création , mais je pense que oui n'ayant pas peur des chiffre "une bonne dizaine" de coupes de cheveux de plus par race ne seraient pas mal venues, prenons exemple sur un mmo qui ne paye pas de mine mais donc le création d'avatar a fait tombé des tête (Perfect World)
Voila merci pour vôtre attention !
C'est toujours très con de comparer un jeu à l'irl.

Mais des genres de coiffure il n'y en a pas des masses non plus. Le seul truc que je regrette c'est qu'on ait pas de cheveux très long au moins jusqu'au bas du dos.

A la place on a une crinière coté Asmodien bon *tousse*

Peut être dans le futur ~~
Les cheveux très longs c'est rare, déjà parce qu'il faut les animer sinon ça fait con. En plus ça traverse les armes, armures, capes, boucliers...
C'est juste une histoire de collision ça (et fluidité de l'objet, mais ça, on sait faire cf. les capes de GW). Mais bon, ça rajoute un truc à gérer pour la machine.
Citation :
Publié par Mygollas
Les cheveux très longs c'est rare, déjà parce qu'il faut les animer sinon ça fait con. En plus ça traverse les armes, armures, capes, boucliers...
Ouais ou alors ils les font plaqués au dos du persos en appliquant qu'une texture et un mini relief =>War .
Citation :
Publié par Libellule245
C'est toujours très con de comparer un jeu à l'irl.
Si ta phrase m'est destinée :
Alors apparemment je me suis mal exprimé vu que ma remarque à était mal interprété .
Voila je n'ai jamais comparé Aion avec l'irl car il n'y à aucun intérêt à ça !C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai directement comparé a Perfect World.
Donc en gros je voulais simplement dire que ça manqué de variété dans les coupes (en effet une dizaine c'est très peu) , et que pour moi la coupe de cheveux est un critère de différenciation important, donc + de coupes de cheveux rime avec moins de possibilité de clone.
M@Cro : Va au QG de NCSoft en hélicoptère et prend un fusil avec toi menace les de mettre plus de coupe de cheveux , ça va marcher ou pas ... Perso j'ai deja tester cette tentative pour avoir une clée Beta et le Jeux a l'avance , ils ont pas voulus , va savoir pourquoi ....

PS : mais j'suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de coupe de cheveux , peut être qu'a la release il y en aura plus , du moins ils avaient pas dit que les possibilité du Character Builder sera plus poussé pour la release ?

Sinon bah toujours excellent le character builder même si ils font pas exactement tout voir les possibilité et font plus de l'aléatoire dans cette vidéo . ^^

Amen .
Je sais que j vais deja mettre 3 jrs pour me cree mon Asmo pour qu il soit " parfait" alors bon la coupe de cheveux.... Mais d un cote c est vrai que SI il n y a que 10 coupes differentes ca fait un peu tache compare a tous le reste qu on peux custom...
la grande question... les cheveux bleu, vert, rose, c'est naturel ou bien ?
comment vérifier

Comme dirais crow : CQFD faut une statue bikinie taille réelle dans la version collector
Mais GM-Romain a dit qu'ils ne pouvaient proposer uniquement qu'Atreid statue 1/6
le systeme de création d'avatar est aussi complexe (et complet) que pour Oblivion. C'est vrai que "ca le fait grave" pour differencier son perso d'un autre.

Mais si on y reflechie 2s, la plupart des parametres physiques (visage entre autre) ne seront pas vraiment perceptible par les autres joueurs.

On voit qlq changements lors de la creation car le perso est grossi, que l'on voit bien les details sur lesquels on "travaille" (enfin, pour certains, il y a pas vraiment de diff entre le mini et le maxi) mais in game, peu de personnes feront la difference entre une pomette legerement plus haute ou pas, des yeux un peu ecarté ou pas, etc...

Ce que j'essaie maladroitement de dire, c'est qu'a part, souvent, un changement de parametre extreme (au mini, ou au maxi), on voit pas vraiment de changement pour certaines stats physiques...
Et qu'a moins de regarder en detail, en gros plan, un autre joueur pdt qlq secondes (ce qu'on ne fait presque jamais, sauf cas specifique), on ne remarquera pas les "qlq" differences eventuellement faites.

En gros, ce qui differencie 2 joueurs, ce sont surtout la coupe de cheveux, la couleur de la peau, le style de visage, bouches.... bref, ce qu'on peut remarquer de suite, naturellement.

Plus je repense au createur d'avatar, et plus je me dis que c'est surtout un "gadget"(terme mal employé, j'en ai conscience) pour le joueur, pour sa satisfaction personnelle, plutot que pour vraiment differencier SON avatar au travers des 50 ou 80 parametres possibles (je suis d'ailleurs pres a parier que sur la majorité des avatars qui seront créés, 75% n'auront meme pas modifiés + de 5 ou 10 parametres principaux : taille, couleur, forme...)

Mais, si je suis un peu décu de cet étalage de parametres que je trouve supperflu (pour la plupart), je sais que j'essaierai de retrouver le skin d'une personne connue (genre lara croft, demi moore, etc..) avec un reroll... Mais je ne passerais pas 30mn à faire l'avatar que je veux vraiment car je serais deja sur le jeu
et la taille/corpulence.

Certains visages seront assez détaillés à proche distance pour les différenciés
après je regrette juste qu'on puisse pas encore changer la couleur des yeux...
c'est le même technique que pour la couleur des lèvres qui est déjà en place
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Ouais ou alors ils les font plaqués au dos du persos en appliquant qu'une texture et un mini relief =>War .
Je ne sais pas si c'est la technique ou le moteur graphique qui est en cause, mais sur Warhammer Online c'est raté.

J'ai vraiment horreur quand les cheveux transpercent l'équipement, ou quand des pièces d'équipement se transpercent entre-elle, et dans Warhammer ça arrive très souvent.

Est-ce que ça arrive aussi dans Aion ou bien est-ce que ça reste assez rare?
Citation :
Publié par Kickaha
Est-ce que ça arrive aussi dans Aion ou bien est-ce que ça reste assez rare?
Moi je pense qu'ils ont du faire attention a faire quelque chose de correcte a se niveau. Si le plus beau MMORPG (pour pas dire jeux) du moment nous montre des cheveux qui coupe une armure je remplace mes couteaux de cuisine par des cheveux.

(
Cette conversation est vraiment intéressante, je pense que d'ici peu il devrait y avoir un certain nombre de personnes qui insulteront NC et qui détermineront que le créateur de perso est totalement loupé, tout ca parce qu'il n'y a qu'une dizaine de coupe de cheveux (lol?).

En tout cas j'ai bon espoir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés