[Fusion] Problèmes techniques en tout genre

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais, y a un post en persistant mais les liens redirigent vers le fofo off de Wakfu ... Qui a crashé =3 .

Donc voilà, j'aimerais faire de ce post un post provisoire où ceux qui ont des problèmes techniques puissent poser leur question, en attendant que le fofo off remarche. Pour moi, j'ai un petit problème, mais qui n'est peut-être pas lié qu'à moi.
Il y a quelques dizaines de minutes, j'ai pu me connecter sur Yugo, sans problème. J'ai créé mon perso et j'arrive là où tout le monde arrive. Petit lag, mais j'ai une bonne connexion, c'était vraiment léger et j'ai pu m'éloigner un peu. La première impression venue, je me suis déco pour manger.
Y a 5 minutes, j'essaie de me reconnecter. Un ami sur MSN bêta-testeur me dit que Tiva a déjà grillé mais que Yugo est encore dispo. Et pourtant ... A la suite du message indiquant la connexion en cours, j'ai la fenêtre "Aucun proxy n'est disponible" qui surplombe la fenêtre "Déconnecté du serv blabla". Ce que je ne comprends pas, c'est la première fenêtre (proxy). De mon côté, tout va bien, ma connexion marche.

Alors est-ce que ce problème est général (c'est à dire que Yugo est over blindé) ou est-ce c'est lié à moi ?
De même je peux pas me co
Le 1er serveur est bloqué de chez bloqué, ça affiche même qu'il est verrouille
Quant au 2e, bah bloqué + le problème de proxy qui m'affiche, pourtant chez moi tout vas bien .

Bref, pour cet aprem c'est mort jcroit, vas falloir attendre ce soir ou carrément Novembre^^

EDIT : Forum Off' crashé mdr, pratique leur journée de test de crash^^
Ouais c'est pareil pour moi serveur déconnecté ou proxy , surtout que sa marchait encore a 12H30 où j'ai pu constater que sa marchait et je me suis dit je peux jouer cet aprem et ba non^^.

C'est quoi à votre avis, crash serveur ou un autre problème?
Il faut pas oublier que c'est une beta, pas un trial pour essayer le jeu. Donc si les serveurs crash ça peut être tout à fait normal dans le cadre d'un stress-test pour voir combien les serveurs peuvent contenir de personnes ect...
Lançement de wakfu
Quand je veux lancer wakfu, mon écran devient noir et clignote!!! comment faire?

[Edit Orion: Je fusionne la discussion aux problèmes techniques]
Probleme Matériel
Bonjour a tous
Quand je lance le jeu , une petite fenêtre ERROR apparait et me dis : error_unssuportedMaterial
Comment réparer ça? et d'où ça vient , y'a pas plus de précision =/

Merci d'avance

[Edit Orion: Je fusionne la discussion aux problèmes techniques, d'autant que nous avons un screen du problème deux messages au dessus ]
En parlant de problème, lors du lancement de Wakfu il apparaît un message "Error: Unsupported Material"

Quelqu'un pour éclairer la lanterne s'il vous plaît?Mon ordinateur ne tient pas la route? Aucun moyen de passer même avec ça?
[Modéré par Pr{}t{} :Téléportation \ô/ ]

Edit: Merci Proto.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Il faut mettre à jour les pilotes de sa carte graphique et prier pour qu'elle soit suffisamment récente.
Euh mon ordinateur à même pas 4 mois, et tient tout les jeux .. sauf Wakfu apparemment
Après l'installation, vous avez lancé wakfu et le jeu ne s'affiche pas correctement ?
Vous avez un écran noir ?
Vous ne voyez que quelques cases autour de vous ?
Vous avez une erreur "unsupported material" ?
Vous ne voyez pas les textes ?
Tout d'abord, commencez par couper le mode plein écran.
Pour cela, 2 possibilités : soit vous avez accès aux options du jeu et il suffit de décocher la case correspondante, soit vous ouvrez le fichier userPreferences.properties qui se trouve dans le répertoire d'installation de wakfu et vous ajoutez la ligne :
fullScreen=false
(exactement cette ligne, en respectant les majuscules, si une autre ligne fullSreen etait presente, retirez la)
Si cela ne résout pas le problème, c'est que le pilote de votre carte graphique n'est pas à jour.
Ne faites pas confiance sur ce point à l'utilitaire Windows et allez vous même installer le dernier pilote disponible.
Pour cela, commencez à récuperer le modèle de votre carte graphique :
> Touche Windows + Pause
> Onglet Matériel
> Gestionnaire de périphériques
> Cartes graphiques et lisez ce qu'il est indiqué
Après cela, rendez vous sur le site du constructeur pour télécharger le dernier pilote disponible correspondant à votre carte. Voici les sites de mises à jour des 3 principaux constructeurs :
Drivers ATI
Drivers NVidia
Drivers Intel
Si après tout ça, le problème persiste encore, il y est possible tout simplement que votre matériel est trop ancien et ne supporte pas la configuration minimale pour jouer à wakfu ... il ne vous reste, malheureusement, plus qu'à renoncer :/
A bientôt et bon test !

Source
j'ai wakfu tout marche impec je l'installe et pis voila il me dit d'avoir de la patience et que le jeu va se lancer dans qqs instants et après il se lance pas :'(
Perso, moi ça marche touttout bien, mais a cette heure ci, j'essaye de me co sur Tiva, et bah, ça reste figé sur : connection en cours

:/
Citation :
Publié par Tite-Boubou
Perso, moi ça marche touttout bien, mais a cette heure ci, j'essaye de me co sur Tiva, et bah, ça reste figé sur : connection en cours

J'ai le même problème.

Tant pis, je jouerai demain

Edit : Non non, ça fait 5/6 mois que j'ai accès à la béta fermée ^^
Citation :
Publié par Anoxer
J'ai le même problème.

Tant pis, je jouerai demain
lol demain c'est re beta fermée ^^ (c'était de l'ironie ?)

rooo zut alors ! y'en a qui ont de la chance ^^ moi j'avais fait ma candidature en 10 sec chrono sans faire gaffe comme un boulet et ducoup j'ai pas été sélec :'(
Citation :
Publié par Tite-Boubou

Moi, ça ne reconnaît pas mes identifiants. J'ai vérifié en me connectant à dofus, mais rien à faire pour wakfu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés