14/10 Patch 1.0.3 ! + 2 hotfixes

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal le système de canal région et la réduction du gain de renommé des soins (mais c'était franchement loin d'être prioritaire ça, en attendant on a toujours deux classes sur trois complètement buguées à haut level).
Citation :
Publié par opomia

Le pire c'est que tous ces boulets qui pleurent a ce sujet pour "nerf" les heals ne feront rien sans ces braves healers qui les heal pour qu'ils puissent se faire du scenar a 40 50k d xp. Donc soit t es un heal et en premade et tu gagnes xp/rp soit tu restes afk en capitale now... Brillant les mecs!
Sans compter que bon, les soigneurs de ce jeu sont epuisants a jouer pour peu qu'on s'applique; les soins ne sont pas tres forts et beaucoup trop longs a incanter (essayez de tenir un mage en vie, pour peu qu'il derape un peu il meurt en moins de temps que nos incantations, qui sont de 3 secondes. 3 secondes pour quoi? 1200 de soin de groupe, 1500 en soin simple cible? Ca lui rajoute 1 seconde d'esperance de vie :/), et on se fait critiquer a mort par des types qui n'ont jamais joue soigneurs parce qu'on a pas pu les tenir en vie alors qu'il etaient assist par 2 maraudeurs et 2 tanks. D'ailleurs ils finissent en ignore list, parce que les kikoolol DPS qui me prennent pour un esclave a leur service pendant qu'ils s'eclatent, j'ai pas de PAs ou de temps a leur accorder.
En resume, on doit jouer une classe pas toujours tres satisfaisante, pas toujours adaptee, supporter la horde de cretins qui tauntent les soigneurs alors qu'on joue cette classe pour rendre service, alors qu'ils pourraient se bouger le cul pour en jouer un, alors le nerf, on aurait pu s'en passer :/.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Sans compter que bon, les soigneurs de ce jeu sont epuisants a jouer pour peu qu'on s'applique; les soins ne sont pas tres forts et beaucoup trop longs a incanter (essayez de tenir un mage en vie, pour peu qu'il derape un peu il meurt en moins de temps que nos incantations, qui sont de 3 secondes. 3 secondes pour quoi? 1200 de soin de groupe, 1500 en soin simple cible? Ca lui rajoute 1 seconde d'esperance de vie :/), et on se fait critiquer a mort par des types qui n'ont jamais joue soigneurs parce qu'on a pas pu les tenir en vie alors qu'il etaient assist par 2 maraudeurs et 2 tanks. D'ailleurs ils finissent en ignore list, parce que les kikoolol DPS qui me prennent pour un esclave a leur service pendant qu'ils s'eclatent, j'ai pas de PAs ou de temps a leur accorder.
En resume, on doit jouer une classe pas toujours tres satisfaisante, pas toujours adaptee, supporter la horde de cretins qui tauntent les soigneurs alors qu'on joue cette classe pour rendre service, alors qu'ils pourraient se bouger le cul pour en jouer un, alors le nerf, on aurait pu s'en passer :/.
surtout que ce genre de soucis arrivent en pick up où tu ne joues pas non plus à la place des autres. Donc en gros un pick up qui reste en vie grâce à toi mais ne tue rien tu gagnes que dalle.....

pourtant tu as fait ton taff toi
Bref même si le nerf de base me chagrine un peu (j'en suis à mon deuxième soigneur et oser dire que les soigneurs en groupe gagnet laergement plus c'est qu'il y a un souci sur votre dps plus que sur nos soins ) c'est surtout les soins sur ceux qui tuent seulement qui me dérange. Je ne chengerai pas de façon de soigner mais bon on sera la seule classe seulement à moitié récompensée par son investissement.

Si ca continue ce n'est pas les groupes qui vont sélectionner les soigneurs mais l'inverse
Ou alors on va devoir donner raison aux heal qui dps
Bon petit patch, dans la lignée des précédents. C'est le 1er mois, on corrige au maximum les bugs qui tachent et on ajuste les paramètres (loot, gain de rp, xp) en fonction des retours et des données collectées.

MJ va faire un point sur le jeu dans une lettre ouverte d'ici la fin de la semaine et devrait annoncer les premiers ajouts de contenu (pour les prochains mois jusqu'a noël probablement), dont certainement une annonce sur les classes absentes.

A peine 1 mois après la pre-release, le rythme des correctifs est le bon.

Pour la "polémique" sur le gain de RP des healers, comme certains l'ont dit chacun devrait balayer devant sa porte, ce n'est pas aux autres classes de courir partout comme des poulets sans tête et reprocher aux heals le moindre manquement, c'est un travail d'équipe.
Quand aux heals qui laisseraient crever un tank ou autre parce que "ça rapporte pas assez de rp", qu'ils s'achètent un cerveau comme 1er upgrade.
Citation :
Publié par Gaelynn
Quand aux heals qui laisseraient crever un tank ou autre parce que "ça rapporte pas assez de rp", qu'ils s'achètent un cerveau comme 1er upgrade.
Je pense que tu as une mauvaise vision de la communauté des mmorpgs. Les joueurs ne font des actions que par rentabilité, rarement par altruisme.
Suffit de voir les joueurs en bg qui se mettent en duo ou solo, c'est uniquement pour engranger plus de renommé et xp. Et ça sera pareil pour les soigneurs, si soigner des furies ou sorciers/flamby rapportent souvent plein de rps, les classes avec un dps de moule seront pas soignés.

Et oui, c'est triste mais c'est comme ça.

(heureusement qu'on peut jouer entre amis ).

[edite: pour en dessous, c'est vrai que les soigneurs sont souvent moins portés sur la quête de la renommé/xp... seulement tu oublies qu'une grosse partie des joueurs vient de WoW, et ont fait des soigneurs en les voyant comme des prêtres de l'ombre... je ne fais pas dessin sur le style de jeu souvent qui en découle.]
C'est un peu moins vrai pour les soigneurs, parce que pour jouer cette classe, a la base, il faut avoir une mentalite plus courtoise.
Je soigne les gens dans 2 buts:
-Gagner le BG.
-Eviter que quelqu'un se fasse chier a manger le sol/revenir dans le combat, et perde donc plusieurs minutes de jeu. Ca n'a rien d'amusant.
Sinon, faire du solo n'est pas toujours rentable. Par exemple, ca empeche de recevoir le moindre soin de groupe. Ca empeche meme parfois de recevoir des soins, parce qu'un type solo n'est pas prioritaire, et risque meme de gonfler les soigneurs. Et puis bon, avoir 2 groupes dans l'interface, c'est deja beaucoup de boulot, je n'en prends pas un 3eme juste pour un solitaire.
Même en ayant comme priorité de gagner des RP, c'est généralement un mauvais calcul : Si tu laisses crever tes tanks, non seulement tu seras le suivant rapidement, mais il y a de fortes chances que ton groupe perde les affrontements, soit moins de RP au total, moins de prises d'objectifs, moins de scénario gagnés.

Et dans les scénarios marquer 500 points ça donne un gros bonus au final (et pour tout les gens de ton camp), au lieu de terminer le scénario avec 120 points parcequ'on se la joue perso.

Après, qu'une tranche de joueurs joue de façon égocentrique en dépit du bon sens (et du savoir vivre mais là pour eux je parle Klingon) c'est inévitable, mais tant que ça reste assez marginal on fait avec. Mythic doit donc s'assurer que les mécanismes du jeu ne favorisent pas trop ce genre d'attitude.
Citation :
C'est un peu moins vrai pour les soigneurs, parce que pour jouer cette classe, a la base, il faut avoir une mentalite plus courtoise.
Je soigne les gens dans 2 buts:
-Gagner le BG.
-Eviter que quelqu'un se fasse chier a manger le sol/revenir dans le combat, et perde donc plusieurs minutes de jeu.
Mentalité plus courtoise? J'irais même jusqu'à dire que nous sommes des gentlemans accordant gracieusement un temps de vie supplémentaire à ces petits êtres. xD

Non sérieusement, oui on heal en priorité pour gagner le BG (ça fonctionne pas toujours d'ailleurs mais bon... ) mais il faut reconnaître que cette baisse de nos Rps on s'en serait bien passé quand même.

Je rejoins Yuyu sur les dérives que ça va engendrer. Vous constaterez bientôt que les tanks recevront moins de heals, et que pas mal de healeurs feront plus de dps que d'ordinaire cherchant le frag au lieu de remplir leur rôle. (déjà que...)

Edit @Gaelynn au dessus : Tu as entièrement raison sur toute la ligne, c'est pourquoi je ne changerais pas ma façon de jouer en fonction des gains de Rps. Tout le monde ne réagira pas comme ça et je suis sur que les tanks seront délaissés rendant les Bgs encore moins intéressant.
et quand ils parlent de gagner des RP quand on tue quelqu'un c'est pas plutôt le groupe ? car ils font bien la différence pour le moment et je doute que Mythic est fait l'erreur aussi stupide que de demander au heal de finir (kill réel) les gens.

Partant de ce principe, les healeurs ne gagnerait des RP QUE si ils se trouvent à portée de combat et en train de soigner.
Citation :
Publié par Elgahar
(ça fonctionne pas toujours d'ailleurs mais bon... )
Parce que dans le camp d'en face, parfois, ils ont des soigneurs . Du coup, avoir des soigneurs ne fait pas gagner, mais ne pas en avoir fait perdre.
Citation :
    • Gagner de la renommée en soignant des joueurs permettait d'en gagner en dehors du RvR. Cela a été modifié pour que le gain de renommée pour soigner un joueur non flaggé RvR apparaisse moins souvent.
    • Soigner les joueurs fera gagner de la renommée si le joueur soigné a gagné de la renommée en tuant des joueurs récemment.
Pour ceux qui s'inquiète, je pense que cela ne va en fait rien changer d'après ce que je comprend.
Pour le premier point, il m'est déjà arrivé de gagner de la renommé en soignant mon groupe alors qu'ils se font attaqués par des mobs.
Pour le deuxième point, rien n'est gênant vu que en rvr ou bg, tout le monde a forcément gagné de la renommé récemment.
Du coup il n y a sans doute pas de problèmes, on verra bien.

edit:
Citation :
Réduction du gain de renommée des soigneurs. La renommée gagnée était plus grande que voulue en ce qui concerne les longues périodes. Les soigneurs gagneront toujours de la renommée, mais les gros soins et les sorts de soin répétables Hot donneront moins de renommée qu'avant.
J'avais pas vu ça, oui c'est un nerf. Ca évitera peut être certains healer de pausé des hots sur tout le monde en priorité avant de heal ce qui ont ont vraiment besoin.

Après comme certains le disent, vu que beaucoup de healer dps, je ne suis pas sur que nerf le gain de renommé des heals soit le mieux.
Citation :
Publié par Teknoviking
Apparemment trop de sort de soin souffre d'un trop gros pushback , rendant le healing pas simple , surtout quand on se fait un peu focus

info ou intox ?
le seul soin efficace qui permet de sauver une personne d'une assist est le soin caste a 3 secondes et celui ci est pushback par un pet de mouche. Il suffit d'un pet sur le healler pour que celui ci ne puisse plus que heal a l'instant hot ou au cast 1 seconde ineficace et tres consmateur en AP.

La seule solution est la morale 3 qui est pas toujours upp
j adorais soigner mais la faut etre maso pour jouer cette classe.

trop de mal a echapper a un seul poursuivant avec des heals qui ne compensent pas les damages subits...

surtout que j ai vu que l on pouvait se faire bumper des remparts comme de rien...

il doit certainement un built pdr qui tue mais bon...j attends aux doues qu ils le trouvent avant de continuer a ramer pour leveler le pdr.
Citation :
Publié par Clemence
le seul soin efficace qui permet de sauver une personne d'une assist est le soin caste a 3 secondes et celui ci est pushback par un pet de mouche.
Meme quand il ne l'est pas... en 3 secondes + le temps du ciblage, le flamby est mort.

Du coup, je spamme mes soins de groupe dans les moments durs, par anticipation. Et j'ai prevenu mes potes que le PdR est un soigneur pour faire tenir la ligne en RvR, pas un soigneur pour sauver un mage sous assist.
Juste un truc que je comprend pas les gs servent a quoi puisque la monnaie ne sert pas a grand chose ?

Faut être idiot pour acheter de l'or dans un jeu ou le système eco est complètement a la masse.
Pour les healers , j'ai plutôt l'impression que c'est le nerf des healers solo plutôt que groupés . Car les healers groupés gagne xp+rp avec leur groupe pour chaque mort , et ses gains rp sur chaque heal sont partagé dans le groupe .

Par contre le système risque de devenir vicieux car pour un healer solo ou pour healer de l'autre groupe , il risque de devenir plus intéressant de soigner un dps qui revient a moitié mort d'un combat que de heal dans la masse qui combat . Dans ce cas plus de chance de tomber sur le DPS qui vient de tuer . Ca risque de bientôt pleurer sur le manque de heal tout ça
Ce qui est bon dans ces patchs c'est que ce qui est fait est nécessaire et rien de ce qui est fait est mauvais. Ce qui est très bon.

Citation :
Publié par egos
Juste un truc que je comprend pas les gs servent a quoi puisque la monnaie ne sert pas a grand chose ?

Faut être idiot pour acheter de l'or dans un jeu ou le système eco est complètement a la masse.

T'as jamais claim un fort toi...
C'est ultra cher. En golds.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Pour les healers , j'ai plutôt l'impression que c'est le nerf des healers solo plutôt que groupés . Car les healers groupés gagne xp+rp avec leur groupe pour chaque mort , et ses gains rp sur chaque heal sont partagé dans le groupe .

Par contre le système risque de devenir vicieux car pour un healer solo ou pour healer de l'autre groupe , il risque de devenir plus intéressant de soigner un dps qui revient a moitié mort d'un combat que de heal dans la masse qui combat . Dans ce cas plus de chance de tomber sur le DPS qui vient de tuer . Ca risque de bientôt pleurer sur le manque de heal tout ça
Heu je pose beaucoup de question mais c'est quoi un healer solo a part peut etre sur un serveur rvr ouvert ?
Citation :
Publié par egos

Si j'ai bien compris la stratégie de Mythic sur ce point:
- pas besoin d'or au niveau individuel, tu gagnes facilement et rapidement avec tes activités ingame pour te payer ce que tu souhaites
- besoin d'or pour ta guilde, pour payer l'entretien des forts réclamés
Donc: l'or est quand meme important puisqu'utile aux guildes, mais vu que ça ne profite pas aux joueurs eux meme, quasi personne ne dépensera d'argent irl pour avoir de l'or ingame.
Si ça se passe effectivement de cette manière, ce sera TRES bien vu de la part de Mythic. Avoir un système économique (basique certes) mais pas de gold sellers.
D'un autre coté avoir des gold sellers ça permet de vendre des centaines/milliers de boites par jour en plus (faut bien qu'ils rachetent des comptes après s'etre fait ban, et une pub sur le chat=un ban, faites les comptes), comme sur un certain jeu concurrent
Citation :
Publié par Sylbuzz
Sans personne pour healers les dps/tanks blablabla.
Citation :
Publié par Helkaraxe
Oui enfin, cet exemple lambda marche aussi très bien dans l'autre sens hein ... Faut pas croire que les heal sont TOUS des gros lamma qui ne veulent que DPS.
Je répondais à ça :

Citation :
Publié par kcko
sans healeur aucun groupe ne tiens, donc on devrait etre indispensable et nerfer?
Pour l'exemple :

C'été pour dire que le healer qui recherche à heal qu'un ou deux gros DPS d'un groupe/bande conduit son groupe à l'echec

Soigneur en puissance : Ouai suis premier au kiki renommée
Joueur : Ouai mais on à perdu le scenerio
Soigneur en puissance : Osef du scenario
Joueur : Oo
Citation :
Meme quand il ne l'est pas... en 3 secondes + le temps du ciblage, le flamby est mort.

Du coup, je spamme mes soins de groupe dans les moments durs, par anticipation. Et j'ai prevenu mes potes que le PdR est un soigneur pour faire tenir la ligne en RvR, pas un soigneur pour sauver un mage sous assist.
En meme temps, un mage intelligent sait que rien ne le sauvent d'une assist.

Perso, tout ce que je demande a un healer, et de ne pas me laisser mourir de contrecoup, et c'est pas trop demander. Apres, si je creve d'une assist, c'etais mon placement qui a voulu ca.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés