Il y en a qui m'ont mal compris, je joue trois personnages différents ( un Eni PvP et pas une mulàsoins, un Enu et un Ecaflip ), et je ne rencontre plus de problémes en PvP puisque je fais un multi si l'adversaire est ma bête noire et osef s'il rentre quelqu'un avec lui aussi, tout cela pour vous dire que ce post n'est pas un ouin², j'ai même arrêté le ouin² sur les Srams full agi depuis longtemps comme je me contente de les multi .
Certains aussi parlaient de changements impossible ou demandant trop de travail... Oui c'est sûr que ça demandera beaucoup de travail pour l'équilibrage, une Bêta dédiée uniquement à cette modification etc..., mais sérieusement, où est-ce que vous avez vu dans mes posts le mot "Proposition" ?
Si j'avais lancé ce sujet, c'est pour parler de ces caractéristiques, trouver ce qui est illogique et plus important, faire naître un vrai débat .
Pour ce qui est
des remarques du genre "Olol² Enu full chance qui immo, debuff, corrup et fais que
des CC", est-ce que j'ai indiqué
des chiffres ? Est-ce que j'ai dit qu'il fallait juste remplacer l'Agilité par la Chance dans la formule de calcul
des CC ( cf. le wiki
des formules utilisées dans le jeu ) ? Non, je parlais juste du principe .
Pour ceux qui me disaient que la probabilité n'a rien à voir avec l'Agilité, et que c'était plutôt le réflexe qui contribuait au coup critique, et bien, pourquoi ne pas enlever cette "probabilité" et la mettre 1/1 quand on atteint, disons, 1000 agi si la probabilité n'a, comme vous le dites, pas sa place ?
Sinon dans les deux cas, on peut effectivement voir que la probabilité et le réflexes contribuent TOUS LES DEUX à augmenter la probabilité de faire un coup critique, donc faire que la Chance et l'Agilité influencent sur les coups critique serait peut-être une bonne idée .
Pour les "ouin² les Féca te pwned et tu viens lancer un ouin²", je signale qu'avec chacun de mes personnages, j'arrive à battre aisément un Féca Feu, mais c'est justement là le probléme, contre ces Fécas, je dois débuff, donc un certain effort est fait dans ce combat, jusque là, pas de probléme .
Mais quand il s'agit de Féca Eau, Air ou Terre, il y a effectivement un probléme, je n'ai même pas besoin de débuff ( quoique, immu/boubou feca mais boff ), la plupart de ces Fécas se lancent au CàC ( Terre => Retour du baton donc qu'au CàC, Air => CàC, Eau => Bulle mais boff ), une fois au CàC, je me contente de "bourinner", donc moins d'éfforts que contre un Féca Feu .
Après, le Féca ne va pas seulement réduire dans un seul élément, un Féca en Tot ou Gladiateur pourra parfaitement réduire dans les éléments Feu et Eau plus que le fait le Féca foule Intel actuellement .
Un Féca en CM pourra réduire dans les éléments Feu et Terre, un Féca en AA pourra réduire dans les éléments Eau et Terre, un Féca en Berserker pourra réduire en Terre et Air et ainsi de suite ...
Les panoplies multi-éléments ne sont pas en manque hein, ça ne détruit pas le Féca, enfin, ça limiterai le Féca actuel à une réduction parfaite sur deux éléments uniquement au lieu de quatre, et ça révaloriserai les personnages atypiques ( par exemple pour un tel donjon on prend un Féca full agi, pour celui-là on prendra un Féca full force etc... ) .
Et les 66%/33% qui viennent d'être cités, c'est justement trop peu .
Enfin, pour ceux qui me disent que je veux changer les bases du jeu... Relisez un peu tout, la base du jeu restera telle qu'elle est actuellement, ce sont les variables utilisées dans les formules qui changeront ( avec un petit changement
des chiffres si nécessaire ) .