Revoir les caractéristiques des personnages et leurs avantages

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Comme certains de vous l'ont déjà remarqué, il y a un petit déséquilibre dans les caractéristiques des personnages, certaines offrent trop d'avantages, certaines ne sont là que pour taper... enfin elles donnent des bonus "sympas" ( Olol² 1 PP tous les 10 points en chance ) .

I - L'agilité :

Commençont par l'agilité, la logique voulait que cette capacité serve seulement pour se déplacer librement comme un Tofu et taper plus rapidement sur certains MMORPG ( du genre Global Mu Online, FlyFF etc... ), mais comme on est sur la logique Dofusienne, elle sert pour bouger librement, bloquer un adversaire, et augmenter ses chances de faire un CC .

Pour ce qui est de bouger librement, je trouve cela tout à fait logique que ce soit réservé à l'agilité, rien à dire dessus .

Par contre, bloquer un adversaire... Comment faire si on n'a même pas la force pour "immobiliser" et bloquer l'adversaire ? C'est tout à fait illogique hein, donc cette capacité est à réserver pour la Force uniquement .

Pour ce qui est d'augmenter les chances de faire un CC ( regardez la formule de calcul des CC pour ceux qui ne sont pas au courant ), on parle là de probabilités, et je ne pense pas que l'agilité soit la bonne caractéristique pour cette capacité, je pense plutôt qu'elle doit être réservée pour la Chance .

II - L'intelligence :

Là c'est un peu plus sensible, puisque ça concerne les soins et les réductions des armures dans TOUS les éléments .

En ce qui concerne les soins, des sujets plus détaillés en parlent déjà, je ne vais donc pas en reparler sur ce sujet .

Pour ce qui est des réductions des armures, il y a un petit truc "buzay" dedans... Est-ce normal que l'intelligence permet de réduire dans TOUS les éléments ? Réponse, non, comme l'intelligence est liée à l'élément Feu, je pense qu'il serait plus logique si l'intelligence n'affecterai que les réductions Feu, la Force pour les réductions Terre à 100%, la Chance pour les réductions Eau à 100%, l'Agilité pour les réductions Air à 100% etc...

D'abord ça éviterai l'xp "rapidePoMérité à bas lvl ouin²", aussi ça permettrai de donner plus d'importance aux classes atypiques et enfin, ça donnerait plus de logique dans ce monde .

III - La Chance :

Je ne suis pas le seul à trouver cette caractéristique sans utilité si ce n'est taper dans l'élément Eau, ah oui, et un bonus de +1 PP tous les 10 points en Chance pour "raukser en PvM en droppant tout xDDD", sérieusement, ce bonus est tout à fait inutile, je ne sentirai même pas la différence si on me l'enlève ( ainsi que les +20 PP données aux Enutrofs, qui sont plutôt là pour se moquer de cette classe au lieu de leur donner un avantage ) .

Comme déjà dit dans la partie concernant l'Agilité, les bonus CC doivent pouvoir être boostés par la Chance et pas par l'Agilité, puisqu'on parle de probabilité, et pas de rapidité ou de réfléxes, et aussi pour faire un certain équilibre, puisque l'Agilité est considérée comme une des plus puissantes caractéristiques du jeu .

Pour les bonus en PP, personnellement je ne vois pas d'utilité dedans, donc je m'en fous un peu .

IV - La Force :

Comme la Chance, la Force est une des caractéristiques les moins avantagées par rapport aux autres, puisqu'elle ne permet que de frapper dans les éléments Terre et Neutre, et d'augmenter les pods .

Logiquement, ça devrait être la caractéristique qui permettrait de taper plus fort, sauf que certains CàC, même fm, dépassent la force de frappe des CàC qui tapent neutre/terre .

Et contrairement aux autres caractéristiques, celle-ci ne dispose d'aucun autre avantage qui pourrait influer sur le PvM ou le PvP .

Donc comme déjà dit dans la partie concernant l'agilité, la capacité de bloquer quelqu'un au corps à corps doit être réservée à la Force et pas l'Agilité .

Pour ceux qui me donneront des exemples comme l'Iop qui va faire Bond devant son adversaire et invoquera une Cawotte derriére, disons que d'abord il pourra pas bouger librement mais seulement bloquer l'adversaire, donc il se bloque lui même aussi au CàC, deux, il subira facilement les dégats de ses adversaires puisqu'il sera collé au CàC, et finalement, l'adversaire pourra esquiver la zone de tacle s'il a un minimum en agilité .

Pour le Sram full Force qui bloquera son adversaire avec le Double et le tapera librement comme le font les Srams full Agi actuellement, je dois vous décevoir mais le Sram full Force, une fois arrivé au CàC de son adversaire, il sera immédiatement taclé comme la plupart des Srams full force n'ont presque rien en agilité .

V - La sagesse :

Encore rien à dire dessus, caractéristique tout à fait équilibrée .

J'attends de voir vos avis !

Bonne soirée !
J'ai envi de dire oui et ? :/

Tes idées sont bonne mais ne seront surement pas implanté vu que l'idée des devs est prioritaire à ceux des joueurs, toussa.

Puis la, tu veux revoir toutes les caracts qui sont resté comme ça depuis 5 ans (sauf sagesse qui à été modif y'a pas longtemps)
-S'pas tout à fait faux, maintenant, de là à dire que la force est pas une bonne carac. par rapport aux autres, ou dire que la chance est désavantagée, bah, euh.....

-Sinon, pour les armures, mwoui, why not, ça "redonnerait un peu d'intêret" les Fecas "originaux" (je ne les connais pas trop, ils sont ptet' déjà très forts hein)

-Mais franchement, je pense pas que la force ni la chance ai besoin d'une revalorisation de ce genre, en tout cas.
J'comprend pas le réel intérêt a ca, oui c'est comme ca, et ca restera comme ca, si ca change de ton avis, j'voit même pas l'utilité.
Le jeux est déja assez bien comme il est va pas non plus donner moins a ceux qui non déja pas beaucoup, et donner encore plus a ce qui ont déja tous.
Pour moi, les cc et l'agilité vont bien ensemble car ( pour moi ),
Il ne faut pas avoir de la chance pour faire un cc, mais être "habile".
En revanche, je trouverai assez intéressant de dissocier l'intell et les réductions
*entends quelque feca full intell crier*
Et pour la force qui permettrai de bloquer un adversire, bah bof, je sais pas trop ...
Tout à fait d'accord avec demonstone mais je souhaite rebondir...

En fait, c'est toutes des très bonnes idées surtout pour l'agi + l'intell (ça n'étonne personne, je suis une Osa Feu/agi)

En fait, je serais pour toutes tes idées ^^
Je suis vraiment pas d'accord avec toi .
Je concois que l'agilite soit l'element le plus puissant du jeu et je suis assez d'accord sur le fait qu'elle ne devrait pas permettre de bloquer un adversaire mais les coups critiques sont tout a faire adapter a l'agilite ! (plus agile donc plus de rapidite , vitesse plus de coups critiques !) Apres on peut quand meme noter qu'il y a quand meme tres peu de classe qui ont pour element 'classique' l'agilite et que les autres classes agiles sont plutot atypiques et surtout ont des paliers peurraves. En fait y a vraiment que le panda et le sram qui ont de bons paliers agilite or cet element n'est vraiment pas le plus simple a monter sur ces deux classes.
Ensuite pour la chance , c'est vrai que c'est une caracteristique un peu laissee a l'ecart , mais le bonus de prospection est quand meme important je trouve. En jouant avec des enutrofs ou classe aqueuse on remarque quand meme une difference de drop mais apres c'est sur que ca fait un peu tache a cote de l'agilite.
Je pense que la force n'est pas a plaindre ! Ok les pods c'est plutot useless mais avec une seule caracterisitque booster a la fois les degats terre et neutre c'est quand meme vraiment sympa ! Et bien sur aucun besoin de passer par la forgemagie ce qui est vraiment interessant,surtout pour debuter. Et faut quand meme reconnaitre que les persos force tapent en general plus fort que les autres , meme si les dagues agi se rattrapent bien a haut level.
Et pour l'intell ton histoire de reduction entrainerai un remaniement complet des fecas , a moins de s'orienter vers le multi element , ce qui est quand meme pas evident sans des moyens consequents, ils deviendraient totalement useless.

Alors faire un post coup de gueule quand c'est pertinent c'est bien mais quand c'est pour proposer des solutions casi impossibles a mettre en place c'est moins bien ://
On se plaint que le jeu est une béta géante...

Mais quand dans chaque sujet on voit que quelqu'un veut modifier quelque chose...

C'est pas aux développeurs de toujours changer le jeu, ça devrait être à nous de nous habituer. Enfin bon, quand il y aura des propositions un peu plus sérieuses, je repasserai
Citation :
Publié par The_DeadMan
l'adversaire pourra esquiver la zone de tacle s'il a un minimum en agilité .
Donc ça reviendrais au même, si pour tacler il faudrait avoir un minimum d'agi et non pas autant d'agi, ou plus, que la force en face pour sortir du tacle.

Citation :
Publié par The_DeadMan
la plupart des Srams full force n'ont presque rien en agilité .
Déso de te décevoir mais rien que pour porter des dagues ces sram full force que tu cite ont dans un très gros minimum ~250 agi. Et donc comme vu en haut avoir une tonne de force de sert a rien si un minimum d'agi est suffisant pour sortir du tacle.

CQFD
Citation :
Publié par Tialys
Et pour l'intell ton histoire de reduction entrainerai un remaniement complet des fecas , a moins de s'orienter vers le multi element , ce qui est quand meme pas evident sans des moyens consequents, ils deviendraient totalement useless.
Et bien non, pour un donjon où il faut des réductions feu, on prendra un Féca en Full CM, Glad, Tot ..., pour les réductions eau, on prendra un Féca en Tot, Roissingue, AA, Glad ..., pour les réductions terre, on prendra un Féca en Full CM, Meulou, AA ..., pour les réductions air, on prendra un Féca en Roissingue, Plignon, Abra Clair etc...

Enfin, vous voyez que la plupart des panoplies citées donnent des bonus dans deux éléments différents, donc deux types de réductions possibles pour le Féca

Pour ce qui est des CC, je pense toujours que la rapidité n'a rien à voir avec la probabilité .

EDIT @Brumen : En roissingue ( juste un exemple ), avec la pelle Shatchépaskoi, des bottes agi/chance, un anneau DC, un parchottage 101 agi, il est possible d'avoir plus de 400 en agilité tout en étant full Chance, ce n'était qu'un exemple, et oui, quand je dis full Force, je parle des Srams à 10 PA en Full Meu qui s'équipent PO/+DMG pour les piéges, donc au CàC ils préféreront une Rilleuse par exemple .

EDIT 2 : pour ce qui est de la Chance, les bonus +1 PP pour 10 points en Chance sont bien inutiles, déjà le coffre à 100PP boostables par le lvl, qui est à 292 PP ( lvl 192 ) de base chez moi sans compter ses boosts, est bien suffisant pour droper .
Lol, quand même un peu.... J'trouve ça logique que l'agi serve à tacler, j'vois pas pourquoi la force prendrait ce rôle.... Sans compter que ça donne un avantage à l'agi, élément par ailleurs peu valorisé, au contraire de la force.
Quand aux reéduc' d'armure, bof, à la limite passer en 50/50, mais pas en full éléments.
Pour la chance, mouias, on peut comprendre que ce soit l'agi qui boost les CC, p'tête voir ça en réduc d'EC, comme déjà proposé.
Force, l'avantage de la non fm, ce qui est déjà bien...
Enfin voila, avant de proposer de super changement, étudie leur impact....
Pour les armures j'suis pas d'accord j'voie mal un féca terre tapant déja -300 au lvl 60 et réduisant 80-100 a la terrestre (armure la plus utilisée par les fécas) T'imagine les féca serait plus puissant que des iop sa sera des super bourrins
Et on sait tous que le Bg des féca est protecteur pas bourrin donc voila et pour la force caract super utile je suis et le manque de pods est très handicapant.
Un sram full force aura quand même une assez bonne base d'agilité, sachant que le plupart des armes (A haut level) demandent des prérequis en agilité avoisinant les 200.

Par contre je suis totalement pour le système de armures que tu présente(Fecakikoulol -->[o]) car cela réduirait la rapidité ahurissante de montée de niveau d'un feca moyen.

Par rapport à la chance,personnellement, je suis contre le passage des coups critiques de l'agilité à la chance, car je suis un utilisateur aguerri des classes air (passant du sacrieur au cra, jusqu'à l'enutrof et au sadida).Je sais que ce n'est pas un argument valable mais je pense que je ne serai pas le seul à pousser une gueulante si cela s'implanterai dans le jeu.

Pour le système d'esquive,quelqu'un a parlé de réflexe: c'est comme si une personne est devant toi,tu es pret à lui mettre une grosse tarte et il essaye de s'enfuir.Mais comme tu as tes méga réflexes de Oufzzor, tu le rattrapes et lui dis de pas bouger.

Par rapport à la force et le neutre :
Pour rentabiliser le neutre, j'ai une idée qui trotte dans ma tête depuis quelques temps: Faire que le neutre ne soit pas affecté par les faiblesses et les résistance, sauf sur les mobs comme le Kralamour,Sphicter Cell ,Etcaetera..
Donc disparition des faiblesses et résistance neutre pour rentabiliser la forgemagie terre qui n'a aucune espèce d'importance et rentabiliser(ou équilibrer) certains sorts neutres.
Pour l'agi je crois que tu es un peu a coté de la plaque.
Un coup critique c'est quoi ? C'est un coup porter avec force et précision.
Le taux que tu site n'est pas lié que a la chance, vu qu'il est modulable par l'équipement.Il ne faut pas voir se taux comme le taux de gagner au loto, c'est juste un indicateur

Pour le tacle ( je regroupe dedans bloquer/sortir du corps à corps) donc, tu peut tourner cela dans tous les sens, mais ils sont liées.
Si l'un est dirigé par la force et l'autre par l'agi, y aura de gros problèmes, un perso qui a 300 force et 100 agi contre un a 100 force et 300 agi celui qui est agi poura toujours bouger, il a plus d'agi que le perso force mais ne poura pas le bloquer, et inversement.
Avec cette formule, tu élimines completement la notion de tacle.Ce n'est pas réalisable.

Pour ce qui est des perso force, beaucoup de classe ont un bon palier, plus d'items/pano viables, des prix moins chers sur celles ci ( en tous cas dans mon serveur, pano meumeu beaucoup moins cher qu'une pano cm ou qu'une itaim+harry+anneaux dc et autres stuff agi)

Après ya rien a redire pour les classes chances, ils n'ont que la pp, on peut pas tout avoir c'est comme ça
Juste envie de dire lol, et je parie que tu ne joue pas feca (quand tu parle des armure) ni un perso agi, mais j'ai vraiment eu envie de rire quand ta dit:

Citation :
Comme la Chance, la Force est une des caractéristiques les moins avantagées par rapport aux autres, puisqu'elle ne permet que de frapper dans les éléments Terre et Neutre, et d'augmenter les pods .
L'intelligences ne sert que au armure et au soin dans ce cas la mdr...

La force a croit moi assez d'avantage comparer a l'intelligences et la chance, va porter 5000pod avec un perso chance ou intel, un perso terre/neutre na besoin de fm AUCUNNE arme.

Bref encore un sujet ouin ouin qui ne sert a rien.
Plussain avec mes keupins du dessus. Bonnes idées en générale, mais bon, ses caractéristiques étaient à la base du jeu. Juste, pour rebondir sur les armures, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi les armures seraient boustés surtout par l'intelligence. (Feuk les fécas feu x))
Citation :
Publié par The_DeadMan
Bonsoir !

Comme certains de vous l'ont déjà remarqué, il y a un petit déséquilibre dans les caractéristiques des personnages, certaines offrent trop d'avantages, certaines ne sont là que pour taper... enfin elles donnent des bonus "sympas" ( Olol² 1 PP tous les 10 points en chance ) .

I - L'agilité :

Commençont par l'agilité, la logique voulait que cette capacité serve seulement pour se déplacer librement comme un Tofu et taper plus rapidement sur certains MMORPG ( du genre Global Mu Online, FlyFF etc... ), mais comme on est sur la logique Dofusienne, elle sert pour bouger librement, bloquer un adversaire, et augmenter ses chances de faire un CC .

Pour ce qui est de bouger librement, je trouve cela tout à fait logique que ce soit réservé à l'agilité, rien à dire dessus .

Par contre, bloquer un adversaire... Comment faire si on n'a même pas la force pour "immobiliser" et bloquer l'adversaire ? C'est tout à fait illogique hein, donc cette capacité est à réserver pour la Force uniquement .

Et si ton adversaire es plus rapide quoi toi et qu'il te barre la route? ( Ou te fait un croche-pied Olol²) ?

Pour ce qui est d'augmenter les chances de faire un CC ( regardez la formule de calcul des CC pour ceux qui ne sont pas au courant ), on parle là de probabilités, et je ne pense pas que l'agilité soit la bonne caractéristique pour cette capacité, je pense plutôt qu'elle doit être réservée pour la Chance .

L'agilité et la souplesse permettent de mettre des coups bien placés aux endroits critiques. Plus tu es souple et agile , plus tu tapera la ou ça fait mal.

II - L'intelligence :

Là c'est un peu plus sensible, puisque ça concerne les soins et les réductions des armures dans TOUS les éléments .

En ce qui concerne les soins, des sujets plus détaillés en parlent déjà, je ne vais donc pas en reparler sur ce sujet .

Pour ce qui est des réductions des armures, il y a un petit truc "buzay" dedans... Est-ce normal que l'intelligence permet de réduire dans TOUS les éléments ? Réponse, non, comme l'intelligence est liée à l'élément Feu, je pense qu'il serait plus logique si l'intelligence n'affecterai que les réductions Feu, la Force pour les réductions Terre à 100%, la Chance pour les réductions Eau à 100%, l'Agilité pour les réductions Air à 100% etc...

D'abord ça éviterai l'xp "rapidePoMérité à bas lvl ouin²", aussi ça permettrai de donner plus d'importance aux classes atypiques et enfin, ça donnerait plus de logique dans ce monde .

Rien a dire pour ca.

III - La Chance :

Je ne suis pas le seul à trouver cette caractéristique sans utilité si ce n'est taper dans l'élément Eau, ah oui, et un bonus de +1 PP tous les 10 points en Chance pour "raukser en PvM en droppant tout xDDD", sérieusement, ce bonus est tout à fait inutile, je ne sentirai même pas la différence si on me l'enlève ( ainsi que les +20 PP données aux Enutrofs, qui sont plutôt là pour se moquer de cette classe au lieu de leur donner un avantage ) .

Comme déjà dit dans la partie concernant l'Agilité, les bonus CC doivent pouvoir être boostés par la Chance et pas par l'Agilité, puisqu'on parle de probabilité, et pas de rapidité ou de réfléxes, et aussi pour faire un certain équilibre, puisque l'Agilité est considérée comme une des plus puissantes caractéristiques du jeu .

Idem que pour l'agilité.

Pour les bonus en PP, personnellement je ne vois pas d'utilité dedans, donc je m'en fous un peu .

A partir de 400 chance tu gagnes 40 PP , soit un corbac non équipe si on veut.

IV - La Force :

On voit bien que tu n'as jamais du mettre des millions de kamas dans des potions de forgemagie. Ou que tu n'as jamais tenté de changer l'élément des armes car le neutre ne sert QU'AUX personnages montés en force . Pourtant l'élément est bien NEUTRE.

Logiquement, ça devrait être la caractéristique qui permettrait de taper plus fort, sauf que certains CàC, même fm, dépassent la force de frappe des CàC qui tapent neutre/terre .

Peut etre parce qu'on est monté full dans l'élément dans l'élément duquel on a FM notre arme? Une FM a 80% ca existe aussi hein .

Et contrairement aux autres caractéristiques, celle-ci ne dispose d'aucun autre avantage qui pourrait influer sur le PvM ou le PvP .

Aucun , a part que ce sont les ataques les plus puissantes du jeu.

Donc comme déjà dit dans la partie concernant l'agilité, la capacité de bloquer quelqu'un au corps à corps doit être réservée à la Force et pas l'Agilité .

Pour ceux qui me donneront des exemples comme l'Iop qui va faire Bond devant son adversaire et invoquera une Cawotte derriére, disons que d'abord il pourra pas bouger librement mais seulement bloquer l'adversaire, donc il se bloque lui même aussi au CàC, deux, il subira facilement les dégats de ses adversaires puisqu'il sera collé au CàC, et finalement, l'adversaire pourra esquiver la zone de tacle s'il a un minimum en agilité .

Et les Iops agi ils sont la pour décorer?

Pour le Sram full Force qui bloquera son adversaire avec le Double et le tapera librement comme le font les Srams full Agi actuellement, je dois vous décevoir mais le Sram full Force, une fois arrivé au CàC de son adversaire, il sera immédiatement taclé comme la plupart des Srams full force n'ont presque rien en agilité .

Il a qu'a pas aller au CaC .

V - La sagesse :

Encore rien à dire dessus, caractéristique tout à fait équilibrée .

J'attends de voir vos avis !

Bonne soirée !

Je trouve ton post assez ouin² pour dire vrai , tu parles toi meme de personnages atypiques , mais tu ne te rends meme pas conte de ce que ca voudrait dire .
Tu ne les prends meme pas en conte dans tes changements de caracteristiques, à mon avis va mieux etudier les BG de chaque classe , ca t'aidera.

Rev'
Citation :
Publié par -Revenge-
Je trouve ton post assez ouin² pour dire vrai , tu parles toi meme de personnages atypiques , mais tu ne te rends meme pas conte de ce que ca voudrait dire .
Tu ne les prends meme pas en conte dans tes changements de caracteristiques, à mon avis va mieux etudier les BG de chaque classe , ca t'aidera.

Rev'
Non, moi je ne le trouve pas Ouin, il se pleint de choses assez basiques, ce que tout le monde n'oserait pas faire

PS : Style ton avatar Anòwyn !
Citation :
Publié par The_DeadMan
Je comprend pas.

Comme y a des probabilité faut que la chance influe dessus ? Alors vas au bout de ta logique :
* la chance devrait influer sur tous les dégâts aléatoires, vu qu'il y a de l'aléa.
* la chance devrait influer sur l'esquive PAs/PMs, vu qu'on a une certaine proba d'esquiver.
* la chance devrait influer sur le sort capture d'âme.
* la chance devrait influer sur les réussites de craft et de fm.
* la chance devrait influer sur le nombre de ressources récoltées.
et bien d'autres encore...

Si tu veux pas que "y a des probabilités donc la chance doit influer" ressemble à s'y méprendre à un argument bidon, il faut que tu propose tout ça...
Pour moi tout est logique et à implanté !
Sauf que... Pour la chance avec les CC, il faudrait revoir les palliés sur la chance. Donc :
L'Enutrof (Principalement eau), tape plus ou moins fort, mais si il a des bonus CC, il va être un enukikooroxorrrr... Sauf si ensuite nous baissons les palliés en chance, donc ils seront nul...

Enfin bref trop compliqué *-*
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il y a beaucoup de choses complètement farfelues dans le sujet, choses qui ont très bien été reprises par les posteurs précédents (genre l'inintérêt de la Force par exemple - olol² la FM c tro fassil).

Je tenais juste à rebondir sur ce qui est dit pour l'intel qui sert aux soins et à réduire dans tous les éléments: forcément, quand on parle d'intel, on pense tout de suite soin/armure, donc Eni et Féca (à la limite Xélor avec Mumy).

Et à quoi sert l'intel pour les classes qui ne sont PAS Eni ni Féca? Heureusement pour ces classes que lorsqu'ils peuvent bénéficier de sorts de protection, leur intel booste le sort! Sinon, ce serait elles réellement les parents pauvre en terme de carac (et me sortez pas les excuses de la puissance de l'explo du cra ou de la tempête du iop, on en a autant à redire en face pour la force, l'agi, etc.)

Bref, le sujet amené tel qu'il est, avec de telles aberrations, fait penser à un gros ouin².

C'est dommage, car il y a pourtant matière à débattre sur la surpuissance de l'agi et la faiblesse relative de la chance par exemple.
Citation :
Publié par Etis
Enfin bref trop compliqué *-*
Ben ouais, trop compliqué ^^
Citation :
Publié par Flappi
la chance devrait influer sur le sort capture d'âme.
Aucun rapport mais j'ai ri
L'agilité : Les coups critiques, c'est pas avoir de la chance, c'est savoir taper là ou ça fait mal. Donc c'est de l'agilité,pour pouvoir placer son coup.
L'intelligence : tout à fait d'accord.
La Chance : Euh... Lol?compare des items chances à des items du même levels...
La force : Non,certes en dehors des pods ya pas grand chose, si ce n'est que les sorts terres ont ( je trouve) des bon dégats de base.On peut citer aussi le fait que les équipements sont pas compliqué à trouver:bouftou,scara,terrdala,AA,meulou...
La sagesse : Hum,je ne me prononcerais pas là dessus.
\o/

Si on part dans des réflexions pareil, on peut attribuer n'importe quel spécificité a n'importe quel élément.

"Bawai, si t'es intelligent tu connais mieux le point sensible, hop CC, mais tu réagit aussi mieux aux feintes, hop go tacle, mais bien sûr vu que t'es intelligent tu oubli pas de te placer là ou le drop va tomber =) go PP."

En gros on peut refaire tout ton post rien qu'en changeant d'idées.

Bon après y'a d'autre truc bien rigolo. Genre la destruction totale des fécas que tu proposes, ça serais cool n'empeche, si on voit un feca feu et qu'on est terre ben on peut y'aller, il réduira rien et on le taclera xD².(Un exemple parmi tant d'autre, imaginez le pauvre feca eau qui pourra même pas balancer sa bulle x"D).

Bon pour la PP je comprend pas non plus, elle peut paraitre inutile mais le gars qui a dropé 4 tutus sur mon serveur avec ses trois persos full chance prouve le contraire. Ca reste de la chance mais la PP aide et pas qu'un peu.

Et pour la force là c'est presque aussi marrant que pour l'intell. Le gars force il se craft une arme et il l'équipe voilà.

Le gars intell par exemple sont armes il doit payer les popo en plus (et ça peut être très cher), il perd 20% des jets de base de son armes, et il regarde les différents bonus se faire défoncer tout en écoulant son stock de popo.

Une fois réussi, il n'a plus qu'a esperer remonter l'arme en payant encore des runes, sinon il garde son arme défoncé. Et je parle même pas des gros bonus qu'on peut perdre genre PM.
Bon après y'a aussi que les sorts terre sont ceux dont les doms de bases sont en moyenne les plus haut, mais si on s'étale on à pas fini.

Sinon joli l'exemple du iop qui bond+cawotte. Déja d'un il est pas bloqué lui le iop, vu qu'il peut inti si ça va mal, et en plus un iop terre qui aiment pas être au CaC j'en voit pas souvent.

Par contre j'avou qu'il faut avoir du cran pour proposer de revoir tout le système de dofus juste en disant "c'est pas logique". Oui parce que comme argument "faut être fort pour empêcher l'autre de bouger" y'a déja eu mieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés