Le Dico du n00b

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Après bien souvent c'est un peu de bon sens vis à vis de l'anglais.

Root : racine, c'est enraciner l'adversaire sur place en gros. Il peut toujours agir, mais plus se déplacer.

Mezz : diminutif de mezmerize, le fait d'endormir l'adversaire ( je ne vois pas de traduction qui convienne par contre ). Bien que je n'en ai pas encore vu dans War, il avait été cité en première page.
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
BG : quand à lui faudrait arrêter de dire que c'est scénar, pour Mythic et le lexique cité par GoTua le confirme c'est Battlegroup, c'est le groupe de combat qui peux aller pve/rvr et justement pour le moment un BG ne peut pas SC
Effectivement, mais BG peut aussi s'interpréter comme Battleground.
Bonne initiative, créer un wiki post it serait une bonne idée non ? Le vocabulaire pour ceux qui débutent ou pour ceux qui n'aiment pas le jargon des jeux
Citation :
Publié par albi34
Vite fait sur tes exemples:

QP = quête publique, une quête réalisable dans une zone limitée par tous les joueurs présents.

T1 - T2 - T3 - T4 = tier1, 2, 3 et 4, ce sont les différentes zones de jeu, chaque tier correspond à une échelle de niveaux (T1 = 1 à 11, T2 = 12 à 21 etc...) tu as un écran de chargement entre chaque zone, le T4 est la zone finale du jeu qui contient donc le plus de contenu (RVR).

DPS = dégats par seconde, ne pas confondre avec les dégats fait (genre, ne pas dire "sur le dernier bg j'étais premier au dps" ce qui ne signifie pas grand chose mais plutôt "premier aux dégats fait&quot les dps sur warhammer sont calculés d'après plusieurs sources (l'arme et la force par exemple)

Edit: j'en rajoute quelques uns :-P

Dans les autres termes qui sont spécifiques à Warhammer tu as:

Scénario (ou BG) = ce sont les zones de pvp instanciés (limités en joueurs, généralement du 12 contre 12).
CC / Mezz / Snare = des compétences qui permettent de ralentir, stopper ou empécher la progression de l'adversaire.

On peut avoir par exemple:

Les bump (compétence qui permet d'envoyer valser un ou plusieurs adversaires dans les airs)
Le root (compétence qui permet de bloquer sur place un ou plusieurs adversaires)
Le snare (Compétence qui permet de ralentir un adversaire)
Y'a aussi l'aspirateur de l'ingénieur qui est en fait une sorte de bump inversé: ça prend les adversaires dans un rayon de 65m (ou 60 je sais plus) et ça les emmene sur toi.

Y'a aussi dans les termes assez importants:

assist ou focus = concentrer et coordonner l'attaque sur un adversaire, en général les dps distance et les healers, selon la situation on peut faire une assist sur les dps cac ou les tank qui gènent les soigneurs alliés.

Burst = le fait d'envoyer de gros dégats d'un coup, ce qui permet de surmonter les soins.

dps cac = carrière permettant de faire de gros dégats au corps à corps (du burst au corps à corps).
dps distance = carrière permettant de faire de gros dégats à distance (burst à distance, le mage flamboyant et la sorcière par exemple)
Tank = carrière permettant de résister dans la mélée et de protéger les alliés.
Wahoo...respect pour avoir eu le courage de mettre tout ça (et merci...même quand on est un public "averti" bah...ça fait toujours plaisir !^^)!
Citation :
Publié par Praeto
CC = Compétence de Carrière ou tactique
Non, CC = Crowd Control, comp de carrière = une skill, tactique bah tactique quoi
DPS = Dégats par seconde, ex: Mon Répurgateur avec sa nouvelle arme dps comme un malade. Ex: mon Repurgateur fait d'énorme dommages depuis que j'ai une nouvelle arme

CC = Crowd control (Contrôle des foules en francais) en gros toutes les techniques/capacités qui permettent d'incapaciter, ralentire, charmer, faire perdre le controle du personnage adverse ou de mettre hors jeu. ex: la classe voleur dans WoW à trop de cc, ca devient injouable tu subis sans rien pouvoir faire

Stun = assomer le stun est un CC qui permet d'assomer l'adversaire pendant x secondes, ca permet de pouvoir lui dps la gueule sans qu'il puisse se défendre, ou bien on s en sert pour interrompre une action qu il était en train de faire (un soin par exemple)

Root = enraciner. En fait il s'agit d'un autre CC qui permet de clouer sur place un/des adversaires pour par exemple permettre de fuir, l'empecher de fuir, ou l'écarter d'un endroit sensible. Ex: Désolé les gars j ai pas pu venir vous aider j'étais root...

Bump = projection. Certains sorts/techniques permettent de projeter un/des adversaires c'est un CC. ex: Ce salaud de brisefer m'a bump dans le pack ennemi ils m'ont déchiré en 2 secondes

Snare = Ralentissement. Certains sorts/techniques permettent de ralentir la course. Ex: Tain abusé cette classe il a snare le groupe entier pas moyen de fuir, ses potes nous ont rattrapé et explosé

DD = Damage dealer (Faiseurs de dommages) en fait certains classe sont purement orienté DD, alors que d'autres malgré un DPS potable ne peuvent rivaliser avec les spécialiste du domaine. Par exemple on pourra orienter sa classe en maximisant a fond les compétence offensives, mais si a la base c'est une classe de soutien , tank, ou soin elle ne pourra jamais arriver au niveau d'une sorciere ou fury par exemple qui elles sont des pures classes DD (parfois on poura dire aussi des classes DPS, sous entendu qui ont un tres gros DPS)

Tank = Tank (classe/personnage qui a le role d'encaisser) le gros costaud de service, qui est la pour servir de punching ball, il encaisse mieux que qui conque Il est sensé prendre les coups a la place de classe plus fragile, il doit se debrouiller pour capter l'attention grace a sa mobilité, ses CC, etc.

Heal(er) = Soigneur/soins. Classes qui peuvent healer (soigner) les autres

Assist = Assist. Classe, ou role d'assister une autre classe. Certains peuvent assist en heal, d'autres en DD, etc. bref des classes qui améliorent les classes dédié a une tache, des classes bonus en gros, mais pas indispensable. Assist peux aussi signifier d'assister une persone par exemple. Je viens de récup le drapeau ennemi, j'ai besoin d assist jus qu'au point de largage ! (en gros tu sollicite de l'aide)
Vous oubliez les plus importants ; tout du moins les mots qu'on voit dans 75% des post !

Nerf ! : Action des développeurs qui consiste à baisser la puissance d'une carrière ou à réclamer cette action (ex : "Tain mais nerf ces cons de nains qui bump !").

Cheat(ed) : Mot à la base signifiant Tricher. Ici il est employé pour définir une carrière/compétence jugée très (trop) puissante (ex : "Woot trop cheated le SH ! Nan je déconne.").

Souvent ces deux mots s'aiment bien dans les post à chaud des joueurs.

Nerf les BW de mort !
Citation :
Publié par Melh
Vous oubliez les plus importants ; tout du moins les mots qu'on voit dans 75% des post !

Nerf ! : Action des développeurs qui consiste à baisser la puissance d'une carrière (ex : "Tain mais nerf ces cons de nains qui bump !")

Cheat(ed) : Mot à la base signifiant Tricher. Ici il est employé pour définir une carrière/compétence jugée très (trop) puissante (ex : "Woot trop cheated le SH ! Nan je déconne.").

Souvent ces deux mots s'aiment bien dans les post à chaud des joueurs.
En effet : )

Donc

Cheaté = Tricher / abusé. En fait désigne quelque chose/quelqu un ou une action qui est considéré (par la personne qui le subit généralement ; ) ) comme tellement chiant que ca ne peut être qu'une tricherie. Ex: ce salaud d'IB m'a bump dans la lave et pouf mort sans rien pouvoir faire, trop cheaté ces bump !


Imba = Déloyal / abusé / inéquitable (viens de Imbalanced en anglais qui signivie déloyal, pas équitable) souvent confondu a tors avec Imbattable. En gros ca rejoint le "Cheaté" sauf qu'on y associe une certaine résignation. Ex. Tain imba ces mages, franchement : (

Pwn/Pwnage/Pown = méchante correction (en fait Pwner quelqu un c'est carrément l'humilier dans la défaite, tellement le combat parrait inégal. imaginons un camion qui roulerait sur un tri-cycle on pourrait dire que le camion a Pwner le tri-cycle) Ex. Me suis fait Pwner par un Mage, j'ai meme pas eu le temps d'arriver a lui qu il m'avais exploser.

Woot = Ho putain ! exclamation de surprise, de joie, etc. ex. Woot mate cette épée !!! trop de la balle !


DOT = Damage Over Time ( poison ou sort a durée dans le temps )

HOT = Heal Over Time ( soin sur la durée )

MT = Main tank ( Tank censé garder les moob* sur lui , en général une classe cac donc Tank principal en PvE qui sera LA personne a garder en vie en priorité par les healeur )

Moob
= Monstre

Taunt = Provoqué

Detaunt = sort permettant de faire baisser l agressivité d un moob

Debuff = sort négatif ( qui enleve ou réduit des caractéristiques )

Pull
= attirer

Aggro = agressivité ( l aggro est généré par certains sort -taunt des classes tank entre autre - , mais ce dit aussi d'un joueur qui prend des moobs sur lui )

PET = animal ou créature invoqué par un joueur pouvant etre controlé par celui ci ou non )
Pour amener ma pierre a l'édifice, DD à la base, c'est l'acronyme de "Direct Damage", employé pour citer toutes les actions qui causent des dommages au moment du cast, en opposition avec les "DoT" (Damage Over Time), les actions qui font subir des degats (souvent plus faibles) mais selon une certaine periode pendant un certain temps.

Pour la suite, je t'invite a consulter ce magnifique dictionnaire/lexique des MMOs de nos vénérés administrateurs (/mode lèche off), tu y trouvera tous les termes qui te posent souci.
Citation :
Publié par Zzabur
Pour amener ma pierre a l'édifice, DD à la base, c'est l'acronyme de "Direct Damage", employé pour citer toutes les actions qui causent des dommages au moment du cast, en opposition avec les "DoT" (Damage Over Time), les actions qui font subir des degats (souvent plus faibles) mais selon une certaine periode pendant un certain temps.

Pour la suite, je t'invite a consulter ce magnifique dictionnaire/lexique des MMOs de nos vénérés administrateurs (/mode lèche off), tu y trouvera tous les termes qui te posent souci.
PS : Mob et pas moob est l'acronyme de "Moving OBject", ca désigne a la base les npc comme les monstres ennemis. A l'usage, le terme s'est specifiquement adapté aux monstres ennemis et se perd pour les personnages neutres ou amis.

PS 2 : Pardon pour le doublon, j'ai cliqué sur citer au lieu de modifier, groupez le en un si possible ^^
Coucou,

Citation :
Publié par Quint`
C'est bien ça et pas autre chose.
Non ce n'est pas cela justement.

Les tranches de niveaux des zones sont :
- pour le T1 de 1 à 11
- pour le T2 de 10 à 21
- pour le T3 de 20 à 31
- pour le T4 de 30 à 40

Maintenant, il est possible de profiter du buff Bolster dès le niveau 8 pour le T2, le niveau 18 pour le T3 et le niveau 28 pour le T4. Mais ce buff n'est disponible que pour le RvR Open et les Scénarios. En PvE, les zones ne sont pas adapté avant le niveau conseillé par Mythic (qui est donné ci-dessus).
Pick up est utilisé pour la formation d'un groupe (groupe pick up). On pourrait le traduire par "groupe à l'arrache"

Le groupe se constitue peu à peu des personnes sur place (au hasard) qui ne sont ni de la même guilde ni même amis entre eux.

En général la constitution d'un tel groupe est lié à une instance ou à un gros rvr ou raid.

Le groupe peut être complètement pick up ou complété par des pick up. C'est à dire un groupe formé par une guilde mais qui n'est pas complet, ce groupe recherche alors des joueurs sur place "à l'arrache".

Le meilleur comme le pire peut arriver !!!
Citation :
Publié par Jion
...
Ah, perso jme base sur le niveau auquel on ne peut plus participer au tier sans être chickened (et qu'on ne peut plus rentrer dans ses scénarios)
Citation :
Publié par Scard
Instance c'est pas une zone détacher du monde dont on ne peut accéder que par l"intermédiaire d'une page de chargement de durée variable ?

Dans ce cas les zone dite "instancié" ( comprendre zone sous instance je pense ) peuvent aussi bien être PvE, PvP ou autres non ?

Après je peut me tromper mais pour moi une Instance c'est ça
Oui mais encore une fois parlons WAR et les termes de Mythic.

Pour war instance c'est PVE et par groupe, pas vu encore d'instance warband.
Scenario c'est RVR, on as les scenario des Tiers puis les scenario QP pour les attaques de capitales.

Après on peut discuter c'est sur mais je me tiens à utiliser les termes de Mythic car c'est ceux la qu'ils utiliserons dans les patch notes et autres addons.

Quand Mythic parle d'amélioration de BG, ils parlent de battlegroup, s'ils parlent de scenar c'est RVR et instances c'est pve.
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