nouveau gain de RP, mauvais tres mauvais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiptop
Je serais d'avis de donner des récompenses qu'aux gagnants.
Cette baisse des rp/xp allant dans ce sens !

On est là pour gagner, pas pour se la jouer perso. Il y a d'autres moyens pour xpeter (quetes pve) et gagner de la renommée (RVR ouvert).

Je suis pour cette baisse.
Surtout à Tor Anroc....

Moi je dis 0 rp pour les bumper....
Mouais...

J'ai aussi remarqué cette baisse affolante...
Et je pense que nous, Prêtre-guerriers, sommes les plus défavorisés à présent.

Il faut healer fort pour gagner un nombre de RP normal, il faut DPS/tuer fort pour gagner un nombre de RP normal...

Et nous?
On fait les deux à moindre mesure...

Du coup j'ai vu ma moyenne de RP passer à 150 par BG... Et pourtant je suis loin d'être AFK.
Je met un +1 à la discussion sur le nerf des RP healers.

Je sors de bg là, je up un reroll cultiste actuellement.. l'exemple concret : je fini 1er du bg avec 30% de mieux que le second, je fini 5eme dps du bg, et j'en sors dans les derniers de ma faction avec 79 rp. les premiers sont à 250 - 300 de moyenne.. Les dps adverses en ayant perdu ont gagné plus de rp que moi.

ma question : c'est ça l'équilibrage ?????

Ok sur le fait qu'on est là pour gagner, et jouer ensemble.

Par contre il faut que le système soit équitable. Merci à la mise à jour qui va rendre les healers en BG complètement autistes. Et donc pourrir le jeu qui est déjà pas terrible avec ses bugs / lags, et plantages inopinés..

Je parie que 9 mecs sur 10 qui sont pour le nerf des rp healer sont tout sauf healers :mrgreen:
Franchement.. c'est a se demander si ils ont un cerveau..
C'est incroyable qu'une équipe de développement ne voie pas ce genre de choses qui sont pourtant tellement évidentes.
Honnêtement.. ils le font exprès c'est pas possible?
Comment ne pas deviner que les joueurs vont raler comme c'est pas permis en perdant autant? Si encore c'étais équilibré mais non ca ne l'est même pas..
Y'a parfois des moments ou je me demande si ils réfléchissent... C'est au delà de toute limite..

Par contre.. juste une petite chose que je suppose vous aviez remarqué auparavant.. Dps pour un healer était déjà plus rentable que ne faire que soigner.
J'ai de nombreuses fois vu un second healer de même niveau gagner plus de rp que moi prcq il avait dps bcp plus.

C'est triste..
Avec un peu d'espoir : moins de RP pour les healeurs ==> moins de soins et plus de dps de la part des soigneurs ==> plus de morts coté DPS / Tank ==> whine de la part des DPS / Tank ==> retour a la normale ou du tout moins, moins abusé que maintenant.
Je trouvais abusé la quantité de rp engrangé par le heal, j'ai pas encore subis le nerf (pas pu me log encore), mais je le trouve justifié.

D'autant plus que comme la plupart des "vrais" healers, je me touche pas sur mon score en rp gagnés à la fin d'un scénar, je me touche sur la quantité de heal que j'ai prodigué.

En fait j'ai jamais regardé les rp gagnés c'est dingue
un screen marrant, je joue Hermes, pop probablement du à un bug dans un bg 12 21, alors que je suis lvl 9

1er healer du bg avec mon ptit lvl (Cultiste rox !) - j'ai pas pris beaucoup de RP, mais je me suis bien amusé, la finalité après tout c'est ça non ?
Reste que le système de récompense xp qui privilégie les fraggeurs. Et ça dans ce post on en parle pas. Ces mêmes fraggueurs qui ne feraient rien sans des healers au cul.. et qui eux ne rentrent que des cacahouettes, alors qu'en phase leveling, ça ferait pourtant du bien ..

http://pix.nofrag.com/9/9/9/f2ccb0e78f7f2a339c19bbe3058c8tt.jpg
faire de telles discussions sur un tel forum ne va pas jouer en votre faveur.
simplement, les gens à qui vous voulez parler ne viendront plus ici pour lire des retours intéressants.
Il reste encore plus intérressant de demeuré solo pour un healer en scénario

En groupe je tourne à 800rp, en solote dans les 1500-2000 (sans bonus final)...

Mais c'est plus vicieux, faut heal les targets qu'une fois leur cibles mortes...
Citation :
Publié par goji
faire de telles discussions sur un tel forum ne va pas jouer en votre faveur.
simplement, les gens à qui vous voulez parler ne viendront plus ici pour lire des retours intéressants.
je comprend aps ce que tu veux dire.

pourquoi ça va pas jouer en notre faveur? et quel faveur deja??
Ce post est la pour remonter l'info que, "le systeme d'avant était peu être mauvais et qu'il fallait la changer, mais que elui de maintenant est vraiment pourris".

Et il viendront lire ici, c'est le coin des question pour GOA pour rappel. Mr vacher est notre seul relation qui peux faire remonter nos remarque, c'est son boulot.

Donc ce topic à sa place.

Le screen de la personne au dessus montre bien le gros probleme; C'est un healeur, il finit premier au heal, il a donc fait son taf, et 52 de renommée...

je veux bien que ce sois plus long de gagner de la renommé mais la, 50 de renomée pour un bg de 10 minute environ, pour un rang 29 au faut environ 25000 ou 30000 de rp pour monter... va falloir en faire des scenars pour monter de rang...

alors oui va en rvr ouvert tu va me dire, deux chose :

- le rvr ouvert oui, en t4 ok, mais pendant la phase de lvling, les gens vont faire des quetes et aps forcement en rvr open, et d'incsrivent en scenar pendant leur quete, come ça ils montent peinard en lvl tout en s'amusant.

- le rvr ouvert... on a pris deux fort t4, 2200 RP pour les deux prises, et des fort yen a pas 36, maintenant qu'on les a pris on fait quoi? on def! ok! 10 min, 15 min 30 min personne... bon bah je me deco !! ++

ça ira surement mieux quand yaura plus de lvl en T4 mais en attendant on peux faire peu de rvr ouvert donc bon... et pendant les phase de lvling, il est plus facile de consituer un grp de 12 automatiquement pour s'amuser que se retrouver a une 20 eine pour prendre un fort...

Bref le nouveau système, c'est le mal
Bien résumé. Et je crois que plus on est bas, plus on a de chance de faire des points de renommée si on est actif. dans le cas de mon screen, je suis lvl 9 vs des mecs lvl 21 max.. donc.. je devrais me gaver de rp , ce qui n'est pas le cas du tout..

La correction est juste, mais trop sévère, et réellement au détriment des classes de support heal. Je reprend juste un des arguments du post précédent, j'ai un perso low rank sur le bg, j'arrive à finir premier healer, et je prend QUE 52 rp ? comment je vais faire mes 20k, 30k pour un seul lvl de renommée ???? Impossible. donc autant lacher les BG ou alors juste pour le fun mais faudra oublier le up renommée.

Autre point, si le système est identique à haut lvl "40", les dps vont être over stuff, et les healers ne montant pas leurs réputation renommée, seront sapés comme des roumains. Donc stuff à terme des classes pas homogènes. les mages ou sorciers par exemple oneshoteront des cultistes/shamys - prêtres guerriers/archimages, supair.

Intérêt réel ? IMO aucun. A terme ça va pourrir le jeu, les healers dégouttés se casseront jouer à un autre jeu, ou rerolleront une autre classe.

le rvr sera fun sans soigneurs , ou pas....
Je plussoie sur cette baisse beaucoup trop significative du gain de RP.

Déjà au permettre aux lvl28-30 de rentrer ok ça augmente la fréquence de pop des scenar mais quand t'es lvl 40 ils te rapportent que 1rp et pourtant ils heal/dps bien aussi (pour certains).

Avant je tournais à 6k rp (sorcière 40) et maintenant c'est quasi impossible de dépasser les 2k en solo et en groupe c'est encore pire.
Citation :
Publié par Criti
Il reste encore plus intérressant de demeuré solo pour un healer en scénario

En groupe je tourne à 800rp, en solote dans les 1500-2000 (sans bonus final)...

Mais c'est plus vicieux, faut heal les targets qu'une fois leur cibles mortes...
Cool on nous nerf suite a une bande de C... qui profite d'une faille des devs ça fais pas 2 jours et y'en a encore qui trouve le moyen de continuer a essayer de tricher de le faire et de s'en vanter a mon avis continu a bien tricher a bien te vanter pis quand on nous aura nerf encore plus les healeur et que y'en aura plus en bg ben tu l'aura gagner ta médaille de roi des boulets.

ça me trou de voir des gens comme toi qui disent vous avez nerf pas de soucis j'ai trouver une autre faille qui me permet de monter ma renommée encore au même rythme. A croire qu'il y en a qui joue que pour TRICHER.

BElle mentalitée
Je suis mort de rire.
En plus d'avoir des heals avec des AF en papiers, alors qu'il n'y en avait pas beaucoup, maintenant il y en aura plus. Félicitations aux méritants pour cette admirable modification. Je m'en roule par terre.

Allez quoi, courage, il faut monter des heals !! Y en a plus m.... !
Après tout, la renommée c'est pas important pour vous. Le plus important c'est de vous faire plaisir en groupe )

Qu'est ce que je peux prendre mon pieds à me faire OS (et gg au passage pour le detaunt avec absorbtion de 50% qui sert à rien), à caster comme une moule, à se faire chain interupt et à faire 100 rp pour 100K de heal !!

Allez, go delete vos heals !! et à plus en dps alors :x
Citation :
Reste que le système de récompense xp qui privilégie les fraggeurs. Et ça dans ce post on en parle pas. Ces mêmes fraggueurs qui ne feraient rien sans des healers au cul.. et qui eux ne rentrent que des cacahouettes, alors qu'en phase leveling, ça ferait pourtant du bien ..
Hum, quand on regarde ton image je vois pas ou tu as gagné moins que les autres ??? Si j'ai bien compris ce que tu ne comprend pas c'est pourquoi tu as moins d'xp que les membres de l'ordre alors que tu as perdu ? A la limite tu n'as pas compris une chose c'est que tu gagnes de l'xp quand tu heal un de tes potes qui fait un kill, en gros c'est du gain d'équipe, de groupe et c'est tout à fait logique .... D'ailleurs si tu regardes par rapport à ta propre faction tu as gagné à peu près la même chose que les autres ...

Citation :
Le screen de la personne au dessus montre bien le gros probleme; C'est un healeur, il finit premier au heal, il a donc fait son taf, et 52 de renommée...
Citation :
Allez, go delete vos heals !! et à plus en dps alors :x
Et tu continuera à gagner 100 rp car tu n'auras plus de heal donc tu perdras tous les BG !!! Vous pouvez pas comparer les RP gagné par une personne qui a gagné face à une qui a perdu, une comparaison logique se fait dans la même équipe, et là on voit que le heal n'est absolument pas à la ramasse par rapport au reste de son groupe donc c'est très bien comme ça.

Moi je trouve normal que quand tu perd 500 a 69 tu ne gagnes pas de RP (pour prendre l'exemple de l'image), elle est ou la renommé là dedans ? Une telle défaite ne mérite aucune récompense, c'est mieux pensé qu'avant dans ce sens. Lol je viens de reregarder sur l'image vous avez tué en tout et pour tout 3 ou 4 ennemi ... et vous voulez de la renommée ... N'importe quoi. Comme je l'ai dis au dessus un dps sans healeur il sert à rien mais l'inverse est vrai aussi, ce n'est pas les frags qui sont récompensés mais la victoire ce qui à mon sens est logique ...

Si il reste un défaut à corriger c'est la façon dont les rp sont distribués qui devraient être plus uniforme, car là en fonction du groupe (ou du non groupe (les solos)) les variations peuvent être énorme pour un même camp qui va gagner le scénarios.
En tout cas je suis contre récompensé ceux qui perdent en Scénario, ça les obligera à se bouger un peu le *** et apprendre à jouer un peu mieux.

PS : je joue toujours avec mon pote chaman en Scénario et je ne vois pas où et quand il gagne moins de RP ? on gagne la même chose plus ou moins alors qu'avant il y avait une vraie différence ? Donc faudra m'expliquer ... ??? !! et pourtant il heal ...

Edit : Pour conclure autant supprimer tout gain de RP en tuant les joueurs, donner des points uniquement en fonction du score final et voilà, ça évitera les abus et ça obligera tout le monde à gagner les Scénarios.
Edit 2 : je vais vous faire quelques screen et vous verrez qu'un heal, il gagne autant de RP que n'importe qui d'autre quand l'équipe gagne ... votre argumentation ne tient pas debout, et je vous montrerai le seul vrai abus, les personnes Solo.

Edit 3 :
Citation :
Déjà au permettre aux lvl28-30 de rentrer ok ça augmente la fréquence de pop des scenar mais quand t'es lvl 40 ils te rapportent que 1rp et pourtant ils heal/dps bien aussi (pour certains).

Avant je tournais à 6k rp (sorcière 40) et maintenant c'est quasi impossible de dépasser les 2k en solo et en groupe c'est encore pire.
Là je ne peux pas trop dire, mais effectivement si il rapporte 1 rp ça peut être gênant ... mais c'est un autre problème que celui cité par les autres au dessus.
En fait c'est la solution de daoc qui était la meilleure, rp totaux partagés entre les groupes au prorata des dégâts causés, puis partagé également entre les membres.
Pas de problèmes avec les heals donc.

Ca me parait aberrant ce système qui fait que dans un même groupe, on n'a pas le même nb de rp.
Bah justement si, dans un même groupe on a quasi le même nombre de point de RP, xp, en scénario quand on voit une différence au sein d'une même faction c'est belle et bien une différence en fonction des groupes et aussi un peu du level mais dans une moindre mesure et celle là est tout à fait justifié.

Edit : j'ai relu les pages précédentes et le coup du 23 rp au t4 en scénario je demande à voir un screen !! Vous avez perdu 500 0 et tuez 0 personne ? Car je suis au T3 et ça ne m'est jamais arrivé donc bon ...
Citation :
Publié par Eolymhn
Bah justement si, dans un même groupe on a quasi le même nombre de point de RP, xp, en scénario quand on voit une différence au sein d'une même faction c'est belle et bien une différence en fonction des groupes et aussi un peu du level mais dans une moindre mesure et celle là est tout à fait justifié.
Bah non moi dans les bg je joue solo parce que sinon en grp je me fais carrément baiser par rapport aux dps
Citation :
Bah non moi dans les bg je joue solo parce que sinon en grp je me fais carrément baiser par rapport aux dps
Si tu le dis, pour ma part j'apporterai la preuve du contraire via des screenshots ...
Citation :
Publié par Eolymhn
Vous pouvez pas comparer les RP gagné par une personne qui a gagné face à une qui a perdu
Hum. Perso, je ne comparais pas. Je disais que 100k heal n'apporte pas de rp.
A contrario, dealer rapporte des rp.

conclusion: mieux vaut deal pour rp.

Citation :
Publié par Eolymhn
Et tu continuera à gagner 100 rp car tu n'auras plus de heal donc tu perdras tous les BG !!!
pas du tout, j'invite tout le monde à jouer healer pendant que moi je dealerais

Citation :
Publié par Eolymhn
une comparaison logique se fait dans la même équipe, et là on voit que le heal n'est absolument pas à la ramasse par rapport au reste de son groupe donc c'est très bien comme ça.
Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Perso, je vois clairement que si le heal ne dps pas, et bien il rp moins.

Allez, allez ... soyez encore inspirés et proposez nous encore de géniales modifications !!
Pourquoi ne pas diminuer l'AF de toutes les classes heal comme çà ils pourront être OS au lancé d'arme !
n'oubliez pas que les rp dépendent surtout de al différence de rang pvp......si t'as des mecs bas rang pvp ils vont gagner beaucoup plus que le mec qui a son niveau en rang pvp.

Donc tu risques de comparer dans le vent si tu connais pas le rang, essaies de send des mecs de ton groupe pour compare rles gains après un scenario t'auras des surprises.
Citation :
Citation :
Publié par Eolymhn
Si tu le dis, pour ma part j'apporterai la preuve du contraire via des screenshots ...
OK alors stop aux conneries maintenant!

Place aux images qui parlent d'elles mêmes :

Toutes sont de ce soir, BG T3 Tor Anroc.
Je joue mon Priest de Runes niveau 29 en équipement INT axé dégâts.

Je n'ais fais que du DPS
Je suis dégroupé

http://www.espace-jura-gabert.ch/sebastien/images/Warhammer/BG_T3_2.jpg

http://www.espace-jura-gabert.ch/sebastien/images/Warhammer/BG_T3_3.jpg

http://www.espace-jura-gabert.ch/sebastien/images/Warhammer/BG_T3_4.jpg

And the last one but not the least (ma préférée)
Portez un regard attentionné sur le résultat de la BG et sur mes scores personnels

http://www.espace-jura-gabert.ch/sebastien/images/Warhammer/BG_T3_1.jpg

Conclusion : Il y'a un sérieux problème! Mythic à complètement foiré ce correctif en passant à côté de beaucoup de chose.

Quand un healer à meilleur temps de faire du solo, pour ça gueule, DPS, c'est la fin des haricots pour les pick-up.

You can start flam now!
Citation :
Publié par Eidos
OK alors stop aux conneries maintenant!

Place aux images qui parlent d'elles mêmes :

Toutes sont de ce soir, BG T3 Tor Anroc.
Je joue mon Priest de Runes niveau 29 en équipement INT axé dégâts.

Je n'ais fais que du DPS
Je suis dégroupé

And the last one but not the least (ma préférée)
Portez un regard attentionné sur le résultat de la BG et sur mes scores personnels

Conclusion : Il y'a un sérieux problème! Mythic à complètement foiré ce correctif en passant à côté de beaucoup de chose.

Quand un healer à meilleur temps de faire du solo, pour ça gueule, DPS, c'est la fin des haricots pour les pick-up.

You can start flam now!
Content pour toi mais tu as choisi de dps ce n'est pas Mythic qui te force la main. Cela prouve simplement quel est ton centre d'intérêt c.a.d monter ta renommée. Certains ont besoin d'une carotte pour avancer effectivement. Quant au pick up sur athel/Destruc, par exemple, il ne sera pas moins bien soigné maintenant qu'avant vu la rareté des healers en t4 pour le moment. Bref, réaction exagérée de healer...
Citation :
Content pour toi mais tu as choisi de dps ce n'est pas Mythic qui te force la main. Cela prouve simplement quel est ton centre d'intérêt c.a.d monter ta renommée. Certains ont besoin d'une carotte pour avancer effectivement. Quant au pick up sur athel/Destruc, par exemple, il ne sera pas moins bien soigné maintenant qu'avant vu la rareté des healers en t4 pour le moment. Bref, réaction exagérée de healer...
Super...

Perso je m'enfout, les BG sont des outils de leveling, blame mythic de mettre en place des patch "hotfix" qui favorise ce genre de chose.

Maintenant si tu veux je te fais les même screen avec passé 100k de healing et en groupe, tu verra que mes résultats sont risible (en terme d'XP/RP).

Et au final, les RP je m'en branle, je vise de l'XP à foison, et la tu as juste le droit de reconnaître que y a un sérieux problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés