14/10 Patch 1.0.3 ! + 2 hotfixes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oca _o/
Ca hurle sur les VNboards ( comme d'hab ? ).

Les healers qui font leur boulot ( entendez donc en groupe et qui heal normalement ), gagnent 3 fois moins de rp que les personnes qui dps .

On a pas fini d'en entendre parler.
a chaque modification les gens hurlent c'est humain, même quand c'est nécessaire les gens râlent (genre le nerf du LA du zerk sur daoc).

Je suis cultist donc ce nerf me touche mais je fais confiance a mythic pour rectifier le tir si vraiment c'est injuste. L'équilibrage est nécessaire mais pas facile. Avec un patch par semaine ils peuvent faire machine arrière en cas ou.
Citation :
Publié par Clemence
a chaque modification les gens hurlent c'est humain, même quand c'est nécessaire les gens râlent (genre le nerf du LA du zerk sur daoc).

Je suis cultist donc ce nerf me touche mais je fais confiance a mythic pour rectifier le tir si vraiment c'est injuste. L'équilibrage est nécessaire mais pas facile. Avec un patch par semaine ils peuvent faire machine arrière en cas ou.
Je suis d'accord, surtout que les avis divergent pas mal, certains disent que les gains restent honnêtes en comparaison aux autres classes donc bon... autant se faire une opinion soi même.
je suis cultisme et j ai pas encore joué depuis le patch

il y aura moins de renommée sur les heals , et bin je m en fou je continuerai a faire mon job de mon mieux en faisant en sorte que mon groupe reste vivant le plus longtemps possible

seul compte la victoire finale
A noter qu'il est beaucoup plus intéressant ( en tèrme de rendement xp/rp, pas d'objectif de groupe, c.a.d aider sont prochain ) pour un Rune Priest de mettre sont set spec INT (si vous avez pas prévus 2 set à switcher selon vos besoin (INT/VOL), je peux rien pour vous), de dégrouper et de simplement DoT tous les adversaires dans ca zone de vue.

Ainsi que de prévoir dans sont template l'attaque Rune of Burning dès que possible pour finir les gars qui tente de fuir.

Alors c'est sur, point de vue healing c'est nul et le role du PdR est complétement zappé.

Perso je fais cela uniquement en BG pick up.
En guilde c'est spec full VOL pour des gros soins.

Maintenant c'est une question de point de vue.
Pour moi les BG servent uniquement pour farm de l'xp/rp.

Cette manière est toujours (à comprendre après ce fameux patch) la meilleur pour du rendement xp/rp.

Exemple : en BG T3 ma moyenne d'xp/rp au lvl 28 est de 16k/xp 1k/rp (sans compter les quête a rendre pour Tor Anroc) et l'xp peut facilement monter au alentour de 20-23k d'xp suivant les performances du BG.

You can start flam!
Citation :
Publié par Eidos

Perso je fais cela uniquement en BG pick up.
En guilde c'est spec full VOL pour des gros soins.

You can start flam!
ça aide bien ton royaume de faire ça ! c'est très logique comme comportement tu t imagine si tout les Pdr etait tous comme toi , si ton but et de gagner simplement des rp change de classes tu n'est pas fait pour ça .

merci pour les pick up !
Citation :
Publié par Rhaa !
Peut on avoir un retour clair et pas trop hargneux des changements pour les heal en BG please?

Moi d'xp/PR sur les hot?
Les heal finissent bon dernier toute classe confondu même healant comme des porcs?
Concernant les points reçu uniquement si l'on heal kkun qui a déja reçu des PR, reçoit on encore des point quand on heal un healer?
Plutôt qu'un long discours, j'ai toujours 4 screen :

Heal Tor Anroc :
http://img227.imageshack.us/my.php?i...itom000zo8.jpg

DPS Tor Anroc :
http://img227.imageshack.us/my.php?i...itom001xf4.jpg

Heal Temple :
http://img158.imageshack.us/my.php?i...itom004uv2.jpg

DPS Temple :
http://img337.imageshack.us/my.php?i...itom002rm4.jpg

Certes ce n'est que 2 BG mais bon sa reste assez ressemblant avec ceux que j'ai fais depuis ce midi. J'ai l'impression que l'on gagne plus de points de renommés lors d'un heal sur un DPS qui vient de tuer quelqu'un mais en contrepartie on ne reçoit plus de points de renommés lors des heals si les personnes n'ont tuées aucuns adversaires.
Bref le nerf nous a remis dans la petite moyenne, sauf dans certains cas où sa semble être plus désavantageux.
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
si ton but et de gagner simplement des rp change de classes tu n'est pas fait pour ça .
Putain tu viens de lui faire découvrir qu'il joue à l'abbé Pierre Online ! GG grand !
Citation :
Publié par Zaito
Plutôt qu'un long discours, j'ai toujours 4 screen :

Heal Tor Anroc :
http://img227.imageshack.us/my.php?i...itom000zo8.jpg

DPS Tor Anroc :
http://img227.imageshack.us/my.php?i...itom001xf4.jpg

Heal Temple :
http://img158.imageshack.us/my.php?i...itom004uv2.jpg

DPS Temple :
http://img337.imageshack.us/my.php?i...itom002rm4.jpg

Certes ce n'est que 2 BG mais bon sa reste assez ressemblant avec ceux que j'ai fais depuis ce midi. J'ai l'impression que l'on gagne plus de points de renommés lors d'un heal sur un DPS qui vient de tuer quelqu'un mais en contrepartie on ne reçoit plus de points de renommés lors des heals si les personnes n'ont tuées aucuns adversaires.
Bref le nerf nous a remis dans la petite moyenne, sauf dans certains cas où sa semble être plus désavantageux.
Ok donc ça va obliger les heal à bien focus ceux qui sont en premiere ligne. C'est une bonne chose pour les cac (ben oui ya encore plein de gens qui focus les cac )
Citation :
Publié par Rhaa !
Ok donc ça va obliger les heal à bien focus ceux qui sont en premiere ligne. C'est une bonne chose pour les cac (ben oui ya encore plein de gens qui focus les cac )
Non tu as pas compris. Faut heal ceux qui dps, donc les brisefer, elu, orc, c'ets pas une priorité en soin, ça rapporte pas beaucoup
Citation :
Publié par Kiruen
Putain tu viens de lui faire découvrir qu'il joue à l'abbé Pierre Online ! GG grand !
Non mais c'est le genre de gars qui va se plaindre et qui se demande pkoi on perd en pick up !

C'est pas logique comme comportement , c'est l'anarchie en pick up et il l'en rajoute avec son stuff kikoo dd !
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
40k xp le fort T4
Ca va, t'es encore sympa.
Pour moi ce serait carrément 20% du niveau par fort et 5% par objectif (une fois par fort et par niveau).
5 forts pour passer un niveau en sachant qu'il y en a 10 dans un tier, ça me paraît tout à fait raisonnable pour un jeu qui commence vraiment au niveau maximum et qui est orienté RvR.
Raisonnable, pour ne pas dire un minimum.

Parce que vos quêtes et vos BGs ils sont bien beaux, mais il ne faut pas oublier qu'il y a 40 niveaux.
Et personnellement, quand on me dit qu'en enchaînant les BGs l'expérience montre très vite et que je gagne à peine quelques % de mon niveau par BG, en sachant que je devrai faire la même chose pendant encore 5 niveaux, j'ai tout sauf envie de continuer mon personnage.

Et c'est pas avec des gains de 4k exp sur un million pour une prise de fort que ça va m'encourager à progresser hein.

J'espère vraiment que ces changements sont juste là pour être là, et que dans la prochaine phase il y aura un rééquilibrage de toutes les valeurs, y compris celle des forts.
Citation :
Publié par Yuyu
Non tu as pas compris. Faut heal ceux qui dps, donc les brisefer, elu, orc, c'ets pas une priorité en soin, ça rapporte pas beaucoup
Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'ils veulent dire par "un joueur qui vient de tuer quelqu'un". C'est à dire, est ce un joueur qui :
- a contribué au kill en ayant fait des dommages
- a donné le coup final.

Dans le premier cas, c'est normal, et ca laisse pas grand monde en dehors.
Par contre si c'est uniquement ceux qui font le killing blow, bah là ça suxx un peu ouais.
Citation :
Publié par Gutsu
Ok tu es très marrant, je propose 1 voir 2 lvl PvE + un set full Mega capitole par prise de fort, ca te va la ?

Le nombre de gars qui joue a un jeux parcequ'il y a une sois disant carotte, c'est impressionnant, vous êtes vraiment pathétique.

WoW a vraiment tout défoncé surtout le fait de jouer pour s'éclater et pas pour du matériel ou autre...
Voir ce genre de post non modéré ça coince un peu par rapport à la politique locale.

Bref, 40 k pour 20-40 mn d'efforts (voir plus) c'est encore trop faible je trouve , un bon 50 k serait un minimum. D'autant qu'il faut compenser par comparaison à la relative régularité de l'xp bg.
Citation :
Publié par Yuyu
Bon mais disons que dans un même groupe tout le monde récupere de l'xp a chaque kill donc le système ne devrait pas trop être merdique, tu obtiendra des PR en healant un peu tout le monde (enfin c la théorie ça a pas l'air d'être le cas en vrai...qui a dit bug due au patch???)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et c'est pas avec des gains de 4k exp sur plusieurs millions pour une prise de fort que ça va m'encourager à progresser hein.
XP maximum / lvl à faire : 39 à 40 -> 958K
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
ça aide bien ton royaume de faire ça ! c'est très logique comme comportement tu t imagine si tout les Pdr etait tous comme toi , si ton but et de gagner simplement des rp change de classes tu n'est pas fait pour ça .

merci pour les pick up !
Relis bien ce que j'ais écris

Je parle effectivement uniquement dans une optique de gain XP et RP.

En effet, mon role c'est de soigner à donf et je le fais plus que volontiers!
Tout le temps et en permanence? Ben non justement et la -> blame Mythic pour la mécanique de jeu sur les soigneurs.
Ils auraient dû nous filer des RP sur les rezs pour compenser un minimum

Ca évitera les bots qui spamment 3 macros juste pour finir 1st au healmeter et qui ne font pas l'autre moitié de leur job sur le côté.
On ne gagne plus d'xp en healant un mec qui se fait spike, génial.
brb rerolling bright
Haha, rerollez pas trop BW hein, sinon vous allez encore whine quand ils étudieront le cas des casters.

Ce que je comprend pas, c'est que je vois des tonnes de posts sur les forums US avec des screen de stats de scenarios post 1.0.3, et on voit effectivement des healers qui font maintenant les mêmes résultats que les autres (en dehors des dps quitteurs de groupe, ça faut le fixer), voir même qui en font un peu au dessus, le tout en healant et en faisant pas de DPS, et ce comme avant d'après leur dire, donc sans selection de cible particuliere, juste au besoin.

Mais il y aussi des screens de healers qui se retrouvent avec une renommée pourrie.

Ca aurait tendance à me faire dire que visiblement, y en a qui font les choses bien et qui gagnent maintenant comme tout le monde, et que les autres doivent avoir un problème quand même.
Citation :
Publié par Eidos
Relis bien ce que j'ais écris

Je parle effectivement uniquement dans une optique de gain XP et RP.

En effet, mon role c'est de soigner à donf et je le fais plus que volontiers!
Tout le temps et en permanence? Ben non justement et la -> blame Mythic pour la mécanique de jeu sur les soigneurs.
J'avoue que je me suis un peu enflammé !

Mais mm si tu veut gagner un meilleurs gain xp et rp tu gagnera pas forcement plus vue que a la fin quand tu gagne tu un gain xp et rp fixe ! si tu perd le gain et bien moins important !

C'est pas parc-que Mythic fait une bourde ou une erreur sur le calcule rp qu'il faut penalisé tout les autres parc-que on n'a perdu son cota de rp
Citation :
Publié par Malkavian Insanity
Ca aurait tendance à me faire dire que visiblement, y en a qui font les choses bien et qui gagnent maintenant comme tout le monde, et que les autres doivent avoir un problème quand même.
En faite le problème vient des groupes. Si tu tombes dans un groupe sans dmg dealer, tu auras beau soigner comme un malade, il y aura une renommé faible au bout. De même dans un groupe avec trop de soigneur, il y aura rien à soigner... il y aura pas de dégats, ça sera une misère aussi. Mais même dans un groupe avec des dmg dealers, si ils prennent pas de dégats pour X raisons, il y a rien à soigner... donc il y a pas de renommé à se faire :O
Donc au final, faut soigner uniquement les classes dps de son groupe et qui sont autour de soit, quitte à laisser les joueurs de son groupe avec un faible dps, crever.

Par contre à l'inverse, les joueurs qui dps, même dans un groupe de merde, ils arriveront à générer plus facilement de renommé qu'un soigneur. Et dans un bon groupe, ils arriveront aussi à engendrer plus de renommé car ils ont pas de prérequis autre que participer à un frag.
Citation :
Publié par Melendil x
En tant que healer (niv 18) je trouve la maj correct. Sans forcement bien jouer j'arrivai avant a avoir des scores de renommées bien supérieur à mes camarades. ce qui n'était pas très juste.
Donc pour moi c'est un nerf intelligent.
Ben tu n'es pas le premier à poster ça et pourtant, depuis que je suis passé de Maraudeur à shaman spé HEAL et HEAL encore, je peux t'assurer que je suis passé de premier en RP à dernier dans la liste. C'est moins vrai pour l'xp mais tout de même. Donc, j'en suis arrivé à faire qq kills de temps en temps entre 2 heals, rien que pour booster les RP. C'est un peu space. Tu me diras, ça rejoint sûrement cette notion d"Hybride" qu'est le Shaman... Quoiqu'il en soit, je trouve que ce nerf est limite pour les shamans healers purs sur le papier. J'attends de lire les premiers feedbacks.

Citation :
Publié par Odena
Ces joueurs qui jouent pour les points ou pour avoir toujours plus, je ne sais même pas si on peut encore appeler ça des joueurs sérieusement....
[...]... pathétique d'en arriver à râler parce qu'on gagne pas assez de points...

Oui et en même temps, pathétique d'entendre tous ces tanks/DPS se plaindre ouvertement des healers qui ne font pas leur taff parce qu'ils font du DPS à cause d'un système bien pourri. Tu sais que parfois, le ratio est de 1,5, voire presque 2, dans le gain de RP quand tu ne fais que du heal en tant que shaman ? Tu t'es déjà demandé si les healers avaient vraiment envie de se taper 1,5 fois plus de BG à la con genre Tor Anroc que toi ?

Mais non, on est des NoBrains, des mecs qui ne savent pas jouer, des mecs qui ont fait le choix de faire healer pour jouer chacun dans notre coin et surtout dans le plus grand plaisir de bien vous faire chier... En on n'a même pas la décence de se taire parce qu'on va gagner moins d'xp que les DPS .. mais où va le monde des MMOs ! OMG !

Last but not least, il ne faudrait surtout pas râler de voir des abrutis de maraudeurs rater les flags parce qu'ils ne savent pas qu'au lvl 16 ils ont un double buff run pour aller chopper une relique, ou voire des DPS "light" foncer dans la masse pour se faire littéralement désintégrer sans avoir réfléchi à l'intérêt de la chose. tout ça parce que bien sûr, un MMO ce n'est pas du tout (non plus et malgré tout) une course au lvling ou au stuff... noooonn noooon, pas du tout.

Citation :
Publié par Oca _o/
Ca hurle sur les VNboards ( comme d'hab ? ).

Les healers qui font leur boulot ( entendez donc en groupe et qui heal normalement ), gagnent 3 fois moins de rp que les personnes qui dps .

On a pas fini d'en entendre parler.
Sans blague... Bin voilà... Ces retours confirment ce que je craignais : un healer pur y gagnera peut-être, mais un "hybride" perd encore plus à devenir healer pur... GG mythic.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés