14/10 Patch 1.0.3 ! + 2 hotfixes

Répondre
Partager Rechercher
Encore un très bon patch avec plein de choses dedans qui montrent qu'ils écoutent les attentes des joueurs et c'est appréciable.

Pour les healer, c'est vrai qu'avec ma petite cultiste j'étais assez étonné de voir à quelle vitesse montait la renommée par rapport à ma Furie, donc je trouve ça normal.
Après, ça va pas me faire changer ma façon de jouer, ni m'empêcher de soigner les autres healers pour pourrir les adversaires qui n'arrivent pas à nous tomber à 5 sur nous pendant que les dps les massacre, parce que c'est super fun ! Ca ne fera plus de points si on fait ça ? Ca me fait une belle jambe... entre s'amuser comme un fou en plus de contribuer à faire gagner l'équipe, ou avoir des points, ben le choix est très vite fait pour moi
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf qu'avec un groupe bien formé, on gagne pas un scénario si l'autre groupe joue comme un manche.
Quand Mythic permettra à une bande de rejoindre un scénario, alors on en reparlera
genre je peux faire qqch pour améliorer mais je le fais pas car ça n'arrange pas tout. quel raisonnement fascinant
puis si tout le monde pense comme toi, ça veut dire pick-up all-time. au moins avec cette solution, et si d'autres l'appliquent, ça donne une bonne base pour espérer gagner.
quoi qu'il en soit au moins tu n'auras pas à te plaindre des healer de ton groupe.
Citation :
Publié par Panzeros
tu joues quel jeu? les tanks laminent les healers et les mages...

et si tu joues vraiment ce jeu. tu joues quel classe? ingenieur? tu poses une tourelle au milieu de la baston et attend que cela se passe pour dire de telle conneries?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Un tank soit ça défend ces soigneurs, soit ça harcèle ceux adverses.
J'ai pas donné de proportions.
Citation :
et les classes hybrides ça hybride ?
c'est exactement ca meme si tu disais ca ironiquement...

Un hybride qui ne fait que heal dans un bg ne fait que 50% son taff (aller, 70% si il est spé heal)

Un hybride qui ne fait que dps dans un bg ne fait que 50% son taff (aller, 70% si il est spé dps)

Un hybride n'excelle dans aucun domène mais il est très bon dans dans plusieurs domène, un hybride, qui va dans un meme bg, assister les dps, quand il le faut et healer quand il le faut aura fait sont taff d'hybride
C'est marrant quand même.

Je crois que ce type de discussions existe depuis que les MMO sont sortis.

D'un coté les gens qui n'ont jamais joué heal, et qui ont une vision très ... tranchée. De la situation

De l'autre, ceux qui jouent healer, qui en ont souvent plein le ... dos ... que les autres classes les pensent à leur service.

Finalement, faut se dire que le healer est une classe au service du groupe, et qu'aucun perso n'est "le groupe" ... Quand je vois 2 boulets qui partent dans des directions opposées pour aller solo un machin, j'essaie même pas de les suivre ou de les soigner, et tant pis pour eux s'ils couinent.

Bref, vous voulez que vos healers jouent pour le groupe ? Commencez par le faire.

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
je m'attend a tout quand je group en pick up en pvp/pve des tank qui me regarde creve comme une merde alor que je l ai soutenu juste avant et qu il a tuer XXX ca m'arrive trop souvent quel mentalité de merde ca pousse a faire quoi ca ?
Citation :
Publié par \Rei/
Que nenni! il fait plutôt référence aux tanks parce qu'ils peuvent intercepter une partie des dommages causés sur les autres et en l'occurrence sur les healers, chose que les autres classes ne peuvent pas faire, ce qui ne vous empêchent pas de les défendre en tuant ceux qui "focus" les healers.
oui...j ai compris en jouant brisefer que c est bien celui qui a le plus d outils pour defendre les soigneurs.

avoir un mage aide un peu avec son root. mais chose presque inutile car on peut deroote facilement toute les minutes je crois avec un tank (du moins avec le brisefer).

generalement pour tenter de sauver une personne, tu fais oath friend pour vite lui metre des bonus apres bien sur l avoir mis en garde pour partager les degats qu il subit.

apres tu peux bumper ses assaillants voire les knocker avec le bouclier si c est dispo apres un block ou pari.

la seule solution du mage c est de dps a mort les assaillants pour les tuer...plus vite que les dommages subits par le soigneur...quoique y a peu etre aussi un bump fait par les sorcieres. en tout cas cela fait plaisir quand un mage aide un soigneur, ca augmente les chances de survie.

Citation :
Publié par Rouge ][ Rork
C'est marrant quand même.

Je crois que ce type de discussions existe depuis que les MMO sont sortis.

D'un coté les gens qui n'ont jamais joué heal, et qui ont une vision très ... tranchée. De la situation

De l'autre, ceux qui jouent healer, qui en ont souvent plein le ... dos ... que les autres classes les pensent à leur service.

Finalement, faut se dire que le healer est une classe au service du groupe, et qu'aucun perso n'est "le groupe" ... Quand je vois 2 boulets qui partent dans des directions opposées pour aller solo un machin, j'essaie même pas de les suivre ou de les soigner, et tant pis pour eux s'ils couinent.

Bref, vous voulez que vos healers jouent pour le groupe ? Commencez par le faire.
+1
Citation :
Publié par Rouge ][ Rork
...
et avec ça il y a un cercle vicieux: certains heal/hybrides en ont marre de se faire tapper dessus alors ils reroll donc moins de heal donc plus tendu donc encore plus taper dessus ...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
C'est ce que je dit, chacun son taf.

Les soigneurs, c'est con mais ça soigne.
Les Dps c'est con mais ça Dps

Tu sais quoi c'est con, mais chacun son Taf.
Un tank soit ça défend ces soigneurs, soit ça harcèle ceux adverses.

Un soigneurs qui pense plus à Dps qu'a Heal est clairement un parasite.
ça vaut pour les Dps qui se prennent pour des tank, ça vaut pour des tank qui se prennent pour des Dps.
Pour moi le chaman de WAR est un hybride ce n'est pas un healer (cf DAOC) et je dps autant que je heal et je m'en fou si ça ne plait pas c'est ma façon de jouer mon chaman. Et pour info c'est un bon hybride vu qu'on peut se soigner et faire des dégâts non négligeable en spé DPS.
Après, tu as les cons comme moi qui jouent des heals depuis des années, et qui peuvent pas s'en empêcher. Donc qui sont condamnés à râler sur les tanks jusqu'à l'apocalypse
Citation :
Publié par Arigato
c'est exactement ca meme si tu disais ca ironiquement...

Un hybride qui ne fait que heal dans un bg ne fait que 50% son taff (aller, 70% si il est spé heal)

Un hybride qui ne fait que dps dans un bg ne fait que 50% son taff (aller, 70% si il est spé dps)

Un hybride n'excelle dans aucun domène mais il est très bon dans dans plusieurs domène, un hybride, qui va dans un meme bg, assister les dps, quand il le faut et healer quand il le faut aura fait sont taff d'hybride
c est pas simple. j ai essaye le warrior priest. tu depenses rapidement tes points pour soigner et faut soit taper pour en avoir d autres ou une espece de priere pour en regagner.

de plus prendre la branche soins est une pure folie car a cote des bgs il faut leveler et...je ne fais pas de dessin pour comprendre la galere pour tuer une simple mob.
Citation :
Publié par Duriel
Pour moi le chaman de WAR est un hybride ce n'est pas un healer (cf DAOC) et je dps autant que je heal et je m'en fou si ça ne plait pas c'est ma façon de jouer mon chaman. Et pour info c'est un bon hybride vu qu'on peut se soigner et faire des dégâts non négligeable en spé DPS.
chaman a l air assez coriace a tuer. j en vois beaucoup...mais chose bizarre a mon niveau de brisefer ils tombent comme des mouches...ce fut une surprise...peu etre la chance d etre tombe sur des types qui n etaient pas reveilles...je ne sais pas
Citation :
Publié par Duriel
je play chaman aussi et je me demande vraiment si le coté degat vos vraiment quelque chose jarrive pas a le voir dps ou alor vraiment un petit peut je le vois plus buf resist/regen/heal/debuf/ward et tueur de fuyard !! lol
Personnellement je rentre dans la catégorie, je joue de tout (dont healer et tank) et j'ai un avis assez tranché.

WAR à cette qualité que chaque classe peut être bien jouée pour apporté énormément au groupe, et quand plusieurs joueurs se coordonnent (même en pickup) c'est vraiment plaisant.

Il y a autant de mauvais tanks que de mauvais heals et sans aucun doute que de mauvais dps.
Tachons chacun de faire au mieux et d'y prendre plaisir.

Et je suis désolé mais un archimage qui finit un scénario sans avoir lâché un heal sur un allier est un handicape même en spé Asurian (dps) autant qu'un dps qui se suicide en chaine sans utilité ou un tank qui n'exploite pas ses skills (hold the line!, Guard, taunt, cc et j'en passe).

Pour les chamans/archimage plus on monte moins on est vraiment hybride, reste qu'en pur heal il y a des bon sort offensifs a lacher de temps en temps (les debuffs PA déjà). Et en spé DPS lacher un gros cast de 3sec en instant des que possible et quelques soins pour charger ses dot et sort canalisé c'est incontournable.
Limite le heal le plus 'hybride' reste le PG/DoK qui soignent et attaque honnêtement plus ou moins en même temps.
Citation :
Publié par ROUK
je play chaman aussi et je me demande vraiment si le coté degat vos vraiment quelque chose jarrive pas a le voir dps ou alor vraiment un petit peut je le vois plus buf resist/regen/heal/debuf/ward et tueur de fuyard !! lol
en combattant les bergers de squig et les chamans...je n ai jamais ete impressione par leurs dommages...peu etre parce que les autres classes impressionnent plus. cf marauders, furies, tanks...???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sulfure
Je vois de plus en plus de fake healers sur Athel Loren ordre
Entre les PG qui ne soigneux qu'eux
Euh désoler mais si j'ai spe mon PG en heal (avec les bouclier de groupe, le moral qui rende des PA a ceux qui se font taper, etc) c'est pour essayer de tenir un max les groupe auquel j'appartiens, pas rusher la mêlée (toute façon pour ce que je leur fait hein...), c'est pas évident le multi groupe car après 2 - 3 cast je suis a court de fureur du juste, je prend environ 3 - 5 seconde pour repartir :/

Je sais pas ce qu'il en est des autre PG mais on fonctionne pas tous sur le mode "chacun sa gueule, mais surtout la mienne", faut juste retenir qu'on est pas non plus des prêtre des rune, même en faisant de notre mieux on va pas tenir un groupe de 6 qui se fait gang bang par un bus très longtemps.
Citation :
Publié par Sulfure
Personnellement je rentre dans la catégorie, je joue de tout (dont healer et tank) et j'ai un avis assez tranché.

WAR à cette qualité que chaque classe peut être bien jouée pour apporté énormément au groupe, et quand plusieurs joueurs se coordonnent (même en pickup) c'est vraiment plaisant.

Il y a autant de mauvais tanks que de mauvais heals et sans aucun doute que de mauvais dps.
Tachons chacun de faire au mieux et d'y prendre plaisir.

Et je suis désolé mais un archimage qui finit un scénario sans avoir lâché un heal sur un allier est un handicape même en spé Asurian (dps) autant qu'un dps qui se suicide en chaine sans utilité ou un tank qui n'exploite pas ses skills (hold the line!, Guard, taunt, cc et j'en passe).

Pour les chamans/archimage plus on monte moins on est vraiment hybride, reste qu'en pur heal il y a des bon sort offensifs a lacher de temps en temps (les debuffs PA déjà). Et en spé DPS lacher un gros cast de 3sec en instant des que possible et quelques soins pour charger ses dot et sort canalisé c'est incontournable.
Limite le heal le plus 'hybride' reste le PG/DoK qui soignent et attaque honnêtement plus ou moins en même temps.
avec pg, j ai l impression de donner des soins homeopathiques. c est bon pour soigner des joueurs qui sont en phase de retour de combat disons et qui ne s en prennent point la poire sinon...a part le soins de moral...
L'essentiel dans un jeu vidéo est de s'amuser.

Si un joueur s'amuse à faire du dps avec sa classe hybride (dps/heal) et bien laissez le s'amuser. Chacun joue son perso comme il l'entends. Même moi il m'arrive de faire un ou deux BG juste en faisant des DOT et du PDS (yeah je rox avec mon baton d'archimage, paf 46 de dommage et toc ), après une dizaine de BG ou je jouais au HealBot, juste pour m'amuser et me changer les idées

On est pas la pour faire de l'optimisation avec un max de rendement.

PS : juste pour dire que la victoire d'un groupe ne repose pas uniquement sur la présence de bon soigneurs (ça participe certes) mais aussi à l'organisation des autres classes en jeu et leur façon de jouer.
Il n'y a rien de pire de se faire réprimander par deux personnes qui se la jouaient duo en dehors du groupe principale et qui réclamaient du heal alors qu'ils étaient à 3 kilomètres
Je rejoins Sulfure, le drame c'est quand les gens ne jouent pas leur classe dans leur esprit de départ. Un archimage qui fait du DPS, un sorcier flamboyant qui tank, un répurgateur ou une furie collé sur un tank comme une moule à son rocher, archer qui fait du DPS au lieu de snare bref la liste est longue.
Soit c'est par manque de connaissance du jeu, soit c'est pour se faire plaisir. Ce sont les aléas du pick up(mettre en commun des gens qui n'ont pas la même vision du PVP) et en général cela se gomme avec le temps.

Pour ma part le sel du PVP c'est la victoire avec l'art et la manière donc j'avoue pester quand je vois des gars jouer n'importe comment ou en dépit du bon sens mais je me calme très vite en me disant que lorsqu'on joue en Pick up il faut aussi en accepter les contraintes.
Après de temps en temps( rarement finalement au regard de la masse de gens rencontrée) tu croises toujours un con (gars qui leech, qui insulte ou fait n'imp uniquement pour faire chier ses camarades) mais comme dans la vraie vie ils n'ont droit qu'à mon indifférence polie.

En tant que healer (niv 18) je trouve la maj correct. Sans forcement bien jouer j'arrivai avant a avoir des scores de renommées bien supérieur à mes camarades. ce qui n'était pas très juste.
Donc pour moi c'est un nerf intelligent.
Par contre ce qui serait intelligent c'est de faire un up sur l'xp pour l'instant en notre défaveur afin que les choses s'équilibrent.
Citation :
Publié par mathèa
Au moins ça patch rapidement .
Citation :
Publié par Dorcha
Encore un très bon patch avec plein de choses dedans qui montrent qu'ils écoutent les attentes des joueurs et c'est appréciable.
C'est surtout ça que je retient.
Même si une équipe est censée être "au taquet" lors de la sortie d'un de leur jeu, j'avoue que je suis agréablement surpris de voir le gros contenu de mises à jour pour chaque patch, et la rapidité avec laquelle ils les enchaînent.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés