[Actu] Extensions annuelles, un peu moins annuelles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/10/2008 à 10:01 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard avait annoncé son intention de lancer, chaque année, une nouvelle extension pour World of Warcraft. Si le principe reste d'actualité, les délais devraient augmenter.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour respecter les délais ils peuvent sortir leur prochaine extension en trois fois. Ils ont pas peur de le faire avec Starcraft2, pourquoi pas avec WoW ?

Blague à part, je ne sais pas combien ils prévoient encore d'extensions, mais ils vont pas se couper l'herbe sous le pied. Donc, tant que wow fera recette, on ne sera pas prêts de voir leur fameux mmo next gen
Une extention tout les ans n'est pas la bonne chose, a chaque fois le stuff farmé est perdu, et beaucoup de joueurs arretent wow a cause de ça ( 50 % de ma guilde !! )
L'erreur c'est de farmer du stuff au lieu de jouer pour s'amuser en groupe

"Houlaaaaa le mal que j'ai eu à avoir mon bijou violet ultime, et maintenant Bli² veut tout me faire recommencer à zéro, naaaaan j'en peux plus j'arrête."

A croire que les gars ne s'amusent pas dans le jeu^^
Citation :
Publié par erkill
Une extention tout les ans n'est pas la bonne chose, a chaque fois le stuff farmé est perdu, et beaucoup de joueurs arretent wow a cause de ça ( 50 % de ma guilde !! )
C'est une guilde de crétins ? Ils voulaient en faire quoi de leur stuff, l'exposer et rester devant à l'admirer pendant des heures ?
Citation :
Publié par erkill
Une extension tout les ans n'est pas la bonne chose, a chaque fois le stuff farmé est perdu, et beaucoup de joueurs arrêtent wow a cause de ça ( 50 % de ma guilde !! )
Ahahahaha !!!

Mais je n'attends que ça de jeter mon stuff kipik à la poubelle une nouvelle fois recommencer le jeu, découvrir de nouveaux horizons, le plaisir de la découverte....
Citation :
Publié par Nazhell
Faut pas non plus qu'une extension sorte tous les ans.

On aura pas le temps d'explorer l'extension au maximum alors qu'une autre sera déjà lancée.
D'accord avec ce raisonnement !!

Ce qui ne les empêche pas en plus de nous sortir entre temps de légers ajouts
De plus, prévoir une extension par an enlève une majeure partie de l'étoffe mystérieuse et du buzz internet. Après tout, quand on saura que, chaque année à la même date, une extension sortira, non seulement cela sera devenu banal mais qui plus est moins attendu...

Franchement, quitter le jeu pour une extension, je ne le comprendrais jamais, comment peut-on être aussi conservateur et anti-jeu ? La nouveauté, la beauté des paysages, la découverte, rien de cela ne vous intéresse ?
Une extension par an, c'est vrai que ça faisait trop. Car, sans parler du stuff, il faut aussi penser que le contenu est énorme à chaque fois et qu'il faut laisser tout le monde prendre le temps de le découvrir. Ce n'est pas parce que les grosses guildes finissent une extension en 6 mois que c'est le cas de tout le monde.
Surtout que avec Wotlk, il faut d'abord monter son personnage principal au niveau 80, découvrir les nouvelles instances et nouveaux raids. Explorer les Hauts-Faits. Et bien d'autres choses encore.

Par la suite, la création d'un DK (Death-Knight) et sa totale exploration prendra aussi un temps considérable.
Après y a finir une extension (exploration, rp, tutti quanti) et tuer le boss de fin, c'est pas tout à fait la même chose, mais tout rentre en compte quand il s'agit de se faire plaisir.

J'arriverais pas à suivre avec une extension par an, pourtant, j'ai un bon temps de jeu et j'ai fini le contenu THL; il me reste néanmoins beaucoup de trucs à découvrir, comme toujours, comme tout le monde.

Et c'est pour ça que j'ai appris à aimer le MMO étant misanthrope avec soif de connaissances xd
Une extension par an serait une chose tout à fait tenable s'il n'y avait pas à chaque fois 10 levels supplémentaires à faire. Imaginez si l'on était toujours level 60 sur wotlk : tout le contenu de raid dispo sur Wow et BC serait toujours d'actualité pour les guildes moins avancées ! La totalité des quetes de BC et de Wotlk pourraient demeurer, mais au lieu de faire gagner de l'xp, elles feraient gagner les nouveaux sorts / nouveaux palliers de talents, des réputations permettant l'accés aux nouveaux donjons de raids, les nouveaux rangs de craft, etc. Mais les extensions pour Wow ont pris le parti de renouveller presque complètement le jeu, avec remise à zéro stuff, et en grande partie, des mécanismes de jeu. Et là par contre, pour un renouvellement aussi important du jeu, une fois par an c'est bcp trop en effet.
Faut quand même avoir l'honnète de dire que quand Blizzard sort une extention y'a du contenu,et c'est quand même un travail titanesque qui rassemble des centaines de personnes a chaque fois.

Je pense pas qu'il y est un jeu en développement actuellement qui ai autant de développeurs rien que pour lui , environ 150 pour Wotlk.
En même temps, dans la phrase " un an, onze mois et vingt-cinq jours", il y a toujours "un an" Donc en gros, comme ça avance, il faudra s'attendre au prochain, mi- ou fin 2010.
Vers la mi ou Fin 2010 pour le prochain ça parait logique oui ça ferait presque 2 ans, comme BC

Maintenant les extensions de WoW ne sont pas vides et d'ici à ce qu'arthas soit 6 pieds sous terre il va au moins se passer + d'un an (3.3 donc à la vitesse de patch BC ça donne plus ou moins 4 mois par patch ça semble bon ^^)
Une extension par an c'est pas forcément bon vu qu'en effet, si ça sort la même date chaque année, ce sera moins attendu et il y aura moins de buzz (comme dit précédemment).

Par contre, "arrêter pour extension c'est quelque chose que je ne comprend pas, explorer de nouveaux paysages ..." C'est quelque chose d'assez futile je trouve.
J'ai fait la beta de WLK, les paysages je les ai découvert en long en large et en travers, pourtant un sentiment de déjà vu s'est vite instauré : OK les mobs sont nouveaux et beaucoup de skins sont assez sympa, mais au final je me suis retrouvé face à un BC2, demandant un farm de plus en plus intensif au niveau des réputations et des hauts faits ... Un moyen de relancer la durée de vie diront certains, personnellement je trouve que ça retire pas mal de charme et au final, le temps de l'original WoW est bel et bien révolu ...

Autant les paysages de WLK sont magnifiques, autant une fois tout visité (ce qui va assez vite, même si les zones sont plus grandes que l'outland) on tourne vite en rond, ou on se met à farm et farm et farm à nouveau ... Et j'ai vite lâché l'affaire.

Et quand on voit que Illidan est tombé très vite après son implantation dans BC, je me dit que Arthas ça sera le même trip à la 3.3 et je trouve ça un peu désolant (avis personnel)

Bref, comme toujours Blizzard va taper fort avec son extension, par contre je pense que maintenir les joueurs face à la concurrence sera de plus en plus dur surtout quand on voit ce qui arrive ...

Blizzard ferait bien de préparer son nouveau MMO "futuriste" car s'ils continuent comme ça avec WoW, la baisse de population se fera ressentir (en tout cas c'est ce que je crois)
Citation :
Publié par Eaven
le temps de l'original WoW est bel et bien révolu ...
'tain, excuse-moi, mais le WoW original à l'exception du simple leveling ma foi sympathique (mais qui n'a pas changé, sauf en bien car y'a moins de monster bashing) jamais je n'y remettrais les pieds. Jamais. Never.
Citation :
Par contre, "arrêter pour extension c'est quelque chose que je ne comprend pas, explorer de nouveaux paysages ..." C'est qelque chose d'assez futile je trouve.
Je ne suis absolument pas de cet avis, et je vais dire brièvement pourquoi,

Un jeu vidéo à la base même est fait pour être consommé lentement et avec modération, ce que, bien entendu, plus de la majorité des joueurs ne font pas, personnellement, après avoir gâché une certaine surprise en voulant tout savoir, tout connaitre, tout découvrir, j'ai retenu quelques leçons importantes.

Si pour toi le temps du WoW originel est révolu, change tout simplement de Jeu Vidéo, si la surprise de la découverte, l'enchantement du nouveau ou bien encore tout simplement l'attrait de nouveaux challenges ne te disent rien, même, te semblent poussif, alors je crois qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Oui en effet, il existera toujours des guildes über géniales qui vont down le plus gros boss du jeu des mois avant tout le monde juste pour montrer à quel point ils ont rien d'autre à faire dans leur vie, mais je ne vois vraiment pas en quoi nous serions, nous, joueurs "lambda" touchés par ces phénomènes (de kikitoudurisme, ne nous cachons rien) au point de trouver ça "désolant".

Peut-être suis-je futile, peut-être même qu'apprécier calmement les petits bonheurs simples d'une nouvelle activité est niais, alors je l'assume, et je le revendique, je suis vain.
Plus d'un an pour sortir une nouvelle extension pourquoi pas, mais pas contre je ne paierais plus pour un an, je risque de cancel accompte avant la sortie comme je lai fait d'ailleurs cette année...
Ils font tout leur possible pour fournir une extension régulièrement, généralement le délai est de 2 ans, mais entre-temps, ils nous fournissent des mises à jour vraiment intéressantes, pour éviter que les joueurs se lassent.

Ils font du bon boulot au niveau de la gestion du contenu, et une extension chaque année serait du travail bâclé. Autant leur laissé un peu plus de temps pour vraiment bosser sur les extensions, plutôt que de leur demander d'en avoir une tous les ans et très décevante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés