Meilleur classe pour challenges solo?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,
Voila je monte mon Champion avec un ami Capitaine, mais quand il n'est pas là et que je veux jouer, j'aimerai pouvoir monter un reroll tranquillement

J'ai toujours aimé dans les MMO de pouvoir me lancer des défis, bien qu'inutiles la plupart du temps, mais difficiles, que ce soit en solo ou en petits groupes.
Donc me taper des combats normalement pas faisables, en essayant de gagner bien sur :]

Je me demandais donc quelle était la classe la plus appropriée à ce genre de combat. En plus ça me permettrai de pouvoir faire certaines quêtes de communautés tout seul, parce que passé les terres solitaires, c'est assez vide.. Impossible de faire des quêtes de communauté, les rares qui les font sont en /suivre sur un level 50


Bref, je trouve que le champion encaisse hyper bien, à une bonne gestion des adds (sauf que quand y'a add sur un mob élite, si c'est pas des faucons, c'est la mort), le petit heal est fort pratique, le petit stun aussi mais bon, la survavibilité est vraiment limitée et c'est très vite du pile ou face.

J'ai un Nain chasseur (pourquoi je n'ai jamais vu un seul nain chasseur?) d'un niveau très modeste, et c'est vrai qu'"Atomiseur" est justifié, je vois souvent des chasseur tuer sans de problèmes des élites de leurs niveau, alors qu'à côté je galère déjà avec les non-elites. Cependant, ça doit vite tourner au cauchemar pour le chasseur dès qu'un 2é mob s'amène au corps à corps non?

Quant aux autres classes je ne connais pas vraiment leur potentiel..
Merci de m'éclairer
Tu cherches à pouvoir jouer solo en te fixant des challenges ?

Une seule réponse pour toi : le cambrioleur.

Tu vas tranquillement en fufu sur les boss et tu les finis si tu te debrouilles bien.

Franchement je crois que cette classe a un grand potentiel par rapport à ce que tu recherches.

Je n'en joues pas personellement alors je laisse les cambrioleurs s'exprimer pour mieux se définir.
Je rejoins également wdkp sur ce sujet.

Je joue actuellement un cambrioleur hobbit niv 17. Est ce le personnage le plus

adapté pour faire les quêtes en solo ?

Et qu'en est il pour jouer en PvP dans les Landes d'Eten ?


Merci
Cambrio solote très bien. Enfin attention toutefois, passer un certains stade (en nombre de mob) il se fait déborder. Mais sinon en 1vs1 sur les boss en particulier à mes yeux ça reste la classe parfaite pour ça.

Comme l'a dit inirenec, avec le cambrio tu peux t'infiltrer dans les camps et donc aller directement au boss. Donc très intéressant.

En pvp pour avoir subit le cambrio côté monster et sauf gros changement, et bien le cambrio est une vrai saleté à tuer. Je peux te dire même que c'est la classe détesté par les monstres. Après tout est une question de chance mais tu te optimises ton perso pour faire beaucoup de critique, tu peux donc dès l'ouverture faire très malà ton adversaire.

J'en monte un également level 30 actuellement et franchement je me régale, plus encore que mon MDS qui pour moi est déjà énorme comme classe. Et quand tu vois en plus les prochains ajouts avec la Moria pour le cambrio, il risque pas de devenir useless bien au contraire.

Et en plus en groupe il est super utile, toute personne qui te dira le contraire ben direct tu peux lui dire qu'il a jamais du jouer avec. Y a qu'à voir certaine vidéo où tu vois des cambrios se soloter de gros élite pour être convaincu de son efficacité. Bon évidemment ça demande quand même à apprendre à le jouer, mais personnellement je trouve qu'il est plus facile à jouer un cambrio qu'un mds. Le MDS c'est super stressant à jouer.
Les groupes cambrios sont pratiquement arrivés a faire toutes les instances de Lotro (sur Estel en tout cas) : manque Thaurlach (on cherche la bonne stratégie) et Helegrod (pas encore essayé, mais on va le faire !).
Je ne connais pas tous les rouages de la création de perso.

Est ce qu'il y a des erreurs que je ne pourrai pas rattraper ou puis je changer l'orientation(trait, objet etc...) de mon cambrioleur même à haut niveau ?
Le cambrioleur est bien pour soloter les boss 45k si sont mezable ( enigmes ) mais par contre faut avoir son temps pour te faire une petite idée jai solo brullug (drake 45k de sarnur) en 1h et demi , Allez bon courage ami de l'ombre en utilisant biens tes sorts tu peut également soloter des 22k sans les mezz un peu plus dur que si on pouvait mezz
Citation :
Publié par hesoebius
A part les traits et les objets , comment peut on changer l'orientation d'un personnage ?
Il n'y a que ca, avec la Moria le système de traits va être refait pour plus de personnalisation, et il y aura les armes légendaires.
Content
En effet le cambrio est une belle classe pour soloter, mis à part son DPS un peu déplorable. Cela reste tout de même un classe ou il est difficile de mourir si l'on joue cette classe comme il le faut.

Tout comme en PVP, le cambrio est pratiquement in-tuable. bien-sur faudra pas tenter le mode bourrin , ca marche pas.

J'ai moi même un reroll Cambrio 50, Full traits et des boss à 12.000 PV ne me font pas peur. Appart si il ramène ses ad , la vaudrais mieux se tailler

Sinon si tu as énormément de patience et que tu préfère avoir une bonne résistance plutôt qu'un bon DPS, je te conseil le Gardien <= Très long a monter , mais résistant quand tu tank un boss a 20.000 PV ex : Largegueule

Mon main c'est un chasseur et je peu te dire que mis a part le DPS , le chasseur (hobbit) à un pourcentage de survie équivalent à celle du cambrio. Si celui ci bien-sur est équipé comme il se doit. Taper un boss avec les traits non monté peuvent te coûter la vie en jeu. Mais malheureusement le chasseur n'est que très performant en 1vs1 et peut se taper des boss a maximum 15.000 pv , si celui-ci n'est pas animal. Donc on oublie les Largegueule ou les Peiko-Vahmmas ^^

Pour faire bref , toute classe est bonne a apprendre seul , mais ce n'est pas le but premier de Lotro.
Citation :
Publié par Helios82
Sinon si tu as énormément de patience et que tu préfère avoir une bonne résistance plutôt qu'un bon DPS, je te conseil le Gardien <= Très long a monter , mais résistant quand tu tank un boss a 20.000 PV ex : Largegueule
Clair, J'aime bien cette grosse tortue

Citation :
Publié par Helios82
Mais malheureusement le chasseur n'est que très performant en 1vs1 et peut se taper des boss a maximum 15.000 pv , si celui-ci n'est pas animal. Donc on oublie les Largegueule ou les Peiko-Vahmmas ^^
Bon c'est clair qu'autant ma gardienne tue facilement Largegeule autant mon chasseur n'y est pas arrivé une seule fois

Par contre, y'a un jour ou deux, j'ai tué (avec le chasseur donc) le Peiko nomé près de la "capitale". Bon, au premier essai j'ai du fuir mais au second je l'ai eu le vilain

Cela étant, très dur et il me restait 200 de moral à tout casser
Le chasseur est tout de meme ahurissant en solo ... personne ne va aussi vite que lui pour descendre la barre de vie de l'adveraire ... de plus, je lui trouve une survabilité pas trop dégueulasse !! Mise à part quelques boss bien coriace, il vient à bout de quasi tous les named ... (mais il a ses points faibles biensur)

Pour moi, c'est la classe solo du jeu !!!
Citation :
Publié par cornval33
Le chasseur est tout de meme ahurissant en solo ... personne ne va aussi vite que lui pour descendre la barre de vie de l'adveraire ... de plus, je lui trouve une survabilité pas trop dégueulasse !! Mise à part quelques boss bien coriace, il vient à bout de quasi tous les named ... (mais il a ses points faibles biensur)

Pour moi, c'est la classe solo du jeu !!!
Le chasseur au niveau max ne peut plus solo les Grands Elites.
De même que le Champion.
Les boss ont trop de HP pour pouvoir se faire tués avant que tu te fasses savater la tête.

Seuls le Cambrio et le Maître du Savoir arrivent à s'en sortir à ce moment là
En gros, les DPS purs sont très bons dans les niveaux bas-intermédiaires, mais à très haut niveau contre des gros boss, ça ne passe plus
Citation :
Publié par Baron
Seuls le Cambrio et le Maître du Savoir arrivent à s'en sortir à ce moment là
Capitaine ça passe aussi, enfin j'avais fait l'essai une fois y'a des lustres sur le gros mammouth nommé vers les géants des Monts Brumeux (Cornegivre ?) et ça passait.
Intuitivement je dirais que Gardien et Ménestrel, ça passe peut-être aussi, mais je n'ai jamais essayé.

Ensuite, c'est clair que ça dépend le Grand Elite visé aussi, par exemple Perceciel, c'est une autre paire de manche que le mammouth .
Smile
MdS et Cambrio !!!!



Cambrioleur, je veux bien, à la rigueur, mais Maître du Savoir, non !!


J'entends par gros Challenge, la limite du Némésis (faisable), et là, le plus à même de remporter ce genre de défi est sans conteste le ménestrel, il suffit juste que la bestiole ne se soigne pas et c'est du gâteau, pour peu qu'on prenne son temps.



Le ménestrel a une valeur d'armure vraiment pas dégueulasse, autant qu'un cambrioleur ou qu'un chasseur globalement et plus qu'un maître du savoir. Pas non plus une valeur de vie mauvaise, c'est très variable bien sûr... Et il a une regen moral + puissance tout à fait remarquable comparé à la majorité des autres. Y a aussi le lai de poing Marteau qui te donne en gros une double vie (bulle), pour peu que tu te retrouves pas mis sous silence...

Puis, bon, un ménestrel, bah, ça se soigne !!


Vous allez me dire, contrôle de foule ? No prob' : un fear, un étourdissement sur non-morts... on peut avoir un ralentissement de zone avec le trait équipé (bon il est moisi ce trait personne le met m'enfin ^^), une feinte de mort (voire deux pour nos amis hobbits)!
niveau Dps, ben, il faut faire avec, les épées (DoT infinni) sont assez pratiques finalement.

Sérieusement, ménestrel, c'est LA classe pour le solo en PvE (en PvP, c'est plus compliqué )
Cambrio c'est le must pour le solo sous toutes ses formes, fight si possible 1vs1 et exploration aussi. Un ptit cambrio nivo 8 qui fait très attention peut aller partout avec son fufu surpuissant Et les cambrios (pas nivo 8 lol) seront probablement les premiers à aller le plus loin dans la moria, pas en terme d'xp mais d'exploration.

Quant aux challenges solo on peut faire des fights assez intéressant et pas qu'en étant forcément bien stuffé, je me souviens de mon premier nommé dans les monts brumeux, le ouargue (me souviens plus son nom) j'étais nivo 43 et le mob 48 je crois et je l'ai poutré très facilement.

On peut se farcir des grd élites 50 à 53 dans une relative simplicité mais qui demande du temps et peu de mobs autour pour se déplacer en cas d'approche, mais là le stuff prend de l'importance. J'ai annexé une photo qui illustre bien la donne. J'étais à Imlad Balchort et un ami capi voulait me rejoindre, mais il est mort avant, les mobs étant tous des élites morts vivants, et sans fufu tu peux pas t'y promener thrânguillement et y faire des quêtes solo. Avec un cambi tu peux presque toutes les faire. En groupe, les conj sont parfois salvatrices et soutiennent bien les ménés lorsqu'ils sont débordés.

Et en plus, ils peuvent éternuer , tu va derrière ton mob préféré et tu lui refile tes microbes tu reviens le lendemain, et tu lootes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00053.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 229,7 Ko
ID : 60464  
D'après ce que j'ai lu sur divers forum, le maître du savoir reste la classe qui a fait les plus grands exploits en solo : -soloter l'ours d'Helegrod
-soloter Fornost
-soloter le gardien d'Urugarth
-soloter Torahammas

Bref, il est certains que ces prouesses ne sont pas à la portée de tout le monde et demande un temps considérable pour être faites (une fois j'ai essayé de soloter le gardien d'Urugarth, j'ai abandonné au bout de 25 minutes pour vous dire que c'est très long). Par contre tout ces monstres sont des cac car la survavibilité du mds contre des grosses bêtes qui infligent des dégâts à distance est très faible.
Message supprimé par son auteur.
Et pourtant, on trouve sur youtube des video montrant aussi bien ménestrel que cambrioleur solotant des très gros.
Le cambrioleur en jouant sur esquive/mezz, le ménestrel en laissant attaque automatique+soin (un cri de temps en temps pour tenter le stun).

Evidemment, c'est long, très long, et on risque les patrouilles et les repop, mais ça ne vaut pas pour n'importe quel mob, selon les dégâts/résistances/faiblesses (si on affronte un drake, mieux vaut avoir de bonnes résistances au feu).
Un maître du savoir mezzant, frappant, détournant l'aggro sur son pet, remezzant (pour la regen)...ça le fait aussi, mais 22000, c'est long à enlever, j'ai le temps d'appeler un copain pour aller plus vite.
Bah maintenant, et sans vouloir m'attirer les foudres de la communauté, aprés quelques heures d'essais, je serai presque tenter de dire que la sentinelle peut etre une bonne alternative... Je suis assez impressionné par ce personnage, qui est honorable a distance, plutot impressionant au corps a corps et qui en plus possede une jolie armure intermediaire doublé d'un bouclier....
Mais je peux me tromper.... Mais je crois que j'ai trouver le reroll de mes reves apres mon menestrel A voir par la suite!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés