Petite reflexion sur la répartion des points de renommée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes

Je me permets ici une petite réflexion sur l’attribution des points de renommée dans les scénarios.

En effet, je trouve que » les solutions » apportés par Mythic dans le patch d’aujourd’hui ne sont pas bonnes, et qu’elles vont davantage créer de problèmes qu’autre chose au niveau du soin et de la gestion des l’attribution des points de renommée.

Au vu de ces derniers éléments, une idée simple m’est venue :

Pourquoi ne pas simplement enlever la possibilité de quitter un groupe lors de scénario ET répartir de façon équitable ( une simple division) les points de renommée au sein du groupe, parce qu’il n’y a pas que les soigneurs et les Dps qui doivent prendre des points, tout le groupe participe à la réussite (ou à la défaite ) du scénario.

Mon idée vous semble –t-elle absurde ou trop utopiste ?
Utopique, car ça voudrait dire que les "semi-afk" qui ne glandent presque rien auraient autant de renommées que les plus actifs sur le front.
Et je suis certaine qu'en réfléchissant un peu, on trouverait d'autres problèmes.
Quitter le groupe c'est une possibilité utile.
Je suis un tank, quand je me retrouve dans un groupe sans aucun healer, la première chose que je fait c'est quitter le groupe pour aller voir dans l'autre groupe si la composition est mieux pour moi.

En plus, les RP sont vraiment liés aux actions du joueur, pas à la quantité de heal ou de dégâts ( même si ça aide un peu en fonction des classes). Je pense qu'un healer intelligent ( choix de cibles, gestion des aggro etc..) devrait gagner plus de RP qu'un healer qui gagne au kikimeter, donc je ne vois pas en quoi les changement d'aujourd'hui sont mauvais, ils me semblent même plutôt bons.

Il me semble qu'une partie de la renommée est partagée dans un équipe, et une autre partie est solo. Je trouve cela très bien: ça évite de tirer les gens vers le bas.
Une équipe de bons joueurs qui joue collectif partagera les bonus de leur qualité de jeu, mais un bon joueur dans une équipe de noobs ne sera pas pour autant bridé par l'incompétence de ses partenaires.

Je trouve ce système juste et intelligent.
En parlant de la répartition, je ne suis pas très au courant du système...

Mais si celui-ci est basé sur le Heal/Dps.. que reste-t-il au tank ? l'orc noir et l'élu sont ils condamnés à farmer plus que les autres ??

De même pour les quêtes publiques.. comment la participation est elle calculée? tank/taunt le héros ne rapporte RIEN alors que cette "participation" est indispensable!!

Vous l'aurez compris je joue tank, parfois le seul de la qp et pourtant.. je termine toujours dernier aux attributions des points de participation !
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Quitter le groupe c'est une possibilité utile.
Je suis un tank, quand je me retrouve dans un groupe sans aucun healer, la première chose que je fait c'est quitter le groupe pour aller voir dans l'autre groupe si la composition est mieux pour moi.

En plus, les RP sont vraiment liés aux actions du joueur, pas à la quantité de heal ou de dégâts ( même si ça aide un peu en fonction des classes). Je pense qu'un healer intelligent ( choix de cibles, gestion des aggro etc..) devrait gagner plus de RP qu'un healer qui gagne au kikimeter, donc je ne vois pas en quoi les changement d'aujourd'hui sont mauvais, ils me semblent même plutôt bons.

Il me semble qu'une partie de la renommée est partagée dans un équipe, et une autre partie est solo. Je trouve cela très bien: ça évite de tirer les gens vers le bas.
Une équipe de bons joueurs qui joue collectif partagera les bonus de leur qualité de jeu, mais un bon joueur dans une équipe de noobs ne sera pas pour autant bridé par l'incompétence de ses partenaires.

Je trouve ce système juste et intelligent.
Mais justement, s'il n'y avait qu'un seul groupe, les healers se trouveraient aussi avec toi donc pas de problème de heal. Je partage l'avis de l'OP au sujet d'un groupe unique en BG et je pense que pour la deuxième solution, celle du partage équitable, il faudrait que l'algorithme prenne en compte les gens qui ne jouent pas le jeu pour pas que ceux qui ont tout donné soient pénalisés.
Citation :
Publié par Seikan
De toute façon, j'ai testé avec le nouveau patch... Les healers ne gagnent plus rien en renommée, même en groupe normal.
Ca par contre, c'est peut-être la fin des BG. Si les heals ne viennent plus, plus personne va y aller car passer plus de temps à faire les allés retours rez-front, ça va saouler à la longue.
Citation :
Publié par Tanakelle
Bonjour à tous et toutes

Je me permets ici une petite réflexion sur l’attribution des points de renommée dans les scénarios.

En effet, je trouve que » les solutions » apportés par Mythic dans le patch d’aujourd’hui ne sont pas bonnes, et qu’elles vont davantage créer de problèmes qu’autre chose au niveau du soin et de la gestion des l’attribution des points de renommée.

Au vu de ces derniers éléments, une idée simple m’est venue :

Pourquoi ne pas simplement enlever la possibilité de quitter un groupe lors de scénario ET répartir de façon équitable ( une simple division) les points de renommée au sein du groupe, parce qu’il n’y a pas que les soigneurs et les Dps qui doivent prendre des points, tout le groupe participe à la réussite (ou à la défaite ) du scénario.

Mon idée vous semble –t-elle absurde ou trop utopiste ?
Pas applicable du tout, car cette même répartitino est appliquée en open RvR et comment feras-tu pour empecher les healeurs de jouer solo?

Sinon, pour les healeurs affirmant qu'ils ne gagnent plus rien, c'est tout simplement car vous êtes montés trop vite et trop haut en rang de renommée que les autres, et que les frag vont vous rapporter pas grand chose pour ne pas dire 1 RP. VOus allez vivre la galère que je vie étant dps RR44
Citation :
Publié par Seikan
De toute façon, j'ai testé avec le nouveau patch... Les healers ne gagnent plus rien en renommée, même en groupe normal.
Cool
En même temps si les soins ne donnent de la renommée que si ils soignent des joueurs qui ont eux même fait de la renommée... forcément ça coince, car les soins commencent avant même qu'un ennemi soit mort, et sont pas forcément nécessaire une fois les ennemis mort.
Bref.
(de tout façon un soigneur gagnait déjà moins qu'une classe dps en renommé, donc la modification pour mettre tout le monde à niveau... une bonne blague :O)

Sinon pour le soucis des joueurs qui dégroupent en scénario, c'est à Mythic de leur réduire leur gain de renommé/xp. 10% de renommé et xp en moins par joueur manquant dans un groupe par exemple.
Citation :
Publié par nyanko
Mais justement, s'il n'y avait qu'un seul groupe, les healers se trouveraient aussi avec toi donc pas de problème de heal. Je partage l'avis de l'OP au sujet d'un groupe unique en BG et je pense que pour la deuxième solution, celle du partage équitable, il faudrait que l'algorithme prenne en compte les gens qui ne jouent pas le jeu pour pas que ceux qui ont tout donné soient pénalisés.
C'est pas faux. D'un autre coté, ça désavantage les joueurs qui viennent en groupe ( genre groupe de guilde) et qui se feront nerf par les joueurs qui font du n'importe quoi

De toutes façons, à mon avis le partage des gains xp/rp en BG se fait à peu près dans ces proportions: 70% joueur, 15% équipe, 15% kikimeter.

Quant aux healers, je n'ai pas encore testé ( et je ne suis pas heal) mais tant qu'ils gagnent des RP équivalent à la moyenne avec des possibilités de se démarquer de cette moyenne ( en bien ou en mal), je ne vois pas ou est le problème.
De toutes façons, le farm de RP, je trouve ca débile. Le joueur est supposé soigner parce que ca lui plait d'être un soigneur, pas de soigner parce que c'est ce qui rapporte le plus de RP/xp
Citation :
Publié par S2K
ca va générer encore plus d'afk si ta méthode est appliquée
Une simple expulsion si on reste immobile plus de 30 sec ou 60 sec résoudrait le problème si cela n'existe pas déjà.

Fondamentalement il y a une règle et cette règle ne peut pas plaire à tout le monde. Comme dans toute les compétitions certains essayeront de contourner la règle. Et les Bg c'est aussi une compétition, simplement certains devraient comprendre que c est une competition de groupe et pas individuel.

A mons avis le mieux serait de mettre la même quantité xp à tout le groupe gagnant. Et beaucoup moins au perdant.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
De toutes façons, le farm de RP, je trouve ca débile. Le joueur est supposé soigner parce que ca lui plait d'être un soigneur, pas de soigner parce que c'est ce qui rapporte le plus de RP/xp
Moi je dis, mettons un malus 50% d'xp sur toutes les furies/marauders/sorcier ! Bah oui on joue une classe dps parce qu'on aime ça ! En plus ils tuent vite les monstres, et joueurs donc ils enchainent vite !

Tu vois ta reflexion est absurde. Tout le monde devrait gagner autant en participant activement, pas seulement ceux qui bourrinent comme des malades.

Hors là déjà avant soigner rapportait légèrement moins que taper, j'ose pas lancer le jeu pour regarder les tableaux de fin voir si les soigneurs gagnent encore moins.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu vois ta reflexion est absurde. Tout le monde devrait gagner autant en participant activement, pas seulement ceux qui bourrinent comme des malades.

Hors là déjà avant soigner rapportait légèrement moins que taper, j'ose pas lancer le jeu pour regarder les tableaux de fin voir si les soigneurs gagnent encore moins.
Il me semble justement que ce patch récompense la participation active et intelligente. Il me semble que le calcul des rewards pour chaque classe est fonction de la classe ( ou du rôle) et que ce ne sont pas du tout les mêmes calculs pour chaque classe.

On ne va pas reprocher a un DD de faire des dégâts, au contraire, c'est ce qu'on récompense chez eux. Par contre, on peut peut-être voir des nuances.
Par exemple, deux fury, une qui fait moins de dégâts totaux mais achève plus de cibles et une qui tue moins mais fait plus de dégâts au total... il me semble normal que la première fury reçoive de meilleurs récompenses.
Pour un maraudeur, ce serait plutôt l'inverse.

Récompenser un healer qui heal n'importe comment mais fait de gros chiffres, c'est relativement idiot, alors que récompenser celui qui choisit les bonnes cibles par contre, c'est plutôt bien.
D'autant que cela va amener les healers à s'occuper des DDs, hors les DDs se plaignent justement du manque de soutient de leurs healers.

Comme quoi, tout se tient.
Citation :
Il me semble justement que ce patch récompense la participation active et intelligente. Il me semble que le calcul des rewards pour chaque classe est fonction de la classe ( ou du rôle) et que ce ne sont pas du tout les mêmes calculs pour chaque classe.
Et un heal qui balance plus de 200k sur un Tor (T3) et qui prend péniblement 600 rp c'est logique et intelligent ça ? (le dit heal est level 28). Il n'a peut-être pas assez participé ? pas assez rez ses alliés ?

C'est du grand n'importe quoi leur nerf sur les healeurs, ok ce n'est as le but en soit de heal pour avoir de la renommée, mais cela en fait partie...
Arkhan Denyall, malheureusement sans vouloir te vexer, tu es à côté de la plaque.
Actuellement c'est bien celui qui fait le plus de dégats qui remportent la mise, c'est pas pour rien que les joueurs font des AE dans tous les sens, c'est pour leche un max de renommé/xp.
C'est pas non plus pour rien que les joueurs se mettent en solo/duo lorsqu'ils ont un gros dps, c'est encore une fois pour ramasser à mort en xp/renommé, quitte à crever 10 fois, ça restera de tout façon rentable.

Les soins "étaient" gérés de la même manière, plus on soignait plus on gagnait de renommé et xp, qu'importe si les joueurs soignés étaient afk en combat ou non. Fallait juste remplir le plus de barre de vie possible !

Hors là, remplir la barre de vie des joueurs qui n'ont pas fait de kill ou trés peu, donne peu de renommé. Donc... ça fait beaucoup de moins de renommé.
Alors que pour les dégats, la règle est toujours valable, faut vider un max de barre de vie, qu'importe si l'ennemi meurt ou pas sur le moment, quand il mourra, il y aura l'xp et la renommé à gogo.

Faut donc mieux dps que soigner si on veut de le renommé ou de l'xp. CQFD.

Si vous voulez aligner les dps sur les soins, faudrait faire en sorte que tuer des ennemis qui n'ont pas gagné de renommé, offre peu de renommé ! Vous voyez où je veux en venir ?
Je suis du même avis que Cameron.

Pour moi, les scénarios sont un jeu en équipe, il y a un objectif commun à accomplir. Ceux qui veulent se la jouer solo en faisant juste le max de kill n'ont qu'à aller en exterieur.
Un gain d'xp et de renommée commun à tous les membres du scénario me parait donc totalement approprié pour ce style de PvP.
Je trouve par exemple complètement injustifié qu'un joueur restant en défense sur un objectif ne gagne quasiment rien puisqu'il participera a beaucoup moins de combat alors qu'il fera peut etre gagner l'équipe entière en ayant protégé des objectifs acquis.
Bref pour moi les scénarios ne sont pas des endroits où il est permis de se la jouer solo. C'est un peu comme si dans un match de foot, chaque joueur était jugé indépendament et non pas comme une équipe.... Avouez que ce serait stupide.

J'ai lu plusieurs fois des gens dire "Mais laissez les gens jouer comme ils en ont envie!" Ba ouais mais faut aussi se rendre compte qu'un mec qui se la joue solo dans un Scénar, ba il pourrie le jeu de ceux qui voudrait la jouer en équipe. Et la c'est lui qui me parait irrespectueux. Si son but est de faire des kills, qu'il aillent courir dans une zone RvR exterieur en provoquant tous ceux qu'il croisera.

Tout ca pour dire que je suis pour toutes les mesures qui limiteront les avantages de se la jouer solo dans les scénarios puisque pour moi ce n'est pas l'endroit approprié.
Citation :
Publié par Kiiv
J'ai lu plusieurs fois des gens dire "Mais laissez les gens jouer comme ils en ont envie!" Ba ouais mais faut aussi se rendre compte qu'un mec qui se la joue solo dans un Scénar, ba il pourrie le jeu de ceux qui voudrait la jouer en équipe. Et la c'est lui qui me parait irrespectueux. Si son but est de faire des kills, qu'il aillent courir dans une zone RvR exterieur en provoquant tous ceux qu'il croisera.

Tout ca pour dire que je suis pour toutes les mesures qui limiteront les avantages de se la jouer solo dans les scénarios puisque pour moi ce n'est pas l'endroit approprié.
tout a fait d'accord.
et d'ailleurs c'est une vieille habitude que j'ai pris sur Lineage : je gank tout seul, ou en duo. je prend mes pattes, et je parcours les zones de pex des ennemis pour les tuer quand ils pexent. c'est la chasse au ennemis. j'adore. je me fais mes frags à moi, je cherche mes ennemis.
En plus ils sont en train de pex, ils ont des mobs sur la gueule, c'est rigolo faut les prendre par surprise.

*retourne se cacher derrière son caillou sur une route de l'empire*
Citation :
Publié par Kiiv

Pour moi, les scénarios sont un jeu en équipe, il y a un objectif commun à accomplir. Ceux qui veulent se la jouer solo en faisant juste le max de kill n'ont qu'à aller en exterieur.
Un gain d'xp et de renommée commun à tous les membres du scénario me parait donc totalement approprié pour ce style de PvP.
Je trouve par exemple complètement injustifié qu'un joueur restant en défense sur un objectif ne gagne quasiment rien puisqu'il participera a beaucoup moins de combat alors qu'il fera peut etre gagner l'équipe entière en ayant protégé des objectifs acquis.
Bref pour moi les scénarios ne sont pas des endroits où il est permis de se la jouer solo. C'est un peu comme si dans un match de foot, chaque joueur était jugé indépendament et non pas comme une équipe.... Avouez que ce serait stupide.

Sauf que la tu auras plus de bg car plus de healers ne voudront y aller ou si peu , en raison du gain ridicule de renommé ... ta tout compris toi dis donc !
Que Mythic ait eu la main trop lourde, ce n'est pas étonnant de leur part ( je suis sûr Mythic corrigera cela si besoin) mais les soigneurs ont pu faire le plein de RP jusqu'à maintenant.

Si on avait l'équivalent de la base de donnée realm war de mythic sur le site de goa, je me demande si on ne verrait pas que les soigneurs gagnent plus de RP que les dps ( surtout cac ) pour le même nombre de jours joués. Personnellement sur Athel wicth elf 40 avec 9 jours de /played, je ne suis que RR33. J'ai participé à de nombreux scénario avec pour gain 100-400 rp confronté à des équipes sous ts tandis que nos healers étaient à 1000-1500 voire plus.
Citation :
Publié par Kiiv

je suis assez d'accord avec toi, d'ou la notion de groupe unique en scénario, avec impossibilité de dégrouper.

Encore ce midi, je viens de faire un test (je suis Sorciere) en jouant 2 scénarios solo : résultat, en tiers 3 (scénario gagné): 1900 renommée et 28k xp au lieu des 900-100 et 15k xp habituels : moralité, y a toujours un souci...

Il faudrait supprimer cette modification des points des soigneurs et revoir les notions de groupe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés