Pour le contenu PvE, je prend ton exemple, c'est normal que tu t'es découragé. Les instances après SSC et même SSC sont pour les gros joueurs. (Même si Hyjal n'a pas été un grand challenge pour moi.

)
Mais comme tu l'as dit, Zul'Aman est un bon raid avec de bons loots et un accès pas difficile du tout pour les petites guildes. Même celle PvP.
Les joueurs qui n'ont pas le temps de PvE se lasseront peut-être, car le choix entre 4 CDB. Et des arènes pas très palpitantes.
Pour Wotlk les nouvelles arènes avec des obstacles mobiles et les nouveaux CDB avec prise de fort vont donné un sérieux coup d'adrénaline pour les joueurs PvP/Gladiateur.

Pour ce qui est du pve, pour les regulars.
Vous allez en avoir

, tout du moins avec les raids 10 + 25. Au moins, là le contenu sera accessible à ceux qui en ont envie
Par contre, quand je vois Pvp avec fort et tout j'y crois pas dsl
Wow est un jeu pve, un jeu pve c'est pve. Ok y a du pvp, mais bon c'est du pvp "tranquillou", hop j'fais un ptit bg, allez hop j'fais mes arènes .
Si tu veux un jeu Pvp, tu changes de jeu
Pour ajouter mon point de vue sur le sujet initiale.
1 extension par an, serait du gachis pur et dur, puisqu'elle serait baclée à outrance. En 1 an, si vous avez le temps avec plus de 100 developpeurs, de faire de nouvelle zone, de nouveaux talents, de nouveaux boss, de nouveaux métiers, des ajouts niveau option, et tout le toutim. Et ben, franchement c'est que vous gérez comme des trous, que vous conaissez pas les 35 h
De plus, une Alpha, et Beta est tjs nécessaire, et cela prends bien 4 bon mois
Pour ce qui est du : "Comment peut-on quitter le jeu à la sortie d'une extension ?"
Je te répondrais, tout simplement, les gouts et les couleurs de chacun.
Pour certain découvrir de nouvelles zones (pour moi aussi) franchement je m'en balance. Ok c'est beau, c'est sympa. Mais ça va pas plus loin.
De plus, le sujet de l'extension n'est pas obligé de plaire à tous le monde

(je prends encore exemple sur moi). Le fait que l'on combatte Arthas pour moi, c'est trop. De plus, je n'ai pas confiance en 1 classe héros, et les nouveaux talents ne m'interesse pas, je trouve que l'on avance vers une généralité niveau sort, ce qui ne m'interesse pas le moins du monde

.
Apres tout ceci, n'est que mon point de vue.