Bonsoir !
Comme certains de vous l'ont déjà remarqué, il y a un petit déséquilibre dans les caractéristiques des personnages, certaines offrent trop d'avantages, certaines ne sont là que pour taper... enfin elles donnent des bonus "sympas" ( Olol² 1 PP tous les 10 points en chance ) .
I - L'agilité :
Commençont par l'agilité, la logique voulait que cette capacité serve seulement pour se déplacer librement comme un Tofu et taper plus rapidement sur certains MMORPG ( du genre Global Mu Online, FlyFF etc... ), mais comme on est sur la logique Dofusienne, elle sert pour bouger librement, bloquer un adversaire, et augmenter ses chances de faire un CC .
Pour ce qui est de bouger librement, je trouve cela tout à fait logique que ce soit réservé à l'agilité, rien à dire dessus .
Par contre, bloquer un adversaire... Comment faire si on n'a même pas la force pour "immobiliser" et bloquer l'adversaire ? C'est tout à fait illogique hein, donc cette capacité est à réserver pour la Force uniquement .
Pour ce qui est d'augmenter les chances de faire un CC ( regardez la formule de calcul des CC pour ceux qui ne sont pas au courant ), on parle là de probabilités, et je ne pense pas que l'agilité soit la bonne caractéristique pour cette capacité, je pense plutôt qu'elle doit être réservée pour la Chance .
II - L'intelligence :
Là c'est un peu plus sensible, puisque ça concerne les soins et les réductions des armures dans TOUS les éléments .
En ce qui concerne les soins, des sujets plus détaillés en parlent déjà, je ne vais donc pas en reparler sur ce sujet .
Pour ce qui est des réductions des armures, il y a un petit truc "buzay" dedans... Est-ce normal que l'intelligence permet de réduire dans TOUS les éléments ? Réponse, non, comme l'intelligence est liée à l'élément Feu, je pense qu'il serait plus logique si l'intelligence n'affecterai que les réductions Feu, la Force pour les réductions Terre à 100%, la Chance pour les réductions Eau à 100%, l'Agilité pour les réductions Air à 100% etc...
D'abord ça éviterai l'xp "rapidePoMérité à bas lvl ouin²", aussi ça permettrai de donner plus d'importance aux classes atypiques et enfin, ça donnerait plus de logique dans ce monde .
III - La Chance :
Je ne suis pas le seul à trouver cette caractéristique sans utilité si ce n'est taper dans l'élément Eau, ah oui, et un bonus de +1 PP tous les 10 points en Chance pour "raukser en PvM en droppant tout xDDD", sérieusement, ce bonus est tout à fait inutile, je ne sentirai même pas la différence si on me l'enlève ( ainsi que les +20 PP données aux Enutrofs, qui sont plutôt là pour se moquer de cette classe au lieu de leur donner un avantage ) .
Comme déjà dit dans la partie concernant l'Agilité, les bonus CC doivent pouvoir être boostés par la Chance et pas par l'Agilité, puisqu'on parle de probabilité, et pas de rapidité ou de réfléxes, et aussi pour faire un certain équilibre, puisque l'Agilité est considérée comme une des plus puissantes caractéristiques du jeu .
Pour les bonus en PP, personnellement je ne vois pas d'utilité dedans, donc je m'en fous un peu .
IV - La Force :
Comme la Chance, la Force est une des caractéristiques les moins avantagées par rapport aux autres, puisqu'elle ne permet que de frapper dans les éléments Terre et Neutre, et d'augmenter les pods .
Logiquement, ça devrait être la caractéristique qui permettrait de taper plus fort, sauf que certains CàC, même fm, dépassent la force de frappe des CàC qui tapent neutre/terre .
Et contrairement aux autres caractéristiques, celle-ci ne dispose d'aucun autre avantage qui pourrait influer sur le PvM ou le PvP .
Donc comme déjà dit dans la partie concernant l'agilité, la capacité de bloquer quelqu'un au corps à corps doit être réservée à la Force et pas l'Agilité .
Pour ceux qui me donneront des exemples comme l'Iop qui va faire Bond devant son adversaire et invoquera une Cawotte derriére, disons que d'abord il pourra pas bouger librement mais seulement bloquer l'adversaire, donc il se bloque lui même aussi au CàC, deux, il subira facilement les dégats de ses adversaires puisqu'il sera collé au CàC, et finalement, l'adversaire pourra esquiver la zone de tacle s'il a un minimum en agilité .
Pour le Sram full Force qui bloquera son adversaire avec le Double et le tapera librement comme le font les Srams full Agi actuellement, je dois vous décevoir mais le Sram full Force, une fois arrivé au CàC de son adversaire, il sera immédiatement taclé comme la plupart des Srams full force n'ont presque rien en agilité .
V - La sagesse :
Encore rien à dire dessus, caractéristique tout à fait équilibrée .
J'attends de voir vos avis !
Bonne soirée !
|